Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Itachi-Kun »

Tsumugari a écrit :
Itachi-Kun a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Sasuke devrait déjà être à court de chakra...pour le moment, il a fait un chidori nagashi, un genjustu, un autre chidori sur le raikage et à partir de là, il commence à utiliser son mangekyou sharingan avec l'amatarasu et susanoo. Bon c'est beaucoup mais pas moins qu'Itachi lors de leur combat et ça ne me parait pas exagéré.
Lol! Itachi n'a utilisé qu'un katon et les 3 techniques du sharingan une seule fois.
Itachi a fait plusieurs genjutsu au début du combat (combien de chakra consomme un genjutsu ? Peut-être beaucoup), puis plusieurs tsukiyomi, un katon, amaterasu et susanoo.
Sans oublier qu'il était malade et qu'il est peut-être arrivé à court de chakra plus vite qu'à l'habitude.
Sasuke maintient l'amaterasu combiné avec susanoo sur plusieurs chapitres.
Ca fait deux chapitre pour le moment comme Itachi qui était malade.
il a utilisé le tsukiyomi sur C et il a fait plusieurs techniques raiton tout en se mangeant des coups. Le problème c'est qu'il a pas l'air de s'essouffler à aucun moment. Jusque là l'enchainement d'un nombre élevés de techniques était réservé aux personnes qui avaient d'énormes réserves de chakra. Sasuke n'en faisait pas partie jusqu'à maintenant.
C'était un genjutsu normal contre C.

Encore une fois, il a fait pas mal de technique pour le moment, sans doute plus qu'Itachi lors de leur combat mais ne pas oublier que Sasuke a sans doute plus de chakra qu'Itachi et que ce dernier était en plus malade. Je pense que Sasuke commence à être à court de chakra et que si il continue à enchainer les techniques, je serai d'accord avec toi.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Cyborg »

S'il y a une comparaison à faire par rapport au combat d'Itachi, ça se limite aux techniques qu'a utilisé Sasuke pendant son combat contre Itachi, et à présent. :fume:

Du côté d'Itachi, on ne sait absolument pas si Itachi avait suffisamment de chakra pour continuer son combat pendant des heures et des heures. :heink: La maladie a eu raison de lui, mais cela ne veut pas dire que sa réserve de chakra était pour autant vide. :columbo:

Le MS donne accès à des techniques de fou, rend aveugle... mais on ne connait pas les conséquences sur la réserve de chakra. :hein: Cela n'est peut-être pas si catastrophique que ça (contrairement au Kawarimi d'Oro qui consomme beaucoup de chakra, dixit Itachi). De plus, Sasuke a moins de chakra que Naruto, mais jamais il n'a été dit que c'était une bouse comme Kakashi.

Enfin, ne prenez pas non plus le nombre de chapitre comme une mesure de temps. Itachi a pris le temps de montrer à Sasuke l'ensemble de ses techniques. De même, ils ont pu discuter tranquillement. Cela a donc pu durer plus longtemps que le combat actuel. Le Raikage semble pas trop d'humeur à passer 2h à bavarder... :siffle:

Je sais que ça en énerve plus d'un de le voir sortir autant de techniques si puissantes, mais il n'y a pas grand chose qui nous dise que c'est impossible. :mrbrelle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par justice »

S'il sort toutes ces techniques, c'est parce qu'il n'a pas le choix et la possibilité de faire autrement, en gros, en utilisant tout son nouveau répertoire de technique en un temps record, c'est un aveux de faiblesse évident qui démontre que sans ces techniques là, eh bien il serait encore plus mal en point qu'il ne l'est actuellement
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Shinfei »

Cyborg a écrit :S'il y a une comparaison à faire par rapport au combat d'Itachi, ça se limite aux techniques qu'a utilisé Sasuke pendant son combat contre Itachi, et à présent. :fume:

Du côté d'Itachi, on ne sait absolument pas si Itachi avait suffisamment de chakra pour continuer son combat pendant des heures et des heures. :heink: La maladie a eu raison de lui, mais cela ne veut pas dire que sa réserve de chakra était pour autant vide. :columbo:

Le MS donne accès à des techniques de fou, rend aveugle... mais on ne connait pas les conséquences sur la réserve de chakra. :hein: Cela n'est peut-être pas si catastrophique que ça (contrairement au Kawarimi d'Oro qui consomme beaucoup de chakra, dixit Itachi). De plus, Sasuke a moins de chakra que Naruto, mais jamais il n'a été dit que c'était une bouse comme Kakashi.

