Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Ancilla »

Qu'est ce que la sagesse? C'est la conciliation et l'union de deux principes, c'est la douceur de Naruto dirigeant l'énergie de Sasuke, c'est Sasuke suivant les douces inspirations de Naruto, c'est la débauche vaincue par le légitime amour universel, la compassion, c'est l'énergie révolutionnaire adoucie et domptée par les douceurs de l'ordre et de le paix, c'est l'orgueil soumis à l'amour, le pardon, c'est la science reconnaissant les inspirations de la foi (et c'est bien là ou Orochimaru et Jiraya s'opposent). Dans l'optique d'une opposition raisonnable et véritable à Madara, à ses aspirations, devenir l'absolu, il est essentiel de réunir Naruto et Sasuke, qu'ils ne deviennent plus qu'un, l'unité ne peut se manifester que par le binaire; l'unité elle-même et l'idée de l'unité font déjà deux, afin d'établir une véritable révolution ninja. 1 + 1 = 3.

Les autres ne comprennent rien, assemblent les idées stériles; parce qu'à la fin, se défaire de Sasuke, ça s'assimile à de la vengeance, c'est perpétuer le cycle de la haine... Et ce n'est sûrement pas les accusations, qui ramèneront Sasuke; montrer la lumière aux oiseaux de nuit, c'est la leur cacher, puisqu'elle les aveugle et devient pour eux plus obscure que les ténèbres. Le bon et l'honnête, ce n'est qu'une question de point de vue, c'est de la manipulation de masse, parce a un moment donné de l'histoire il a fallu éduquer les hommes, stabiliser la situation (l'exemple du massacre Uchiha...), et Nagato Pain l'a très bien prouvé... Et tout ça, Naruto le comprend parfaitement, contrairement à Sakura, il n'a jamais été aussi proche de Sasuke...

En fait, elle n'a pas très bien évolué, on dirait Naruto plus jeune... En revanche, je ne me suis jamais senti aussi proche de lui, maintenant qu'il ne désire plus devenir le plus grand des ninjas, mais plutôt, le sauveur de ce monde, où tout part en couilles...
Tharokk
Etudiant à l'académie
Messages : 97
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:55
Localisation : Nice

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Tharokk »

Jean Claude Van Damne lis Naruto et post sur Narutotrad ? :lol:

Non serieux j'ai compris mais a mon avis tu vas avoir peu de personnes succeptible de comprendre ce que tu dis lol.
Ce qui est sur c'est que Naruto a bien plus muri que Sakura et surtout ... il sait enormement de choses que Sakura & co ne savent pas ...

J'aime aussi le direction que prend Naruto, ne plus forcement devenir l'hokage mais plutot ce fameux "élu" comme se veut la prophetie.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Ancilla »

bah ! j'en clos de vent dame, c'est bien méchant comme comparaison ! les mots et les idées sont suffisamment clairs... je rentre, peut être, un peu trop dans les détails, m'enfin, il suffit de savoir lire le français, et de s'intéresser un minimum à la langue, pour me comprendre.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Itachi-san »

Je suis pas sûr que Kishi ait poussé la réflexion aussi loin mais ça se tient en quelque sorte :hein: Ta définition de la sagesse correspond assez à ce que doit devenir Naruto (sortir de la logique de haine pour raisonner mais toujours porté par un idéal). Et comme d'autres l'ont dit, maintenant il sait des choses que les autres ne savent pas… comment pourraient-ils soupçonner la raison de l'«empirement» de Sasuke ? Pour eux son séjour chez Oro lui a déréglé l'esprit et il est juste devenu mauvais, c'est ce qu'il est logique de penser… c'est même ce que Naruto aurait pu commencer à penser sans les révélations de Madara…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tharokk
Etudiant à l'académie
Messages : 97
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:55
Localisation : Nice

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Tharokk »

t'as de la culture ca c'est sur mais pas de second degrés :grin:

