Chapitre #473

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #473

Message par Gingitsune »

La conversation n'est pas terminée, il reste autant de texte sur le sujet dans la deuxième partie du script.

Naruto y dit que Sakura aime toujours Sasuke, il uitlise "daisuki" comme disait Hinata.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #473

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :La conversation n'est pas terminée, il reste autant de texte sur le sujet dans la deuxième partie du script.

Naruto y dit que Sakura aime toujours Sasuke, il uitlise "daisuki" comme disait Hinata.
J'ai bien compris que la conv n'était pas terminée.
Je voulais juste être sûre que certaines choses étaient bien dans le script. ^^
donc en fait ce n'est pas Sai qui dit ceci mais Naruto ? :hein:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #473

Message par Gingitsune »

cite moi les phrase que tu veux confirmer, j'ai malheureusement pas le temps de tout retraduire aujourd'hui. :cry:

Suite et fin
サイ『君に本当の事を言うのは実はサクラに口止めされてたんだ
自分がどうにか伝えるってね言ってね… それが自分の役目だと言ってた』
Sai: In truth, it was Sakura who told us not to tell you what was going on. I myself, in some way or another wanted to tell you...it was my business to tell you.
ヤマト『しかしナルトのリアアクションが分かってたなら…
はなから本当の事を言うつもりはなかったってことだろ?
サクラはどうするつもりだ?』
Yamato: But if she knew Naruto's reaction...and wasn't intending on telling the truth right? What then is she thinking of doing?
サイ『ここからはボクの想像ですが… おそらくサクラは―』
Sai: I can only imagine what she'd do from here, but...perhaps Sakura is-
ナルト『?』
Naruto: ?

カカシ『一人でサスケを殺すつもりだな』
Kakashi: ...planning to kill Sasuke alone isn't she.

ナルト『!!?』
Naruto: !!?
ヤマト『そうなのか?サイ!』
Yamato: Is that true? Sai!
サイ『…おそらく』
Sai: ...probably.

サイの回想。同期メンバーとサスケのことを話した後の様子
Sai reminisces about after the members of thei class talked about Sasuke.
サクラが、しゃがみこんでる
Sakura, squatting.
サイ『…一人で抱え込まないで下さい ボクも同じ第七班です それに皆も…』
Sai: ...Please don't take this upon yourself. I'm also a member of Team 7. And there's also, everyone else..
サクラ作り笑いで『あっ… うん… ありがとうサイ …私もそのつもりだから…』
Sakura, faking a smile: Ah...yeah...thank you Sai...I also agree with them...


サイ『サクラは笑って皆と協力するって言ってましたが それが作り笑いだと
今度は見抜けましたから…』
Sai: Sakura smiled and told everyone she would cooperate but this time I could it was a fake smile...[in reference to earlier on when she fooled him and punched him]
ナルト『うそだ… サクラちゃんがそんな事… サクラちゃんはサスケの事があんなに―』
Naruto: No way...Sakura-chan she...to do that with Sasuke?!
遮るようにサイ『大好きだからこそ―
このまま悪へ突き進むサスケを放ってはおけないんだと思う
大好きだからこそ そのアスケが悪の道から救いたいと思ってる…
その方法が大好きな人を自分の手で殺めなければならない事になるとしても
それがサスケを好きになった彼女なりの――
覚悟 なんだと思う
そして…その事で  ナルト… 君に恨まれる覚悟もしている』
Sai interrupting: It's because she's in love- At this rate, Sasuke is being thrust into wickedness, and I don't think she can stand to leave him like that. I think it's because she loves him that she wants to save him from this path of evil. To her, to deal with the people she cares about, she feels like she must do it herself. The girl that's fallen for Sasuke-- that's her resolution, I feel. And with that...Naruto...she's prepared to deal with your resentment.
ナルト『!?』
Naruto: !?
サイ『それが君に一生の重荷を背負わせようとした償いでもあると思っているんだよ
サクラは今まで君に頼りすぎた  …だから今度は自分一人で全てをやろうとしてる』
Sai: I think that she wants to make up for all that burden you've had to carry yourself. Sakura has relied on you too much up until now...and because of that, she wants to take care of everything herself.