Enfin, ne prenez pas non plus le nombre de chapitre comme une mesure de temps. Itachi a pris le temps de montrer à Sasuke l'ensemble de ses techniques. De même, ils ont pu discuter tranquillement. Cela a donc pu durer plus longtemps que le combat actuel. Le Raikage semble pas trop d'humeur à passer 2h à bavarder... :siffle:

Je sais que ça en énerve plus d'un de le voir sortir autant de techniques si puissantes, mais il n'y a pas grand chose qui nous dise que c'est impossible. :mrbrelle:

+1 :bierre:

enfin faut bien que les anti-sasuke passent leurs nerfs^^
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Tsumugari »

N'importe quoi.
Sasuke quand il s'est battu contre Itachi a fait beaucoup moins de techniques que ce qu'il est occupé à faire et il était tombé à 0 chakra. Donc bon faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est vrai qu'on est jamais sur mais là ca devient évident que la réserve de chakra de Sasuke s'est multipliée depuis son mangekyou sharingan. Idem que pour Sasuke contre Deidara, à la fin il ne lui restait quasi plus de chakra, pourtant au niveau techniques il était bien en dessous du nombre de techniques utilisées que durant le combat actuel. Il a donc progressé mais de manière un peu étrange. Et puis il reste le fait que l'on a toujours pas revu Zetsu noir et les cernes de Sasuke.
Ce qui me fait penser que pour ce combat il est au dessus de sa réserve normale. Sasuke est bien connu pour ne pas avoir la même réserve de chakra qu'un biju. il est entre kakashi et naruto niveau reserve de chakra si on devait estimer.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par justice »

Tsumugari a écrit : C'est vrai qu'on est jamais sur mais là ca devient évident que la réserve de chakra de Sasuke s'est multipliée depuis son mangekyou sharingan.
C'est ta phrase qui est un peu n'importe quoi, si ça avait été le cas, l'auteur l'aurait fait dire il y'a belle lurette que le MS = plus de chakra, pourtant il l'a jamais insinué alors même que Itachi possède ce joujou depuis assez longtemps surtout que bon, le sharingan simple consomme du chakra, sans parler que Itachi a très clairement dit que l'Amaterasu lui pomper beaucoup de chakra .
Tsumugari a écrit :
Idem que pour Sasuke contre Deidara, à la fin il ne lui restait quasi plus de chakra, pourtant au niveau techniques il était bien en dessous du nombre de techniques utilisées que durant le combat actuel.
Alors pour son combat contre Deidara = Sharingan, pics de chakra qu'il envoi sur les bombes de Deidara, épée électrique, sceau d'Orochimaru, encore une épée électrique à longue portée, serpent avec sceau, encore le sceau d'oro + serpent pour s'envoler + raikiri, Genjutsu, auto-électrocution Raikiri, électrocution qui se propage + invocation de Manda

Pour le combat contre le Raikage et co, Sharingan, Genjutsu, Raikiri, protection susanoo, projectile Amaterasu, mur d'amaterasu, Susanoo complet .

Alors on en tire quoi comme conclusion ? :redface:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Tsumugari »

Bah chaque technique du MS consomme beaucoup plus de chakra que des techniques normales donc bon vu qu'il utilise des techniques normales comme le chidori etc et qu'à coté de ca il enchaine et maintient non pas 1 mais 2 doujutsu sur plusieurs chapitres. Ca me fait dire qu'il n'en est pas à sa réserve de chakra normale. Et oui Sasuke inspire la puissance depuis qu'il a son mangekyou, pour preuve le combat contre Hachibi expédié en un coup d'oeil. Par contre pour la réserve de chakra il me semble que c'est propre à ce combat. C'est tout à fait anormal et karin fait remarquer que le chakra de Sasuke est différent. Ceci dit Sasuke contre killer bee ne semblait pas avoir autant de chakra, il était plutot à bout sans avoir autant utilisé de techniques. Mais il avait bien mangé.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Itachi-san »

Bah au final il a fait un Genjutsu normal, un Raikiri, un mini-Amaterasu et un mini-Susanoo depuis le début, ça a sans doute bien entamé ses réserves mais de là à être déjà à sec… :hein: Surtout qu'il fait pas de grand brasier comme contre Hachibi, c'est des petites flammes ici. Maintenant le grand Susanoo ça va commencer à lui consommer un peu plus je suppose :hein: On verra au prochain chapitre si il commence à fatiguer un peu, dans le cas contraire ça sera effectivement bizarre.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Tsumugari »

bien dit, on verra bien cette semaine, même si ca fait déjà 2 semaines de suspicions.
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Aixey »

Je ne suis pas anti-Sasuke mais je trouve dément comment Justice oriente son argumentation.
L'auteur via dit via Karin que Sasuke a eu une assez forte augmentation de chakra, elle fait même le parallèle avec sont changement de mentalité. Donc on doit supposé que c'est cela qui a provoqué sont augmentation de chakra car faut-il le rappelé le chrakra c'est de l'énergie physique + de l'énergie spirituelle.

