Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Itachi-Kun »

Kakashi_ a écrit :Oui non je pense de toute façon qu'avec ces flashback, Kishi va tout nous montrer. J'espère en tout cas parce que comme je le disais, on connait pas grand chose de lui finalement et y a quand même pas mal de matière à creuser pourtant.
Je voterai pour un Nagato gaiden ! :yes:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Cyborg »

Pour ma part, je le vois plutôt dans l'autre sens, en suivant les traductions de chef Gingitsune :
Pein a "créé" l'Akatsuki, dans le but d'apporter la peine sur le monde, certainement en créant une arme basée sur les Bijuus.
-> Pour cela, il aurait simplement eu besoin de combattre un jinchuuriki une fois, qui maitrise sa bête (donc d'entrevoir la puissance des bijuus - défaite de Nagato et mort de Yahiko? -> seule solution pour que le bijuu ne meurt pas avec le jinchuuriki). Ensuite, il se serait renseigné sur leur puissance et mieux préparé à leur tenir tête. Création du garage à bestiole.
Par contre, récolter des infos sur tous les pays et leurs bijuus, les rechercher, les chasser tout en restant tant que possible dans l'ombre, etc... Tout ça était peut-être un peu trop pour Nagato et Konan.

Et c'est là-dessus que Madara aurait pu apporter sa patte pour "organiser". Chasser des ninjas très côtés pour récolter des fonds et pouvoir payer de nouvelles infos. Recruter de puissants ninjas, ayant quitté leur village ou même en passe de le quitter (intérêt d'avoir été Mizukage de Madara - accès à énormément d'infos).

Après, c'est certainement Madara qui a entendu parler de l'Akatsuki et qui a cherché à la rejoindre, plutôt que l'inverse. Madara me parait le roi pour agir dans l'ombre, vivre des années et des années sans que personne ne le voit. Enfin, d'une conversation entre Madara, Pein et Konan n'aurait pu naitre que ce qui est actuellement. Pein conserve son rôle de Leader officiel, le chef aux yeux des autres membres, et il est "Dieu" aux yeux de tous les autres et répend la "bonne parole". Madara, dans l'ombre, s'occupe de tout. Il contrôle tout, a le pouvoir de tuer qui bon lui semble, mais reste totalement invisible.

D'ailleurs, je tiens encore à différencier "Tobi" et Madara, car on sait que Tobi a rejoint l'Aka récemment, mais il est très probable que Madara était là depuis bien longtemps. Zetsu, Kisame, Itachi, etc, ont pu arriver après cela. Je vois d'ailleurs mieux Madara trouver les mots pour convaincre de telles personnalités. Donc même si c'est Pein (ou d'autres) qui va recruter les gens, il aura eu les consignes avant, etc. Nagato aura certainement compris, plus ou moins, les projets de Madara. Mais vu qu'ils n'allaient pas à l'encontre de ce que voulait Pein, aucune raison de se priver de l'avantage qu'apportait Madara.

En voyant les choses ainsi, je trouve que chacun d'eux y trouve sa place. Aucune raison de ne pas continuer comme cela. D'ailleurs, que Nagato se laisse marcher dessus par Madara parfois n'est pas gênant aux yeux de Nagato. Il a déjà endurer le pire. Maintenant, tout ce qui compte, c'est de pouvoir instaurer une paix durable, quoi qu'il doive en subir.
D'ailleurs, à ce sujet, je me demande encore quels sont les sentiments de Nagato à la dernière page du chap 364...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Saigin »

Je ne sais pas pourquoi certains doutent encore, itachi le dit clairement -> madara est le fondateur de l'akatsuki.

Madara lui même le confirme encore par la suite lorsqu'il raconte son histoire et celle de son clan à sasuke.
Lors du chapitre qui le révele; il n'hesite pas aussi a rappeler à Pein qui est le véritable leader. Sans parler de Yondaime qui vient récement donner son avis sur le véritable chef d'orchestre de cette organisation.

Pein dit qu'il a crée l'aka devant naruto; respectant ainsi son rôle et évitant par la même occasion de réveler le plus grand secret de l'aka, rien de plus logique
:roll:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Cyborg »

Pour ce qui est de ce que dit Itachi, je te renvoies à la trad de Gingitsune :
Gingitsune a écrit :Itachi utilise Soshiki (組織) pour Madara; organiser, mettre en place.
Fondateur me parait alors une trad française un peu "audatieuse". ;-) Pour le reste, tu accordes ainsi plus de crédit à Madara qu'à Pein. :roll: Pas de soucis, chacun son point de vue. :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par bibou-kun v1.1 »

Oui mais avec la traduction de Gingitsune vous allez cassez mon hypothèse (que j'ai pas dus vous exposer, parfois je vous epargne) expliquant pourquoi le Shodaime à repartis les bijuus(me pose la question moi, équilibre peuh naif! ). Tout simplement pour qu'il soit plus difficile à rassembler afin de gener son grand ennemi Madara (et son veritable plan, un bon point a qui le trouve).

