Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Qu'attendez-vous pour la suite?

Le sondage est terminé depuis le ven. 31 juil. 2009, 07:50

Zetsu fera-t-il concurrence à Suigetsu pour embêter Karin?
2
7%
Gaara serat-t-il vexé de ne pas être entre deux femmes comme il aurait dû?
4
15%
Sai et Sakura feront-ils ne mutinerie pour protester contre leur mise à l'écart?
2
7%
Quelle sera la prochaine pause de Sasuke?
3
11%
Madara a-t-il l'intetion de relire "Tinitin : Objectif Lune"?
3
11%
Kabuto a-t-il une liaison secrète avec Anko?
2
7%
Est-ce que Tsunade feint d'être invalide pour prendre un semaine de repos?
5
19%
Est-ce que Jûgo est végétarien?
1
4%
Est-ce que Mifune tentera d'assassiner les kage qui fomentent? Avec une bombe à neutron dont le rayon d'action est de trois mètres cinquante?
4
15%
Autre (précisez)
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Gingitsune »

Retour des sondages bidon! :mrgreen:

RAW et scantrad dispo dans la section appropriée, trad ci-bas.
From Ohana

1st part

Sasuke & co.
A hawk(?) is on Juugo's arm
The hawk(?) makes noises
Sasuke: "Well?"
Juugo: "There's route going up from the west, few guards there."
Sasuke: "Karin, keep checks on the locations of the chakra of the guards at all times. We're infiltrating from here on out."
Karin: "I'm going too?!"
Suigetsu: "Now's the time where you get to demonstrate your abilities."
Sasuke: "Zetsu is coming too."
Zetsu: "What?"
Sasuke: "You'll show us which one of them's Danzou, so come with us."

Danzou's turn
Danzou: "!"
Torune: "Looks like the report from Sai."
One of Sai's ink birds come flying, and Danzou opens up a scroll. The bird collides with it.
It turns into ink which transfigures into text
Danzou reads it
Torune: "Well?"
Danzou: "Just a regular report. Let's go."
The contents of the scroll is a mystery.

In the Iron Country
Samurai are everywhere
Suigetsu: "Wouldn't it be better to kill [them] before we ambush [the Hokage]? I'm tired already..."
Karin: "Are you retarded?! It's normal to consider what would happen if the Hokage's arrival is late! Reinforcing samurai would get the wind of it immediately - What would we do if the other Kages came for us?! Seeing how we have no idea about the enemy's abilities, the correct way to do it would be to ambush [him] when we get the chance on [his] way back from the summit! Isn't that right, Sasuke?!"
Sasuke: "Just concentrate on where the enemy's chakra is, Karin."
Suigetsu: "Haha, you got put down."
Karin: "Shut it!"
Zetsu: "Sasuke... You seem to be in trouble as well."
Sasuke: "Regardless of that, you'll point out Danzou before the summit. Do not lie to me."
Karin: "I can feel chakra. One's chakra is always disturbed when one tells lies... Oh, and I'm not forgetting to do what you told me, my dear."
Karin points a finger out
Zetsu: "I won't lie. Danzou is a great obstruction to us, you know..."

2nd part

Raikage party
They're moving from tree to tree. The Raikage isn't wearing anything on his upper body, for some reason.
Retainer(Nja forgot his name): "Raikage-sama, it's team Samui."
Raikage: "Right! DOWN!"

Samui: "We have returned from Konohagakure."
Raikage: "So, how did it go?!"
Retainer: "Samui... Uh, you were tailed."
Samui: "?!"
Retainer: "Come out!! You dogs of Konoha!!"
Naruto, Kakashi, Yamato
They appear before the Raikage party
Retainer: "To tail Samui, you guys are pretty good."
Omoi: "Y-You..."
Karui: "You're the bastard I messed up - Naruto!!"
Darui: "Boss... That's Hatake Kakashi... And the guy on the right"
Raikage: "Hmph... I know."
Raikage: "Are you a messenger of the Hokage? Hatake Kakashi!"
Kakashi: "No... I came here today to ask something of you. It's an appeal by Uzumaki Naruto of Konohagakure. Please do listen to him for a bit."
Retainer: "Aren't you being a bit rude? To come here without making arrangments beforehand, while we're on our way to the summit."
Kakashi: "I know that it may be very well be rude."
Rai: "Well, fair enough... Then, you, brat... SPEAK!"

Naruto gulps
Naruto: "Sasuke... I want you to stop hunting Uchiha Sasuke..."
Omoi: "H-Hey... You're not really in a position to..."
Samui: "..."
Karui: "He's still saying that?!"
Darui: "You said it."
Retainer: "What are you..."

3nd part

Naruto: "I know I'm saying something unreasonable...!
But I gotta say it!
Sasuke is my friend...! [Unsure about the rest of Naruto's talk]I wouldn't be able to run away from it if one of my friends got killed!
And I don't want Sasuke, Konoha and the Cloud to try to kill each other!
I don't want [to take revenge on your comrades either/you to avenge your comrades].
Raikage, without moving a face muscle: "We're leaving."
Naruto prostrates himself
Naruto: "I'm begging you! I don't want you to try to kill each other any more!!!
"Sasuke is all about revenge!! If you get obsessed by it, you'll change completely!!
Revenge isn't right! You'll turn into someone you don't know!
[He says something about Sasuke which I don't get]
I don't want anyone, not Konoha, not the Cloud, not anyone to kill each other!!
...That's why...!! Sob... Sniff..."
He cries on the ground

Sai
Sai has a flashback
Sakura: "I have something to take care of, so I'll go on ahead. Take care of the mission report to Kakashi-sensei for me!"
Naruto: "Got it! I'll do it alright!"
Sai is watching Naruto, who is giving a thumbs-up, seeing Sakura off
Sai: "Naruto, you know..."
Naruto: "Hmmmmm?" Sai: "You like Sakura, right?"
Naruto: "Wha?!"
Sai: "It was written in a book...
One is always smiling before the one they like. You fit that description.
Have you confessed or anything?"
Naruto: "..."
Sai: "?"
Naruto: [Unsure]"Can't... I would be a guy who couldn't keep his promise then..."
Naruto, beat up by Karui: "Sai... Leave me"

Sai: (No... I can't run away either, Naruto)
Sai stands up

4nd part

Raikage party
Rai: "We will deal with Sasuke. You people should give it up!"
Karui: "Keh, you retard!!"
Retainer: "We are in a hurry. Enough of this."
Naruto is still prostrating himself
Yamato: "We have yet to reach a resolution regarding your attempt on the Hyuuga's Byakugan. That matter could've lead to war with the Cloud, but Konoha avoided a bloody and bitter war.
I wouldn't want you to forget[something about a sacrifice.]"
Kakashi: "[Something about young ninja and clumsiness, and Konoha and the Cloud] I think this is something mutual to both villages and countries.
I bow my head, Raikage-sama... What do you think of this, as one of the five Kages?"
Naruto is still prostrating himself
Rai: "Shinobi shall not simply bow their head! Shinobi respect conduct and strength! [Something about fellow shinobi, talking, concession and taboo] The history of man is of war! After the Third Great Shinobi War...
Every country... village got their hands on powerful ninjutsu
Those with power are crushed! That's the absolute mentality of the shinobi world!
Akatsuki is wanted internationally, I am not the only one in the world who wants Sasuke
To bow your head for a criminal; to ask for mercy for a comrade
There is no friendship to speak of in the world of shinobi! Brat of Konoha... You ought to consider what you're doing more carefully!
The world of shinobi isn't so soft that an idiot achieve that!!"
Rai starts walking
Omoi: "..."
Karui: "Heh!"

Kakashi: "Naruto... That's enough... Lift your head."

Rai looks over his shoulder

5th (and final) part

Sai
He's heading to tent where Sakura and Shizune is.
Tsunade is comatose. Her face is not shown
Sai: "Sakura... I have something to talk to you about."

An passage on the way to the Five Kage Summit
Sasuke is watching from a high place
Zetsu: "That's him. The old guy in the middle."

Sharingan is activated
Sasuke: "So he's... Danzou"

All five Kages have assembled.

Mifune:"[Something about the five kage's hats]... By Raikage-dono's request, the Five kages have now gathered here.
I am the one watching over this place, Mifune I am called. With this, the Five Kage Summit shall begin."

The end
- traductore tradditore –
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Quiyes »

Naruto ne parle pas si mal que ça dans ce chapitre, même si son sentimentalisme semble suffire pour que le raikage, ninja endurci, ne le prenne pas au sérieux, quoique... il se retourne à la fin. :columbo:
Sinon je ne suis pas sûr d'aimer vraiment la tournure de ce chapitre.. :roll: mais peut-être vaut-il mieux attendre les prochains chapitres avant de se prononcer.
J'espère que gaara prendra position pour naruto, ça pourrait faire réfléchir le raikage.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Kakashi_ »

Oui c'est encore un gentil chapitre de transition où il se passe finalement pas grand chose. Mais je suis assez curieux de voir comment va évoluer cette réunion :columbo:

Par contre, je donne pas cher de la peau de Sasuke et sa mission suicide...Je sais pas trop ce qu'il espère faire contre tous les kage :roll:
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Tsumugari »

Bah... Il va attendre que le Hokage soit sur le chemin du retour pour pouvoir le butter, donc ca minimise les risques de devoir se retrouver face à 5 kage.
Question : le script laisse clairement entendre que Sasuke compte s'en prendre à Danzou quand celui-ci quittera le sommet, alors pourquoi certains continuent à discuter comme si Sasuke comptait débouler au milieu du sommet pour tuer Danzou?

Perso quelque chose que je verrai bien aussi, c'est Naruto qui défend Danzou, car il est toujours l'Hokage du village et surtout car il ne voudrait pas Sasuke tue pour sa vengeance. Bien sûr ça le foutrait dans la merde par rapport à Danzou et Saï serait dans une position très délicate, mais je ne pense pas que ça l'arrêterait.
Pour sanom: on ne lit pas tous le script, je préfère attendre le chapitre et je viens de le lire et c'est trop génial.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Itachi-san »

Ouais, après il est vachement optimiste si il croit qu'ils se feront pas repérer avant d'attaquer :hein:

Chapitre de dialogues et d'explications sentimentales, finalement c'est le Raikage qui semble avoir la ligne la plus dure avec Danzō, et son discours montre tout le chemin que Naruto doit encore parcourir pour changer les choses. Les arguments de Naruto sont encore un peu naïfs, ceux de Yamato et Kakashi sont plus raisonnables et logiques. Sai commence à penser un peu trop, ça va mal se finir pour lui…

Bon tout est en place, la phase de transition semble terminée. Je vois pas trop comment va tourner cette réunion… je me demande si le Raikage va informer son homologue qu'un blondinet l'a interrompu pour lui demander d'épargner Sasuke. :columbo: Dans ce cas-là ça pourrait encore plus mal se finir pour Sai qui a menti dans son rapport… ou peut-être n'a-t-il pas menti ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Kakashi_ »

Je pense que Sai les a couverts. Par contre comme tu dis, à cause de tout ça, il y a des chances que ça se passe pas très bien pour lui. Ca serait bien dommage d'aileurs, parce que je commence à bien l'apprécier en fait :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Shinfei »

Oh s'il est bien protegé par la team 7 ça devrait le faire^^ En tout cas il a pas l'air commode le mifune qui dirige la réunion Oo Faudrai l'envoyé à l'assemblée nationale :mrgreen:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Tsumugari a écrit :Pour sanom: on ne lit pas tous le script, je préfère attendre le chapitre et je viens de le lire et c'est trop génial.
Yep, et bien sûr le chapitre me fait mentir, ça m'apprendra à ne me baser que sur une version courte du script. Nulle part il n'est dit que Sasuke compte attendre que Danzou s'en aille pour intervenir.
Itachi-san a écrit :Chapitre de dialogues et d'explications sentimentales, finalement c'est le Raikage qui semble avoir la ligne la plus dure avec Danzō, et son discours montre tout le chemin que Naruto doit encore parcourir pour changer les choses.
On s'en doutait déjà un peu que la ligne du Raikage était dure après l'épisode des Hyûga. Perso je pense que son discours pourrait rentrer un peu de cette fermeté en Naruto pour aller avec son nouveau caractère qui ne supporte pas les conflits. La phrase de Raikage sur le fait que bientôt c'est le monde entier qui pourchassera Sasuke pourrait aussi faire comprendre à Naruto qu'il a besoin de beaucoup plus de soutien.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par kito »

Bon, je doute que Sai aille juste dire à Sakura que Naruto "like her" (ça va être compliqué pour la trad fr).
On dirait qu'une nouvelle équipe va partir à la réunion des kages (Sakura et Sai donc et je verrais bien Hinata et peut être des jounins jeunes (et vieux) comme Neji)
Pour une fois je pense qu'elle va intervenir et non pas être sauvée comme d'habitude.
En plus je trouve qu'elle ferait une bonne chef d'équipe Sakura, allez savoir pourquoi :columbo:

Sinon j'ai pas trop aimé le chapitre.
Je trouve pas le Raikage trop extrémiste, il ne fait que respecter la mentalité ninja qu'on nous a présenté au début du manga :hein:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par guiguizmo »

kito a écrit :Bon, je doute que Sai aille juste dire à Sakura que Naruto "like her" (ça va être compliqué pour la trad fr).
On dirait qu'une nouvelle équipe va partir à la réunion des kages (Sakura et Sai donc et je verrais bien Hinata et peut être des jounins jeunes (et vieux) comme Neji)
Pour une fois je pense qu'elle va intervenir et non pas être sauvée comme d'habitude.
En plus je trouve qu'elle ferait une bonne chef d'équipe Sakura, allez savoir pourquoi :columbo:

Sinon j'ai pas trop aimé le chapitre.
Je trouve pas le Raikage trop extrémiste, il ne fait que respecter la mentalité ninja qu'on nous a présenté au début du manga :hein:
Moi, le Raikage, il me fait penser à un jeune utopiste qui a vu ses idéaux se faire écraser par la dure réalité du monde ninja au fil des années sans qu'il puisse y faire quelque chose.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Kakashi_ a écrit :Je pense que Sai les a couverts. Par contre comme tu dis, à cause de tout ça, il y a des chances que ça se passe pas très bien pour lui.
Au fait, je pensais que le "..." puis le "C'est juste un rapport normal" de Danzou étaient là pour nous faire planer le doute sur Saï, mais en fait je viens de repenser à un truc : il y a quand même marqué que Madara est vivant dans ce message, et qu'il dirige l'Akatsuki, et c'est ça la réaction de Danzou?!? Ça fait un peu limité quand même!
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Nyd de Hagel »

Le Raikage respecte avant tout la force, il le dit lui même, là il prend Naruto pour un gamin idéaliste, mais si Danzou raconte pendant la réunion l'attaque de Pain à Konoha et qu'il dit que Naruto est celui qui a tué le mec le plus balèze d'Akatsuki, alors le Raikage va peut-être cogiter ... ;-)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par istari »

Nyd de Hagel a écrit :Le Raikage respecte avant tout la force, il le dit lui même, là il prend Naruto pour un gamin idéaliste, mais si Danzou raconte pendant la réunion l'attaque de Pain à Konoha et qu'il dit que Naruto est celui qui a tué le mec le plus balèze d'Akatsuki, alors le Raikage va peut-être cogiter ... ;-)
Le genre de trucs que je ne vois pas Danzo dire ...
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Kakashi_ »

C'est clair :lol2: Jamais Danzō lachera un truc comme ça. Et sinon concernant sa réaction, pourquoi pas. A mon avis, c'est pas le type le plus expressif du manga donc...

Sinon pour ce qui est de Sasuke je suis assez d'accord avec toi Itachi-san, je sais pas comment il compte ne pas se faire calculer pendant que les autres prennent le thé :mrgreen:
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 457, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Cyborg »

Danzô est de la vieille école. Tous les mots qu'il dira seront forcément dans un but précis, et de préférence manipulateur. Le seul à pouvoir faire le lien Sasuke <=> Naruto est Gaara. Le sujet ne peut donc tomber sur la table qu'à ce moment-là. La question sera donc : à ce moment-là, le Raikage se souviendra-t-il de lui ? Et je pense que Danzô minimisera au contraire l'influence de Naruto, car je ne pense pas que Danzô ait quelque raison de protéger Sasuke. C'est justement le genre de mentalité qu'il déteste.
En gros, il faut compter sur la team Samui pour faire un rapport à leur Raikage à ce sujet.

Enfin pour ça, faudrait que sasuke leur en laisse le temps. :yes:

D'ailleurs, concernant l'attaque de Sasuke, ça ne peut pas fonctionner parce que Danzô a le Sharingan. Pas à cause du pouvoir du sharingan, mais simplement parce que Danzô mort, lui donner le sharingan n'aurait juste servit à rien ! :lol2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Verrouillé