Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Batossai »

Gingitsune a écrit :Il existe une parade au genjutsu des grenouilles tout aussi efficace que la botte de Gai, il suffit d'émettre un bruit suffisamment fort pour couvrir le chant des batraciens et c'est gagné. Bon, chaque team ne compte pas un chanteur d'opéra, comme chaque team ne compte pas des combattant aussi doué que Gai, mais théoriquement, il est possible de le neutraliser.
ça c'est bêbête sans t'offenser, on voit que contre la fille du son shikamaru veut se boucher les oreilles mais les ondes passent quand même....doit être pareil que si tu chantes comme mariah carey

il est impossible de ne rien laisser filtrer.
Djiraiya
Aspirant ninja
Messages : 103
Inscription : mar. 25 mars 2008, 09:57
Localisation : Paris

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Djiraiya »

Batossai a écrit :ça c'est bêbête sans t'offenser, on voit que contre la fille du son shikamaru veut se boucher les oreilles mais les ondes passent quand même....doit être pareil que si tu chantes comme mariah carey

il est impossible de ne rien laisser filtrer.
Si, c'est possible, c'est juste qu'il n'y a pas de Shiryu-je-m'autoperce-les-tympans dans Naruto :yes:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Batossai »

j'y ai pensé, mais shiryu c'est le chuck norris des mangas donc unique !
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Sannom »

Djiraiya a écrit :Si, c'est possible, c'est juste qu'il n'y a pas de Shiryu-je-m'autoperce-les-tympans dans Naruto
Ça me rappelle Enishi dans Kenshin ça...
lucio a écrit :Et la perturbation du chakra marche aussi non ?
Ça ne sert qu'à sortir d'un Genjutsu, et on ne peut pas le faire à soi-même, il faut des gens pour aider. Ça ne protège pas d'un Genjutsu.
Saigin a écrit :Les effets du tsuyukomi résulte en dégats critiques sur l'esprit de l'adversaire là ou le chant de Pa et Ma ne fait que paralyser l'adversaire ( un peu comme ce qu'itachi avait infliger à oro)
Si Pein s'était pris le tsyukomi comment aurai il pu réagir sachant que nagato ne possede qu' un seul esprit et que d'une seul reserve de chakra que ses 6 corps partage en tant que recepteurs
Quel que soit le Genjutsu, c'est l'esprit qui est frappé, le Tsukiyomi n'est pas une exception. Il a juste comme particularité de faire ressentir une telle douleur que l'esprit et le corps se bloquent complètement, et d'être quasiment instoppable une fois qu'on y est pris. Et vu qu'il est très facile de le lancer...

Donc contre Pain ça n'aurait pas fait de différence : si le Genjutsu de Ma et Pa n'a pas atteint Nagato au travers de ses corps, le Tsukiyomi ne l'aurait pas atteint non plus. Ce qui voudrait dire que même si Nagato les contrôle tous, chaque corps a une certaine indépendance.
patoche
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : mer. 15 avr. 2009, 08:48
Localisation : IDF

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par patoche »

Moi aussi je pense que le tsukuyomi n'aurait pas fonctionné contre pein's et nagato car je sais plus ou c'est dit mais le flux de chakra qui sert à manipuler les corps bouge tout le temps comme si nagato changeait les fréqences en permanence, ce qui pourrait servir de technique anti genjustu d'office.

J'espère m'être fait compris.
Batossai a écrit :j'y ai pensé, mais shiryu c'est le chuck norris des mangas donc unique !
donc hyoga qui se creve qu'un seul oeil dans la partie poséidon (pour les fans) n'est d'autre que le fils de chuck : CHAINE NORRIS

Ok je sort
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par nataku »

Ça ne sert qu'à sortir d'un Genjutsu, et on ne peut pas le faire à soi-même, il faut des gens pour aider. Ça ne protège pas d'un Genjutsu.
Oui c'est bien ce que je dis, comme Nagato est externe et qu'il émet lui même les ondes comme il le souhaite, il peut très bien perturber le chakra sur ses corps pris dans un genjutsu.

Par contre je me pose une question, dans le genjutsu que fait la team batracien, les corps sont comme bloquer/enfermé dans un bloc, alors je me me demande pourquoi Nagato a pas essayé de fuir du genjutsu en perturbant le flux du chakra, pouvait il le faire ou pas? on le sera jamais.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Djiraiya
Aspirant ninja
Messages : 103
Inscription : mar. 25 mars 2008, 09:57
Localisation : Paris

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Djiraiya »

Sannom a écrit :Donc contre Pain ça n'aurait pas fait de différence : si le Genjutsu de Ma et Pa n'a pas atteint Nagato au travers de ses corps, le Tsukiyomi ne l'aurait pas atteint non plus. Ce qui voudrait dire que même si Nagato les contrôle tous, chaque corps a une certaine indépendance.
Effectivement, ce sont des corps, donc des marionnettes et toutes indépendantes, hormis pour les yeux, car sinon:
- le genjutsu auditif de Pa et Ma aurait atteint les 6 corps même si il n'y en n'avait que 3 de pris dedans (et je rajouterais donc que Jiji serait encore en vie :cry: )
- Le grenouillificaion de l'absorbeur aurait impacté les autres
Par contre, comme tous leurs yeux sont reliés ensemble, un tsukuyomi les aurait peut-être tous maitrisé d'un coup.

D'ailleurs, pour ce qui est du contrage de ce genjutsu, comme en 1 seconde, il semble s'être passé 3j, même si on perturbe le chakra de la victime, que se soit par qqn d'autre ou par un bijuu interne, je pense qu'il faut soit une supra réactivité, soit une endurance pour supporter un tant soit peu cette technique.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Sannom »

Djiraiya a écrit :Par contre, comme tous leurs yeux sont reliés ensemble, un tsukuyomi les aurait peut-être tous maitrisé d'un coup.
Je doute, car il s'agit toujours de maîtriser leur esprit et donc d'avoir un contact avec lui. Or il semblerait que le seul moyen d'entrer en contact avec l'esprit de Nagato, c'est physiquement, au travers des bâtons noirs. Un Tsukiyomi n'y serait sans doute pas arrivé.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Cyborg »

On peut aussi le voir autrement :

Nagato envoie du chakra pour contrôler les corps, qui transite poru les pics. Il doit donc envoyer pas mal de chakra.
Par contre, dans l'autre sens, il récupère quoi :
- les infos visuelles ;
- les infos auditives.
On pourrait se dire que le toucher pourrait être utile, mais ça doit amener plus d'emmerdes qu'autres chose.

Donc à partir du moment où Nagato doit récupérer toutes les infos visuelles, cela veut bien dire que quelque chose transite du corps vers Nagato. Mais comme il n'y a pas d'autres cas gérant plusieurs yeux en même temps, en pouvant en mettre en marche certains, etc... C'est pas facile de savoir si ce qui trouble un esprit avec 2 yeux directement connectés au cerveau pourrait atteindre le cerveau de quelqu'un gérant plusieurs infos visuelles en parallèle. C'est pas dit que ça marche pareil...

Concernant les genjutsu utilisant le son, il faut savoir si cela touche l'ouie ou bien le toucher. Face à Temari, les vibrations passaient par le corps pour atteindre le cerveau. Cela n'empêche par contre aucunement de créer des vibrations pour troubler le genjutsu. Mais comme ça a été dit, tout le monde ne se balade pas avec un ténor dans l'équipe... :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Gingitsune »

Batossai a écrit :
Gingitsune a écrit :Il existe une parade au genjutsu des grenouilles tout aussi efficace que la botte de Gai, il suffit d'émettre un bruit suffisamment fort pour couvrir le chant des batraciens et c'est gagné. Bon, chaque team ne compte pas un chanteur d'opéra, comme chaque team ne compte pas des combattant aussi doué que Gai, mais théoriquement, il est possible de le neutraliser.
ça c'est bêbête sans t'offenser, on voit que contre la fille du son shikamaru veut se boucher les oreilles mais les ondes passent quand même....doit être pareil que si tu chantes comme mariah carey

il est impossible de ne rien laisser filtrer.
Se boucher les oreilles et couvrir le son d'un genjutsu par un autre son sont des tactiques qui n'ont rien en commun. Le son est une onde. Si tu fais une onde dans un lac avec un caillou et que tu lance du deuxième caillou de même grosseur, l'onde du premier sera perturbée, mais pas anéantie. Si tu jettes un galet significativement plus gros, l'onde est si forte qu'elle écrase complètement la première.

Pour reprendre ton example, lorsque Temari a rejoint Shikamaru, Tayuya tente à nouveau de lancer un genjutsu, mais Temari contre l'onde sonore avec une violente bourrasque qui l'anéantie. À la page suivante, Shikamaru constate que Temari a "soufflé le son de la flute" [笛の音をぶっ飛ばし]. Dans mon exemple de caillou dans le lac, elle a pris un aviron et balayé l'onde.

Pour en revenir à nos crapauds, change le chanteur d'opéra pour un moteur d'avion à réaction. L'onde sonore sera si forte qu'elle anéantira complètement celle de nos deux crapauds. Pour subir un genjutsu auditif, il faut l'entendre. Si le chanteur d'Opéra ou le moteur d'avion force l'air environnant à propager son onde, celle des crapauds, bien plus faible (car ils ont tout deux une très petite cage de résonance, ce serait une autre paire de manche avec Gamabunta), ne parviendra pas aux oreilles de ceux qui son autour (mais gare au mal de crâne après coup, particulièrement avec l'avion).
- traductore tradditore –
NarutoRudy
Aspirant ninja
Messages : 149
Inscription : ven. 10 mars 2006, 22:47

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par NarutoRudy »

Je me permets de te reprendre Gingitsune, deux ondes qui se croisent ne se perturbent pas, mais au contraire s'additionnent lorsqu'elles entres en contact, tout en continuant leur trajectoire puis une fois s'être croiser, celle-ci reprennent leur amplitude de départ.

Programme de Terminale S ;)
Vive NMT :P
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Aixey »

NarutoRudy a écrit :Je me permets de te reprendre Gingitsune, deux ondes qui se croisent ne se perturbent pas, mais au contraire s'additionnent lorsqu'elles entres en contact, tout en continuant leur trajectoire puis une fois s'être croiser, celle-ci reprennent leur amplitude de départ.

Programme de Terminale S ;)
C'est valable dans certains cas bien précis, mais à un certain niveau il y a absorption. Exemple tout bête si tu as un bruit de 150 db tu auras beau crié dans tout les sens on t'entendra plus. :boulay1:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par bejiita »

SOURCE: NF / edgarluvitug.blogspot.com
CREDITS: nja
VERIFICATION: CONFIRMED

Quote:
んじゃさくっと

土影様から 小さなおじいちゃんが土影様
      自分の荷物を自分で持ってぎっくり腰をしちゃう頑固爺
      赤ツチ・黒ツチってお供二人を連れ(男女…男はアンパン○ンみたいなやつ女はアン コをさらにき つくしたような感じ)
      会談へ
水影様 髪型を変えたツナデの様な人
    青っておっさんとなんとか7忍衆の一人を連れ会談へ
    最近の若いやつは 根気 がないな~そんな説教してたら 遅れ ちゃい~
    が 婚期が遅れる… と勘違いし
    だまれ殺すぞ  っていっちゃう美人
雷影様 こいつはいいなあつすぎる男 さあ いくぞおおおおおお って
    いって部屋を突き破って出発

ナルトへ 人気のないところに連れてきたナルト さっさと情報よこせ
     と言われるが   やっぱサスケは売れない… 
     お前らがサスケ達を殺しちまったらうちの里の奴らが~憎しみの連鎖~
     んじゃ今ある俺らの憎しみはどうしたらいいんだ?
 ナルトの答えは 気が済むまで殴ってくれ→ナルトフルボッコタイムへ

んでダンゾウ
  
根 アンコには2人の見張りがついていますがやりますか?
ダン 今は大切な時期だ~そんな事をしたら大変だ
   それよりカブトをはやく発見するんだ(あいつは私とおろち丸の関係を知っているかもしれ ん…)
   あいつがもっている今までの医療データやらおろち丸の実験の資料などを探すほうが先決だ
   
   わしの右目・右手に役立つ事が載っているかもしれないのでな…

で完

背表紙とか見てなかったからスマソ
TRANSLATION:

Description of the various Kages:
Tsuchikage = old man (with a Anko look-alike bodyguard apparently ?)
Mizukage comes with one of the 7 swordsmen. (and one of the two looks like Tsunade with a different hairstyle)

Naruto tries to get Omoi and friends to change their revenge plans and offers himself as a punching bag so they can vent their anger.

Danzo-
Root member- we have 2 watching Anko, shall we do it? (Off her?)
Danzo- Now is a tenuous time, if we did it now it would cause trouble, more importantly, hurry up and find Kabuto, he knows about me and Orochimaru maybe, he has all of the medical data on Oro's experiments, finding that is the priority. It may have something on making my eye and hand work again.
on arrive en plein dedans, et Danzou semble cacher quelque chose
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Shinfei »

Cool, si ya du Anko moi ça me va elle se fait tellement rare depuis la période shippuden :grin: :grin:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Batossai »

danzou veut récupérer son oeil et son bras...

maintenant je le dis haut et fort madara=danzou

je parie 10 000 sesterces la dessus
Verrouillé