Ainsi l'Akatsuki serait pour lui le moyen de les recuperer discretement...

ps: Je sais que le Shodaime est censé officielement avoir tué Madara mais ce dernier ne sait pas tout et il peut avoir donné les bijuus quand son "ami" lui a appris ce qu'il comptait en faire...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Saigin »

Cyborg a écrit :Pour ce qui est de ce que dit Itachi, je te renvoies à la trad de Gingitsune :
Gingitsune a écrit :Itachi utilise Soshiki (組織) pour Madara; organiser, mettre en place.
Fondateur me parait alors une trad française un peu "audatieuse". ;-) Pour le reste, tu accordes ainsi plus de crédit à Madara qu'à Pein. :roll: Pas de soucis, chacun son point de vue. :langue:
Ya pas a jouer avec les mots, "mettre en place" "créer" une organisation ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Dans le chapitre 386, itachi dit clairement que madara a crée l'akatsuki et qu'il en également le véritable leader.
Dans le databook, on dit que Madara est le leader dans l'ombre (影のリーダー) et que Pain est le shuryou (首領), qui ce traduit par leader. Ça avance pas le débat
Il ne peut y avoir qu'un seul véritable leader, et madara l'est au yeux de Pein lui même et dorénavant de tout l'aka, c'est pourtant assez clair dans les derniers chaps.
Dernière modification par Saigin le lun. 20 avr. 2009, 16:20, modifié 1 fois.
Djiraiya
Aspirant ninja
Messages : 103
Inscription : mar. 25 mars 2008, 09:57
Localisation : Paris

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Djiraiya »

Cyborg a écrit :D'ailleurs, je tiens encore à différencier "Tobi" et Madara, car on sait que Tobi a rejoint l'Aka récemment, mais il est très probable que Madara était là depuis bien longtemps.
Je suis d'accord pour les différencier.
D'ailleurs, il y a vraiment qqch qui me chiffone avec le personnage de Tobi: c'est sa gaminerie.
Même si c'est bien Madara et qu'il joue la comédie, il n'est pas obligé de faire l'enfant à ce point, et d'autant plus qd il est tout seul

SPOIL

Dans l'animé de la semaine dernière, lorsqu'il est tout seul à se cacher devant le lac, il continue à "jouer au Tobi" alors qu'il s'agit du big méchant tout de même capable de maitriser Sanbi en un coup de pied

Moi je pense que Tobi est vraiment stupide et que Madara est enfermé en lui tel un Bijuu et qu'il prend possession du jinchuriki qd ça lui chante.
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Batossai »

en même temps faut bien faire croire au lecteur que Tobi est vraiment con.
ça me parait logique que même seul il garde ce comportement car NOUS LECTEURS ne savions pas à l'époque qu'il jouait double jeu.

kishi devait tromper ses lecteurs au même titre que Madara devait tromper la majorité de l'akatsuki....
Djiraiya
Aspirant ninja
Messages : 103
Inscription : mar. 25 mars 2008, 09:57
Localisation : Paris

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Djiraiya »

Batossai a écrit :en même temps faut bien faire croire au lecteur que Tobi est vraiment con.
Je suis d'accord sur le principe, mais alors qu'il trompe le lecteur avec des scènes lorsque Tobi n'est pas tout seul, cad qu'il enlève celles où il n'est pas en présence de Deidara (ça fait bcp de négations d'un coup :langue: ).
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Saigin »

Djiraiya a écrit :
Batossai a écrit :en même temps faut bien faire croire au lecteur que Tobi est vraiment con.
Je suis d'accord sur le principe, mais alors qu'il trompe le lecteur avec des scènes lorsque Tobi n'est pas tout seul, cad qu'il enlève celles où il n'est pas en présence de Deidara (ça fait bcp de négations d'un coup :langue: ).
En même temps, tu te bases sur un fait survenue dans un épisode hs de l'adaptation animé qui ne figure pas du tout dans le manga :hein:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Cyborg »

Il doit avoir dans les 200 ans, et cherche à se faire passer pour quelqu'un d'autre. Jouer le gamin fait qu'on ne peut pas penser à quelqu'un d'aussi vieux comme ça (certainement la raison pour laquelle le 4ème n'a pas fait le rapprochement).
Mais ça ne vous est pas venu à l'idée que ça lui plaise de jouer le gamin ? :banane: Faut pas croire, tous les moyens pour nous faire croire qu'on est aussi débile qu'à 15 ans sont bons à prendre :yes: , dès que les années comencent à passer...

