Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Gingitsune »

Combien de milliers d'orphelins de guerre vous penser qu'il y a sur la terre présentement? Combien d'orphelins de bidonville? Combien d'enfant même pas orphelin vendu par leur parent pour le marché de la prostitution? Environ 95% de ces enfants vivront une vie adulte parfaitement normale malgré les traumatismes, même les enfants soldats qui ont pourtant les mains bien sanglantes. On appelle ça la résilience. Je vous invite à lire les travaux de Boris Cyrulnik sur le sujet.

Nagato, Yahiko et Konan sont de la mauvaise graine.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Endoh »

Je rejoins Ginjitsune (pour l'univers Naruto en tout cas)
Kakashi a perdu son père (+ sûrement sa mère), son meilleur pote, sa petite amie, son maître, est il devenu une raclure qui en veut à tout le monde? Non.
Naruto n'a pas connu ses parents non plus.
Iruka a perdu ses parents à cause de KIuby, veut il tuer Naruto?

Ce qui a fait basculer Nagato chez les méchants, pour moi, c'est la mort de Yakiho et l'influence de Madara. Tout comme Oro a poussé Sasuke vers le côté obscur car Naruto faisait ressortir ce qu'il y avait de bien ( et d'intelligent) en Sasuke.

Après, de toute façon, le plus logique aurait été que Jiji les laisse dans leur village et ne les entraine pas ( genre un ninja comme Jiji peut se permettre en pleine grande guerre de déserter pdt 3 ans et d'entrainer 3 gamins qu'il ne connait pas et qu'il ne compte pas surveiller après) Mais bon
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Gingitsune »

Pour Jiraiya, je commence à penser que la bataille où Hanzô les a laisser vire et les a nommés sannin légendaire était la dernière bataille de la 2e guerre mondiale ninja entre Konoha et Ame. Pourquoi Hanzô aurait quitter la bataille avant la fin sinon? Laisser trois excellents éléments en vie n'a de sens que si on compte en faire ses alliés dans un futur rapproché.

Donc, ça devait pas trop être un problème pour Jiraiya de rester à s'occuper des enfants.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Sannom »

Kakashi a perdu son père (+ sûrement sa mère), son meilleur pote, sa petite amie, son maître, est il devenu une raclure qui en veut à tout le monde? Non.
Tu as vu l'enfoiré qu'il était devenu après la mort de son père? A cette époque, il a pu compter sur Minato et Obito pour le faire changer d'avis, je ne pense pas que Nagato avait grand chose après la mort de Yahiko.

Et je reste persuadé que la douleur physique sont souffre aujourd'hui Nagato n'est pas une conséquence de sa résolution, mais une cause.
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Nyd de Hagel »

Endoh a écrit : Kakashi a perdu son père (+ sûrement sa mère), son meilleur pote, sa petite amie, son maître, est il devenu une raclure qui en veut à tout le monde? Non.
Naruto n'a pas connu ses parents non plus.
Iruka a perdu ses parents à cause de KIuby, veut il tuer Naruto?

L'élément qui différencie aussi Nagato de tous ceux-là est peut-être le sentiment de toute puissance que lui a procuré le Rinnegan. L'impression peut-être qu'il pouvait réellement changer le monde à lui tout seul.

Sinon effectivement, l'influence de Madara y est surement pour quelque chose aussi
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Cyborg »

C'est moi ou tout le monde juge Jiraiya comme irresponsable, et la team Yahiko/Nagato/Konan comme de mauvaises graines ?

Jiraiya leur a appris à survivre. Et si tes conclusions sont bonnes, Gingitsune, il y aurait eu plus à reconstruire qu'à détruire à ce moment-là. Quand Jiraiya les a quitté, ils n'était plus de pauvres orphelins. Ils étaient de pauvres orphelins capables de se faire un Kage Bunshin de Jiji. Et à ce moment-là, il avait donc déjà son titre de sannin légendaire que je sache, non ?
Bien sûr, on peut considérer que laisser une telle force dans la nature, avec de les sentiments de gamins de 15 ans, n'était pas forcément malin. Mais je pense que Jiji a jugé qu'il n'avait pas été trop loin (ils ne seraient pas une menace pour Konoha quelle que soit leur évolution - mais il avait faux). De plus, il leur fallait reconstruire leur pays. Et que la reconstruction d'Ame + les années passant + leur instruction avec lui auraient abouti à ce qu'ils apprennent la valeur d'une vie. Même si Yahiko avait un caractère de feu et voulait se venger absolument, Nagato aurait "calmé" le jeu. Nagato ne voulait qu'une chose, protéger ses amis. Et pour ça, il était prêt à tout. Donc que le pouvoir du Rinnengan soit avec une telle volonté de "protéger" n'était pas gênant.

Le problème, c'est qu'il est arrivé la même chose à Nagato qu'à Kakashi. A la mort d'Obito, le caractère d'Obito a déteint sur Kakashi... et il en a été de même pour Nagato. L'envie de vengeance de Yahiko et la volonté de trouver une solution au problème de Jiraiya à ainsi aboutie à Pein.
Gingitsune a écrit :Nagato, Yahiko et Konan sont de la mauvaise graine.
Tu les juges sur leurs actes et leur âge, mais tu oublies un détail important : la force qu'ils ont acquise. Même à leur âge, ils aurait presque pu prendre le contrôle d'Ame par la force.
Alors maintenant, reprend tes enfants soldats, mais au lieu d'un fusil, mets leur dans les mains, un régiment, voir une armée entière ? Alors, qu'arrive-t-il à tes gamins de 15 ans ? Que penses-tu qu'ils vont faire ?
La résilience, c'est parce que quoi qu'on face, on ne peut changer les choses. Eux, ils ONT le pouvoir de faire changer les choses.

Là est toute la différence.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Sannom »

Jiraiya leur a appris à survivre. Et si tes conclusions sont bonnes, Gingitsune, il y aurait eu plus à reconstruire qu'à détruire à ce moment-là.
S'ils se sont construits une telle réputation sur le champs de bataille, au point que Jiraya ait continué à entendre parler d'eux, je doute fortement du fait que Ame ait retrouvé son calme comme le prédisait Jiraya.

Quand à dire que Yahiko et sa bande avaient les moyens de prendre le pouvoir, au vu de qui était le chef de ce pays à l'époque (Ame doit être le seul pays qui confond gouvernance du village et celle du pays, je me trompe?), j'ai aussi un doute. Si à trois ninjas du niveau de Jiraya, Orochimaru et Tsunade, ils n'ont pas réussit à l'inquiéter, je doute du potentiel de ces trois jeunes.
Verrouillé