ナルト『サイ… お前…何でオレにそれを話してくれたんだ?』
Naruto: Sai...you...why did you tell me this?
サイ『…』
Sai: ...
サイ、サクラとのやり取りを思い出す
Sai, recalls his exchange with Sakura.
サイ『ナルトを苦しめてるのはサスケだけど…  君もなんじゃないのかい?』
Sai: Naruto is being tormented by Sasuke but...aren't you doing the same?

サイ『ボクの意ではなかったとは言え そうサクラを仕向けてしまったのは
ボクのせいでもあるから だから君に言ってしまった…
サクラを放ってはおけないと思ったし… ボクは第七班の一人だから』
Sai: I couldsay it's because it was my will to...but it could also be my fault that Sakura is dealing with it the way she is. And so that's why I told you...and also because we can't leave Sakura be I feel...because I too am a member of Team 7.
ナルトうつむきながら『そうか…』
Naruto lying face down: I see...

カカシ(この事を知ったナルトの胸中はごちゃごちゃだな… さて…
どうしたものか…)
Kakashi: (Knowing this now is probably giving Naruto conflicting feelings...so...what now?)

ナルト色々思い出す 泣き出すと『…!』
Naruto remembering many things, starts to cry: ...!

テマリ『お前達に すぐに聞いてもらわなければならない事がある
五影会談で何があったか話す』
Temari: You guys, there is something you must hear. It's about what happened at the Kage summit.

木に、クナイが刺さる
A kunai is stuck in a tree.
少し小高い場所からマダラ『久し振りだなダンゾウ…
うちはの事件以来だな』
From an elevated place, Madara: It's been a while, Danzou...since that Uchiha matter huh?

ヤマト『そうか…そこまで荒れた会談になったとはね…
…やはりダンゾウでは…』
Yamato: I see...it seems like it was a rocky meeting huh...as thought, Danzou...
カカシ『… オレは火影ってのは あまり乗り気じゃないんだけどさ
…状況がこれじゃあ仕方ないとしても…
木の葉に帰って皆の意見を聞かない事には話にならないよ』
Kakashi: ...Me as the hokage, I can't say that I'm eager to do it...but as things are, there may be no choice...there would be no need to talk about what everyone thinks once we return to Konoha.
テマリ『マダラが戦争を仕掛けてくるって宣言してんだぞ 悠長な事言ってられないだろ』
Temari: Madara's declared that he's waging war. We can't just take our time.
ヤマト『おそらく皆の同意はすぐに得られると思います…
カカシ先輩が火影って事で話を進めておいてもらいましょう
対応が遅くなって ”暁”やマダラに先手を打たれ 後手に回ってしまう方がヤバイですから』
Yamato: I'm pretty sure we will probably get everyone's approval...let us talk them into promoting Kakashi-senpai to Hokage. Our correspondence is behind, but if we make the first move and strike Akatsuki and Madara and it would be bad for us* (not sure about this)
カカシ『…ま そうなるかどーも…』
Kakashi: ...well, if that happens...

みんな、ナルトを見る
Everyone looks at Naruto.
ヤマト『…それとサスケですね…
ッ――…会談まで襲撃するようになるとは…』
Yamato: ...that and Sasuke huh...tch...to go as far as to attack the meeting place.
ガアラ『ナルト…言っておくが これは八尾と九尾 …つまりお前を守る戦争でもある
そして忍の世界の為…  風影としてオレは命がけでおまえを守る
”暁”の配下として うしはサスケがオレ達忍連合軍の前に立ちはだかるなら…
容赦はしない』
Gaara: Naruto...I'm telling you now, this war is about protecting the Hachibi and Kyubi...in short, yourself. And for the sake of the ninja world...As the Kazekage, I would put my life on the line to protect you. If any of Akatsuki, including Sasuke, get in the way of the shinobi alliance, I won't show mercy.

