Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Shinfei »

A j'adore le rateau qu'il lui met à cette pauvresse :yes:
Je suis fier de lui 8-)
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Tsumugari »

J'ai hate de tirer tout ca au clair.
A mon avis kishi jette l'ambiguïté, juste pour voir!
Je suis curieux de la suite de la discution.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Cyborg »

J'suis assez d'accord à Quiyes et Tsumugari. :oui:

Sakura a voulu prendre Naruto pour le Baka qu'il est habituellement :yes: , sauf que Naruto est devenu plus raisonnable/responsable ces derniers temps, et qu'à ses yeux, Sasuke est un sujet plus que sérieux.
Je vois bien Sakura s'excuser de ce qu'elle a dit ... mais ça reporte le problème de Sasuke. On aura pas le fin mot de la discussion Naruto / Sakura concernant le choix de Konoha de poursuivre Sasuke. :pleur:

Mais peut-être que la baka-attitude de Sakura permettra à Naruto de voir si son "amour" envers Sakura est sincère et réel, ou si c'est quelque chose d'aussi factice que ce qu'a pu montrer Sakura. :columbo:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par battos »

mouai,

J'ai l'impression de pas avoir compris la scène comme vous.

Pour moi, Sakura s'est rendue compte du mal que se donnait Naruto pour tenir sa promesse, c'est a dire ramener Sasuke parce qu'elle lui a demandée un jour quand elle était triste car elle aimait Sasuke.
Aujourd'hui, elle se rend compte que cette demande a été égoïste de sa part quand elle se rend compte qu'a chaque fois Naruto plein de bandages. On le voit bien à la fin de la saison 1, elle s'attarde sur les bandages de Naruto. Elle se rend compte que Naruto est prêt a tout pour aider les gens autour de lui quitte a finir à l'hôpital couvert de bandage, et abimer son corps (cf la "discussion" Naruto/Kakashi sur sa nouvelle technique et ses effets sur le corps de Naruto).

On suppose que Saï a dit à Sakura que Naruto l'aimait, elle se dit donc qu'elle peut s'en servir pour faire abandonner à Naruto la promesse qu'il a fait, et peut être qu'elle se rend compte qu'elle a des sentiments aussi pour Naruto (on verra plus tard). Et là Naruto comprend bien qu'elle dit çà pour son bien. Elle est prête a mentir à Naruto pour qu'il ne risque plus sa vie comme il le fait. Sauf que Naruto le voit de suite, et c'est pour ça qu'il lui dit d'arrêter de se mentir à elle même, car elle n'arrive même pas a mentir à Naruto. Naruto comprend bien que Sakura ne pense pas ce qu'elle dit.

Donc elle ne se prend pas de râteau ni quoi que ce soit, elle ne fait pas de déclaration à Naruto, elle essaye de lui mentir et il le voit.
Pour moi, à la fin ça sera Naruto et Sakura ensemble s'ils sont encore en vie tous les 2, ou bien ça sera (mais j'y crois pas trop) comme la fin de Fly, avec le triangle amoureux entre Fuam, Poppu et je ne sais plus qui.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Shinfei »

Elle se prend un rateau dans le sens ou il la remet à sa place, car le coup du "je t'aime naruto" c'est bon quoi, elle se fout pas de sa gueule en le prenant pour un con qui voit pas le coup venir déja... Donc j'apprécie la réaction de naruto.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Sannom »

battos a écrit :Donc elle ne se prend pas de râteau ni quoi que ce soit, elle ne fait pas de déclaration à Naruto, elle essaye de lui mentir et il le voit.
Yep, et c'est ça que je n'aime pas. Ce n'est pas comme ça que Kishi avait préparé cette histoire. L'expression qu'avait Sakura quand elle a dit "Cet imbécile m'aime encore" laissait présager une discussion franche, pas cette espèce de plan mal ficelé qu'elle a l'air de nous sortir complètement en catastrophe parce qu'elle ne sait pas quoi penser d'autre. En plus, elle se trompe complètement sur le compte de Naruto, et ça je n'aime pas, Sakura le connait mieux que ça! Elle était persuadée pendant trois ans que Naruto faisait tout ça parce que lui aussi voulait revoir Sasuke, et d'un coup, à cause d'une remontrance (méritée) de Saï, elle se persuade qu'il fait tout ça à cause de sa promesse??? Non, non et non, Kishi a massacré Sakura sur ce coup-là, c'est mal foutu, pas crédible et ridicule!
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par battos »

Mais attendez avant de juger. Combien d'entre vous ont critiqué sur les choix de Kishimoto en s'inventant des histoire, avant de voir que finalement Kishimoto avait bien fait les choses et vous étiez surpris du résultats.

