Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Shinfei »

Si vraiment Sasuke est sous aucune influence je me fais quand même pas de soucis pour lui, il suffit de voir comment Gaara est passé du coté "bad guy je tue sans pitié" bien pire que Sasuke et qui est maintenant dans l'autre camps sans avoir spécialement eu à rendre des comptes, et est même aimé, donc bon^^
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Gaara est toujours aussi sans pitié avec ses ennemis je trouve, c'était quelqu'un d'habitué à tuer, et il l'est resté. Sauf que maintenant il ne tue plus par plaisir et par jeu, et qu'il laisserait sans doute ses adversaires fuir. Mais tuer, il le fait toujours, et sans remords, il n'y a qu'à voir son combat contre Deidara.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Gingitsune »

Karin dit que le niveau de chakra est plus important qu'en sceau maudit lvl2, que son chakra est froid comme la glace. Ajoutez à cela l'aura de démon et le fait que Sasuke "tue" alors que ça n'a jamais été le cas depuis le début de next gen... :heink2:

Je crois que ceux voulant voir Sasuke devenir vraiment méchant de lui-même vont être déçu. :siffle: Ca fait trop d'un coup, y'a quelque chose de louche qui se trame derrière tout ça. :columbo:
+1

Karin sent qu'il y a quelque chose de pas normal à l'oeuvre, quelque chose de pas humain. On va probablement comprendre en quoi le clan Uchiha est maudit.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Shinfei »

Sannom a écrit :Gaara est toujours aussi sans pitié avec ses ennemis je trouve, c'était quelqu'un d'habitué à tuer, et il l'est resté. Sauf que maintenant il ne tue plus par plaisir et par jeu, et qu'il laisserait sans doute ses adversaires fuir. Mais tuer, il le fait toujours, et sans remords, il n'y a qu'à voir son combat contre Deidara.
En combat ouai, mais sinan il est moins "méchant" qu'avant^^ Et justement s'il continue à tuer en combat et qu'il est quand même considérer comme "gentils" par les personnages, et aussi les lecteurs, je vois pas pourquoi pour Sasuke ce serait different :???:
Gingitsune a écrit :+1

Karin sent qu'il y a quelque chose de pas normal à l'oeuvre, quelque chose de pas humain. On va probablement comprendre en quoi le clan Uchiha est maudit.
Ce serait marrant une petite révélation supplémentaire sur les uchiha^^
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Tsumugari »

Si ca se trouve on va voir apparaitre le démon qui a apporté le Sharingan sur terre.
Il me semble qu'il y avait une histoire la dessus...
Un démon qui s'accouple avec une humaine etc...
Et que le clan hyuga et uchiha avait un ancêtre commun.
La vérité sur les doujutsu n'est pas encore tout à fait connue.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Saigin »

Kishi est juste en train de justifier cette fameuse comparaison avec madara que fait kyubi il ya pas mal de tomes .
Sasuke a l'air clairement de basculer dans les ténébres, rien à voir avec sa performance d' acteur lorsqu'il était toujours auprés d'oro.

Le problème reste de savoir pourquoi maintenant ? Qu'est ce qui a changé depuis l'arc hachibi ou il se contentait toujours d'épargner ses adversaires, pour changer ainsi ?

C'est une question de mise en scène. Pour les personnages du manga, je ne pense pas que ça change grand chose. C'est pour nous que ça change beaucoup : jusque ici, Kishimoto avait en sorte que ni Sasuke, ni Naruto ne se salissent les mains complètement. Ils ont amené aux portes de la mort leurs adversaires, mais ce n'est jamais eux qui l'ont achevé. Et pour le menu fretin, Sasuke a donné un ordre simple : ne pas tuer.
Si je me rappelle bien, naruto achève bien le gars ayant servit de clone d' itachi dans l'arc sasori :-|

justice a écrit :Pour revenir à Itachi, comme le dit Cyborg, la volonté d'Itachi est simple et déjà au début de son apparition, elle me semblait couler de source : préparer son frère à ce qu'il allait vivre en étant le ciment de sa motivation, il s'est volontairement mit à la place de l'être haï, c'etait le but et ça a assez bien marché, Itachi fait d'ailleurs un constat assez simple et véridique de la personnalité de son frère et des dangers qu'il représente pour Konoha ( discussion Naruto/Itachi ), j'ai trouvé que c'etait pas mal surtout pour moi ( j'ai même créé un topic ici il y'a quelques années sur ça ) qui trouvait les actions de Itachi plus qu'ambiguë .
Non mais là t'est complètement à côté de ce que je dénonce.

Qu' Itachi ai eu des actions rendant ses motivations des plus ambigues, ok. Qu' il ai voulu rendre son frère plus puissant, on est d'accord aussi.
Mais le but a tout ce plan là n' a aucune crédibilité dés lorsqu'on relit l'ensemble du manga.

Non mais juste pour rire si on résume le background d'itachi, on a :
-> Un gosse terrorisé par la guerre qui décide de charcuter femmes et enfants de sa famille sur ordre d'un chef militaire pourtant déjà bien réputé pour être une enflure.
N' ayant pas trouver la force pour achever son petit frère, il décide donc d'en faire un hero du village à sa manière. Pour cela, il conseille logiquement son frère à suivre la voie de la haine, la bellette ne se privant pas pour l'occasion a imprimer dans la tête d'un enfant de 8 ans la vision de ses parents mutilés :bizou:

Toujours dans l'optique de faire de son sasuke un être fort et admiré du village, il trouve judicieux de pousser son frère a tuer ses meilleurs camarades de jeu dans le but d'obtenir un immense pouvoir qui consumera sa vie par la même occasion. (moi qui croyait que la santé de sasuke était le principal souci du grand itachi :lol: )

Itachi le pauvre martyr après avoir participé à un génocide pour le bien de sa patrie, juge qu'il serai approprié de rejoindre une organisation de criminels dont le principal objectif est de nuire aux forces militaires comme konoha.

Ce qui ne l'empêche pas de ne pas oublier son frère, qu'il explose dés son retour au pays du feu trouvant que le jeune uchiha fait preuve de peu de haine pour un gamin de 13 ans.

Etc etc...

Non mais bien sûr, tout cela était nécessaire au bon dévellopement psychologique et physique du jeune sasuke puisque qu'on nous le dit.
Les agissements d'itachi et la ligne de conduite qu'il a imposé à son jeune frère ne sont bien sûr pas la cause de la sitation actuelle de konoha.
Si sasuke avait accepté de servir de corps à oro avant l' intervention de naruto, ce n'était pas encore dû à la correction que lui a infliger une nouvelle fois itachi. :mrgreen:

Si le jeune uchiha a sombré dans les ténèbres, quitter sa nouvel famille, en ne mettant jamais de côté la vengeance, ce n'est bien sûr pas dû à l'enseignement spécial de son grand frère.

Je ne vois pas comment on ne peut admettre que kishi s'est effectivement bien loupé sur itachi en voulant absolument en faire un gentil bisounours sans tords alors que le passif et le côté sadique du perso ne le permet vraiment pas. :evil:
pour revenir sur la victimisation que tu n'aimes pas, c'est qu'il humanise ses méchants, c'est différent, ils sont pas tout blanc, ils sont pas tout noir, et au final ils sont pas plus différent que les autres personnages de son manga du bon coté . Personne n'est née adulte sadique et fier de l'être, comme tout le monde, on passe par un stade de pur innocence, c'est la réalité qui veut ça .
Déjà un manga et particuliérement un shonen n'a pas la prétention de refléter la réalité.
Tu as raison sur le fait que les personnes naissent innocentes mais le problème dans Naruto c'est l'inverse -> Ils le deviennent quand ils ont décidé de passer l'arme à gauche :fou:


P.S: C'est moi ou kakashi a perdu sa cicatrice sur les images :heink:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Je ne vois pas comment on ne peut admettre que kishi s'est effectivement bien loupé sur itachi en voulant absolument en faire un gentil bisounours sans tords alors que le passif et le côté sadique du perso ne le permet vraiment pas.
Ah oui, toi aussi ça te choque hein? J'ai déjà du mal à avaler qu'il extermine tout le monde, y compris les femmes, les enfants et les vieillards, en gros tout le personnel non-combattant du clan. Mais qu'en plus il lance Sasuke sur cette voie là? Là franchement il y a une grosse embrouille. Soit Madara raconte des bobards et au final c'est Danzou va nous révéler toute la vérité sur cette affaire, soit Kishi s'est effectivement vraiment raté avec Itachi.
Honoric
Aspirant ninja
Messages : 115
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 19:13

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Honoric »

Shinfei a écrit :
Sannom a écrit :Gaara est toujours aussi sans pitié avec ses ennemis je trouve, c'était quelqu'un d'habitué à tuer, et il l'est resté. Sauf que maintenant il ne tue plus par plaisir et par jeu, et qu'il laisserait sans doute ses adversaires fuir. Mais tuer, il le fait toujours, et sans remords, il n'y a qu'à voir son combat contre Deidara.
En combat ouai, mais sinan il est moins "méchant" qu'avant^^ Et justement s'il continue à tuer en combat et qu'il est quand même considérer comme "gentils" par les personnages, et aussi les lecteurs, je vois pas pourquoi pour Sasuke ce serait different :???:
[/quote]

Il y a une enorme difference entre gaara et sasuke:

Gaara, dans un premier temps, tuai sous l'effet du shukaku, l'impossibilite de dormir + les tentative de meurtre a repetitition l'on conduit a un etat de folie meutriere , ou il croyait devoir tue les autre afin de vivre.