La où je rejoins certains, d'ailleurs peut-être qu'ils s'expriment mal à cause de la répulsion que provoque Sasuke chez eux :grin: , c'est que là où tous les autre y compris le héros doit bossé dur pour progresser même au niveau de la réserve de chakra, Sasuke lui a eu son augmentation de chakra facilement.
Pareil pour les technique de son mangekyou sharingan,là où itachi semble induire qu'il a du apprendre à maitriser et que le mangekyou on peut pas l'utiliser à tout va, Sasuke lui il fait un gros dodo il se réveille et hop il enchaine et maitrise au cours du combat tranquille en reléguant ce son frère à dit au rang de chose stupide qu'un gamin à prononcer.

Justice et Itachi-san ,vous dites que Sasuke n'a pas fait grand chose ou en plus petite proportion mais Kishimoto le montre bien vous voulez pas le voir, Sasuke pisse grave le sang par son oeil, il force tellemnt qu'il grimace de douleur et se tient les yeux.Alors comme c'est Sasuke et qu'il doit être cool même en difficulté ça dure pas longtemps mais c'est là , ce n'est pas du anti-sasuke de dire que Kishi abuse un peu, et il le sait c'est pour ça qu'il va ré étalonner les pouvoir je pense.
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par uchihaclan93 »

ce parrallele entre sasuke qui a tout facilement (drogue mangekyou kinder surprise ....) et naruto qui boss dure pour y arriver on la depuis le début du manga alors je vois pas en quoi cest dérangant puisque de toute façon plus il deviendra fort plus il va se faire poutrer par naruto , contrairement a ce que la plupart pense pour moi sasuke n'est qu'un faire valoir pour naruto , naruto a mis quasiment tout la next gen a le ratrappé et même maintenant que sasuke est comme ca je me dit que naruto en mode kyubi sennin a ses chances . C'est juste que au debut du manga ils étaient pas supra fort a ce stade kishi peu pas dire sasuke est plus fort que naruto parce qu'il fait un katon ^^.
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par lucio »

uchihaclan93 a écrit :ce parrallele entre sasuke qui a tout facilement (drogue mangekyou kinder surprise ....) et naruto qui boss dure pour y arriver on la depuis le début du manga alors je vois pas en quoi cest dérangant puisque de toute façon plus il deviendra fort plus il va se faire poutrer par naruto , contrairement a ce que la plupart pense pour moi sasuke n'est qu'un faire valoir pour naruto , naruto a mis quasiment tout la next gen a le ratrappé et même maintenant que sasuke est comme ca je me dit que naruto en mode kyubi sennin a ses chances . C'est juste que au debut du manga ils étaient pas supra fort a ce stade kishi peu pas dire sasuke est plus fort que naruto parce qu'il fait un katon ^^.

Sérieusement, je pense qu'une bastos de naruto en mode sennin sur Sasuke suffirait :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Cyborg »

Aixey a écrit :Je ne suis pas anti-Sasuke mais je trouve dément comment Justice oriente son argumentation.
Je ne suis pas fan de Sasuke, mais je trouve dément que ton argumentation soit tellement basée sur des "ressentis", et pas trop sur des dit et des faits. :siffle:

L'Amaterasu a une tendance à te crâmer autant l'oeil que tu crâmes le décor (douleurs, devient aveugle, etc). Mais concernant la consommation de chakra, j'suis preneur des références. Car je ne me souviens pas qu'il soit dit que cette technique demande et consomme beaucoup de chakra. :heink: Chaque discution que j'avais vu était laissée plus ou moins dans le vague, ou faisait plutôt référence à l'inconvénient de devenir aveugle. 8-)
Mais ça m'arrive d'avoir la mémoire qui flanche, alors n'hésitez pas à me la rafraichir. :boulay1:

Pour Karin, j'ai bien le souvenir qu'elle ait dit quelque chose du genre, mais je ne retrouve pas la référence. Soit c'est un problème de trad, soit c'est encore un problème de mémoire. Les références que j'ai sont celle où Karin dit que le chakra de Sasuke est plus sombre et froid, pas plus puissant :non: . L'autre référence de Karin à du chakra précède l'attaque du Raikage. Et à la vue de la mise en scène, c'est plus que probable qu'elle fasse référence au chakra du Raikage. De plus, elle ne donne pas de détails, donc ça ne peut pas être interprété. Enfin, la dernière fois où elle parle de chakra, c'est encore pour dire qu'il est plus froid qu'à l'habitude et que ça ne ressemble plus du tout à celui de Sasuke habituellement. Sinon, Karin dit aussi que le niveau de chakra du Raikage atteint celui d'un bijuu, mais ça, on s'en fout. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Saigin »

Pareil pour les technique de son mangekyou sharingan,là où itachi semble induire qu'il a du apprendre à maitriser et que le mangekyou on peut pas l'utiliser à tout va, Sasuke lui il fait un gros dodo il se réveille et hop il enchaine et maitrise au cours du combat tranquille en reléguant ce son frère à dit au rang de chose stupide qu'un gamin à prononcer.
Jamais il n'est fait mention qu' itachi a du travailler d'arrache pied pour obtenir ses arcanes lunaires. Il maitrisait déjà assez facilement le tsyuokomi 1 ou 2 jours aprés la mort de shisui.

Rien d'étonnant que sasuke réussisse a dévelloper les même techniques dans un même temps.
ce parrallele entre sasuke qui a tout facilement (drogue mangekyou kinder surprise ....) et naruto qui boss dure pour y arriver on la depuis le début du manga alors je vois pas en quoi cest dérangant puisque de toute façon plus il deviendra fort plus il va se faire poutrer par naruto , contrairement a ce que la plupart pense pour moi sasuke n'est qu'un faire valoir pour naruto , naruto a mis quasiment tout la next gen a le ratrappé et même maintenant que sasuke est comme ca je me dit que naruto en mode kyubi sennin a ses chances . C'est juste que au debut du manga ils étaient pas supra fort a ce stade kishi peu pas dire sasuke est plus fort que naruto parce qu'il fait un katon ^^.
Jusqu' à preuve du contraire sasuke n'a jamais pris de drogues.
Son style de combat repose essentiellement sur un entrainement acharné allié à sa bonne vision du combat.

Il a dévellopper seul tous ses jutsus à base de raiton-> Chidori Senbon Chidori Eisō Chidori Nagashi Kirin no jutsu Chidori Kouken

Améliorer ses katons-> Katon - Gōkakyu no jutsu Katon - Hōsenka no jutsuKaton - Ryūka no jutsuKaton - Gōryūka no jutsu

Il a également amélioré sa maitrise armes ninjas et le prouve dans la plupart de ses combats.
Il appris à maitriser son sceau maudit, chose remarquable selon juugo, sans oublier tous les jutsus serpents et autres enseignement d' oro qu'il assimiler.
Bref dire que le gars ne repose que sur son talent, me fait doucement sourire.
justice a écrit :S'il sort toutes ces techniques, c'est parce qu'il n'a pas le choix et la possibilité de faire autrement, en gros, en utilisant tout son nouveau répertoire de technique en un temps record, c'est un aveux de faiblesse évident qui démontre que sans ces techniques là, eh bien il serait encore plus mal en point qu'il ne l'est actuellement
Il utilise ses propres jutsus car il le peut et il le doit, rien à voir avec un aveu de faiblesse.
Sinon applique ton raisonnement à itachi qui ne s'est servit que du mangekyo depuis le début du manga, au raikage qui ne désactive pas son armure raiton ou encore de kakashi qui abuse bien de son sharingan dans tous ses combats.

Utiliser des jutsus assez puissant face à un adversaire qui l'est tout autant ne revient pas admettre sa faiblesse.
Venorium
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:29

Re: Chapitre #464 - Le Pouvoir de la Funk

Message par Venorium »

Pr ma part la seule chose que je trouve abusée, c'est la façon dont il peut controler les flammes.
Itachi n'a pas su faire ça même après des années...

Pr la soit disante augmentation de réserve de chakra, sasuke utilisait souvent le sceau d'oro ds ses précédents combats... et d'après mes souvenirs, ca use pas mal de chakra. Mnt qu'il ne l'utilise plus (vu qu'il ne l'a plus), il peut prétendre à d'autres techniques demandant elles aussi pas mal de chakra.

Donc je pense que c'est la dernière technique qu'il utilise là, après il n'aura qu'à mordre le bras de karin et rejoindre Danzou ^^
Verrouillé