Attendons de voir ce qui va se passer par la suite, là c'est juste le cliff de fin de chapitre. Et puis on ne sait pas exactement ce que Saï lui a dit, on ne fait que supposer. Attendons d'en savoir un peu plus et ensuite on pourra critiquer de la meilleure façon qui soit. Ce n'est pas en ayant une partie des informations qu'on sera à même de juger du bien fondé de cette scène.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Tsumugari »

Image
Et une image de plus une!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Shinfei »

Perso je critique pas Kishi, je suis même content de voir sakura se faire remettre à sa place :mrgreen:
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Saigin »

Yep, et c'est ça que je n'aime pas. Ce n'est pas comme ça que Kishi avait préparé cette histoire. L'expression qu'avait Sakura quand elle a dit "Cet imbécile m'aime encore" laissait présager une discussion franche, pas cette espèce de plan mal ficelé qu'elle a l'air de nous sortir complètement en catastrophe parce qu'elle ne sait pas quoi penser d'autre. En plus, elle se trompe complètement sur le compte de Naruto, et ça je n'aime pas, Sakura le connait mieux que ça! Elle était persuadée pendant trois ans que Naruto faisait tout ça parce que lui aussi voulait revoir Sasuke, et d'un coup, à cause d'une remontrance (méritée) de Saï, elle se persuade qu'il fait tout ça à cause de sa promesse??? Non, non et non, Kishi a massacré Sakura sur ce coup-là, c'est mal foutu, pas crédible et ridicule!
Sakura a peut être un bon coeur mais elle est loin d' être futé ou forte psychologiquement.
Elle s'est faite retournée comme une crêpe par ce gay de sai lui même amoureux de naruto. Elle s'est fait laver le cerveau par un gars qui logiquement n' avait pas à se méler de cette histoire, sai n'avait aucune légitimité à s'immiscer dans la relation de la team 7-> Si kakashi a toujours encouragé naruto dans la voie qu'il s'est tracé, ce n'était surtout pas pour les beaux yeux de sakura.

A mon avis si sakura est devenue aussi demeuré, c'est bien parce qu'elle veut feindre sa detresse suite à la décision de konoha d'éliminer sasuke. Elle est en panique et fait volte face à toutes ses convictions en l' espace d'une aprés midi.

Que ce soit sakura ou les anciens genins, tous réagissent sous la panique et l' inexperience qu'ils ont des conflits. Ils prennent à l'unanimité la décision de supprimer un gars qu' ils ont pourtant essayé de récuperer pendant 3 ans et celà sans se soucier du peu d'information collecté sur les gestes de l'uchiha.

Naruto est le seul de sa génération à garder la tête froide, attitude partagé avec kakashi et la plupart des jounins assez censés pour ne pas tombé dans le jeu de danzo.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par justice »

Bah en même temps, c'était logique, en mettant en avant Hinata comme il l'a fait ( vierge sacrifié ), il pouvait pas couper cette thématique là en mettant en avant un Naruto qui est heureux de l'amour qu'il reçoit sans que discussion/répercussions il y'a depuis que Naruto sait ce qu'éprouve Hinata .
Là, clairement, Naruto se dit "elle me fait cette déclaration pour que j'abandonne Sasuke" le truc qui est faux, c'est qu'elle pensait que Naruto courait après Sasuke parce qu'elle lui demandait :fou: Elle a pas prit en compte les sentiments de Naruto pour son pote, et pense que c'est en disant " mon coco, je t'aime maintenant donc oublie Sasuke et ta promesse que tu m'avais faite " que Naruto seras susceptible de se concentrer sur Konoha, la déclaration est donc perçu par Naruto comme fausse, déplacé et Sakura pour une manipulatrice .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par bibou-kun v1.1 »

Bon pas lu le spoil mais d'apres le debat, Sakura a tout balancé!

Sai aurait-il reussit a faire voler en eclat l'equipe 7, en chamboulant Sakura? Etait ce ca mission? Ce trompait-il?

Naruto sous entend t'il qu'il que Sakura à encore beaucoup d'affection pour Sasuke et qu'elle se voile la face ?

Bref presse de voir le chapitre pour y voir plus clair.

PS: Naru-Hina ahahaha la bonne blague...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Quiyes »

Comme Sannom, je trouve dommage que kishi mette toujours sakura en position de faiblesse, mais je pense quand même qu'il faut attendre encore un peu, car quand elle a quitté konoha elle avait l'air assez déterminée, donc espérons que la suite de la conversation le montrera.

Je constate aussi que kishi s'attèle à traiter et peut-être résoudre un problème depuis trop longtemps mis de côté (comme ça avait été le cas de la vengeance de sasuke sur itachi) : les triangles amoureux. Ce n'est évidemment pas facile, car il doit essayer de ne pas mécontenter trop de monde, donc il nous montre sakura tendre avec naruto, quand elle le soigne après son combat contre orochimaru et à la fin du combat contre pain (pour contenter les "naru-saku"), il nous montre la déclaration d'hinata (pour contenter les "naru-hina"), et semble sur le point de continuer (peut-être) en laissant sakura garder des sentiments pour sasuke....
Le tout est de voir comment ça va se terminer... :columbo: Perso je vois bien naruto, ou sakura, déclarer aimer 2 personnes... après tout ce n'est pas interdit.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Kydash »

Vendredi s'annonce comme une bonne journée en perspective :).

Sakura en train de se faire jeter ?
Les fan fiqueurs vont faire péter le champomy.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #468 - Tagada tagada voilà les Dalton

Message par Otaru »

Woa j'avoue que je sais pas quoi penser de ce chapitre, surtout qu'on l'a pas dans sa totalité, et qu'il va falloir attendre demain ou vendredi pour le lire vraiment avec les images et tout, ce qui permettra de l'interpréter mieux...

J'ai du mal parceque pour moi, il est évident qu'il y a quelque chose d'important entre ces deux là (Naruto et Sakura), et parfois j'ai l'impression que c'est au delà de l'amour. Y'a eu plusieurs indices qui laissaient penser qu'ils étaient juste "les mêmes âmes", et pour le cas de Sakura, je peux pas m'empêcher de penser après avoir lu ça que oui, elle se ment à elle-même, et ce de façon chronique depuis longtemps.
Par rapport à ce qu'elle dit dans ce chapitre, j'ai l'impression qu'en fait, elle aime toujours Sasuke, je sais pas de quelle manière exactement, mais je sens à travers ce qu'elle dit qu'elle se force en catastrophe à réaliser qu'elle devrait pas l'aimer après tout ce qu'il a fait, qu'elle doit grandir:
Comme ici par exemple : "Nothing, really... I just opened my eyes... I don't need to love someone who is a missing-nin and a criminal, do I? I'm not going to be a child forever. I'm going to look reality in the eye."
Je pense que c'est très compliqué.
Parceque tout ce qu'elle dit à Naruto, une partie d'elle le pense sincèrement.
Mais en même temps, malgré le fait qu'elle dit tout ça et que c'est la vérité, elle ment.
Parcequ'elle essaie de faire croire à Naruto qu'elle l'aime pour tout ça, et c'est faux.
Elle essaie de faire croire à Naruto qu'elle n'a plus de sentiments pour Sasuke, et c'est faux.
Ce que je crois, c'est qu'en elle en ce moment y'a un ouragan, et qu'elle sait plus trop ce qu'elle ressent, que ce soit pour Sasuke, pour Naruto, ou pour elle-même.
Je pense qu'on pourra avoir une opinion plus nette après avoir lu le chapitre en entier, et celui qui complètera leur discussion, en espérant que ce sera le suivant et que Kishimoto ne va pas décider de tout mettre en suspend lol !! J'espère qu'on aura la suite à cette discussion vraiment.
Mais après avoir lu tout ça, je revois quelque peu mon opinion sur Sakura.
Depuis tout ce temps, elle n'avait rien dit explicitement, du coup je jugeais uniquement sur quelques détails et des actes révélateurs.
Peut-être que je me suis trompée, peut-être qu'elle n'aime pas Naruto "comme ça", mais comme un frère comme certains l'ont dit, ou peut être juste comme une âme sœur.
Je sais pas on verra.
En tous cas, il est évident que tout comme Naruto, elle ne se fiche pas de Sasuke, elle est encore quelque peu empêtrée avec ses vieux sentiments pour lui, et a du mal à grandir... vraiment elle a du mal pour ça.
Là où elle ment à Naruto, c'est parcequ'elle veut lui faire croire que dans son esprit tout est clair, tranché et décidé.
C'est faux.
Et je suis déçue de la voir considérer Naruto de cette manière, je veux dire, je suis déçue qu'elle le prenne pour un con en lui mentant comme ça, parceque le connaissant, elle devrait savoir qu'il verra clair là dedans. Mais visiblement, elle a pas encore vu qui il était lol. Je sais pas si vraiment elle a cru qu'il allait marcher là dedans, ou si elle est juste en panique et a réagit comme ça dans l'urgence. Je penche quand même plus pour la deuxième option, parceque jusqu'à maintenant, j'avais une estime plus élevée que ça pour cette fille.
Sa déclaration n'en est pas une, c'est un mensonge parcequ'elle même n'est pas sûre de ses propres sentiments.

+ : Et je peux pas m'empêcher de penser que vraiment elle se comporte comme une idiote en faisant ça.
Saï est venu la voir pour lui expliquer qu'elle avait contribué à la souffrance de Naruto, et en réponse à ça, elle lui ment.
Ca va pas être facile pour lui ça encore, ce genre de choses c'est jamais facile à gérer, donc ça va encore être source de souffrance.
J'estime vraiment Naruto de plus en plus, et je suis toujours à la recherche de son double réel lol :boulay1: :ange:
Image
Verrouillé