Note : pour ceux qui se demande, l'ancêtre que je suis à déjà 27 ans. Oui oui, c'est déjà super vieux... v_v
Saigin a écrit :Ya pas a jouer avec les mots, "mettre en place" "créer" une organisation ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Je ne veux pas jouer sur les mots. "Organiser", y'a pas à tergivercer. Et si dans le dico de Gingitsune, ils ont mis "Mettre en place" au lieu d'un simple "créer", je pensais que c'était pour ajouter la connotation de "structure". Mais tu pourrais me dire qu'ils n'ont pas mis "structurer". :fou:
Mais même si on jouait sur les mots pendant des heures, on ne tomberait pas d'accord alors bon, autant pas se prendre la tête. :punch:

J'aime juste à faire comprendre qu'il ne faut pas arrêter une hypothèse ou une autre tant que les faits ne sont pas vérifiés par des discours "valides". Hors, toutes les sources que nous avons, c'est Itachi qui cause à Sasuke (aurait-il l'habitude de mentir? :siffle: ), Madara causant à Sasuke (aurait-il l'habitude de dire la vérité ? :lol2: ), et Pain à Naruto (Nagato est plutôt du genre à dire ce qu'il a à dire, et pas un mot de trop à côté de ça... donc il a très bien pu "mentir" comme tu l'as dit à Naruto pour volontairement cacher le chef de l'Akatsuki :tranche: ).

En dehors de ça, personne n'est aussi proche de lui que Naruto actuellement (force proche, même volonté d'apporter la paix - le nindo de leur maitre commun). Donc je pense que toutes ses parôles seront "vraies", excepté comme je l'ai dit, s'il doit cacher le vrai dirigeant de l'Akatsuki.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par nataku »

Je pense que c'est normal que Kishi laisse Madara dans la peau de Tobi.

Nagato est déjà le méchant-trop-vénère-qui-rigole-pas, si Madara resté "le Madara" il serait comme dans les Flashback qu'on a eu de lui, c'est a dire le rôle que tient Nagato (le méchant-trop-vénère-qui-rigole-pas).

Je pense aussi que les lecteur on apprécié le tempérament de Tobi, le type qui prend tout à la légère, qui nargue, qui semble faible mais en fait il est trop fort, il est même le (l'un) leader de l'organisation et ce fait passer pour un noob c'est le genre de truc qui fait mouche surtout quand on ce rappel les lien qu'il a avec Deidara moi perso quand je relis ces passages sachant que c'est Madara ça me fait vraiment sourire de voir comment Deidara traite un ninja légendaire.

Puis quitte a faire deux gros méchant, autant essayer de les diversifier, voir les opposés.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Djiraiya
Aspirant ninja
Messages : 103
Inscription : mar. 25 mars 2008, 09:57
Localisation : Paris

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Djiraiya »

Cyborg a écrit :Il doit avoir dans les 200 ans, et cherche à se faire passer pour quelqu'un d'autre. Jouer le gamin fait qu'on ne peut pas penser à quelqu'un d'aussi vieux comme ça (certainement la raison pour laquelle le 4ème n'a pas fait le rapprochement).
Ça se tient, même si jouer au gamin de 15 ans alors qu'on est centenaire, ça me fait légèrement penser à Hugh Hefner (allez savoir pourquoi :ange: )
Oui, centenaire car:
- au moment de la bataille contre Madara, ils ont à chacun maximum 35 ans
- cette bataille a eu lieu globalement 50 ans avant l'apparition de Kyuubi
- cela fait 15 ans que Kyuubi est apparu
=> 100 ans
En fait c'est presque crédible qu'il soit toujours là... mais qu'il soit aussi agile, moins.
Quelqu'un se rappelle quel était l'âge de Chiyo ?
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par nataku »

- au moment de la bataille contre Madara, ils ont à chacun maximum 35 ans
Madara fait ado je trouve peut être une marge entre 18/23 ans est Shodaime plus mature entre 28/35 ans.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 443&444 Fakes/Spoils/Discussions/amour et eau Fraîche

Message par Gingitsune »

Plus simple, Kakuzu a 91 ans dans le data book, Madara doit avoir entre 90 et 100.
- traductore tradditore –
Verrouillé