Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Otaru »

Le problème c'est que vous vous trompez de sujet.
Personne ne contredit le fait que ce que fait Sakura n'a rien à voir avec ce que fait Hinata.
Je comprends même pas pourquoi vous faites la comparaison, ça n'a pas lieu d'être ici.
Là il est question de la relation entre Naruto et Sakura.
Hinata ne rentre pas en ligne de compte.
Sakura et Hinata n'ont rien à voir, pas le même passé, pas la même personnalité, les circonstances ne sont pas les mêmes
Aucune chance qu'elles se déclarent de la même manière.
De plus, personne n'a pensé au fait que Sakura dit à Naruto qu'elle l'aime parcequ'elle aura peut-être plus jamais l'occasion de lui reparler;
Elle part en mission suicide là;
Et leur relation à tous les deux est tellement plus complexe que celle de Naruto avec Hinata, qui n'ont pratiquement pas interagis.... puisqu' Hinata se cachait de lui et osait à peine lui faire face.
Leur relation à eux a commencé sur une belle page blanche.
Pour Naruto et Sakura, c'est bien plus compliqué... il avait le béguin pour elle, qui avait le béguin pour un autre, ils ont été ensemble pendant de durs combats, il lui a sauvé la vie, elle a vu qu'il n'était pas un moins que rien... elle lui a demandé de sauver Sasuke, c'était dur quand même pour Naruto...
Elle est tout le temps en train de l'engueuler, de le taper...
Avec un tel passif, c'est normal qu'il doute. Et c'est normal qu'elle soit embarrassée...
Et tout ça sans compter la situation exécrable, sur le bord de la guerre, dans laquelle ils sont...




La discussion devrait être plus élevée que juste la guéguerres entre les NaruSaku et la NaruHina
Personne cherche à faire valoir l'une plus que l'autre, en tous cas certainement pas moi.
J'essaye juste de décrypter ce que fait l'auteur.
Par contre Nataku soulève un point intéressant, le fait que la déclaration soit "tronquée" en quelque sorte.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par justice »

Bah le problème Otaru, c'est que j'ai l'impression t'es tellement à fond dans ta conception de la relation Naruto/Sakura que tu surévalue considérablement leur relation, d'ou tes interprétations très libre du regard en coin ou des rougeurs d'un personnage pour justifier un comportement qui suit ta vision personnelle de la relation Naruto/Sakura, d'ou cette envie de vouloir excuser/tempérer le comportement de Sakura ou la réaction de Naruto .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Gingitsune »

Samehada a l'air d'un mini sapin de Noël. :shock:
On repassera pour le look. :siffle:
Sabu-chan a du répondant et il semble savoir que Killer Bee est le jinchûriki de Hachibi et connaître ses meilleure passe. Un ancien ninja devenu chanteur donc, mais pour quel village? Ce qui renforce ma théorie qu'il est le père de Lee. :mrgreen:

Gaara a réussit à narutiser Tsuchikage. 8-)

La réunion des kage est terminée. Gaara devrait bientôt rejoindre Kakashi et lui transmettre la déclaration de guerre et la fuite de Danzô. Je me demande s'il osera demander à Naruto de rentrer à Konoha se mettre en sureté? Ou s'il demandera en catimini à Kakashi de le ramener à Konoha au plus vite, sans mentionner à Naruto que les jinchûriki seront mis au fers (dixit Mizukage) pour toute la durée de la guerre à venir. Avec de la chance, il pourra peut-être promener Tonton ou faire du travaille de bureau. :mrgreen:

Pour Sakura et Naruto, j'ai une confiance aveugle en Naruto, il tombe jamais bien loin de la vérité. S'il dit que Sakura se ment à elle même, c'est qu'elle essaie de subordonner son coeur à sa raison. D'ailleurs, elle l'appelle encore Sasuke-kun, tant qu'elle arrêtera pas avec le -kun, je n'y croirais pas.
Otaru a écrit :2 : je m'attaque aux spoils de cette semaine... et j'espère que Gingitsune pourra nous dire si les trad de spoils sont exactes...

Au début, Sakura a l'air choquée, :
サクラ『私が…自分に嘘を…ついてるって?』
Sakura: I...are you saying I'm lying to myself?

サクラ『…そんな事…事!?』
Sakura: ...Something...like that

サクラ『自分の本心は自分が決める!!私が嫌いなら正直にいえばいい!!勝手な言い訳う作るく らいな』
Sakura: You have to decide what your true feelings are!! If you hate me then be straightforward about it!! Don't make selfish excuses.

