Chapitre #470

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Chapitre #470

Message par Kakashi_ »

Et hop c'est reparti pour un nouveau topic. Flemme de remettre tous les spoils, je vous laisse faire :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #470

Message par R'iryh »

Les spoils on s'en fou, on était en train de calmer Otaru ce qui est bien plus important !

:kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #470

Message par Otaru »

Lol vas y cherche moi !
:evil: grrr qu'elle est méchante Otaruuuu
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #470

Message par R'iryh »

:kamool:

Vas-y mord moi :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #470

Message par Otaru »

Ah ben oui tiens t'en rêves, surtout si je rajoute Hinata avec moi
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #470

Message par R'iryh »

Merde, y a pas de smiley *bave* sur ce forum :kamool:

Kakashi_ ou Momo, arrangez nous ça ! :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #470

Message par Otaru »

oui et un smiley grosse poitrine aussi !
Avec Hinata et Tsunade c'est plus que nécessaire :ange:


:siffle:
Part 1:
サクラの告白にナルトが激昂!!
Naruto's exasperation toward Sakura's confession!!

470 キラービーVS鬼鮫!!
470: Killer Bee Vs Kisame!!

雪降る中、無言のカカシ ヤマト リー キバ
Kakashi, Yamato, Lee, and Kiba in silence, as the snow is falling

サクラ『私が…自分に嘘を…ついてるって?』
Sakura: I...are you saying I'm lying to myself?
ナルト濁り顔『…』
Naruto with an ambiguous face: ...
サクラ『自分の本心は自分が決める!!私が嫌いなら正直にいえばいい!!勝手な言い訳う作るく らいな』
Sakura: You have to decide what your true feelings are!! If you hate me then be straightforward about it!! Don't make selfish excuses.
サクラの会話を途切るようにナルト『だっておかしいだろ!そんな事をわざわざこんなところまで !』
Interrupting Sakura while talking, Naruto: That's why it's strange! To say something like that until now!
サクラ『…そんな事…事!?』
Sakura: ...Something...like that!?
捲し立てるサクラ『そんな事って女の子が告白する事がすんな軽い事だと思ってんの!!?
Sakura talking on and on: That something--a girl's confession--do you think this is something to take lightly!?
わざわざ こんなところまでって!?
And until now!?
こんなところまで来るわよ!
I came all the way here for that!
アンタはサスケくんサスケくんって いつもサスケくんを追いかけて危ない目にあうばっかり!
You and Sasuke, Sasuke, it's always you chasing after Sasuke and getting yourself into danger.
九尾の人柱力で”暁”に狙われてんのよ!少しは自分の心配したらどうなの!
私はね…! そんな危ない目にあってまでサスケくんなんか追っかけなくていいって言ってんの!
As the Jinchuuriki of the 9-tails, you're a target of Akatsuki! Why don't you worry a bit for yourself! You know, I...I'm saying it would be better if you stop getting into trouble and quit chasing after Sasuke.
今すぐ里へ帰って来てほしいからアンタを追ってここへ来た! それだけよ!』
I came here to tell you I'd like for you to return to the village now. That's it.
ナルト『苦しい言い訳にしか聞こえねエってばよ
サクラちゃんのことはオレも分かってるつもりだ』
Naruto: I don't hear anything but painful excuses.
サクラ『だからなんで分かんないの!私はもう犯罪者になったサスケくんなんて何とも思ってない !
だから私との約束ももう関係ない!』
Sakura: That's what I don't understand! I don't have feelings anymore for the criminal that Sasuke's become.
眼をつぶり下を向きナルト『約束の問題じゃねーんだ』
Naruto: It's not a matter of this promise.
目線を下に向けナルト『サスケの奴がなんで復讐にとりつかれて暴れてんのか…
オレにも少し分かる気がすんだ…』
Naruto, whose eye line is dropping: It's about Sasuke wanting to violently take revenge...it's something I understand, even if just a little...
カカシ『…』
Kakashi: ...
ナルト『サスケは家族や自分の一族が大好きだった…
愛情が深けー奴だから余計に許さねーんだと思う』
Naruto: Sasuke loved his family and his clan...if anyone wounded that love, I don't think I could forgive them.
キバ『だったら何でその許さねーイタチを倒した後”暁”に荷担する?』
Kiba: If that's the case, why then after defeating Itachi, is Sasuke supporting Akatsuki?
ナルト『そうじゃなかった…  本当は―――』
Naruto: It's not like that...he really---

カカシ『ナルト!』
Kakashi: Naruto!
ナルト『!』
Naruto: !
サクラ『?』
Sakura: ?
キバ リー『!!』
Kiba, Lee: !!