Le gaara de shippuden se bat pour tue certe , mais il le fait pour son village ( se bat contre un criminel de classe s qui a tue plusieur shinobi de suna).

Sasuke qu'en t'a lui se bat afin de d'assouvir une vengeance et pret a tuer ceux qi se trouve sur sa route et ceux qui ne pense pas comme lui.

Gaara tue par neccisite, sasuke par caprice et par egocentrisme
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Cyborg »

Sannom a écrit :J'ai déjà du mal à avaler qu'il extermine tout le monde, y compris les femmes, les enfants et les vieillards, en gros tout le personnel non-combattant du clan. Mais qu'en plus il lance Sasuke sur cette voie là? Là franchement il y a une grosse embrouille.
Il sacrifie son âme et son peuple pour que plus personne n'ait à subir la guerre. Tant qu'il y a des survivants, il y aura des gens pour crier vengeance. La logique est pourtant pas compliquée. :hein:
Pour Sasuke, Itachi choisit, à 14 ans, de le mener sur une voie qui le rendrait hors d'atteinte de Konoha (MS). Il connait les vieux de Konoha, et le fait que Sasuke soit "gentil" n'aurait pas suffit à l'épargner. Autant qu'il tue son meilleur ami, quoi qu'en dise Konoha, mais qu'il ait un pouvoir suffisant pour ne plus craindre Konoha.
Que Sasuke rejoigne Oro n'était certainement pas prévu par Itachi. Mais je pense que cette nouvelle n'a pas dû l'inquiéter, car il avait confiance dans les yeux de son frère.
Par contre, ce n'est que très tard qu'il a dû s'inquiéter sur le fait que Sasuke puisse se retourner contre Konoha. Certainement après que Sasuke ait quitté Konoha, Itachi (18 ans) a dû comprendre que la vengeance de Sasuke avait plus d'importance que le village lui-même. Et qu'une rencontre avec Madara serait terrible.
Enfin, son appartenance à l'Aka a très bien pu être décidée/proposée par Danzô qui connaissait le groupe depuis pas mal de temps.
Honoric a écrit :Gaara tue par neccisite, sasuke par caprice et par egocentrisme
Pour le moment, c'est juste qu'on ne peut pas dire que Sasuke ait tué qui que ce soit ... à part le pauvre lézard messager, pardon. :lol2:
J'attend d'avoir le chapitre intégral dans les mains pour ajouter des morts. :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Sannom »

Il sacrifie son âme et son peuple pour que plus personne n'ait à subir la guerre. Tant qu'il y a des survivants, il y aura des gens pour crier vengeance. La logique est pourtant pas compliquée.
Il a massacré sa famille, ses amis, son amant pour éviter une guerre civile hypothétique, et tout ça sur la suggestion de Danzou et contre l'avis de l'Hokage en place. Il a commis un génocide au nom de la paix. A fait son Hitler en miniature, s'est pris pour un Jeune Turc. La logique dont tu parles est stupide, malsaine et immorale, et j'espère franchement que Itachi ne l'a pas suivie parce que sinon il sera un hypocrite doublé d'un imbécile, puisqu'il a lui-même nourrit la soif de vengeance en Sasuke.

En gros, Itachi suivrait la mêm logique que celle de Scar dans FMA? Que le cercle de vengeance ne peut prendre fin qu'à la mort de l'un des deux camps? Alors même qu'ils savent qu'il s'agit d'un cercle vicieux qui ne peut s'arrêter que si l'un des deux camps décide d'endurer et de faire son deuil? C'est stupide.

Il aurait aussi fait le même raisonnement que Vaarsuvius dans The Order of the Stick, qu'en se débarassant de la famille il se débarasserait de tout risque? Et les amis? Ces liens qui ne nous sont pas imposés par le "destin" mais que l'on créé soi-même? Il y avait pensé dans son plan génial, le crétin Itachi?
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 459, fake, spoil, suputation, manifestes, etc.

Message par Saigin »

Non mais si y avait que ça; en plus de l' incohérence scénaristique que représente ce lien entre itachi et sasuke; kishi par l'intermédiaire de tobi va jusqu'a nous présenter itachi comme le plus grand patriote de konoha-> un comble pour un gars qui a rejoint et participer activement au sein de l' akatsuki, qui n'a pas hésité a ordoner à kisame de faire taire définitivement kakashi, de se lancer à la capture de naruto sans oublier son aide à chaque extraction de bijuus.


Cyborg-> tu fais souvent allusion à l'âge d' itachi au moment des faits, mais il avait bien 18 ans quand il a refait subir le tsuyukomi à sasuke lors de son retour de konoha, rajoutant par la même occasion un couche sur le manque de haine de son petit frère. D'ailleurs si tu relisais le manga,tu verrais que c'est même l'élèment déclencheur du départ de sasuke de konoha. :!:
Verrouillé