Je plaisante bien sur, loin de moi l'idée de vouloir t'insulter de la sorte, je voulais juste plaisanter ^^

Cependant il faut bien sur savoir lire le francais, mais tu dois savoir comme moi que presque 50% de la population du net ne sais meme pas ecrire le francais.
Adepte du language SMS, 2 minutes de silence :yes:

Cependant j'ai bien aimé ta réfléxion sur ce qui s'est passé entre Naruto & Co, mais je suis moins sur que beaucoup de personnes comprennent :fou:

Peace :bierre:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par nataku »

Jean Claude Van Damne lis Naruto et post sur Narutotrad ?
tu m'as tué :lol2:
Mais Ancilla a joliment exposé son approche sur la situation. :redface: (juste au cas ou Ancilla, pourquoi le poulet a t'il traversé la route?) :dehors:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Xen »

Ancilla a écrit :Qu'est ce que la sagesse? C'est la conciliation et l'union de deux principes, c'est la douceur de Naruto dirigeant l'énergie de Sasuke, c'est Sasuke suivant les douces inspirations de Naruto, c'est la débauche vaincue par le légitime amour universel, la compassion, c'est l'énergie révolutionnaire adoucie et domptée par les douceurs de l'ordre et de le paix, c'est l'orgueil soumis à l'amour, le pardon, c'est la science reconnaissant les inspirations de la foi (et c'est bien là ou Orochimaru et Jiraya s'opposent). Dans l'optique d'une opposition raisonnable et véritable à Madara, à ses aspirations, devenir l'absolu, il est essentiel de réunir Naruto et Sasuke, qu'ils ne deviennent plus qu'un, l'unité ne peut se manifester que par le binaire; l'unité elle-même et l'idée de l'unité font déjà deux, afin d'établir une véritable révolution ninja. 1 + 1 = 3.

Les autres ne comprennent rien, assemblent les idées stériles; parce qu'à la fin, se défaire de Sasuke, ça s'assimile à de la vengeance, c'est perpétuer le cycle de la haine... Et ce n'est sûrement pas les accusations, qui ramèneront Sasuke; montrer la lumière aux oiseaux de nuit, c'est la leur cacher, puisqu'elle les aveugle et devient pour eux plus obscure que les ténèbres. Le bon et l'honnête, ce n'est qu'une question de point de vue, c'est de la manipulation de masse, parce a un moment donné de l'histoire il a fallu éduquer les hommes, stabiliser la situation (l'exemple du massacre Uchiha...), et Nagato Pain l'a très bien prouvé... Et tout ça, Naruto le comprend parfaitement, contrairement à Sakura, il n'a jamais été aussi proche de Sasuke...

En fait, elle n'a pas très bien évolué, on dirait Naruto plus jeune... En revanche, je ne me suis jamais senti aussi proche de lui, maintenant qu'il ne désire plus devenir le plus grand des ninjas, mais plutôt, le sauveur de ce monde, où tout part en couilles...
A lire pendant ou apres l'apero sa passe bcp mieux.
Sinon que kishi se concentre sur kisame svp je preferais,suis deçu par l'epee je preferais quand les pointes etaient plaquées ,la en herisson bof..
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Otaru »

J'ai envie d'éclaircir certains points.

le chapitre 469 m'a laissé une mauvaise impression de Sakura, et même si au fond de moi je savais qu'elle était pas digne de ça, je me suis posé des questions.
Viennent les spoils du 470, et ça éclaire un peu ma lanterne, du coup, je la comprends mieux...

1 : je reprends le chapitre 469, en page 10 --> http://www.onemanga.com/Naruto/469/10/ , Sakura dit à Naruto qu'elle l'aime.
Après avoir revu ce dessin, je suis sûre qu'elle dit vrai. J'imagine que Kishi, qui dessine son histoire, utilise souvent le langage du corps, eh bien sur cette image, Sakura regarde en bas à gauche. Si on se réfère au langage du corps, cela veut dire qu'elle dit la vérité. Si elle mentait, elle regarderait au contraire en haut à droite.

http://www.constraintsolver.com/index.p ... Itemid=121

D'après ce site, ce n'est valable que pour 95% des gens, et chez certains tout est inversé, mais il me semble que ça peut être une piste.
Si je me souviens de mes cours de communication, le prof disait toujours que lorsqu'on regarde vers le haut, c'est qu'on imagine, et lorsqu'on regarde en bas cela a plutôt trait de l'introspection.

Je pense qu'elle dit la vérité.
Elle ne le regarde pas en face, on sent une gêne d'avouer, et puis elle rougit légèrement.

En ce qui concerne Naruto, au tout tout début, il a l'air sous le choc, étonné... puis en page 11 --> http://www.onemanga.com/Naruto/469/11/ il se ravise parcequ'il trouve bizarre qu'elle soit venue jusque là pour lui dire ça, il se doute qu'il y a autre chose qu'elle cache du coup il devient plus méfiant et la cuisine pour en savoir plus.
C'est là qu'elle commence à avoir l'air embarrassée, parcequ'elle veut pas lui dire ce que les autres ont prévu.
C'est là qu'elle commence à se justifier bizarrement.
et en page 12 --> http://www.onemanga.com/Naruto/469/12/ , sa façon de froncer les sourcils en fait, c'est parcequ'elle sait qu'elle cache la vérité. C'est pas qu'elle se force. Elle sait très bien que c'est évident que c'est bizarre tout ça, et elle est très gênée et embarrassée d'amener ça comme un cheveu sur la soupe.
On pourrait presque l'entendre rire nerveusement à ce moment là tellement elle est sous tension.
Naruto ne la croit pas sincère du coup parcequ'il sent qu'il y a anguille sous roche.
Pourtant je pense qu'elle est sincère quand elle lui dit qu'elle l'aime.
Mais lui arrive et découvre ça comme ça, d'un coup, dans une situation tendue et bizarre, lui n'a pas vu ce que nous avons vu, parceque petit à petit Sakura est tombée amoureuse de lui.
Dans son esprit à lui, elle aime Sasuke, et n'a jamais cessé, et il ne comprend pas ce qu'il qualifie de revirement soudain.
Seulement il se trompe, ce n'est pas soudain.
Puis elle, le voyant douter, elle cherche à lui prouver, à lui expliquer, alors elle vient plus près en page 14 --> http://www.onemanga.com/Naruto/469/14/
Je pense que ceci est sincère également.
Mais Naruto doute toujours parcequ'elle continue de cacher le gros morceau, et qu'elle utilise leur lien, l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, pour lui faire faire qqchose : arrêter de courir après Sasuke.

En page 16 --> http://www.onemanga.com/Naruto/469/16/ , elle a le regard de la fille qui se "prend un râteau", ce qui me fait encore plus pencher vers sa sincèrité quand elle dit qu'elle aime Naruto.
Elle reste là, comme une con, à pas comprendre pourquoi il se fâche, pourquoi il la croit pas, ça lui fait l'effet d'une baffe, et elle a l'air très déçue.

le visage qu'elle a en page 17 --> http://www.onemanga.com/Naruto/469/17/ , c'est peut être juste le visage d'une fille qui souffre en fait... je la regarde à nouveau et je me dis, put*** Naruto lui a jamais gueulé dessus comme ça avant, et là il le fait alors qu'elle vient de lui avouer qu'elle aime. Et si elle était blessée ?

2 : je m'attaque aux spoils de cette semaine... et j'espère que Gingitsune pourra nous dire si les trad de spoils sont exactes...