ナルト。ヤマト、カカシとの会話を思い出す
Naruto remembers a conversation with Yamato & Kakashi
(いいか マダラの言った事は とりあえずオレ達だけに止めておく
極秘事項だ
復興に向かう今余計な混乱は避けたい それに話の裏付けが取れるまで信用もできない
うちは一族殺しがイタチを利用した木の葉上層部の仕業だったなど…)
(Don't mind what Madara said. For the time being, we'll keep what he said to us. We want to avoid unnecessary conflict. Moreover, until we can find proof to what he said, we can't trust him. To believe that Itachi was used by the uppers in Konoha to kill the Uchiha clan...)

ナルト『サクラちゃんとの約束がなくなっても関係ねーよ』
Naruto: Even if that promise to Sakura is gone, it doesn't matter.
サクラ『!』
Sakura: !
ナルト『オレはオレ自身でサスケを助けたいと思ってる』
Naruto: I've been thinking that I, myself want to save Sasuke.
サクラ眉曲げて『…』
Sakura with her eyebrow's raised: ...
サイ無言で見てる
Sai watches in silence
Part 2:
キバ、サクラに耳打ち『どうすんだよサクラ…?
もう本当のこと言っちまった方がいいんじゃねー…』
Kiba, whispering to Sakura: What should we do Sakura...? Isn't it better if we just tell him like it is?
リー『!』
Lee: !
サクラ、キバの足を踏み会話をさえぎる
Footsteps interrupt Sakura and Kiba

サクラ『もういい!私は帰る!!』
Sakura: I've had enough! I'm going back!
キバうずくまり『イテエー…』
Kiba squating: Oh geez...
赤丸心配しながら『クウ~~~~ン』
Akamaru worried: Ku~~~n
ナルト、サクラの背中を見てる
Naruto stares at Sakura's back

サクラ『行くわよ!キバ リーさん サイ!』
Sakura: Let's go! Kiba, Lee-san, Sai!
リー『サクラさん…』
Lee: Sakura-san...
キバ『行こうぜ』
Kiba: Let's go
ナルト、皆の背中を見てる
Naruto watches everyone from behind

サクラ眼をつぶり泣きそう?耐えてる?(ナルト… ごめんね!)
Sakura's eyes closed (looks like she's crying?): (Naruto...I'm sorry!)
サイ横眼でチラリ
Sai looks to the side from the end of his eyes
他小隊を物陰から見るサイ
There's another small team in hiding watching

キバ『これでよかったのかサクラ?』
Kiba: Is this ok Sakura?
サクラ『キバ お願いがあるの』
Sakura: Kiba, I have a favor.
キバ『! 何だ?』
Kiba: ! What?

サクラ『これからすぐにサスケくんを探す! 協力して!』
Sakura: From here I want to search for Sasuke! Please help!


風、雷、水、土一行は、木の上を飛んで何処かに移動中。
Wind, Lightning, Water, and Earth dispatch from the treetops and are moving.
黒土『この機に八尾と九尾を処理しちまえばマダラの計画ってのもダメにできるし
雲と木の葉の戦力削ぐ事が出来て一石二鳥じゃねエ!?』
Kurotsuchi: If we dispose of the Hachibi and Kyubi, Madara's plans won't go as planned and we can weaken the military force of the Cloud and Leaf, killing two birds with one stone right?
土『今回はそうゆうのはナシにしたんじゃ』
Tsuchikage: This time there's no point in doing that.
黒『何で!?頑固じじいらしくねーな』
Kurotsuchi: Why!? You've become a stubborn old man huh.
土影、ガアラの言葉を思い出す(アンタ達はいつ己を捨てた?)
Tsuchikage recalls Gaara's words: (When did you guys cast yourselves aside?)
土『…思い出したからじゃ…』
Tsuchikage: ...it's because I remembered...
黒『何を?』
Kurotsuchi: Remembered what?
赤『?』
Akatsuchi: ?

土『…頑固になる前の自分をな』
Tsuchikage: ...how I was before I became stubborn.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #470

Message par Cyborg »

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je voulais revenir sur l'histoire de la position des yeux. ;-)

Il y a un gros problème :
Si Sakura a prévu de mentir à Naruto, alors il faut qu'elle ait l'air crédible. Hors pour elle, le seul moyen de le faire est, à mon avis, d'inverser Naruto et Sasuke dans son esprit. Je m'explique.
Dans le dernier chapitre, il suffit qu'elle agisse comme si elle était face à "Sasuke", et que "Naruto" était le nukenin. Bien préparée, cela lui permet de paraitre "sincère", d'utiliser des mots bancals comme si elle était gênée d'avouer son amour...
Il n'y a plus à avoir recours à son imagination une fois son propre esprit persuadé de parler à quelqu'un d'autre.

Sinon, pour les personnes disant que Sakura devrait savoir que Naruto a souffert, grandi, etc... Elle a eu beaucoup moins d'information que nous sur l'évolution de Naruto dernièrement. S'ils ont passé beaucoup de temps ensemble étant plus jeunes (et à ce moment-là, la technique de Sakura aurait moitié fonctionné - Naruto serait tombé dans le panneau, mais n'aurait pas arrêté de chercher Sasuke), aujourd'hui ce n'est plus le cas. Quand Sakura croit que Naruto a grandi, elle se prend une baffe (tech yoai). Et après cela, même si elle a pu comprendre la souffrance de Naruto face à la perte de Jiraiya, elle ne sait pas qu'il a aussi souffert de la perte de Kakashi, ainsi que de ses retrouvailles avec son père, ni même du dilemme qui l'a habité durant son combat contre Pain.

Jeune, elle a connu Naruto. Mais aujourd'hui, il est très différent de ce qu'il a été. Et actuellement, le lecteur connait bien mieux Naruto que Sakura. Y'a guère que Kakashi qui doit le cerner aussi bien que nous, enfin peut-être.
Et c'est justement en ça que c'est trompeur. Nous, on se rend bien compte que sa déclaration va tomber à l'eau. Mais aux yeux de Sakura, Naruto est un "gamin" hyper balèze. Alors que nous, nous savons qu'il est plus adulte et plus "sage" qu'elle (d'ailleurs plus que bien des gens du village).

Cyborg, membre de la ligue de défense de Sakura.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #470

Message par Otaru »

Cyborg a écrit :J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je voulais revenir sur l'histoire de la position des yeux. ;-)

Il y a un gros problème :
Si Sakura a prévu de mentir à Naruto, alors il faut qu'elle ait l'air crédible. Hors pour elle, le seul moyen de le faire est, à mon avis, d'inverser Naruto et Sasuke dans son esprit. Je m'explique.
Dans le dernier chapitre, il suffit qu'elle agisse comme si elle était face à "Sasuke", et que "Naruto" était le nukenin. Bien préparée, cela lui permet de paraitre "sincère", d'utiliser des mots bancals comme si elle était gênée d'avouer son amour...
Il n'y a plus à avoir recours à son imagination une fois son propre esprit persuadé de parler à quelqu'un d'autre.

Sinon, pour les personnes disant que Sakura devrait savoir que Naruto a souffert, grandi, etc... Elle a eu beaucoup moins d'information que nous sur l'évolution de Naruto dernièrement. S'ils ont passé beaucoup de temps ensemble étant plus jeunes (et à ce moment-là, la technique de Sakura aurait moitié fonctionné - Naruto serait tombé dans le panneau, mais n'aurait pas arrêté de chercher Sasuke), aujourd'hui ce n'est plus le cas. Quand Sakura croit que Naruto a grandi, elle se prend une baffe (tech yoai). Et après cela, même si elle a pu comprendre la souffrance de Naruto face à la perte de Jiraiya, elle ne sait pas qu'il a aussi souffert de la perte de Kakashi, ainsi que de ses retrouvailles avec son père, ni même du dilemme qui l'a habité durant son combat contre Pain.

Jeune, elle a connu Naruto. Mais aujourd'hui, il est très différent de ce qu'il a été. Et actuellement, le lecteur connait bien mieux Naruto que Sakura. Y'a guère que Kakashi qui doit le cerner aussi bien que nous, enfin peut-être.
Et c'est justement en ça que c'est trompeur. Nous, on se rend bien compte que sa déclaration va tomber à l'eau. Mais aux yeux de Sakura, Naruto est un "gamin" hyper balèze. Alors que nous, nous savons qu'il est plus adulte et plus "sage" qu'elle (d'ailleurs plus que bien des gens du village).

Cyborg, membre de la ligue de défense de Sakura.
mmmm le truc avec les yeux c'est que justement ils te trahissent... alors il faudrait vraiment qu'elle joue la comédie, mais c'est une chose limite incontrôlable. Si c'est le cas, c'est moche.
Et puis je trouve que ça serait vraiment trop tordu.
Je reste sur mes positions lol. :ange:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #470

Message par R'iryh »

Ahah, pourtant Cyborg pense comme toi Otaru j'pense :mrgreen:

:lol:

EDIT : Oui bon les yeux j'ai pas tout lu, donc j'en sais rien, d'accord d'accord...
Ca te va ? :kamool:
Moi je parlais de son opinion sur Sakura d'une manière plus générale :mrgreen:
Dernière modification par R'iryh le jeu. 05 nov. 2009, 14:45, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #470

Message par Otaru »

R'iryh a écrit :Ahah, pourtant Cyborg pense comme toi Otaru j'pense :mrgreen:

:lol:
Je cherche pas à ce qu'il pense comme moi.
Son avis est différent, mais j'arrive pas à envisager les choses comme il les présente.

(je parle juste pour l'histoire des yeux en fait, pour le reste je suis d'accord.)
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #470

Message par Gingitsune »

Bon, on a le raw!

Sai a profiter de la scène de ménage pour se remplacer par un clone, pour faire au moins semblant de remplir sa mission au près de Danzô. 8-)

Donc Sakura part avec Lee, Kiba et un clone de Sai qui pourra difficilement combattre. :-|
Heureusement que Karin se bat pas. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #470

Message par Ancilla »

Otaru, Sakura ne s'est jamais intéressée à la véritable nature de Naruto... Elle s'est attachée à lui, parce qu'ils font partie de la même team, sur ce plan, je pense qu'elle confond l'amitié, et le caractère fraternel de leur relation avec de l'amour. Tout ça, c'est bien gentil, mais on ne retrouve pas l'idée de magnétisme amoureux. Ensuite, elle s'est évidemment rapprochée de lui, à un tel point que cela se confond pratiquement avec du shakespeare; à la vie, à la mort, etc. Mais ce qui les rend si proche, c'est la relation qu'ils entretiennent avec Sasuke, et c'est la volonté de le sauver qui leur a fait prendre tous ces risques. Il n'y a jamais eu de moment fort, qui ne concernait que Naruto et Sakura, pas la moindre discussion, elle ne l'a jamais porté vers le haut, de manière directe (je le précise avant que l'on m'évoque le combat avec Gaara)... Cette histoire, je la trouve vide de sens, et c'est désespérant pour Naruto. Je le disais déjà pour le chapitre 469, mais l'amour à deux c'est censé être une exaltation de l'âme, une espèce d'évolution, qui permet d'accéder a une plus large compréhension etc, et justement, les quelques apparitions d'Hinata ont toujours élevé Naruto (l'examen chunin-l'arc nagato pain). Et je prend le pari, en ce qui concerne Hinata, parce qu'il y a une véritable alchimie, c'est un être qui la complète et qu'elle complètera... Sakura confond ses sentiments, cherche à combler un vide qu'elle ne supporte pas, se ment à elle même (on a pas forcement l'impression, c'est un cercle vicieux), pour se rassurer, tenter d'aller vers l'avant, mais je m'oppose à ses manières de faire, et je suis plutôt d'accord avec Naruto justement...
Dernière modification par Ancilla le jeu. 05 nov. 2009, 15:15, modifié 1 fois.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #470

Message par R'iryh »

Ancilla pose un point franchement intéressant.

Y a beaucoup de vrai en ce qui me concerne dans ton post.

Mais c'est ptet aussi parce que Sakura développe des sentiments à plus long terme, là où Hinata à eu le béguin de suite.
Sakura change aussi petit à petit, de la même manière qu'a changé Hinata et Naruto.

Son éventuelle confrontation avec Sasuke pourrait changer bien des choses par exemple.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #470

Message par Ancilla »

Ce n'est pas spécialement faux, mais là, c'est un autre problème, ce sont les visions que l'on a de l'amour qui s'opposent... Je pense évidemment que cela se construit, qu'on ne doit pas se laisser dominer par ses instincts, et son imagination ( :mrgreen: ), mais honnêtement, l'atmosphère magnétique d'Hinata et Naruto est tellement équilibrée, qu'il n'y aura encore moins de place pour Sakura sur le long terme, si Kishimoto se décide à développer un peu plus son personne, à la Hyuuga. Mais surtout, plus important encore, on le sait tous mais, Naruto c'est toujours le même abruti, faut savoir le vivre...
Verrouillé