Chapitre #470

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #470

Message par Otaru »

Ancilla a écrit :Otaru, Sakura ne s'est jamais intéressée à la véritable nature de Naruto... Elle s'est attachée à lui, parce qu'ils font partie de la même team, sur ce plan, je pense qu'elle confond l'amitié, et le caractère fraternel de leur relation avec de l'amour. Tout ça, c'est bien gentil, mais on ne retrouve pas l'idée de magnétisme amoureux. Ensuite, elle s'est évidemment rapprochée de lui, à un tel point que cela se confond pratiquement avec du shakespeare; à la vie, à la mort, etc. Mais ce qui les rend si proche, c'est la relation qu'ils entretiennent avec Sasuke, et c'est la volonté de le sauver qui leur a fait prendre tous ces risques. Il n'y a jamais eu de moment fort, qui ne concernait que Naruto et Sakura, pas la moindre discussion, elle ne l'a jamais porté vers le haut, de manière directe (je le précise avant que l'on m'évoque le combat avec Gaara)... Cette histoire, je la trouve vide de sens, et c'est désespérant pour Naruto. Je le disais déjà pour le chapitre 469, mais l'amour à deux c'est censé être une exaltation de l'âme, une espèce d'évolution, qui permet d'accéder a une plus large compréhension etc, et justement, les quelques apparitions d'Hinata ont toujours élevé Naruto (l'examen chunin-l'arc nagato pain). Et je prend le pari, en ce qui concerne Hinata, parce qu'il y a une véritable alchimie, c'est un être qui la complète et qu'elle complètera... Sakura confond ses sentiments, cherche à combler un vide qu'elle ne supporte pas, se ment à elle même (on a pas forcement l'impression, c'est un cercle vicieux), pour se rassurer, tenter d'aller vers l'avant, mais je m'oppose à ses manières de faire, et je suis plutôt d'accord avec Naruto justement...
Ah voilà des arguments intéressants cette fois.
Tu soulèves un point, mais j'ai envie de te dire qu'elle sait qui est Naruto.
Elle connait sa vraie Nature, même si elle a des fois du mal à suivre tellement il mûrit vite...
Petit à petit elle s'est rendue compte qu'elle se trompait sur Naruto, je pense que c'est plus que de l'attachement simple.
Avec le temps, et en apprenant à le connaître, elle a vu qu'il était loin d'être le looser qu'elle croyait qu'il était.
Très tôt, elle le balance à la figure de Sasuke d'ailleurs (dans la forêt).
Elle s'est pas juste attachée à lui parcequ'ils font partie de la même team, ça va plus loin que ça.
Elle le respecte, l'admire dans bien des aspects.
L'amour ne commence-t-il pas souvent par l'admiration ?

Par contre je te rejoins sur le fait qu'elle ne l'a jamais porté vers le haut, sauf erreur de ma part, je n'ai aucun souvenir d'un quelconque moment où elle le porte vers le haut.
Par contre, Naruto lui, l'a fait pour elle bien des fois.
Il a toujours été là pour elle, là où il lui manquait un pilier, il y avait Naruto.
Sakura est très torturée en ce moment, j'aimerais qu'elle évolue pour qu'on puisse savoir exactement ce qu'elle pense, parceque pour l'instant, c'est le gros bordel.
Elle conserve des sentiments pour Sasuke, mais elle semble aimer sincèrement Naruto.

En ce qui concerne Hinata, j'émettrais quelques réserves concernant l'arc Pain, parceque ce qu'elle a fait n'a pas, pour moi, élevé Naruto.
Elle a créé une diversion, mais au niveau de l'âme, elle ne l'élève pas, à ce moment là elle le rapproche même au contraire du noir puisqu'il s'abandonne à Kyuûbi.
Naruto l'élève énormément. Il lui a permis d'avoir confiance en elle.

En vérité, pour l'une comme pour l'autre, c'est Naruto qui fait le plus.
Dans tous ses rapports ou presque il donne énormément.
Il soutient les gens, il ne laisse tomber personne.

En ce qui concerne le dernier passage du 469, où il lui dit qu'elle se ment à elle même, en un sens il a raison, parceque les sentiments pour Sasuke sont toujours là, quelque part, il faut les exorciser.
Mais il ne faut pas oublier le fait que pour Naruto, Sakura ne peut pas l'aimer, du coup sa vision des choses est certainement un peu biaisée. J'ai l'impression qu'il envisage même pas que ça puisse être vrai.


edit : en fait tu rejoins un peu ce que je disais à un moment, à savoir que la relation Naruto Sakura, quelle qu'elle soit, est très compliquée, tandis qu'entre Naruto et Hinata, tout est très simple.
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #470

Message par Ancilla »

Oui, je pense aussi qu'elle le cerne bien, sur certains plans en tout cas (c'est vrai qu'elle ne sait pas tout non plus), ce que je dis, c'est qu'elle ne s'y intéresse pas spécialement, à sa nature, et de toute manière, je ne vois ce que le caractère et la personnalité de Naruto apporterait à Sakura.
Mais, plutôt que de l'admiration, je reconnais un profond respect (nuance significative) pour le personnage, pour ce qu'il représente; merci de m'avoir rappeler le passage contre Orochimaru, et pour ce qu'il est devenu. Mais tu vois, sans Sasuke et ses petites piques (tu ne comprends rien à la solitude, tu es pire que naruto), Sakura n'aurait jamais évolué, et ne se serait jamais intéressé à Naruto. C'est pour ces raisons, que je n'arrive pas à mettre l'amour de Naruto et Sakura en perspective. C'est bien trop compliqué, à se tirer les cheveux, ce n'est pas suffisamment évident, c'est une relation qui dépend de bien trop d'éléments.

Hinata a réveillée en Naruto la volonté messianique de sauver les autres de la douleur, il n'accepte pas de la voir se faire persécuter, et puis, elle l'a complètement libéré avant son combat contre Neji; il s'y rendait anxieux. En ce qui concerne sa dernière intervention, c'est ambiguë, d'un côté, c'est ce qui pousse Naruto à libérer Kyuubi(en même temps, sur le coup, il n'y avait plus grand chose à faire pour se libérer du Deva Pain), mais de l'autre, cela permet à Naruto de commencer à balayer les doutes, ça le porte dans le sens où, ça lui permet de se sortir de cet état de stupeur dans lequel Nagato l'avait poussé. Et puis, cet éclat dans l'oeil, lorsqu'il entend la confession d'Hinata, ça veut tout dire...

Mais en fait, on est globalement d'accord, c'est le doute, les pensées de Sakura marchent sur la tête en ce moment. Là ou l'on s'oppose, c'est dans les prédictions: on n'envisage pas les mêmes choses. Et puis l'auteur est un gros con... :mrgreen: il nous fait le même coup qu'avec Itachi, où l'on ne sait pas ce qu'ils se racontent avec Naruto, là il nous cache sa réaction... il nous montre seulement que naruto n'a pas oublié, puisqu'en revenant à lui, il pense instantanément à Hinata.

edit: d'ailleurs, avec la guerre à venir, j'aimerais voir le père d'Hinata mourir, ça lui permettrait de prendre un plus d'importance, et d'être amenée à discuter avec Naruto, en tant que chef du clan le plus puissant de Konoha, de l'avenir, etc.
Dernière modification par Ancilla le jeu. 05 nov. 2009, 16:55, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #470

Message par Sannom »

Loin de toute ces considérations : c'est moi ou Saï a créé un clone qui est train d'espionner son créateur et son équipe? C'est quoi le but de cette opération?

En ce qui concerne les Kage, j'ai l'impression que Tsuchikage pourrait être l'un de ceux les plus développés dans la suite, son dialogue à la fin est complètement à l'opposée de ce qu'il a dit et fait jusqu'à maintenant. Et j'aime bien l'équipe dont il s'est entouré : une fille très ancrée dans la réalité du monde ninja et à côté, une sorte de géant à l'allure débonnaire qui semble avoir un caractère qui va avec, plus positif.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #470

Message par kito »

J'ai pas trop compris sa dernière phrase d'ailleurs au vieux :hein:
Sakura a l'air vraiment énervée, elle voulait protéger Naruto en le ramenant au village et en le mettant en sécurité mais maintenant on dirait qu'elle en veut vraiment à mort à Sasuke.
Je suis curieux de savoir ce qu'elle va lui dire, surtout que ça pourrait être la première intervention qui pourrait secouer un peu Sasuke.

Le début du chapitre est super sympa dans l'écriture, on a l'impression que Naruto dit exactement ce que les lecteurs pensent, et Sakura a une argumentation beaucoup plus sincère au final, du fan service bien réalisé.

Le combat s'annonce sympathique aussi, Shameda est quand même abusée comme épée :shock:
A moins qu'il ne "fusionne" avec son épée, Kisame reste avec Itachi le membre le plus humain de l'akatsuki :lol:

EDIT: et je pense pas que Sai espionne pour Danzo (si Kishi nous fait ça ce serait gauffré quand même...) mais il a du deviner qu'ils cachaient quelque chose.
Et oui ce serait pas mal d'avoir un combat de Sai, surtout que dans le databook on voit qu'il est censé être super balaise (et hyper équilibré)
_______________
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre #470

Message par bejiita »

Je pense que Sai va balancer à Kakashi, Naruto et Yamato que la nouvelle génération s'apprette à buter Sasuke
ça va devenir tendu pour Naruto il devra se mettre entre deux feu
mais d'un autre côté ça pourrait éclaircir pas mal de chose pour Sasuke, Sakura et tout ceux qui ne sont pas au courant des dires de Madara
Honoric
Aspirant ninja
Messages : 115
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 19:13

Re: Chapitre #470

Message par Honoric »

bon... vient de lire le chapitre....

Pour la partie sakura-naruto, comme prevu elle se fait rembarer par naruto..... il n'a pa gobe l'histoire..... sakura qui veut aller a la recherche de sasuke, grosse erreur de sa part , elle va au devant des ennui.... comme je l'avais predit, un froid s'installe entre elle et naruto.....

Pour sai, il est evident qu'il veut s,avoir ce que naruto et co savent mais refuse de dire..... dout le clone....

le tushikage : tout laisse a penser que dans son jeune temps il etait aussi un idealiste, mais que la dur realite la transforme en vielle homme amer..... il semblerait que gaara a reveiller la flamme.....

et FINALEMENT le combat entre bee et kisame commence ( bee surpris par samaheda), je predis une defaite de bee...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #470

Message par Gingitsune »

c'est moi ou Saï a créé un clone qui est train d'espionner son créateur et son équipe?
Sai a bien créé un clone. Mais qui est l'original, celui qui part avec Sakura ou celui qui la regarde partir ... ? :columbo:
Et oui ce serait pas mal d'avoir un combat de Sai, surtout que dans le databook on voit qu'il est censé être super balaise (et hyper équilibré)
Il est équilibré, mais difficilement balaise. Il lui manque des pointes sur son graphique, il a pas une stat en haut de 4. Il ressemble plus à Sakura qu'à Naruto ou Sasuke. :???:
J'ai pas trop compris sa dernière phrase d'ailleurs au vieux
C'est une succession d'expressions japonaises qui se traduisent mal. Il y a plusieurs chapitre, Gaara leur a demandé: "アンタ達はいつ己を捨てた", "quand avez-vous tous abandonné votre 己" ... et c'est la que ça se corse, votre onore, votre "moi" profond, vos valeurs personnelles, vos idéaux, donc quand avez-vous cessé de penser en "je veux" et êtes passer aux "il faut". C'est pas un concept facile a exprimer en peu de mot en français ou en anglais. Partant de ça, Tsuchikage dit à Kurotsuchi "je me suis souvenu de qui j'était avait de devenir têtu", donc avant de cèder constamment aux "il faut".
et FINALEMENT le combat entre bee et kisame commence ( bee surpris par samaheda), je predis une defaite de bee...
Bee a pas trop briller dans ce chapitre et les jinchûriki, qui ne regarde pas à la dépense en chakra d'habitude, sont mal barré contre Kisame. :???:
Au moins, les équipes de secours se mettent en place alors que le combat commence à peine, ça devrait lui donner une longeur d'avance.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #470

Message par nataku »

Bon Sakura a pas réussi son coup, puis en plus elle peut pas comprendre le point de vue de Naruto puisque Kakashi interromps net l'argument.

Puis sincèrement ça peut aller qu'en empirant vu que Sakura cache à Naruto qu'elle va traquer Sasuke, Naruto va prendre ça comment? c'est pas ça qui va améliorer leur relation, ça va l'énerver un peu plus.

De deux c'est bien beau de vouloir en finir avec Sasuke, mais avec tout le respect que j'ai pour Lee/Kiba/Saï et Sakura ils vont faire quoi face à Sasuke? :hein: le type c'est battu contre un Sanin, contre l'un des meilleur Uchiwa qui existe et maintenant contre des Kages, ça me semble surréaliste qu'ils arrivent à stopper Sasuke, encore plus vu que Madara a l'air d'avoir vraiment besoin de lui.

Le Tsuchikage ma bluffé, moi qui pensé vraiment qu'il était pas digne de confiance, avec sa réplique je ravale ma langue.

le combat Killerbee/Kisame commence plutôt bien!

Le coup ou Bee continue à noter sur son calepin :lol2: et pas mal la mise en scène avec le crayon et les enchainement!
Pour le moment de mon point de vue c'est équilibré, Bee a réussi à planter une épée, et Kisame a annihiler le chakra des queues tout en écartant l'autre ninja.

Au finale j'aime bien la forme de Samehada, je sais pas si on peu vraiment la décrire comme une épée maintenant et sa forme étrange annonce rien de positif pour Killerbee.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #470

Message par Itachi-san »

L'amour ne commence-t-il pas souvent par l'admiration ?
Mais comme a dit un grand philosophe autrefois à lunettes : «l'admiration est le sentiment qui s'éloigne le plus de la compréhension» :redface:

Après cette référence à deux francs, je me demande si Sakura n'est pas elle-même consciente qu'elle a toujours des sentiments pour Sasuke et si elle ne veut pas justement s'en débarrasser en l'affrontant…

Pour le début du combat Bee/Sabu-Kisame j'ai trouvé le découpage un peu inhabituel pour du Kishi, plus dynamique en quelque sorte… Killer Bee, le type capable d'utiliser un crayon à papier comme un Kunai :lol: Et on voit que Samehada peut aussi s'allonger et se tordre, c'est pire qu'un Sharingan cette épée…

Le Tsuchikage me plaît de plus en plus, il me rappelle un peu Chiyo avec Gaara dans le rôle de Sakura en quelque sorte… mais la question cruciale du chapitre c'est quand même : quel est le sexe de Kurotsuchi ? :hein: D'habitude quand un personnage ressemble à une fille mais pas trop c'est que c'est un mec (remember la première apparition de Sai :mrgreen: ), mais là je me dis que ça peut être une fille…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #470

Message par Shinfei »

Clair le Tsuchikage retrouve ma confiance, j'aimerais bien le voir quand il était jeune^^

En tout cas le combat killerbee / kisame s'annonce dantesque :grin:
Image
Honoric
Aspirant ninja
Messages : 115
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 19:13

Re: Chapitre #470

Message par Honoric »

La seul mauvaise partit du chapitre c'est :

venez les boys on va a la chase au sasuke... de la par de sakura,....... completement debile de sa part, elle est completement deconnecter de la realiter si elle croit avoir une chance....... oui elle ne s,est pas pour l'attaque du sommet, mais quant meme.... il savent que le mec a bute un sannin, exploser deidera, tuer itachi et captruer le jinchuriki a 8 queu, je crois que c,est clair qu'ils n'ont pas la moindre chance..... si encore neji et/ou shikamaru etait la, cela aurait un minimum de credibilite , mais la,........
de plus ses action n'aideront surement pas la relation entre sakura et naruto ( paratiquement une trahison)....
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #470

Message par kito »

Itachi-san a écrit : D'habitude quand un personnage ressemble à une fille mais pas trop c'est que c'est un mec (remember la première apparition de Sai :mrgreen: ), mais là je me dis que ça peut être une fille…
Marrant ça m'a fait pareil pour Deidara :mrgreen:
Je crois que j'ai réalisé que c'était un mec lors de sa première apparition dans l'anime :columbo:
Itachi-san a écrit :Killer Bee, le type capable d'utiliser un crayon à papier comme un Kunai :lol:
ça me rappel l'analyse de Zetsu sur l'utilisateur, amateur, de kunai et le l'utilisateur, professionnel, de cailloux
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #470

Message par Itachi-san »

Pour Sakura qui part la fleur au fusil, je ne dirais pas qu'ils n'ont aucune chance quand même. Un Sasuke seul (les 2 autres sont on sait pas où et Karin ne compte pas) contre 4 qui connaissent déjà ses capacités de base, sa vitesse et ses changements de nature, qui savent également qu'il a un pisteur avec lui et qui peuvent très bien attaquer par surprise, ça n'est pas impossible (et Sasuke ne sait pas que Sakura peut lui faire cracher ses viscères avec un coup de poing). Bon après si Madara reste près de Sasuke ou le laisse dans son trou dimensionnel c'est plus compliqué…

Ce qui est idiot c'est qu'elle déclare comme ça «Kiba, mets-toi à chercher Sasuke», sans préavis et sans le moindre indice :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #470

Message par kito »

Je sais pas si ça déjà été noté mais on a déjà entendu parlé de Sabu par le passé dans Naruto.
Juste pour rappel ce serait le leader des ninjas chanteurs d'enka :lol:

Pour un éventuel combat contre Sasuke, maintenant qu'il a Susano'o je vois pas ce qu'il pourrait le mettre en danger.
C'est le seul moment du combat où il a été tranquille l'Uchiha (je compte pas le mini susano'o qu'il a utilisé la plupart du temps).

Va faloir que Kishi commence à nous montrer une parade contre ça.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #470

Message par nataku »

Pour Sakura qui part la fleur au fusil, je ne dirais pas qu'ils n'ont aucune chance quand même. Un Sasuke seul (les 2 autres sont on sait pas où et Karin ne compte pas) contre 4 qui connaissent déjà ses capacités de base, sa vitesse et ses changements de nature, qui savent également qu'il a un pisteur avec lui et qui peuvent très bien attaquer par surprise, ça n'est pas impossible (et Sasuke ne sait pas que Sakura peut lui faire cracher ses viscères avec un coup de poing). Bon après si Madara reste près de Sasuke ou le laisse dans son trou dimensionnel c'est plus compliqué…
Les 4 ensemble auraient aucune chance face à Itashi et maintenant Sasuke semble au pire des cas aussi bon que lui (et meilleur d'après Madara) de plus maintenant il a le MS et ça, ça fait pas parti des infos, puis Susanoo...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé