Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par istari »

Il a quand même évité le "Je suis ton père" ... Il a mis "Tu es mon fils" :kamool:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Itachi-san »

ça rendra bien mieux en animé, y aura la musique des couleurs, des rallonges...
Pour les couleurs je sais, le décor est tout blanc donc… :mrbrelle:

Après comme le dit Istari 1 chapitre c'est court, mais il aurait fallu trouver un clif au milieu s'il l'avait fait en deux, compliqué :hein: Les chapitres de 17 pages (16 en sortant la couv) au lieu de 19 n'arrangeant rien au problème.

De toute façon Naruto pourra toujours en discuter avec Tsundere entre deux rafistolages de portes.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Prosper »

Bon ben pour ma part je suis très content de ce chapitre. On évite de tomber dans le trop niais et çà c'est cool. Là c'est plus sympa avec un Naruto heureux/en colère et un Minato désolé. Pour trouver un côté réaliste à la chose, je trouve normal que Minato change rapidement de sujet. Il ne peut pas rester longtemps dans l'esprit de Naruto car il n'était là que pour empêcher le sceau de se briser donc c'est logique qu'il enchaine sur l'attaque de Konoha d'il y a 16 ans, "Madara" et Pein puisque tout est lié. Bref, j'attends encore avec impatience la semaine prochaine... ça va être long...
C'est moi le roi du pain d'épice !
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par istari »

Il ne peut pas rester longtemps dans l'esprit de Naruto car il n'était là que pour empêcher le sceau de se briser donc c'est logique qu'il enchaine
Non non :mrgreen:
Ca c'est une astuce pour ne pas faire durer le dialogue.
Ah comme par hasard il peut pas rester longtemps dans l'esprit de Naruto !

Ca n'est pas l'un qui implique l'autre, c'est l'un qui est utilisé pour justifier l'autre ;) C'est logique uniquement parce que l'auteur est plus ou moins "habile"
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Endoh »

Si ce chapitre ne vous plait pas, vous n'avez qu'à dessiner votre propre manga!
Na!

8-)

au fait y'a t'il un chapitre ou pas la semaine prochaine.
Et autre question : yondaime dit il bien que Tobi arrivait à lire tous ses mouvements? Car si oui, ils se sont bels et bien battus. Si non, la trad anglaise était mauvaise.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Itachi-san »

Je sais pas, "Ugoki" ça peut vouloir dire "mouvement" mais aussi plus généralement "action" il me semble… la traduction la plus neutre serait de dire que "le type au masque" anticipait tout ce que Minato faisait. Mais c'est difficile de savoir dans quel sens. Supposons qu'il parle du combat en lui-même : si il sait à quoi il ressemble c'est qu'il l'a vu (sur le dos de Kyūbi par exemple) mais en même temps si lui l'a vu d'autre ont dû le voir aussi ; or tout le monde pense que l'attaque de Kyūbi est un accident, seul Jiraiya soupçonnait le contraire.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Flyers »

Je crois que j'ai fait dans mon pantalon pendant la lecture du chapitre. :/ XD
Image - AzuManga Fan
Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Prosper »

Ca c'est une astuce pour ne pas faire durer le dialogue.
Mais pourquoi voulez vous que le dialogue s'éternise ? Naruto rencontre son père, l'un est ému, l'autre est désolé... je ne vois pas ce que Kishi aurait pu ajouter à çà sans tomber dans le mielleux. En plus, Naruto est en plein combat, une autre raison de couper court à la discution.
Ah comme par hasard il peut pas rester longtemps dans l'esprit de Naruto !
Et comme par hasard, la femme de Minato donnait naissance à un enfant le jour de l'attaque de Kiuby. On peu aller loin comme çà...
Ca n'est pas l'un qui implique l'autre, c'est l'un qui est utilisé pour justifier l'autre
Et ? Si ça aide à rendre le tout cohérent, pourquoi pas ?
C'est moi le roi du pain d'épice !
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par G.L.K. »

ouais 'fin bon chapitre assez moyen comme déjà dit, trop court pour etre chargé en émotion comme il devrait l'etre.
pis je trouve le personnage de yondaime completement fadasse, il est juste gentil mais il est ni drole ni impulsif ni rien d'autre qui lui donne du charme donc bof pour moi quoi.
chapitre qui pour moi sent plus la grosse astuce scénaristique pour dévoiler un truc au héros et faire du fan service en meme temps qu'autre chose (parce que pour tobi on aurait pu savoir de dix mille autres façons)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Itachi-san »

Naruto pour Tobi il aurait pas pu savoir de dix mille autres façons non :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par istari »

Mais j'ai pas dis que c'était une mauvaise chose... ^^
Je le trouve au contraire très habile pour comme je l'ai dis "ne pas faire durer le dialogue". Merci de me vouvoyer \o/ mais je souhaite pas que le dialogue ne s'éternise pas, c'est simplement ce qu'il fait : Il ne s'éternise pas. Ce que je dis c'est que c'est fait exprès de la part de Kishi de ne pas le faire durer, et mieux : c'est fait exprès et c'est justifié par d'autres raisons (le fait que Yondy a plus de chakra donc doit disparaitre)
Et comme par hasard, la femme de Minato donnait naissance à un enfant le jour de l'attaque de Kiuby. On peu aller loin comme çà...
Qui te dit que c'est un hasard ça ?

=D Mais oui je vois ce que tu veux dire, ... Et je suis d'accord avec toi (j'adore finir par ça parce que le mec voit pas du tout en quoi on est d'accord mais on est d'accord)
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Quiyes »

Et comme par hasard, la femme de Minato donnait naissance à un enfant le jour de l'attaque de Kiuby. On peu aller loin comme çà...
La naissance a très bien pu être provoquée avec quelques jours d'avance spécialement pour l'occasion, ça paraitrait même logique non?

Sinon moi aussi je trouve que le décor blanc n'est pas fabuleux, mais ça m'a pas non plus trop gêné. Je me suis aussi demandé pourquoi on apprenait rien sur kushina, mais on peut mettre ça sur le comte du manque de temps je suppose.

Et enfin, je dirai que pour bien apprécier un chapitre (ça rejoint ce que plusieurs ont déjà dit), il faut prendre la meilleure traduction possible, ça peut faire une grosse différence.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Itachi-san »

Moralité : apprenez le japonais :dehors:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Prosper
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : ven. 27 juin 2008, 22:12
Localisation : Corse

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Prosper »

@Istari : En fait on pensait la même chose mais j'avais pas compris. Au temps pour moi. :oops: Par contre, je ne t'ai pas vouvoyé, j'ai dis "vous" pour englober ceux qui voulaient que la discussion père/fils soit plus longue pensant que tu allais toi aussi dans ce sens. ^^' Quand à l'accouchement, j'ai pris çà à titre d'exemle mais sinon je ne me suis jamais posé la question. :lol:
C'est moi le roi du pain d'épice !
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 440 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par nataku »

Moi perso le chapitre me choc pas plus que ça.

D'accord c'est pas chargé en émotion, mais perso je lis pas Naruto (surtout dans cet arc) pour me retrouvé en plein Shojo alors qu'il y a Kyubi qui est en train de sortir, Konoha détruit, Kakashi peut être mort, pour ce retrouver comme ça d'un coup cuté devant une scène rempli d'amour entre un père et son gosse.

Pour le décors, ouaip c'est vide mais bon en même temps on est dans la tête de Naruto donc je trouve que Kishi a bien retranscrit le décors par rapport au personnage.

Yondaime pas trop imposant et il ne fait pas plus que ça son Papounet, je trouve que c'est bien joué, Yondaime essai pas vraiment de jouer les père il gueule même pas sur Naruto ni le moralisé (comme a fait le père de Shikamaru par exemple) après tout il ne la même pas élevé donc bon le rapport reste pas si attaché que ça, je trouve qu'il simule plus qu'il fait le rôle de père d'ailleurs il dit que c'est le rôle des parent de faire confiance à leur enfant comme si c'était presque abstrait et qu'il dit ça parce que c'est son rôle, c'est surtout pour redonner confiance à Naruto par un acte positif dans un moment ou tout s'écroule autour de Naruto.

De toute façon on créer pas un lien fort comme a entre deux être qui ne ce sont jamais vu, pleurant comme si ils s'étaient manqué, puis l'amour que tu as pour un père ce créer pas dans la seconde ou tu l'apprend, du style "ha t'es mon père? d'accord je t'aime alors!" Naruto était surtout dans la phase j'assimile, l'amour père/fils ça créer avec l'histoire, le passé le vécu que tu as avec cette personne, Naruto n'a rien eu de ça avec Yondaime donc l'amour père/fils ne peux pas être présent, par contre maintenant Naruto a une base pour commencer à aimer Yondaime avec cette conversation et l'aide qui vient d'avoir de sa part.

Et au final que Naruto n'a pas d'effet négatif après être redevenu normal peut s'expliquer par la manipulation de Yondaime.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé