Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Ancilla »

ce qui m'embête dans la déclaration de sakura, c'est qu'elle ne vise pas à élever naruto, à lui permettre d'accéder à une plus large compréhension des choses etc - contrairement à l'intervention d'hinata... sakura semble simplement paumée, et ce qu'elle cherche à faire là, c'est combler un sentiment de vide qu'elle ne supporte pas. la démarche est désespérée, sûrement pas amoureuse... l'amour a 2 c'est censé être une exaltation de l'âme, une espèce d'évolution. sakura représente la dérive de ce sujet de l'amour, c'est devenu de la merde parce que les humains en ont fait de la merde. et je comprends que cette imposture ne plaise pas à naruto, ça s'oppose clairement à ce en quoi il croit...

oui, elle ne le comprend absolument plus, la compassion envers les autres, le désir, plutôt la volonté, messianique de sauver les autres de la souffrance, c'est un moteur existentiel pour naruto...

mourir plutôt qu'abjurer la vérité
http://www.onemanga.com/Naruto/437/11/
c'est autre chose non?
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Saigin »

Elle n'est pas paumé, elle n'aime tout simplement pas naruto comme peut l'aimer hinata.

Sai a foutu la merde en pensant que si naruto se donnait autant de mal pour récuperer sasuke, c' était exclusivement lié à la promesse faite à sakura.

Il prends donc l'initiative de la culpabiliser , et ça marche.
D' ou le mensonge de sakura sur ses sentiments pour naruto. :-|
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Ancilla »

ça en revient à dire qu'elle est paumée... c'est ce que je préfère penser en tout cas, elle n'est pas complètement bête, et ce n'est sûrement pas la malice qui caractérise son personnage.
pis sai n'a pas tant d'influence que ça sur sakura.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Tsumugari »

Les intentions de Sakura en disant qu'elle aime Naruto sont trop ambigüe, je me demande vraiment dans quel but elle dit ca.
En tout cas je pense que Sakura va rétorquer à Naruto quelque chose du style: "Tu as raison en venant ici je voulais voir si je pouvais renoncer à mon amour envers Sasuke mais je ne peux pas, je suis comme toi, je veux le sauver des ténèbres".
Enfin c'est ce que je pense. De toute façon j'attends le chapitre avec impatience. C'est un des rare moment du manga ou la relation entre les personnages évolue fortement.
On a passé tellement de temps à ne voir que des combats que je vais bien aimer ce chapitre, peut importe ce que dit Sakura.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Cyborg »

Tsumugari a écrit :"Tu as raison en venant ici je voulais voir si je pouvais renoncer à mon amour envers Sasuke mais je ne peux pas, je suis comme toi, je veux le sauver des ténèbres".
Plutôt simplement :
Tsumugari a écrit :"Tu as raison. En venant ici, je voulais simplement te convaincre de renoncer à Sasuke. Mais en fait, je ne peux pas, car moi-même je n'arrive pas à m'y résoudre."
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Tsumugari »

C'est chou vert et vert chou avec Cyborg! :fou:
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Xen »

Y a le chap sur Ritual
Verrouillé