J'ai également vu quelque part qu'elle lui dit : "c'est moi qui décide de mes sentiments !"
Je vais te retraduire toute la séquence, ça sera moins compliqué.
サクラ『私が…自分に嘘を…ついてるって?』
Sakura: "Tu dis que... je me mens... à moi-même?"
Naruto: "..."
"サクラ『自分の本心は自分が決める!!私が嫌いなら正直にいえばいい!!勝手な言い訳う作るくらいな』
Sakura: "Je décide de mes propres sentiments ‼ C'est bon, dis le ouvertement si tu me déteste ‼ Que je me fabrique des excuses à ma convenance"
ナルト『だっておかしいだろ!そんな事をわざわざこんなところまで!』
Naruto: "C'est justement ça qui est bizarre! Venir jusqu'ici pour dire ce genre de choses!"
サクラ『…そんな事…事!?』
Sakura: "Ce genre de choses... de choses !?"
サクラ『そんな事って女の子が告白する事がすんな軽い事だと思ってんの!!?
Sakura: "Ce genre de choses comme tu dis, des choses comme une fille qui déclare sa flamme, tu pense que c'est quelque chose de mineur!!?"
J'ai choisi :"Je décide de mes propres sentiments ‼" parce que 自分が, jinbun ga, est un pronon à la première personne.
avec cela j'ai l'impression qu'elle est devenue un peu egoiste.
Égoïste, elle l'a toujours été, c'est même écrit dans chacun des databooks, "personnalité: élève modèle, égoïste". :twisted:
Ino aussi d'ailleurs (égoïste, enthousiaste).
Otaru a écrit :Pourquoi elle s'excuse quand elle s'en va ?
Parce qu'elle s'en va tuer Sasuke et qu'elle sait que ça lui fera très mal. Il risque de jamais lui pardonner, qu'elle revienne morte ou vive. Sakura, Lee, Kiba et Sai, j'ai hâte de voir s'il vont faire quelque chose de constructif, sachant que Sasuke est dans une dimension parallèle... À moins qu'ils rencontrent Suigetsu et Jûgo? Ou peut-être qu'ils s'étaient fixer un point de rendez-vous au cas au ça tournerait et que Sakura et cie retrouverons Sasuke en pistant les deux membres laissés derrière. J'aimerai bien avoir la rencontre Sakura vs Sasuke, qu'elle règle ses comptes avec le Uchiha sans interférence de Naruto, j'espère que ce sera pas une mission qui mène à rien.

D'ailleurs, ça m'intrigue le pelotton que Sai remarque du coin de l'oeil. Est-il formé d'ambu "ne"? Est-ce que ce sont nos copains de Kumo qui ont été attirer par la commotion de Naruto qui défonce un toit (Yamato serait bien capable de les suivre pour passer la nuit dans la même ville). Ou est-ce déjà de nouveaux Akatsuki? Ou le retour de Kabuto? Kazekage qui voulait pas interférer dans la scène de ménage?
De plus elle demande au shinobi le plus puissant de konoha de rentrer afin dêtre protégé. d'accord, mais quitte a être protégé, autant que sa protection soit aussi forte que lui, hors actuellement a part les Kage....
L'endroit le plus sûr pour Naruto, c'est à moins de dix pas de Killer Bee. L'endroit le plus sûr pour Killer Bee, c'est à moins de dix pas de Naruto. Les Akatsuki ont perdu beaucoup d'effectif, à un contre un contre un jinchûriki c'est déjà serré, si les deux derniers se protège l'un l'autre, Akatsuki aura beaucoup de mal à les capturer. Kumo aurait dû grouper Yugito et Killer Bee dès qu'il ont eu vent qu'Akatsuki s'était fait Gaara. Et Iwa aurait dû faire de même avec Rôshi et Han, si ce dernier était encore en vie à ce moment.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par Otaru »

justice a écrit :Bah le problème Otaru, c'est que j'ai l'impression t'es tellement à fond dans ta conception de la relation Naruto/Sakura que tu surévalue considérablement leur relation, d'ou tes interprétations très libre du regard en coin ou des rougeurs d'un personnage pour justifier un comportement qui suit ta vision personnelle de la relation Naruto/Sakura, d'ou cette envie de vouloir excuser/tempérer le comportement de Sakura ou la réaction de Naruto .

Je vois pas en quoi mon interprétation est libre.
Je me base sur le langage du corps, ce qui sert à des tas de gens...
Kishi a déjà utilisé ça, j'ai clairement dit que ça pouvait être une piste.
De plus, j'utilise ça non pas pour soutenir ma conception de la relation Naruto / Sakura, comme tu sembles le dire, mais uniquement pour soutenir le fait que je pense qu'elle aime Naruto sincèrement.
Si je suis "à fond" dans ma conception comme tu dis, c'est que le manga laisse penser ça.
Kishi joue des relations entre Sakura, Naruto et Hinata pour semer le doute dans nos esprits.
Qui sera la reine avec le roi à la fin ?
lol

Mais je n'essaie pas de prouver que Naruto et Sakura finiront ensembles, c'est ce que je crois, mais ça s'arrête là, quand je poste ici, je fais des analyses concrètes. J'ai essayé de tempérer rien du tout, j'essaye d'interpréter le mieux possible ce qu'écrit l'auteur. J'essaie juste de comprendre où va Kishi ?
As tu des arguments intéressants qui peuvent aller contre les miens au lieu de juste me dire que je suis "à fond" ? On pourrait peut-être avoir une discussion plus intéressante.
je "mise" sur la relation entre eux deux parceque c'est comme ça que je ressens le manga.
Comme j'ai su que Yondaime était le père de Naruto dès que Jiraiya l'a jeté dans le vide en s'excusant.
C'était tellement évident, pourtant des tas de gens pensaient que c'était pas possible.
C'est une sensation qui a trait de l'évidence en lisant certaines choses.
Mais un état de fait présent ne se retrouvera pas forcément à la fin de l'histoire, comme dans la vie.
tout peut changer.
Si ça se trouve dans quelques chapitres un autre élément me fera aller dans une autre direction.
C'est ça raconter une histoire, être auteur.
Quand tu présentes tes personnages, ils doivent évoluer, ils peuvent pas garder tout au long de l'histoire exactement les mêmes sentiments, sinon ils sont pas très intéressants.
Au début Naruto aimait Sakura, il s'avère qu'il l'aime toujours, vu ce qu'il a dit à Saï, mais ça veut pas dire qu'il ne pourrait pas se détourner d'elle... (même si j'en doute)
J'écarte pas totalement Hinata, et si jamais j'avais tord j'en ferai pas un fromage.
LOL

Kishi nous a habitué à se jouer de nous, donc on commence à avoir l'habitude de s'imaginer une chose, et de la voir tourner autrement finalement.
Il aime bien faire des feintes.


--------------------------


Pour te répondre Gingitsune, et je te remercie de tes éclairements en ce qui concerne les trad (qui sont souvent sommaires je trouve)
Gingitsune a écrit :Pour Sakura et Naruto, j'ai une confiance aveugle en Naruto, il tombe jamais bien loin de la vérité. S'il dit que Sakura se ment à elle même, c'est qu'elle essaie de subordonner son coeur à sa raison. D'ailleurs, elle l'appelle encore Sasuke-kun, tant qu'elle arrêtera pas avec le -kun, je n'y croirais pas.
Je suis entièrement d'accord avec ça, et je pense comme toi.
Je pense qu'il lui reste des sentiments pour Sasuke.
Elle aime son souvenir.
Et ça lui fera pas de mal de se confronter à lui comme elle est partie pour le faire.
Ca risque d'être intéressant si ça se fait vraiment, j'espère que Kishi va pas laisser retomber le soufflé.
Otaru a écrit :Pourquoi elle s'excuse quand elle s'en va ?
Parce qu'elle s'en va tuer Sasuke et qu'elle sait que ça lui fera très mal. Il risque de jamais lui pardonner, qu'elle revienne morte ou vive.
Oui c'est aussi exactement ce que j'ai dit.
Elle sait très bien qu'elle va à l'encontre de Naruto en faisant ça, c'est pour ça qu'elle s'excuse.



ET TOUJOURS, J'ATTENDS LE CHAPITRE POUR AVOIR LES IDEES PLUS CLAIRES, PARCEQUE LA ON SE BASE JUSTE SUR LES SPOILS ET DES IMAGES GROSSES COMME MON ONGLE LOL
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par R'iryh »

Ca vient, ça vient, pas de panique ^^

On a jamais été aussi prêt d'avoir le chapitre de la semaine que maintenant...

:mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Verrouillé