Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Sannom »

C'est pas l'histoire du bouquin mais avec Nagato en héros plutôt?

Simple à vérifier : si le ninja ennemi a une casquette de base-ball, c'est le bouquin :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par kito »

Ah non en fait j'avais lu le chapitre en vitesse est sur mon téléphone à l'époque, j'avais pas saisi que Nagato lisait le livre.

Ah bah le chapitre passe mieux du coup:hein:
_______________
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Cyborg »

God of Baka a écrit :Vivement la semaine prochaine pour le début d'un nouveau arc qui je l'espère (mon dernier espoir) mettra momentanément à l'écart Dieu Sasuke et Dieu Naruto (qu'on revienne à un équilibre des mises en scènes comme à l'examen Chuunin). Je veux le développement de la fille aux cheveux roses (maintenant que son mentor est H.S.), de Kakashi (et du power up à venir; et de sa prise de fonction à moyen terme), de la politique, des autres de la génération de Naruto (à l'exception de Shika), de Kumo, d'une nouvelle génération de akatsukiens (sans Taka).
:siffle: :lol2: :kamool:
Ben pour ça, il suffit que Dieu Sasuke et Dieu Naruto se combattent et rejoigne tous les 2 Dieu Nagato. Tous les dieux étant morts, il ne nous restera plus qu'à nous intéresser à des ninjas moyens, etc... :sleep:
En dehors de ça... :columbo: Un arc sur Konohamaru qui pourrait montrer d'autres ninjas minables aux pouvoirs "nouveaux" ? Peut-être...

Sinon, j'crois que c'est foutu. Sasuke et Naruto vont rester au premier plan pour un moment!! :lol:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par bibou-kun v1.1 »

Dans un pemier temps j'ai eu du mal a comprendre le conseil et le daimyo quand a leur choix de choisir Danzo. Certes il y a l'air d'avoir de la conivance entre certains conseillers (eunuques de code geass est une comparaison parfaite) et Danzou. Le choix du viel handicapé(qui a dit brulé par un Uchiha?) peut sembler rapide. Il est le resultat d'une longue serie d'evenements.

La politique d'ouverture mené par le village n'a conduit qu'à des echecs: Le sable et le son ce sont retournés contre eux une fois et c'est qu'à nouveau vaincu qu'ils sont rentrés dans le rang apres avoir causé des ravages.

Les forces Anbus-ne ont été abandonnés ce qui a conduit a la pullulation de ninja comme Orochimaru, Itachi(son veritable rôle est secret), Pein(Danzou avait bien tenté de s'en débarrassé à son profis mais avec des moyens il l'aurait tué il y a longtemps) et sans doute dans un futurs proches Sasuke. Tous ont été formé par le village mais se sont retourné contre lui alors que les traitres doivent etre executé.

Tsunade est responsable de la situation actuelle la menace Akatsuki est connu depuis longtemps mais elle n'a rien fait pour l'etouffer et un ninja seul a detruit le village "le plus puissant" (du moins qui était le plus puissant).
On dira qu'elle n'a rien pu faire de plus mais celà n'excuse en rien le fait qu'elle est responsable et si elle n'a pas eu de moyens c'est la politique mené par les hokages qui l'en a depourvu (d'apres Danzou mais rien ne prouve le contraire).

Danzou propose de remettre les points sur les "i" ! Une politique de repression plus violente avec demonstration de force voilà la solution. Formé à nouveau des ninjas capable de tuer froidement dans le sommeil et de dos. Bref faire à nouveau trembler les voisins pour qu'ils se tiennent tranquille et massacrer dans l'oeuf tout emergence de menace, quitte à tuer des innocents.

Cette decision peut paraitre radical et precipité mais celà fais des années que Danzou milite pour des actions plus eclatantes et face à la situation du village actuellement et l'importance de ce dernier quand à l'avenir economique et politique du pays du feu ses paroles ont enfin trouvé echos. Le daymio à choisis la solution qui parait la plus efficace mais pas la plus reflechis. Konoha n'est pas Lhassa.

Changer les mentalités n'est pas facile qu'elles vont etre les moyens de Danzou pour transformer les ninjas de Konoha alors que leur hero (et seul veritable force) est un pur produit de la volonté du feu. Je doute quand à la possibilité pour lui de mettre en pratique ces methodes à Konoha dans un laps de temps restreints sans disposer dès cet instants de la force de repression qu'il desire (Anbu-ne?), le maitre du sharingan pourrait bien lui donner une derniere fois raison, un peu tard cette fois...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Cyborg »

Belle analyse. Je n'avais pas vu les conséquences des actes du 3ème ainsi. :columbo: Vu sous cet angle, le choix d'élir Danzô n'est pas une question de renversement politique, mais plutôt de laisser Danzô faire et de voir si ça améliore les choses. :oui: Comme de toute façon, il ne changera pas la mentalité des gens en un clin d'oeil, le résultat sera forcément modéré par le temps de mise en palce de ses changements.
Donc l'élection de Danzô n'aura pas de conséquence immédiate importante... à moins de trahir Ame pour les livrer à Madara. :lol:

Ce que j'aime dans la façon de voir, c'est que pour Danzô, un village puissant doit avoir des ninjas qui exécutent ce qu'on leur demande. Les soldats ne connaissent, et n'ont pas à connaitre, les dessins à court, moyen et long terme de leur commandement. Pouvoir diriger pour le mieux du village, c'est donc ne pas se préoccuper du sort des personnes pour le bien du village.
Par contre, là où le bas blesse, c'est que les ninjas les plus puissants de ce monde ne se battent pas pour servir. Les plus puissants le sont parce qu'ils se battent pour leur coeur. Naruto, Sasuke, Pein, Madara... Ils ont tous la force de faire basculer le destin d'un village entier si cela leur chante. Et quelle que soit la force d'un village, elle semble parfois insignifiante face à la force du coeur d'un seul homme.

Et ça, Danzô ne semble pas l'inclure dans son calcul. Je me demande juste comment ça sera amené... :roll:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

Pour danzou le but d'un village doit être le pouvoir et la survie, pour les suivants de sandaime c'est plutôt la survie et être heureux.

Bref, perso je ne vois toujours pas en quoi tsunade est responsable de ce désastre... :humm: Elle n'a pas rien fait, puisque la moité des membres de l'akatsuki sont tombés aux mains de ses ninjas.

En attendant le spoiler...
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par bibou-kun v1.1 »

Auto-Quote:
On dira qu'elle n'a rien pu faire de plus mais celà n'excuse en rien le fait qu'elle est responsable et si elle n'a pas eu de moyens c'est la politique mené par les hokages qui l'en a depourvu (d'apres Danzou mais rien ne prouve le contraire).
Ce n'est pas la moitié qu'il fallait empecher de nuire mais tous, son travail est insuffisant.

Impossible de tous les tuer? Peu etre avec ces methodes de bisounours. Danzou celà fais des éons qu'il dit et rabache à ce conseil qu'on est trop gentil et qu'il aurait pu reglé le problème. Je ne dis pas que Danzou aurait fais mieux mais rien ne prouve le contraire, il a dit ce qui allait ce passer, à proposer une solution, on l'a pas ecouté, voilà le resultat.

S'il a laissé le chaos s'abattre sur le village c'est pour avoir l'exemple de son discours et si en plus celà écarte l'hokage actuel ça voie était toute tracé (D'autant que son seul rival au poste est dans la droite ligne du Sandaime et de ces méthodes, bref un seul argumentaire à fais de lui un Hokage).
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

Pour moi c'est pas son argumentaire qui fait de lui hokage, car c'est bien trop court, c'est son intimidation, mais peu importe.

Ensuite par rapport à tsunade on peut lui reprocher ses méthodes de bisounours mais en même temps je n'ai vu aucun des autres pays (qui ne sont pas réputés pour du tout pour leurs méthodes de bisounours) réussir à faire ne serait-ce que le quart de ce qu'a fait konoha. :humm:
Certains pays ne voyaient peut-être pas l'intérêt une fois qu'ils avaient perdus leur jinchuriki, mais s'ils regardaient à long terme ils verraient que ce n'est pas très malin de ne pas s'opposer à l'akatsuki (ex : suna ne fait 'apparemment' plus grand chose :heink: ), à moins qu'ils aient l'intention de courber l'échine, ou qu'ils n'aient tout simplement pas la force, ou qu'ils aient décidé de laisser konoha s'occuper du problème...
Seul kumo semble réagir, et encore il leur aura fallu perdre un deuxième jinchuriki pour ça, et on est aussi en droit de se demander si le raikage aurait réagi de la même manière si le jinchuriki n'avait pas été son frère... :hein:

Bref, il est vrai que les quelques arguments de danzou peuvent sembler toucher juste, mais il suffit de réfléchir quelques instants pour voir un peu plus loin et facilement trouver des contre arguments, donc perso j'ai toujours une impression un peu bizarre là dessus... :-)
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par crazyman »

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

Déjà comme cela a déjà été dit, une bonne partie des membres de l'AKA ont été annihilés grâce à des ninjas répondant aux ordre de Tsunade..

Ensuite, si ces alliances entre villages que Danzo méprise tant n'existaient pas, c'est toute une génération de ninja qui serait partie en fumée (qui vient preter main forte à Konoha qd Naruto et sa bande affrontent les 5 du son?) J'attends déjà les "oui mais si elle avait été plus stricte avec Sasuke et les Uchiwa il aurait pas tenté de rejoindre Oro donc ça n'aurait pas eu lieu.. PAS SUR..


Enfin une énorme désastre aurait pu être évité : la destruction du village tout entier! Tsunade décide de ramener Naruto à la maison en le faisant appeler et c'est Danzo qui retarde le retour du petit blond en tailladant la grenouille... il n'a pas hésiter à MASSACRER le village tout entier dans le but d'obtenir le titre d'Hokage

Puis quand il dénigre les pactes avec les "ennemis".. c'est quand même lui qui envoit Sai pour conclure un marché avec Oro !!



CrazY
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Mizukage »

le but de sai c'etait d'eliminer sasuke, le pacte c'etait qu'un leurre.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Cyborg »

crazyman a écrit :il n'a pas hésiter à MASSACRER le village tout entier dans le but d'obtenir le titre d'Hokage
Il y a une différence ENORME entre ce qu'il veut, ce qu'il a fait pour l'obtenir, et les arguments qu'il avance. Il a fait plein de trucs dont il doit pas être fier. Mais je le vois mal se tirer une balle dans le pied en assumant tout ce qu'il a fait.

Ce qui lui importe, c'est de PARAITRE plus convaincant que les héritiers du 3ème. :oui: Le reste, il s'en balance, c'est un ninja sans état d'âme. :lol:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Gingitsune »

Spoli de "nja", probablement le bon.
んじゃいくぜ
Nja se lance.

崩壊してしまった木の葉を見て回ってくるというナルト
On dit que Naruto est aller faire un tour pour voir le cratère qu'est devenu Konoha.

サクラは休んだ方が良いと言うがナルトは
里がこんな風になっちまったのは俺のせいだから
と言い行く
Sakura a dit que Naruto devrait se reposer,
"puisque la raison pour laquelle le village est dans cet état, c'est moi"
pense Naruto

いのとチョウジやガイ班の面々やシノ親子に会い
それぞれがナルトマンセーを繰り広げる
Ino, Chôji et Team Gai qui viennent de chacun leur direction rencontre le père de Shino.
Chacun y va de son éloge sur Naruto.

ヒナタとキバにも遭遇し思い出したようにヒナタにお礼を告げる
でもその時のことはよく覚えてないらしい
ナルトはまだ見て回るからと立ち去る
Hinata et Kiba aussi, ils se rappelle leur rancontre alors que Hinata est félicitée,
mais il semble que Hianta ne se rappelle plus de ce moment.
Naruto qui était encore à sa promenade, s'en va.

キバがなんとなく察していいのかと聞く
Kiba demande si c'est correct de tenter de deviner

ヒナタはうんと今週のシーンを思い出して微笑んでいる
そんなヒナタを見て頬を染めているキバ(これはもしかするとwwww)
[je traduirai cette partie plus tard]

テントに戻るとシカマル親子がいて
慌てているサクラからダンゾウが火影になったことを聞かされる
On retourne à la tente et le père de Shikamaru est là.
Lorqu'elle apprend que Danzô est devenu Hokage, Sakura est confuse.

トビはカブトを探している
大蛇丸を取り込んだカブトなら二人分の穴埋めにちょうどいい
Tobi cherche Kabuto.
Puisque Kabuto a "capturé" Orochimaru, c'est correct qu'il prenne sa place.

ダンゾウの元に雷影の使者が到着して
Au retour de Danzô, les messagers de Raikage arrivent.


Fin

背表紙はマンダとカツユの尻
Sur la tranche du magazine on a les arrières trains de Manda et Katsuyu.
Kabuto se join à l'Aka et on a maintenant deux jinchûriki en cavale. :shock:
- traductore tradditore –
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Quiyes »

Apparemment ils disent sur mangahelpers que c'est un fake. :humm: :heink:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Sannom »

Oh non, absolument tout ce que je voulais éviter, Kabuto qui rejoint l'Akatsuki :pleur: Je vous jure que je suis sur le point de sangloter devant mon PC. Pourvu qu'il refuse...

Et Hinata qui nous fait une amnésie à court terme :facepalm: Là Kishi, tu abuses :evil: Tu détruis d'un coup d'un seul le développement assez bien engagé de mes deux personnages préférés :roll:

EDIT : je me raccroche désespérément au mince espoir lancé par Quiyes
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Gingitsune »

J'aurais dû lire les postes autour, sur 2ch ils disent que c'est un faux nja. :???:
- traductore tradditore –
Verrouillé