Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Sannom »

nataku a écrit :Je suis pas convaincu, on a bien vu Itashi renvoyer le genjutsu sans broncher de Kurenai alors qu'elle semble être une experte dans le domaine
Gingitsune parlait d'une confrontation entre un Uchiwa moyen en Genjutsu et un expert dans ce domaine, or Itachi est quand même un sacré expert en Genjutsu.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par G.L.K. »

Son genjutsu pourrait être utile, comme on a vu avec Sasuke vs Itachi, un genjutsu via mangekyô sharingan peut être briser par un utilisateur de genjutsu via sharigan simple s'il est suffisamment habile. Si on pousse la réflexion, un utilisateur émérite de genjutsu simple peut briser le genjutsu d'un utilisateur de mangekyô sharigan moyen. Côté databook, la différence entre Sakura et Sasuke est moindre que celle entre Sasuke et Itachi, donc ça pourrait être possible.
cela dit depuis qu'on a appris la vérité sur itachi je me demande si il a pas annulé lui meme le genjutsu en faisant croire a sasuke qu'il l'avait brisé plutot que sasuke, car a l'époque j'avais quand meme trouvé ça choquant, pis a l'explication de zetsu sur le pourquoi du comment "la puissance d'une arme dépend de son utilisateur" ouais c'est bon dans les RPG ça, mais en vrai tu peux etre un excellent expert en sabre face a un tank t'as quand meme aucune chance :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par nataku »

Gingitsune parlait d'une confrontation entre un Uchiwa moyen en Genjutsu et un expert dans ce domaine, or Itachi est quand même un sacré expert en Genjutsu.
De toute façon ça change rien au fait, Sasuke était capable de contrer les genjutsu d'Itashi, on peu considérer qu'il est (au plus bas mot) aussi fort que lui dans se domaine (suffit de voir leur début de combat genjutsuesque), alors bon je vois mal Sakura égaler Sasuke dans se domaine sinon ça vaudrait dire qu'elle est du niveau d'Itashi. En clair Sakura/Sasuke ça sera du Itashi/Kurenai, en partant du principe que Sakura arrive à avoir le même niveau que Kurenai.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Mizukage »

En meme temps dans le manga on a pas été gater niveau Genjutsu "normal" (sans sharingan) ya surement des techniques de genjutsu "normales" (fait avec des signes,des sons comme tayuya et les grenouilles, des odeurs etc...) de haut niveaux ,supérieure a celles du sharingan y comprit le tsukuyomi, si sakura possedait des techniques de genjutsu d'un niveau superieur elle serait peut etre meilleur en ce domaine.

Un peu comme lee vs sasuke, sauf que c'etait en taijutsu.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par justice »

Ben le meilleur genjutsu du manga, c'est celui de Jiraiya ( enfin plus de ses grenouilles ), en comparaison, celui des Uchiha parait plus limité . Le seul probleme ne vient pas de la technique en elle même mais de sa préparation :eek:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Saigin »

Le genjutsu des grenouilles est le plus limités des 2 :-|
Le tsuyokomi a quand même la même la réputation d'être le plus puissant des genjutsus, il a l'avantage de ne demande aucun temps de préparation, agit directement et détruit l'esprit de l'adversaire sans que ce dernier ai le temps de réaliser. Le genjutsu de Pa et Ma a beau être impressionant, il prends beaucoup trop a se lancer et surtout n'est pas fatal vu que jiraiya est obliger de les finir au hachoir.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Mizukage »

Le tsukuyomi n'est pas fatal, Sasuke et Kakashi en guerissent, et Killerbee le contre . apres il est peut etre instantané mais faut que l'adversaire le regarde dans les yeux, alors que pour ne pas etre pris dans celui de jiraya c'est plus compliqué.

M'enfin Saigin est un uchiha fan boy endurci. :razz:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par lucio »

Moi un des Genjustu qui m'avait le plus plu, c'était celui de Tayuya : agissant sur le toucher et le son, ca changeait de la vue !

À quand un genjustu sur les 3 autres sens ? Quoi que un sur le goût doit pas beaucoup servir mdr :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Saigin »

Le tsukuyomi n'est pas fatal, Sasuke et Kakashi en guerissent, et Killerbee le contre . apres il est peut etre instantané mais faut que l'adversaire le regarde dans les yeux, alors que pour ne pas etre pris dans celui de jiraya c'est plus compliqué.
Si l'on croit kakashi, itachi avait bien l'opportunité de le tuer dans le genjutsu mais l' a épargné pour une raison qui a 'époque lui échappait. Même chose pour sasuke, itachi contrôle clairement les effets que peut avoir sa technique sur ses victimes-> Il suffit de comparer les effets de son premier tsukuyomi sur son petit frère la nuit du massacre et celle de l'altercation 5 ans plus tard dans l'hotel.

Quand à Killerbee, cela n'a rien a voir avec la puissance du jutsu, le fait de posseder 2 esprits dans un même corps le rends quasi invincible face a tout genjutsu qu'importe le niveau technique.

Le tsukuyomi est clairement présenté a nombreuses reprises comme le genjutsu ultime, ne pas croiser les yeux de son adversaire pour esperer y échapper pose un trop grand désavantage au combat-> l'affrontement de la team kakashi face au clone d'itachi le montre bien.

Le jutsu des 2 grenouilles, et non de jiraiya qui le découvre pour la première fois, est basé sur l'acuité auditive.
Son plus gros défaut est son trop gros temps de préparation, rendant sa mise en place dans le feu de l'action trop compliqué (jiraiya est obligé de fuir et de contenir pein pendant que les grenouilles s'accorde mutuellement).

Deuxiement , comme le tsuyukomi qui n'agit que sur l'acuité visuelle, celui des grenouilles n'agit que sur l'ouïe. Si on admet que l'adversaire est au courant de celà, il lui suffira de trouver la parade adéquate pour ne pas se laisser piéger : boules quies :mrgreen: ou encore les especes d'écouteurs qu'utilisait kakashi lors du sauvetage de gaara 8-)

Troisiement, là ou l'arcane d' Itachi détruit complétement l'esprit de l'adversaire, celle des grenouilles n'as pour seul effet que de paralyser son adversaire sur la durée du chant. Aux dernières nouvelles l'esprit de nagato n'as souffert d' aucun dommages.


Mizukage: Evite dêtre aussi agressif et argumente, merci. ;-)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par nataku »

Le jutsu des 2 grenouilles, et non de jiraiya qui le découvre pour la première fois, est basé sur l'acuité auditive.
Son plus gros défaut est son trop gros temps de préparation, rendant sa mise en place dans le feu de l'action trop compliqué (jiraiya est obligé de fuir et de contenir pein pendant que les grenouilles s'accorde mutuellement).
Ouai mais déjà à la base si tu es capable d'invoquer Pa et Ma, c'est que t'es pas un pecno, donc c'est pas vraiment un problème de temporiser, surtout que la ou c'était complexe c'est que Jiraya avait à faire à plusieurs personne en même temps doué du Rinnegan, donc il devait retenir plus d'une personne, mais au final il c'est très bien débrouillé sans vraiment de souci particulier.


Troisiement, là ou l'arcane d' Itachi détruit complétement l'esprit de l'adversaire, celle des grenouilles n'as pour seul effet que de paralyser son adversaire sur la durée du chant. Aux dernières nouvelles l'esprit de nagato n'as souffert d' aucun dommages.
Ouai je suis d'accord toi, sur le temps de préparation, mais l'avantage du genjutsu de L'ouïe c'est que tout le monde se fait prendre en même temps sans pouvoir fermer les oreilles ( :mrgreen: ) , alors que pour le MS faut que tout le monde regarde les yeux en même temps et faut que les gens soit à mis distance histoire qu'ils regardent dans ta direction, hors si tu es entouré de ninja je vois pas comment tu peux enrouler les ninja qui sont dans ton dos, le genjutsu de l'ouï c'est du 360° en impact.


Le genjutsu de L'Ouïe, le ninja peut la faire hors porter visuel se n'est pas négligeable, et de plus comme se n'est pas lui qui créer la préparation il est libre de faire un stratagème en plus et de continuer à se battre, c'est une osmose entre les grenouilles et l'invoqueur.
Jiraya a préféré fuir et faire un stratagème contre Pain car c'était un adversaire trop compliqué, mais je suis convaincu qu'il aurait très bien pu continuer à se battre et a faire des jutsu si l'adversaire était pas doué du Rinnegan.
En plus comme ce n'est pas lui qui créer le genjutsu ça ne lui fait pas perdre de chakra, alors que le MS vide l'utilisateur.

Perso les deux sont redoutable, ils sont juste différent et chacun à son avantage et faiblesse, mais il est vrai que je préfère de loin celui des grenouille visuellement parlant je les trouvé très chouette.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Saigin »

nataku a écrit : Ouai mais déjà à la base si tu es capable d'invoquer Pa et Ma, c'est que t'es pas un pecno, donc c'est pas vraiment un problème de temporiser, surtout que la ou c'était complexe c'est que Jiraya avait à faire à plusieurs personne en même temps doué du Rinnegan, donc il devait retenir plus d'une personne, mais au final il c'est très bien débrouillé sans vraiment de souci particulier.
Non mais j'ai jamais dit que jiraiya était un pecno au contraire, j'ai juste insisté sur le fait que ce sont Pa et Ma les véritables détenteurs de cette attaque. En cas d'indisponibilité d'un de ces 2 là, ça risque plus de fonctionner .