黙って聞いてるナルト
Naruto listens silently.
皆、ナルトを見てる
Evryone looks toward Naruto.

ガアラ、サスケとの会話思い出す
Gaara recalls his conversation with Sasuke.
ガアラ『サスケ お前はオレと似ている…
この世の闇を歩いてきた者… だからこそ小さな光明ですら目に届くはずだ
昔も…そして今も…』
Gaara: Sasuke, you are like me...someone who's walked in the darkness of this world...because of that there should be even a little hope left in your eyes. From before...and even now.
サスケ『オレはとっくに目を閉じた… オレの目的は闇の中にしかない』
Sasuke: My eye's have already closed... my purpose is in the dark.

ガアラ『サスケはお前を見ようとはしていない 自ら闇を求めている』
Gaara: Sasuke isn't looking to you. He is looking to the dark.
ナルト『…!』
Naruto: ...!
ガアラ『ナルト…お前はオレに”自分は火影になる男”だと言ったな
…オレは風影になった』
Gaara: Naruto...you were the one that said, "I'm going to become Hokage" didn't you...I've become the Kazekage.
ナルト『…』
Naruto: ...
ガアラ、ナルトの肩に手を置き『影の名を背負う覚悟を決めたなら
サスケの友としてお前が本当にやるべき事を やれ』
Gaara, putting his hands on Naruto's shoulders: I've made the resolution that is the burden of a kage. As Sasuke's friend, do what really must be done.
ナルト『…』
Naruto: ...



フー、トルネで応戦する
Fu and Torune return fire.
マダラ『!』
Madara: !
ダンゾウ右手のマント?を外しながら
『フー トルネ援護しろ 右腕の封を解く』
Danzou bringing out his right hand from his mantle: Fu, Torune, cover me. I'm going to release the seal on my right arm.


マダラVSダンゾウ!?
Madara VS Danzou!?

終わり。サーセイ★
The end.
- traductore tradditore –
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #473

Message par Densetsu »

Le mettre au pied du mur hein.... en même temps, faut pas s'etonner, avec toutes les conneries qu'il a aligné le Sasuke...
Par contre je le vois mal accepter de le tuer, car c'est son meilleur ami et tout ca , même si il doute enormement avec ce qu'il s"est passé.
Si il accepte alors il brisera son nindo... ce qui serais contraire au but du perso.
Kishi nous montre la dure réalité du monde shinobi, et cela renforca Naruto a vouloir changer cela, a briser le cercle de haine qui pourrit le système...

Ps:
"My eye's have already closed... my purpose is in the dark."
Sa me fait penser a une replique probable du blond genre:
"Eh bien moi, je lui/te ouvrirais les yeux et le/te ramènerais a la lumière !" qu'il dirais au groupe ou bien a l'interréssé directement....
Ou un truc du genre
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #473

Message par Zera~ »

Moi je sens bien naruto se mettre en sasuke et teamSakura pour protéger sasuke :P
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #473

Message par nataku »

Moi je sens bien naruto se mettre en sasuke
Petit cochon, tes fantasmes pervers ne nous intéresse pas :redface: :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #473

Message par Itachi-san »

Bon y en a encore qui croient que Madara = Danzō ou c'est assez clair là ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #473

Message par Otaru »

mmm

J'espère que Saï se trompe sur sa vision des choses, parceque sinon ça veut dire que je vais revenir à l'état que j'avais pour le chap 469.
Parceque si jamais elle a menti à ce point là, ça va loin, et alors là elle me débecte.
A la toute première lecture, j'ai pensé qu'elle mentait, et après j'ai trouvé ça bizarre, mais de toutes façons tout est entaché par le fait qu'elle cherche à cacher ses véritables objectifs.
Kishi nous fait tourner en bourrique.
L'épisode avec Yamato était explicite.
S'il s'avère que Sakura n'aime Naruto que comme un frère, et qu'elle lui fait tout ça, c'est d'un nul.
Je sens que je vais m'énerver à nouveau moi.

Naruto vient chez moi je vais m'occuper de toi correctement moi. :ange:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #473

Message par Gingitsune »

Sai dit pas non plus que la déclaration à Naruto était fausse, jusqu'elle aime Sasuke d'avantage, mais elle s'en va quand même l'achever pour son propre bien. Ça l'empêche pas d'avoir des projets pour Naruto après. :twisted:
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #473

Message par justice »

Otaru a écrit : S'il s'avère que Sakura n'aime Naruto que comme un frère, et qu'elle lui fait tout ça, c'est d'un nul.
Je sens que je vais m'énerver à nouveau moi.
Bah Otaru, je t'avais prévenu, après c'est d'un nul pour quelqu'un qui plaçait si haut la relation de Naruto avec Sakura, certainement mais pour quelqu'un d'autre, ça reste logique, j'suis content, pour le moment, Kishi me donne pas tords sur le fond sur ses intrigues . Quoique, sincèrement il y'a une époque ( avant de lire le databook avec l'age et la taille de Danzou), je croyais à Danzou/Madara
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #473

Message par Sannom »

On se croirait dans un topic de shojo là :lol:
Kishi nous montre la dure réalité du monde shinobi, et cela renforca Naruto a vouloir changer cela, a briser le cercle de haine qui pourrit le système...
Je continue à penser que le système est pourri de base et que cette histoire de haine n'est que l'arbre qui cache la forêt...
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #473

Message par lucio »

Sannom a écrit : Je continue à penser que le système est pourri de base et que cette histoire de haine n'est que l'arbre qui cache la forêt...
Il doit être gros l'arbre ! :dehors:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #473

Message par Gingitsune »

En tout cas, le message de Gaara est clair, si Naruto pense pouvoir ramener Sasuke sur le droit chemin, qu'il se dépèche d'agir avant que le Uchiha se fasse tuer au combat. Et le jinchûriki a intérêt à ne pas se faire prendre par Akatsuki en chemin.

Et on parle déjà de nommer Kakashi Hokage, Danzô pourrait bien avoir perdu son titre avant d'avoir remis les pieds au village.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #473

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :Sai dit pas non plus que la déclaration à Naruto était fausse, jusqu'elle aime Sasuke d'avantage, mais elle s'en va quand même l'achever pour son propre bien. Ça l'empêche pas d'avoir des projets pour Naruto après. :twisted:
C'est ce que je me suis dit aussi, et pour l'instant je continue de penser qu'elle a toujours des sentiments pour Sasuke, mais que ses sentiments là sont figés dans le passé. Par contre ceux qu'elle a pour Naruto sont dans le présent.
Mais ce chapitre m'a fait penser à une chose, à laquelle j'avais pensé avant aussi en lisant le chap 469, c'est que si jamais elle ment vraiment, c nul. Surtout après avoir appris par Saï que Naruto l'aimait. Envers Naruto c'est super vache.
Je suis assez impatiente qu'on ait la véritable explication, parceque Kishi s'amuse avec nous et nous fait tourner en bourrique comme il l'avait fait pour Itachi.
Je continue de penser qu'elle fait ça en grande partie pour Naruto, elle croit réussir à lui éviter de la souffrance, et elle croyait en lui mentant qu'il serait tenu à l'écart. Elle ne voulait surtout pas qu'il soit impliqué dans cette histoire.
A un moment je ne sais plus qui avait dit qu'elle essayait de se persuader qu'elle aimait Naruto. Si elle a menti en se déclarant, c'est certainement ça qu'elle fait alors.
Mais bon sang, c'est vraiment bizarre tout ça et tant que c'est l'opinion de Saï je n'y croirai qu'à moitié. Il manque encore d'expérience pour évaluer les sentiments. Il a dit vrai pour tout un tas de choses, mais la situation avec Sakura est trop embrouillée. Alors, ou il a pas vraiment compris, ou c'est elle qui est embrouillée et paumée. Ou les deux LOL. Parcequ'il est clair que même si elle est déterminée en ce moment, elle est pas au mieux de sa clairvoyance. Elle est sous le double choc d'avoir appris que Naruto était amoureux d'elle et que Shika et la bande voulaient tuer Sasuke, et du coup même si elle est très intelligente et qu'elle a certainement quelque chose derrière la tête, le choc fait qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle fait. Ou alors elle s'en rend compte, d'où les excuses en quittant Naruto.
Tout ce qu'elle fait là n'a pas l'air d'avoir de sens.
Elle doit encore cacher un truc.

Mais toutes ces histoires qui partent dans tous les sens me font douter à des moments. Je pense que c'est ce que cherche Kishi, il veut qu'on se pose des questions, qu'on ait envie de lire le chapitre suivant. ^^ lol

Pour Sakura je pense que pour l'instant elle les aime tous les deux en fait.
Et tout ça est assez ambigu parceque leur lien de camaraderie n'est pas très loin du lien amoureux.
C'est pas toujours facile de faire la différence, mais y'a certaines choses qui trompent pas.
Je brûle de lire la suite.

Là où je suis pas d'accord avec Saï, c'est quand il dit que Sakura va tuer Sasuke pour son bien à lui.
Je pense qu'elle y va parcequ'il faut en découdre, et ce geste est pour la team7, pas juste pour Sasuke.
C'est aussi pour elle-même, et pour Naruto.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #473

Message par Densetsu »

Elle est sous le double choc d'avoir appris que Naruto était amoureux d'elle
Depuis tout le debut elle est au courant pour les sentiments du blond enfin tout debut, de la next gen. Donc qu'elle soit choquée par cela non, ce n'est pas la cause mais un des ingredients secondaires.

En fait je dirais que c'est: L'integration de sasuke a l'Aka +la decision de ses amis de disposer de sasuke+ son sentiment de culpabilité envers Naruto (parce selon sai il souffrirais dela promesse, donc elle serait la cause indirecte de sa souffrance).C'est je pense cela qui l'ont fait craquer.
Peut-être que c'est cause de ce sentiment de culpabilité qu'elle a avouée des sentiments amoureux fictifs, pour se soulager de sa culpabilité. Mais avec les revelations de Sai j'ai plus compris qu'elle s'est declarée pour le protegeret l'eloigner et non pas par culpabilité envers lui donc cette dernière idée n'est plus bonne...

Au final en faisant cela elle veut en finir elle même, tout ceci n'a que trop duré. Mais en ecartant le blond j'ai l'impression qu'elle ne lui fait plus vraiment confiance depuis quil la "rejetée", car elle a l'impression qu'il est plus important qu'elle..... (Ce qui est la cas...) et que donc son jugement s'est altéré.

En tout cas Kishi amorce une separation d'ideaux avec la guerre. Naruto vas se trouver isolé a essayer de sauver son ami, de tenir une promesse, et changer le monde alors que les personnages secondaires eux s'y enfoncent la tête baissée et sans resistance aucune.Nagato avait raison on ne peu se sortir du cercle de haine. Mais j'ajouterais que l'ont peu le faire si on a conscience de ce cercle. Naruto l'a vu et n'a donc pas tué Nagato. Finalement seuls quelques personages sont "sages" tels que Kakashi et Gaara et Naruto, car ils envisagent pluisieurs possibilitées alors que les autres.....

La majorité des persos se feront engloutir dans ce monde décadent. Et quand Naruto le changera, le changement fera mal.
Image
Verrouillé