Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Mottires »

Allez, ce chapitre mérite bien son topic tellement il a du / va en enerver certain ^^

GOGOGOGOGO

En même temps, c'était aps super dur a prevoir qu'il allait se passer quelque chose, trop de personunage copain qui meure, et pas des vieux, y avait quelque chose il fallait s'en douter
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par battos »

Je répond ici à la suite de l'autre topics pour répondre au gens qui trouvent que tout est gaché, etc...

J'aimerais leur rappeler a ces gens (dont la moyenne d'age doit être de 17 ans) que Naruto est un shonen, et les shonen sont fait pour les ados si je me trompe pas. Alors normal que cela se passe comme ca. Arrêtez de vous plaindre de ce qui fait l'essence même du shonen, à savoir un héros adolescent plus fort que tout le monde. Changez de lecture si cela ne vous convient pas mais ne vous plaigniez pas que Kishimoto respecte l'esprit de son œuvre et du shonen en général.
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Xen »

Sur tout les morts qu'a fait Pain aucun n'a de membre arraché ou autre,sa aurait été marrant de voir des gens ressucité avec des membres en moins :twisted:
Tout le monde recupere son ame dans un corps parfaitement entretenu :ange:
Sasuke va se prendre une rouste ce qui le fera peut etre changer d'avis sur le fait de piquer les yeux du frangin..
Je sais pas ce que peuvent prevoir Madara ou Danzo ou Sasuke oui qui que ce osit parce que mine de rien la barre est tres haute la et dans un shonen on grimpe toujours en échelle de puissance/acte / etc...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Gingitsune »

Personellement, le bouquet ne m'a pas choquée, c'est dans le personage de Konan, elle a bien offert une fleur aux sannins légendaire pour quelques craquelins.

Ce qui m'a plus choquée c'est pas tant la résurrection de masse, mais l'implication que s'il avait eu plus de chakra, il en serait pas mort. :shock:

Comme d'autre on dit, pourquoi n'a-t-il pas ramener Yahiko alors? Si on avait plutôt impliqué qu'il pouvait ramener n'importe quel cadavre à l'état de marionnette vivante (comme les six corps de Pain), mais qu'il devait donner sa vie pour une résurrection complète, même de masse, ça aurait déjà passé mieux. ¬_¬

Là, j'exclus même plus la possibilité que Konan tombe sur un Jiraiya vivant en rentrant à Ame ou que Oro sort du genjutsu éternel. :roll:
- traductore tradditore –
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par battos »

Il ne connaissait peut etre pas la technique à l'époque de la mort de Yahiko, et peut etre qu'il y a une limite dans le temps au bout de laquelle on ne peut plus ressuscité quelqu'un ?
Toute facon, c'est mieux comme ca, si Yahiko était vivant, l'akatsuki et la chasse aux bijuu n'existerait pas.

Juste pour info par rapport a mon post précédent sur les shonen, j'ai fait une recherche sur wikipedia sur les shonen et c'est très interressant ce qu'on peut y apprendre dessus. Il existe plusieurs canevas pour les différends shonen qui existe d'ou la ressemblance avec plein de manga.

Je vous met un extrait :
wikipedia a écrit : Le nekketsu

Signifiant littéralement sang bouillant, le nekketsu (熱血, nekketsu?) désigne un canevas qui régit un grand nombre de shōnen manga. Certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes :

* le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
* Le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
* foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
* il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
* en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
* ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
* ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
* lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
* honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

On peut décrire le style comme le parcours initiatique qui révèlera la transcendance du statut du personnage principal de plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit vers l'égal d'un dieu

Son Gokû, le héros de Dragon Ball, est un exemple typique de personnage ayant ces caractéristiques.
voici le lien pour ceux que ca interresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shonen

Donc maintenant que j'espere qu'on arretera de dire que Kishi copie sur d'autres manga alors qu'il ne fait que suivre un canevas que beaucoup d'autres suivent ou ont suivi :p
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Itachi-san »

et peut etre qu'il y a une limite dans le temps au bout de laquelle on ne peut plus ressuscité quelqu'un ?
C'est même certain. Il dit bien qu'il peut ressusciter ceux qui sont morts depuis son arrivée à Konoha parce qu'il ne le sont pas depuis longtemps. Mais Kakashi n'étant pas mort directement de sa main, j'ai un doute, je me demande si il n'aurait pas dû rester mort…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Endoh »

Mottires a écrit :En même temps, c'était aps super dur a prevoir qu'il allait se passer quelque chose, trop de personunage copain qui meure, et pas des vieux, y avait quelque chose il fallait s'en douter
Bah de connu y'avait juste Shizune enfait.
Kakashi avait plus de chakra. Rien à voir avec Nagato. C'est l'utilisation du MS qui l'a mis dans cet état là : entre la vie et la mort, car apparement, son père n'avait pas rejoint le monde des morts puisqu'il dit qu'il n'a toujours pas retrouvé la maman.

Chapitre dans la lignée des précédents mais qui cloture cet "arc" où le n'importe quoi était la règle.
Y'a plus aucune limite dans le manga depuis cet arc. Tout est devenu possible, donc je suis pas choqué. D'ailleurs Kishi a même plus besoin de se justifier, y'avait la rinegan master card.

En tout cas, ce chapitre m'a bien fait rire. Autant que certains commentaires.
Je me console comme je peux :kamool:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par justice »

Pour Kakashi, il est clair que c'est l'action de Nagato qui le sauve, comment ? :hein: Seul dieu le sait :ange:
On voit bien que le père de Kakashi pensait son fils mort et qu'entre ce dialogue, la tête de Nagato apparait et là le père étonné dit que tout compte fait, il devait pas mourir, c'est indiscutablement Nagato qui sauve Kakashi, elle est marrante l'ironie parce que Nagato meurt de ce qu'était mort Kakashi :lol:
Dernière modification par justice le ven. 29 mai 2009, 18:27, modifié 1 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Sannom »

Bah de connu y'avait juste Shizune enfait.
Kakashi avait plus de chakra. Rien à voir avec Nagato. C'est l'utilisation du MS qui l'a mis dans cet état là : entre la vie et la mort, car apparement, son père n'avait pas rejoint le monde des morts puisqu'il dit qu'il n'a toujours pas retrouvé la maman.
Kakashi était mort. Point. Nagato l'a ramené comme les autres. Qu'on soit au purgatoire ou au paradis, on est quand même mort.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Endoh »

J'ai dit le contraire? inutile d'être sec et cassant hein :lol:
Je fais juste remarquer qu'il aurait pas dû revenir car ce n'est aps Nagato qui l'a tué.
Etonnant non?
Trouve donc une explication jeune homme plutôt que de me parler de purgatoire et de paradis :kamool:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Mizukage »

C'est devenue n'importe quoi naruto... vous avez remarqué que le papy grenouille n'as pas de zizi?!! :boulay1: :dehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Mottires »

Oui mais franchement, je l'ai déjà dit dans le passé, mais dans 99% des shonens, les personnage "ami" du héros (ou tout du moins les gentils et assimilés) ne meurent pas. Ou alors dans le premier chapitre pour poser un postulat de départ.

Tu regarde naruto, en pote du héros de mort, y a le troisième hokage et jirayia. Deux vieux croûtons. Donc par définition, ça compte presque pas, parce que justement c'est des vieux. Shizune et kakashi, la ça aurait été une nouveauté, mais comme c'est un shonen fallait trouvé comment revenir en arrière. ET paf, la voila la solution. Il aurait pu choisir n'importe quelle autre solution,c a aurait été tout aussi minable à lire.

Prenez d'autres shonen, allez pour faire plaisir aux amateurs du naruto c'set dbz, prenons celui ci. LA ils meurent tous plus ou moins souvent, mais c'est pas grave,y a les bouboules de cristal pour revenir, et même quand on est mort on continue a se fritter la gueule avec les autres macchabées.

Ca vaut pour presque tout les shonens, c'set pas une nouveauté. ET je dirai même que naruto a quand me fait une exception notable a cette règle de pas faire mourir les gentils avec Asuma. Donc nous plaignons pas, parce qu'on a quand même eu un mort, alors que si on m'avait demandé de parier, j'aurais pas miser sur le fait qu'il crève le barbu. J'avais d'ailleurs du dire qu'il crèverais pas dans un sondage approprié a l'époque.

Que vous trouviez ça dommage, c'est une chose, ais fallait vous y attendre, il était évident qu'un événement approchant aller se passer.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Gr0d0d0 »

D'autant plus que si les habitants du village sont morts, comment qu'il fait le Sasuke pour sa vengeance, bande d'égoïste :ange:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Itachi-san »

N'empêche Akatsuki est au bord de la faillite là, le sous-directeur est mort, la sous-directrice vient de démissionner, il ne reste plus que le PDG, le chef des renseignements et le laveur de vitres ; et je doute que Taka inc. veuille encore collaborer vu qu'ils ont rempli leur part du contrat officiellement… en plus Nagato mort, la statue va-t-elle encore fonctionner ? Si non le dépôt de bilan n'est plus très loin… fichue crise…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Gingitsune »

Mizukage a écrit :C'est devenue n'importe quoi naruto... vous avez remarqué que le papy grenouille n'as pas de zizi?!! :boulay1: :dehors:
Les batraciens sont pas fait comme les mammifères, il y a pas de zizi apparent, c'est comme pour les serpents. XP

Au final, ça valait vraiment la peine de ne pas tuer Hinata... ¬_¬
Edit: Parlant de Hinata je me demande si elle va oser reparler avec Naruto ou si elle l'éviter pendant un temps. /edit

Pour Kakashi, Nagato a pas l'air trop littéral non plus, il peut ressusiter les mort frais de son choix et pas uniquement ceux qu'il a tuer de sa main.

Je me demande si les bijū étaient important pour Madara ou seulement pour Pain, parce qu'il n'a peut-être plus besoin d'extraire Hachibi, juste de tuer son jinchūriki. C'est sûr que Kyūbi est important, parce que c'est une arme précieuse pour le Uchiha, mais comme les bijū était sensés servir à l'arme de destruction massive de Pain, c'est peut-être moins important maintenant. Parlant de jinchūriki, peut-être que Sasuke va se faire confier une nouvelle mission, aller chercher Naruto. Parce que il a pas été trop brillant contre KillerBee et que le gars de Kumo connaît maintenant leur trucs, et d'un autre côté, ni Pain, ni Kakuzu, ni Deidara n'ont été capables de prendre Naruto, il faudrait au moins lui opposer un adversaire qu'il ne voudra pas tuer.
- traductore tradditore –
Verrouillé