nataku a écrit : Ouai je suis d'accord toi, sur le temps de préparation, mais l'avantage du genjutsu de L'ouïe c'est que tout le monde se fait prendre en même temps sans pouvoir fermer les oreilles ( :mrgreen: ) , alors que pour le MS faut que tout le monde regarde les yeux en même temps et faut que les gens soit à mis distance histoire qu'ils regardent dans ta direction, hors si tu es entouré de ninja je vois pas comment tu peux enrouler les ninja qui sont dans ton dos, le genjutsu de l'ouï c'est du 360° en impact.
Oui je suis d'accord sur l'avantage certain qu' a la technique des grenouilles sur un groupe d'adversaires différents.
nataku a écrit : Le genjutsu de L'Ouïe, le ninja peut la faire hors porter visuel se n'est pas négligeable, et de plus comme se n'est pas lui qui créer la préparation il est libre de faire un stratagème en plus et de continuer à se battre, c'est une osmose entre les grenouilles et l'invoqueur.
Jiraya a préféré fuir et faire un stratagème contre Pain car c'était un adversaire trop compliqué, mais je suis convaincu qu'il aurait très bien pu continuer à se battre et a faire des jutsu si l'adversaire était pas doué du Rinnegan.
En plus comme ce n'est pas lui qui créer le genjutsu ça ne lui fait pas perdre de chakra, alors que le MS vide l'utilisateur.

Perso les deux sont redoutable, ils sont juste différent et chacun à son avantage et faiblesse, mais il est vrai que je préfère de loin celui des grenouille visuellement parlant je les trouvé très chouette.
Non mais le chant des grenouilles est redoutable, on n'est bien d'accord. Mais il ya quand même une comparaison a faire entre les effets, la rapidité d'execution et les dispositions requises de ce genre d'attaques.

Les effets du tsuyukomi résulte en dégats critiques sur l'esprit de l'adversaire là ou le chant de Pa et Ma ne fait que paralyser l'adversaire ( un peu comme ce qu'itachi avait infliger à oro)
Si Pein s'était pris le tsyukomi comment aurai il pu réagir sachant que nagato ne possede qu' un seul esprit et que d'une seul reserve de chakra que ses 6 corps partage en tant que recepteurs :heink: Je m'interroge :hein:

Pour ce qui est de la rapidité d'execution, tout le monde est d'accord pour dire que ya pas vraiment photo entre les 2, le genjutsu des uchiha domine largement sur ce point parcontre il est vrai comme tu le rappelle que la portée des attaques revient clairement à l'avantage du chant des batraciens. :-|
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par nataku »

Oui je pense qu'on est d'accord.
Si Pein s'était pris le tsyukomi comment aurai il pu réagir sachant que nagato ne possede qu' un seul esprit et que d'une seul reserve de chakra que ses 6 corps partage en tant que recepteurs :heink: Je m'interroge
Reste juste a savoir si le Genjutsu visuel marche avec les yeux du Rinnegan j'avou que j'ai un doute sur ce point alors que l'ouïe se problème est résolu.

Il est possible pour Nagato de couper le flux du corps pris dans le genjutsu? ou simplement perturber le flux du chakra? car comme il a montré avec Jiraya, Nagato était à la fois dans le genjutsu et à la fois en dehors, donc je pense que c'est la même chose pour le MS, si le Uchiwa embarque pas tout les corps d'un coup, il reste un corps qui peut perturber le flux du chakra.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par justice »

Pour moi c'est simple, contre les six Pain, un Genjutsu est impossible a caser, c'est comme quand Naruto se prend un Genjutsu, Kyubi n'est pas affecté par ce genjutsu, pour moi pour que le genjutsu marche sur Nagato il faut toucher Nagato et pas un de ses corps, Tsukiyomi ou n'importe quel genjutsu ne permet pas ça, au mieux il retarde ou permet de prendre un avantage sur la formation Pain mais toucher Nagato ? Pas vraiment .
Parce que bon, c'est comme dire qu'un genjutsu sur la marionnette de Kankuro toucherait Kankuro parce qu'il utilise son chakra :eek:

Pour Tsukiyomi, pour moi il y'a pas photo, l'auteur l'a clairement montré moins performant que le genjutsu de Pa et Ma, alors certes les deux possèdent des défauts ( préparation pour Pa' et Ma' ) et portée pour Tsukiyomi mais le probleme de Tsukiyomi, c'est qu'il suffit tout bêtement de fermer les yeux pour l'éviter, Gai a clairement émit une défense contre tous les genjutsu's visuels, une défense qui marcherait contre Tsukiyomi et qui foirerait royalement contre le genjutsu auditif, le seul probleme que je connais à cette technique c'est son temps de préparation mais là encore, sans ça, c'est la technique parfaite donc l'auteur était dans l'obligation de créer ce "défaut"
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Gingitsune »

Il existe une parade au genjutsu des grenouilles tout aussi efficace que la botte de Gai, il suffit d'émettre un bruit suffisamment fort pour couvrir le chant des batraciens et c'est gagné. Bon, chaque team ne compte pas un chanteur d'opéra, comme chaque team ne compte pas des combattant aussi doué que Gai, mais théoriquement, il est possible de le neutraliser.
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par lucio »

Et la perturbation du chakra marche aussi non ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé