Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par nataku »

Madara est avec Zetsu et Kisame, au moment ou Shikaku est demandé a venir tout de suite à la réunion la ou se trouve Danzo.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Itachi-san »

En même temps la timeline de Kishi faut pas trop s'y fier, c'est jamais très clair ^^" Rien ne dit que la réunion ne se déroule pas le lendemain au matin. Quoique les journées durent 48 heures dans Naruto donc difficile à dire >___<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par djk »

Le Daïmio a l'air sympa. Je pensais qu'on allait avoir droit à un pti vieux, conservateur comme c'est pas permis mais finalement, il a l'air cool. Son seul problème, c'est qu'il a l'air de craindre Danzou. Parce que sans l'intervention de Danzou, on aurait eu un Kakashi Hokage. Danzou a ouvert sa bouche et toc, Hokage, sans discussion.
Ben sinon, c'est le genre de chapitre que j'aime beaucoup : un chapitre où l'on voit un peu de tout et qu'on est pas "enfermé" dans un seul "camp". Très agréable.
Aussi, je suis assez surpris de la place de Shikaku au sein de Konoha. Je ne le pensais pas si important.
On dirait que l'akatsuki va enfin se décider à recruter quelqu'un d'autre (enfin peut être...) parce que là, à trois comme ça, ça fait un peu pitier, même si Tobi ne donne pas l'impression de s'inquiéter.
-"Il y a une autre affaire qui nécessite ma présence"
et toc, quelques pages plus loin, on se retrouve à la réunion du Daïmio. Je ne dis pas que Tobi = Danzou mais disons que Kishi a une drôle de façon de présenter les choses...étrange, étrange. Dans tous les cas, Kishi a réussit à alimenter le mystère autour de Tobi, ça c'est clair.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par justice »

bon chapitre, première fois depuis plusieurs années que j'ai pas lu le script :shock:
Je m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de chose, l'humour revient, le héros de Konoha est née ( ou sa légende ), et l'intrigue politique est au premier plan .
Il relance très bien l'intrigue, sans beaucoup de transition :shock: mais sur ce chapitre ça le fait plutôt bien
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Sannom »

djk a écrit :Le Daïmio a l'air sympa. Je pensais qu'on allait avoir droit à un pti vieux, conservateur comme c'est pas permis mais finalement, il a l'air cool.
Il me fait penser aux eunuques chinois de Code Geass pour moi, au moins au niveau de la compétence et de la soumission à un pouvoir extérieur.
djk a écrit :On dirait que l'akatsuki va enfin se décider à recruter quelqu'un d'autre (enfin peut être...) parce que là, à trois comme ça, ça fait un peu pitier, même si Tobi ne donne pas l'impression de s'inquiéter.
Juste... Kishi, par pitié, pas Kabuto :cry:
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Itachi-Kun »

kibamaru a écrit :bah apres la mort de sandaime sa aurait été tout aussi rapide si jiraya n'avait pas refusé
On ne sait pas si ça a été tout aussi rapide.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par God of Baka »

Je ne vois pas pourquoi tout le monde voit Danzou balayé en quelques chapitres.
A moins que Kishi le mette en place pour s'en débarasser rapidement (et continuer à centraliser un max son scénario sur Dieu Naruto et Dieu Sasuke).

Et puis j'ai toujours en tête la réflexion qu'il a fait à Sai sans le blâmer sur son ratage (d'ailleurs, je pense qu'il va jouer un rôle maintenant): l'amour, l'amitié conduit à la haine (et il n'a pas tord; il n'y a qu'à voir le pètage de plomb de Naruto quand Hinata a été laissé pour morte ou quand on parle de Dieu Sasuke).
De plus, Danzou n'a pas tord sur la politique de Sandaime avec Orochimaru et maintenant Dieu Sasuke.
Danzou, ce n'est pas le mal absolu. C'est simplement un "vrai" ninja (et jusqu'à preuve du contraire, la série est basée sur des ninjas; bien que ceux qui centralisent le scénario ressemblent plus à des sayens).

Vivement la semaine prochaine pour le début d'un nouveau arc qui je l'espère (mon dernier espoir) mettra momentanément à l'écart Dieu Sasuke et Dieu Naruto (qu'on revienne à un équilibre des mises en scènes comme à l'examen Chuunin). Je veux le développement de la fille aux cheveux roses (maintenant que son mentor est H.S.), de Kakashi (et du power up à venir; et de sa prise de fonction à moyen terme), de la politique, des autres de la génération de Naruto (à l'exception de Shika), de Kumo, d'une nouvelle génération de akatsukiens (sans Taka).
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

Je ne vois pas non plus danzou balayé en quelques chapitres.
Quant à sa politique, elle peut sembler efficace à court terme, mais on peut dire autant qu'on veut que c'est celle qui correspond à un 'vrai' ninja (arme sans émotions), tant que les ninjas seront des humains ils auront une part d'humanité en eux, aussi minime soit-elle... à partir de là, la politique de danzou ne sera jamais aussi parfaite que ce qu'il semble croire. En bref, un monde dans lequel il y a des ninjas qui s'entretuent sans ciller ne peut logiquement pas durer indéfiniment, c'est ce que montre le manga, il faut que la définition de ninja change.

J'admets que les persos principaux (surtout naruto) ne ressemblent pas beaucoup aux commandos silencieux qu'on associe à l'idée de ninja, mais même avec le rasenshuriken ou avec pain qui peut léviter quelques instants on en est pas encore aux sayens, dieu merci (sans jeu de mots). :mrgreen:

A propos de ce que dit danzou à sai, je ne vois pas en quoi ça lui donne raison... :roll: Il est vrai que l'amour peut conduire à la haine, mais c'est naturel, pour moi ce n'est pas suffisant pour conclure qu'il ne faut pas avoir de sentiments, le problème n'est pas là. Il est qu'il faut être plus fort que sa haine, parvenir à surmonter sa colère si nécessaire.

Et enfin pour moi le fait que sandaime n'ait pas stoppé orochimaru n'a pas vraiment de rapport avec sa politique, c'était simplement une erreur (même lui l'avait admis), et il a d'ailleurs payé de sa vie pour tenter de la rattraper.
Kishi, par pitié, pas Kabuto
Perso je ne pense pas que s'il doit y avoir un nouveau membre dans l'aka ce soit kabuto. Je trouve que ce serait trop prématuré de le voir revenir, car il doit tout de même apprendre à contrôler la puissance de ce qu'il s'est greffé... :columbo:
Perso j'ai toujours pensé que si kakashi devient hokage, alors un combat contre kabuto pourrait bien convenir pour la fin de son mandat, pour protéger ses étudiants, (même s'ils n'en auraient certainement pas besoin) et passer le témoin.
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par chiyo »

perso , je penserais bien au retour de orochimaru .
sachant que le seul a pouvoir faire sortir oro de kusano .cest bien tobi .
il doit surment la technique (voir mieux) que itachi ^^
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Sannom »

Et Orochimaru accepterait de servir de pion à Madara :???: ? J'en doute un peu quand même, il est du genre fier le Oro!

Bref je suis curieux de voir si l'Akatsuki va engager un nouveau membre...

Sinon, j'ai une question : je me suis mis dans la tête que les deux excités de la team de Kumo sont frère et sœur. Ça a été dit quelque part ou c'est juste un fruit de mon imagination?
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par God of Baka »

En bref, un monde dans lequel il y a des ninjas qui s'entretuent sans ciller ne peut logiquement pas durer indéfiniment, c'est ce que montre le manga, il faut que la définition de ninja change
Oui, la paix éternelle? Plus de ninjas?

Naruto veut être considéré comme un héros; pour ça, il faut un ennemi mortel (ce qu'a été Pein). Sans ennemis, pas de "légende".
Les ninjas sont des guerriers. Ce ne sont pas eux qui amènent la paix (ou par la force (force de dissuasion) et non avec du blabla).

Donc le message de l'auteur est ambigüe.

Quand j'y pense, s'il y a un soulèvement à Konoha, je ne vois que Naruto et Kakashi pour y participer (étant sans attaches).
Malheureusement pour les autres, ils ont une famille (et parfois ce sont des civils, la famille de la fille aux cheveux roses) donc ils coopéreront et pas de rébellion.
Donc Danzou est bien ancré (en plus, il a ses propres anbus).
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Gingitsune »

Naruto a perdu son bouquet entre les deux chapitres. Où alors Kishi l'a oublié? Je me demande si Naruto et Kakashi ont eu une conversation entre les cases de la page 1, ça m'étonnerai pas qu'on ait des flashback dans les prochains chapitres où Naruto raconte sa rencontre avec son père. De plus, je voudrais avoir les réactions des amis de Naruto sur sa transformation en Kyūbi, particulièrement Shikamaru, j'espère qu'on va y venir.

Ensuite, j'ai été choquée que Tsunade soit mise sous une tente. :shock: Yamato était pas en route? Je m'attendais à voir un édifice en bois bien tape à l'oeil, je suis déçue là. -_-

Team Kumo est enfin arrivée! Ils ont l'air de débarquer à Konoha en même temps que se déroule le meeting chez le daimyo, peut-être que Kakashi va organiser la mission de sauvetage de KillerBee avant le retour de Danzō et que ce sera le dernier acte de la politique de Sandaime avant la chute de Rokudaime. Ça permettrait à la clique de Naruto de sécuriser Kumo avant de perdre Konoha.
Hachibi vs Kisame en avant les pronostiques!
KillerBee peut se faire prendre, la team de sauvetage est probablement en élaboration au moment où le rencontre chez le Daimyō a lieu. Il arriveront probablement à temps pour le sauver, surtout s'il sont encore peu nombreux chez l'Aka. Si KillerBee s'en sort encore une fois, il faudra mettre une troisième mission sur son compte, à moins d'en finir avec Akatsuki. Et sauver KillerBee aiderait à étendre l'influence géopolitique de Naruto à Kumo. Et faire tuer Kisame par quelqu'un d'autre que des ninja (ou ex-ninja) de Konoha, je sais pas si Kishi oserait... :columbo:
Madara va t'il tuer Konan? Partir à la recherche du nouveau bad-guy pseudo chef aka? Arreter Sasuke? Commander des ramens?
Avant de recruter, Mandara devra augmenter le nombre de bagues en possession de l'organisation. Il a probablement gardée celle d'Itachi, mais les autres seront plus difficile à récupérer. Il y a celle d'Orochimaru, qui est toujours à Oto, probablement encore piégée d'ailleurs. Il y a celle de Kakuzu qui était dans la morgue de Konoha au dernière nouvelle et qui est probablement dans le "tas" maintenant. Les bagues de Konan et de Tendō Pain sont à Ame. Celle de Deidara a probablement pété avec son propriétaire. Celle de Hidan est enterrée sur les terres du clan Nara.
Omoi va t'il rencontrer une jolie kunoichi ou s'embarquer dans un malentendu avec Sai?...
Hé hé hé :mrgreen: non, mais lol quoi :kamool:


Pour ce qui est de Danzô est un mauvais ninja, comme les gestionnaires de GM et Chrysler était des mauvais gestionnaires. Il pense trop au présent et pas assez au futur. Il prend des décisions drastiques, mais très efficaces sur le court terme, qui peuvent s'avérer catastrophiques sur le long terme.

Par exemple, il a tué Kōsuke, la grenouille messagère, pour empêcher Naruto de se mettre à la portée de Pain. Hors, les grenouilles ont un registre qui leur indique les morts parmi leur rangs. Résultat à court terme, Naruto est quand même venu se mettre à la portée de Pain. Si ça s'arrête là, ce sera pas si mal, mais si Kōsuke a été ressuscité par Pain, il manquera pas de faire son rapport à Fukasaku et Shima comme quoi il a été tuer par derrière alors qu'il n'y avait aucun combat dans la pièce. Et ça c'est si la grenouille ne s'est pas retournée, agonisante, pour voir le visage de son agresseur. Dans ce cas-là, Fukasaku pourrait bien décider de contre-invoqué Naruto au mont Myōboku et de le garder là jusqu'au changement d'administration. Au final, Danzō se serait auto-baissé.

Pour poursuivre avec l'attaque d'Akatsuki, imaginons que son plan ait fonctionné et que Naruto soit rester chez les grenouilles, Pain, possesseur du rinnegan, n'aura fait qu'un bouché de ce qui restait de Konoha. Et pourquoi il en voulait tant à Konoha? À cause du coup de pute que Danzō et Hanzō ont fait des années plus tôt. S'il a tué tous les proches de Hanzō, jusqu'à leurs enfants, il se serait pas gêner de faire de même avec Danzō. Danzō s'est encore une fois auto-baissé.

Il est trop impulsif, il est pas assez renseigné quand il comment ses coups de putes, il aurait dû savoir que les grenouilles (et probablement toutes les autres races d'invocation) vont savoir qu'un des leur est mort, il aura dû savoir qu'un des membres du gang de Yahiko avait le rinnegan. De plus, ni Shiaku ni l'anbu n'ont l'air très enthousiastes à l'annonce de la promotion de Danzō, ce sera probablement la même chose chez la majorité des shinobi de Konoha. Ça durera pas le règne de Danzō.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Itachi-san »

Sinon, j'ai une question : je me suis mis dans la tête que les deux excités de la team de Kumo sont frère et sœur. Ça a été dit quelque part ou c'est juste un fruit de mon imagination?
C'est ce que je me suis dit aussi : "Ils s'entendent trop bien pour que ça soit pas le cas" :lol: En plus ils s'appellent "lourd" et "léger", c'est sans doute pas un hasard…
Quand j'y pense, s'il y a un soulèvement à Konoha, je ne vois que Naruto et Kakashi pour y participer (étant sans attaches).
Malheureusement pour les autres, ils ont une famille (et parfois ce sont des civils, la famille de la fille aux cheveux roses) donc ils coopéreront et pas de rébellion.
Donc Danzou est bien ancré (en plus, il a ses propres anbus).
J'avais pas pensé à ça… au pire les "rebelles" pourraient déménager et amener leur famille avec eux, mais c'est vrai que ça serait le genre de Danzō de fomenter quelques enlèvements ou assassinats pour intimider la populace…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

Oui, la paix éternelle? Plus de ninjas?
Il ne faut pas passer d'une extrémité à l'autre, il peut très bien y avoir toujours des ninjas mais qui ne se comportent pas de manière aussi sanglante que ce qu'il a pu y avoir dans le passé.
Naruto a perdu son bouquet entre les deux chapitres. Où alors Kishi l'a oublié? Je me demande si Naruto et Kakashi ont eu une conversation entre les cases de la page 1, ça m'étonnerai pas qu'on ait des flashback dans les prochains chapitres où Naruto raconte sa rencontre avec son père.
J'avais oublié le bouquet de fleurs :lol2: , mais je m'étais aussi demandé si naruto et kakashi avaient pu discuter à propos de yondaime un peu sur le chemin du retour, ce serait sympa si c'était le cas. :razz:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par kito »

Tiens j'viens de remarquer que le chapitre où Nagato se bat avec un ninja et où il utilise un kagebunshin pour l'attaquer ensuite par derrière est exactement la même scène que celle du livre de Jiraya.
Je sais pas si ça a été dit mais voila :hein:
_______________
Verrouillé