Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par justice »

Mais ma problématique n'est pas de savoir s'il a inventé le chakra ( d'ailleurs je dis même pas qu'il a inventé le ninjutsu et encore moins le chakra mais qu'il a permit son utilisation par une minorité de personne ) mais de savoir comment il a fait pour que le ninjutsu se déverse dans l'univers de Naruto, parce que si le chakra était utilisable avant Rikudou, le ninjutsu qui est l'utilisation de ce chakra est l'étape intermédiaire
et ça n'aurait pas du exiger qu'il se pointe et montre sa technique à quelques disciples pour que tout ça se répande comme une religion .

Pour moi, il a fait quelque chose qui a rendu l'utilisation du ninjutsu possible, quelque chose qui change les règles et avec cette semaine, l'auteur rajoute un détail intéressant qui est tout sauf anodin ( on sort pas une phrase comme ça sans s'attendre a faire réagir et ça l'auteur le sait ), il fait mention de la lune, une lune qui comme tout le monde le sait influence déjà notre realité donc dans le même principe, la création de Rikudou a du influencer l'univers de Naruto offrant quelque chose de nouveau et qui n'existait pas encore, et que dit Jiraiya sur Rikudou justement ?
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Deathborn »

Ou alors il a juste scellé un monstre surpuissant dans la lune, histoire de pouvoir continuer l'histoire plus longtemps, partir encore plus dans la puissance dbz-ienne et exploiter la licence jusqu'à la moelle.
Image
Sparda
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 13:00

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sparda »

Je viens juste de lire le chapitre et je n'ai qu'un mot a dire "ENORME".

Naruto en mode 8 queues et intervention surprise et inattendu du 4eme qui en plus revele qu'il est le pere de Naruto.

Kishi nous a gate cette semaine.

Ca va etre tres dure d'attendre encore 1 semaine, j'ai hate de voir la reaction de Naruto en apprenant qu'il est le fils du 4e :grin:
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Mephysto »

moi ce que je trouve intéressant c'est que dans l'arc sasuke itachi, on a shodaime qui a été très mis en avant question puissance (cf se fait madara + kyubi et gagne) et tout compte fait avec cette apparition on retrouve notre bonne vieille image du yondaime surpuissant :grin:
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par six-one »

Endoh a écrit :Après, j'aimerais bien savoir où Yondaime est allé pêcher ce genre de technique. Parce que pactiser avec un dieu, ça doit pas être donné à tout le monde.
Surtout qu'on peut pas vraiment s'entraîner à ce genre de techniques ( Sandaime l'a jamais vu avant de l'utiliser)
Et j'aimerais aussi savoir comment Yondaime l'a transmit à Sandaime.
nataku a écrit :[La manière dont Yondaime la obtenu je sais pas, mais pour Sarutobi il est possible que Yondaime la écrit et posé dans la pièce des rouleau interdit?

en fait apparemment ça pu être transmis oralement puisque Sarutobi fait référence à Yondaime du style "c'est ce dont m'avait parlé le 4ièm" quand le Dieu de la mort apparait.
Comme nataku je ne sais pas comment Yondi a developpé cette tech en tout cas si une chose est sure c'est qu'il ne l'a pas ecrite sur un rouleau (Sandaime ne l'a pas apprise comme ca) d'ailleurs nataku l'ecrit dans son post. saidaime dit clairement "c'est ce dont m'avait parlé le 4eme"...'parlé' bref sachant que yondi n'a du executer cette tech qu'une seule fois il ne pouvait sans doute pas deviner ce qui s'y passerait....et puis bon je sais pas vous mais moi j'ai du mal a croire qu'il soit allé au combat avec naruto dans les bras :lol: ....je pense qu'il n'a pas du mourir tout de suite...il a du avoir le temps d'aller sceller le kyubi sur naruto et probablement de parler a deux trois personnes (kushina?) bref...je raconte des conneries :grin:

Sinon bizzarement personne n'a evoqué le fait que pendant un bon bout de temps tendou n'aura plus de chakra....'Shinra tensei' a eu cet effet effet et c'etait une attaque moins puissante que le 'chibaku tensei' il n'y a qu'a voir l'etat de nagato apres les deux.... le temps de racuperation de ses pouvoir augmente avec la puissance de la tech on dirai :)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sannom »

J'aurai une question : si j'ai bonne mémoire, Minato n'a scellé que la partie Yang de Kyubi dans Naruto. Sait-on ce qu'il a fait de la partie Yin? Elle est dans le rouleau de la grenouille, ou bien on n'en sait rien?
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par nataku »

Comme nataku je ne sais pas comment Yondi a developpé cette tech en tout cas si une chose est sure c'est qu'il ne l'a pas ecrite sur un rouleau (Sandaime ne l'a pas apprise comme ca) d'ailleurs nataku l'ecrit dans son post. saidaime dit clairement "c'est ce dont m'avait parlé le 4eme"...'parlé' bref sachant que yondi n'a du executer cette tech qu'une seule fois il ne pouvait sans doute pas deviner ce qui s'y passerait....
Yep, alors j'ai relu la version Kana Tome 14 p. 91/90 Sarutobi dit:
" Voilà le Dieu de la mort dont parlait le 4ièm, seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique peuvent le voir"
Apparemment il y a pas de pacte écrit, le pacte c'est de faire ces signes dans cette ordre si je comprend bien.


Par contre le Roi Enma dit quand Sarutobi a fini de faire les signes:
" L'ordre de ces signes...Sarutobi tu es vraiment décidé à utiliser cette technique"
Cette phrase laisse sous entendre que Enma a déjà vu réalisé ses signes dans cet ordre quelque part, il devait donc être présent le jour de l'attaque de Kyubi et vu Yondaime les réaliser.

J'aurai une question : si j'ai bonne mémoire, Minato n'a scellé que la partie Yang de Kyubi dans Naruto. Sait-on ce qu'il a fait de la partie Yin? Elle est dans le rouleau de la grenouille, ou bien on n'en sait rien?
Si j'ai bien compris c'est bien la grenouille qui possède l'autre partie.
Dernière modification par nataku le dim. 15 mars 2009, 16:58, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par six-one »

nataku a écrit :Par contre le Roi Enma dit quand Sarutobi a fini de faire les signes:
" L'ordre de ces signes...Sarutobi tu es vraiment décidé à utiliser cette technique"
Cette phrase laisse sous entendre que Enma a déjà vu réalisé ses signes dans cet ordre quelque part, il devait donc être présent le jour de l'attaque de Kyubi et vu Yondaime les réaliser.
Il y etait surement :grin: il s'agissait quand meme de proteger le village contre la pire des calamités...tout le monde devait avoir sorti les invocs les plus puissantes :razz:
Sparda
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 13:00

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sparda »

Je ne pense pas personnellement qu'on aura une reponse sur le fonctionnement de cette fameuse technique.

J'espere juste qu'on aura droit dans le prochain chapitre a une bonne discution entre le 4eme et Naruto et que Youndi va pas se barrer vite fait et dire "A mon fils, tu as bien grandi".

Mais surtout obtenir plein de reponse qu'on attend tous depuis le debut du manga : l'histoire des cles, est-ce que la mere de Naruto est tjs en vie etc ...

Encore 4 jours a attendre c'est LONG !!! :fou:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Kakashi_ »

Oui enfin Mabness Sparda, t'attends pas à autant de révélations que ça à mon avis. Je pense que sans être expéditive, la discussion va plus ou moins tourner autour de Kyuubi :grin:
Image
Sparda
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 13:00

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sparda »

Je suis d'accord avec toi mais en meme temps j'aimerai tellement que le youndaime parle avec Naruto d'autre chose que Kyubi et qu'il nous fasse quelques revelation mais ca c'est dans mes reves.

Je peux toujours esperer :grin:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Cyborg »

Moi aussi, j'aimerais que Minato prenne le thé avec Naruto et réponde à TOUTES ses questions car ...
... pendant ce temps-là, Kyuubi détruit le monde réel en toute impunité !! :yes:

Pour revenir à la technique de Yondaime, il a eu le temps de la préparer un peu, quand même. Sinon, il n'y aurait pas eu tant de morts à ce moment-là.
Donc il a parfaitement pu prendre le temps de faire venir Naruto et de paufiner sa technique (sceau permettant de laisser le chakra de Kyuubi sortir et se mêler au chakra de Naruto, séparation Yin/Yang, apparition avant une libération du sceau, ...). Vu la complexité de la technique (y'a qu'à voir la taille du rouleau), je vois pas pourquoi il aurait abrégé ou précipité quoi que ce soit. Yondaime n'est pas le genre à bacler son travail.

Pour la libération de Kyuubi entrainant la libération de l'âme de Yondaime, je serai d'accord si quelqu'un avait pu blouser le dieu de la mort. Hors là, le Dieu de la mort probablement a récupéré la partie Yin de Kyuubi, tandis que Yondaime a dû pouvoir maintenir le chakra Yang dans Naruto.
Dans le cas Oro-Sandaime, c'est le vieux qui fait ce qu'il peut pour attirer l'âme d'Oro. Le dieu de la mort ne fait que récupérer ce qu'il a à disposition. Qu'il n'ait réussi à chopper que les bras n'implique pas qu'il ne prenne que l'âme des bras de Sandaime.
Coût de la tech : une âme. Capacité : retirer les âmes des cibles.
Le résultat de la tech dépend de l'utilisateur, pas du Dieu de la Mort. :fume:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par bibou-kun v1.1 »

Kakashi_
Oui enfin Sparda, t'attends pas à autant de révélations que ça à mon avis. Je pense que sans être expéditive, la discussion va plus ou moins tourner autour de Kyuubi
Esperons que nous allons entendre parler de tout plein de chose mais Naruto cherchais peu avant l'arrivée de Minato quelqu'un pour lui donner une réponse à fournir à Pein.
Minato risque de s'enquerir de la situation qui a poussé son fils à liberer la puissance de Kyuby et va lui donner les réponses qu'il attend afin de l'apaiser.

Apres auront'ils le temps de creuser plus en avant la question de Kyuby ou de Kushina ou de l'etrange attirance de Naruto envers les ramens...

Arrive donc la question du temps de leur conversation :

Cyborg
Moi aussi, j'aimerais que Minato prenne le thé avec Naruto et réponde à TOUTES ses questions car ...
... pendant ce temps-là, Kyuubi détruit le monde réel en toute impunité !!
Lors de l'entrainement au Kyuchyose ou de la rencontre avec sasuke next-gen il semblait évident que le deroulement du temps dans le monde interne de naruto n'était pas le même que celui du monde physique. Bref la durée de leur entretient est à la discretion de l'auteur, il peuvent tout aussi bien parlotter des heures que quelques instant sans pour autant que celà change quoique ce soit à la derouiller que va prendre Pein.

A propos de l'invocation de la mort
Coût de la tech : une âme. Capacité : retirer les âmes des cibles.
Le résultat de la tech dépend de l'utilisateur, pas du Dieu de la Mort.
Je suis d'accord mais precisons: le vieil Hokage pensait enfermer son élève en lui. En se donnant la mort par shinigami interposé, il esperait emmener le fils des serpents avec lui dans la tombe.
Si le receptacle meurt, l'ame emprisonné accompagne sa prison dans l'au delà (la menace de Naruto à Kyuby, la raison de leur "pacte"), on pourrait donc supposer sur ces deux points qu'on ne peut sceller avec ce justu une ame qu'en la liant avec une autre et pas dans ce que l'on desire comme une theillère par exemple...
La capacité n'est pas que de retirer une ame mais aussi de la liée.

PS: Moi j'aime bien la théorie de Justice sur la lune de Rikudou, il est aller loin mais c'est assez sympa...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par G.L.K. »

Sparda a écrit :Encore 4 jours a attendre c'est LONG !!! :fou:
heu, en fait si j'ai bien compris y'as pas de chapitre cette semaine :mrgreen:
Image
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par battos »

Et voila ca recommence, en lisant les posts, certains ont deja décrété que l'ame de Kyubi a été coupé en 2 et qu'une des partie est dans le rouleau de la grenouille.

J'ai envie de dire vous l'avez vu ou ca ? ou encore quels éléments vous permet de deduire cela ? Ca va encore faire des théories foireuse et quand ca se passera pas comme ca, vous cracherez (encore une fois) sur Kishimoto.
Je tiens juste a rappeler que pour le moment on ne sait rien de la "grenouille-rouleau" donc ne tenais pas pour acquis le fait qu'une partie de Kyuubi serait dans ce rouleau. C'est juste des hypotheses.
Verrouillé