Au début, Sakura a l'air choquée, :
サクラ『私が…自分に嘘を…ついてるって?』
Sakura: I...are you saying I'm lying to myself?
サクラ『…そんな事…事!?』
Sakura: ...Something...like that!?
サクラ『自分の本心は自分が決める!!私が嫌いなら正直にいえばいい!!勝手な言い訳う作るく らいな』
Sakura: You have to decide what your true feelings are!! If you hate me then be straightforward about it!! Don't make selfish excuses.
J'ai également vu quelque part qu'elle lui dit : "c'est moi qui décide de mes sentiments !"

C'est quand même fort, elle peut pas mentir et dire ça après. Elle est vexée qu'il la croit pas.
On peut même pas dire qu'elle ment véritablement, parcequ'elle ment par omission.
Bon c'est vrai, c'est toujours un mensonge, mais pour moi c'est pas tout à fait pareil de cacher une chose et carrément en inventer une autre.
La seule chose qu'elle fait c'est de ne pas lui dire ce qui se trame vraiment.
Mais ce qu'elle dit, si ça se trouve, c'est l'entière et pure vérité (très mal abordée parceque c'est put*** de gênant cette situation, et que tout le monde regarde)

Elle veut juste qu'il soit en sécurité, elle veut pas qu'il meure, elle veut pas le perdre. Elle est prête à tout pour ça, même à tenter une mission suicide dans son dos.
Why don't you worry a bit for yourself!
Pourquoi elle s'excuse quand elle s'en va ? Elle souffre de lui cacher la vérité.
Elle n'aime pas faire qqchose dans son dos, et elle sait très bien que ça va à l'encontre des convictions de Naruto, mais ce qu'elle va faire avec les autres, c'est quelque chose qui doit être fait, et elle le fera avec ou sans l'accord de Naruto. Ce qui est intéressant, c'est qu'avant elle lui demandait son aide, cette fois, elle voulait juste essayer de l'écarter du champ de bataille, et c'est elle qui se jette dedans.

Elle sait très bien également que Shika ne changera pas d'avis, il est déterminé.
Et le fait qu'elle ait voulu être la seule à parler à Naruto, comme j'avais dit quelques jours plus tôt, je pense que c'est parcequ'elle préfère être la cible du mécontentement de Naruto que de le voir en conflit avec les autres. C'est peut être une façon inconsciente de se faire "punir" par celui qu'elle a fait souffrir aussi. Et puis elle voulait tenter la manière "douce", plutôt que de le voir s'engueuler avec Shika ou Kiba sur la décision de tuer Sasuke...

---------------------------------------------------------------------------

En gros voilà ce que je pense à la lumière des nouveaux spoils.... je changerai peut-être d'avis sur certaines choses quand ce sera plus clair, mais pour moi elle veut affranchir Naruto de Sasuke, elle veut le libérer de Sasuke, elle en a marre de tout ce temps passé où elle a rien fait concrètement, ce qui s'est passé dernièrement ça lui a fait l'effet d'une bombe, elle devait pas se rendre compte qu'elle avait joué un rôle si important dans la souffrance de Naruto, et elle veut se racheter. Ce qu'elle veut, c'est CHANGER. Alors elle choisi de mentir à Naruto sur ce qu'elle fait réellement avec les autres, et après avoir tenté vainement la manière douce de protèger Naruto, elle va tenter de court-circuiter Sasuke avant que Naruto tombe dessus. Elle veut l'arrêter avant qu'ils se battent. C'est une mission suicide, et je pense qu'elle est trop intelligente pour ne pas le savoir, elle le sait très bien, mais tente le tout pour le tout, parcequ'elle veut que Naruto soit safe.

Ce qui serait intéressant dans les chapitres à venir, serait que "l'équipe Sakura" se retrouve face à Sasuke et son équipe, qu'ils se battent, une situation comme ça serait très intéressante dans le manga, surtout si Sasuke ose s'en prendre à Sakura, et l'amener aux limites de la mort. Imaginez un peu Naruto découvrant ce tableau... rien de tel pour lui mettre un claque et lui faire comprendre que le Sasuke d'avant n'est plus là.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Itachi-san »

Intéressant… Neji parlait de ça quand il a aplati Hinata d'ailleurs, donc Kishi s'est déjà renseigné à ce sujet…

«Voilà que tu regardes fixement en haut à gauche. Cette mimique signifie que tu te remémores un épisode de ton passé. Maintenant tu regardes en bas à droite, signe de ta souffrance psychologique.»

Enfin on verra bien. Y a des analyses de haut niveau sur cette dernière page :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Otaru »

Je suis sûre à 90% de ce que je dis.
J'attends d'en lire plus.
Kishi est trop fort en matière de sentiments compliqués, il devrait écrire du shôjo lol
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Saigin »

Je suis sûre à 90% de ce que je dis.
J'attends d'en lire plus.
Kishi est trop fort en matière de sentiments compliqués, il devrait écrire du shôjo lol
Je pense que c'est toi qui complique les choses. :oops:


Quel est l'intérêt de kishi a créer un tel passage, en mettant clairement en doute les sentiments de sakura pour naruto ? à l'inverse pourquoi kishi a donné tant de soin à la déclaration d'hinata si c'est pour finalement qu'il ne y ai pas suite?

A mon avis, kishi montre clairement avec ces 2 derniers chaps que le couple naru-saku n'est pas prêt de se faire.

Si sakura aimait véritablement naruto, son petit sketch n'aurait pas sonné aussi faux.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par lucio »

Ancilla a écrit :
Les autres ne comprennent rien, assemblent les idées stériles; parce qu'à la fin, se défaire de Sasuke, ça s'assimile à de la vengeance, c'est perpétuer le cycle de la haine... Et ce n'est sûrement pas les accusations, qui ramèneront Sasuke; montrer la lumière aux oiseaux de nuit, c'est la leur cacher, puisqu'elle les aveugle et devient pour eux plus obscure que les ténèbres. Le bon et l'honnête, ce n'est qu'une question de point de vue, c'est de la manipulation de masse, parce a un moment donné de l'histoire il a fallu éduquer les hommes, stabiliser la situation (l'exemple du massacre Uchiha...), et Nagato Pain l'a très bien prouvé... Et tout ça, Naruto le comprend parfaitement, contrairement à Sakura, il n'a jamais été aussi proche de Sasuke...
Et si l'oiseau s'est lui même privé de la vue ?

Je suis d'accord sur le fait que Naruto a jamais été aussi proche de Sasuke, mais je pense pas pour les mêmes points.

Je pense que Naruto, de part son nindo, arrive à convaincre les gens, mais pour Sasuke, cela reste pour lui une sorte de rêve, une utopie.
On remarque qu'il a toujours de lui une image bonne enfant. Comme si il réalisait pas ce qu'il ce passait vraiment.

Et puis, d'un point de vue purement politique façon naruto, Sasuke reste un deserteur, un homme qui a trahit son village.
Que cherche-t-il maintenant ?
Tué Danzo, parce qu'il a tué sa famille pour le bien du village.
Certainement qu'il va encore plus s'enfoncer.

Mais je me pose une question : comment réagirait Naruto maintenant si Sasuke s'en prend a Sakura ?
On dirait qu'il n'a plus les mêmes sentiments qu'auparavant... À croire que son amour a dévié d'un côté un peu plus yahoi :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Zera~ »

Surtout, si naruto voit un affrontement sakurateam vs sasuketeam et que la sakuraTeam prend l'avantage sur la sasuke team (impossible..) et que naruto se range du côté de la sasuke team pour le sauver avec ses amis en face? :trans:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Itachi-san »

Maintenant que j'y pense… où est-ce qu'ils sont barrés les deux autres de la team Sasuke ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par nataku »

Je suis toujours convaincu qu'ils vont ce déguiser en samouraï pour passer incognito.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé