Chapitre #474 - Sai la balance

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Otaru »

bon le chap est sorti
ça se tient ce que dit Saï
Je crois que je vais arrêter d'essayer de deviner ce qui se trame et attendre gentiment que Kishi se décide à donner les explications :mrgreen:
lol
ça me fatigue tout ça je décroche lol
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #474

Message par Gingitsune »

Chapitre:
http://mangastream.com/read/naruto/474-6/2

Edit: La traduction est de Hisshouburaiken, elle est donc Gingitsune approoved :good:

Kakashi a pas l'air trop intéressé par le poste, Naruto devienra-t-il Hokage?
- traductore tradditore –
Honoric
Aspirant ninja
Messages : 115
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 19:13

Re: Chapitre #474

Message par Honoric »

vient juste de lire le chapitre.......

pauvre naruto :pleur: tout s'ecroule pour lui........ J'ai bien aime la page ou l'image de la team 7 eclate en morceaux ..... tres symbolique......

et sinon kakashi semble vraiment pas emballé a l'idée d,etre hokage...... ( probablement prendre le poste un court instant afin de permetre a naruto d'acquerir l'experience qui lui manque.....)

La semaine prochaine : DANZO VS MADARA....
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #474

Message par Cyborg »

Bah, il en faudra plus que ça pour faire revenir Naruto sur son nindô, même si l'image de la team 7 brisée est forte, c'est vrai. :shock:
Mais s'il se laisse déstabiliser, c'est l'enchainement de nouvelles : chasse à Sasuke, Raikage pas d'accord, fausse annonce de Sakura, vrai annonce de Sai, annonce de l'attaque de Sasuke sur le sommet, Kazekage qui lui dit qu'il doit apprendre à agir comme l'Hokage qu'il doit devenir.
Il y a de quoi être déstabiliser, non ? :siffle:

... mais je fais confiance à Naruto. :yes: Car s'il fait ce choix, alors il ne fera qu'imiter Jiraiya, qui n'a pas pu ramener Orochimaru.

Par contre, j'attends la VF parce que là, j'ai un peu de mal avec la VA... :heink2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Kakashi_ »

Rooooh, chapitre énorme !

Le pauvre Naruto, il en prend pas mal dans la tronche là...L'intervention de Gaara est aussi assez intense. Vivement le suivant avec le combat Tobi VS Madara. Alors, il a quoi de spécial son bras là :columbo:
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par pierre75018 »

Je sais pas ce qu'il a de speciql mqis dqnzou semble pqs impressionner par madara et ca c'est bon, ca change du (ohhhh c'est madara, UN uchiha).
Limite je suis pour que danzou lui mettre une petite fessé!!
Naruto un jour kishi sera gentil avec lui j'en suis sur...
La mort n'est que le commencement.

Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Sannom »

Regardez, un qwerty :-) !
Edit: La traduction est de Hisshouburaiken, elle est donc Gingitsune approoved
Les fans de FMA ont pourtant eu à se plaindre d'une traduction parfois approximative de sa part :???: .

Pour répondre à certains sur le précédent topic, non Danzou n'a pas de bras mécanique, il est simplement scellé dans une espèce de carcan métallique. La raison pour laquelle il est scellé a sans doute à voir avec la raison pour laquelle il recherche Kabuto. Je sens une "possession" par un corps étranger, comme les restes d'Orochimaru qui se répandent sur Kabuto, sauf que Danzou a scellé son bras pour arrêter l'expansion.
Dernière modification par Sannom le jeu. 03 déc. 2009, 09:39, modifié 1 fois.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Gingitsune »

Aucune traduction n'est parfaite et il y a toujours de la marge pour se plaindre, mais lui au moins, il comprend les nuances du japonais, les sous-entendu, l'humour, c'est pas un n00bs. Pour Naruto en tout cas, c'est les meilleures trads anglaise que j'ai lu.
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #474

Message par Itachi-Kun »

Gingitsune a écrit :Chapitre:
http://mangastream.com/read/naruto/474-6/2

Edit: La traduction est de Hisshouburaiken, elle est donc Gingitsune approoved :good:

Kakashi a pas l'air trop intéressé par le poste, Naruto devienra-t-il Hokage?
Je pense qu'il sait qu'il ne le mérite pas et que c'est Naruto qui le mérite. Aprés tout, il a déjà reconnu à plusieurs reprises que Naruto l'avait surpassé et on nous a déjà dit que le kage était le ninja le plus fort du village...
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Kakashi_ »

Plus fort ok, mais je pense que c'est aussi celui qui est le plus à même de comprendre le monde qui l'entoure et tous les enjeux que ça implique. Là, Naruto est très loin derrière Kakashi par contre :ange:
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Cyborg »

J'ai déjà dû le dire, il manque à Naruto une rencontre face à Sasuke, principalement. :dispute:
Il a appris à gérer les choses comme un "sage", il a hérité de la volonté du feu et des aspirations de son maitre. On pourrait lui reprocher de ne pas maitriser 1000 techniques, mais c'est un détail que le temps peu régler facilement, surtout après sa dernière démonstration de force.

Sauf que tant qu'il n'aura pas pu mettre ses sentiments à plat face à Sasuke :pleur: , il ne sera pas à même de diriger quoi que ce soit. :fou:

En passant, la VF de la MFT (même si elle a ses défauts de trad flagrants) facilite quand même pas mal la compréhension du chapitre. :good:
Mais j'ai l'impression qu'il y a tellement de phrases coupées par des ... , ou laissées en suspend que ça doit être horrible à traduire correctement. :tranche:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Gingitsune »

Bah, il y a les vieux pour lui donner des conseilles, Naruto, tout ce qu'il a à faire c'est rester sagement au village. Ça arrangerait tout le monde qu'il devienne Hokage. De plus il sera près à défendre le village si Sasuke tente d'investir les lieux pour tuer les trois vieux.

Mais bon, pour être Hokage, il faut qu'il rentre et qu'il laisse sakura se débrouiller toute seule, est-ce qu'il aura les trippes pour faire ça? J'en doute.
- traductore tradditore –
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Quiyes »

Bah, il en faudra plus que ça pour faire revenir Naruto sur son nindô, même si l'image de la team 7 brisée est forte, c'est vrai.
J'espère que tu dis vrai, parce que ce serait quand même dommage que la team 7 et le manga poursuivent sasuke pendant 200 chapitres et puis que finalement cet objectif soit complètement oublié... :-| même s'il est vrai qu'on ne peut pas non plus fermer les yeux sur ce que sasuke a fait... :???:

Perso, je vois 2 directions pour la suite : soit kishi veut vraiment se débarrasser de sasuke, et alors tous les dialogues depuis quelques temps sont là pour nous y préparer (et ça commencerait d'ailleurs à être un peu long je trouve, mais peut-être nécessaire à terme), soit toutes ces catastrophes tombent sur naruto maintenant afin de mettre en évidence sa force le jour où il devra résoudre tous ces problèmes... :columbo: (je vote pour la deuxième :mrgreen: )

Bref, il est clair que sasuke doit être stoppé, mais ça m'énerve quand même un peu de voir les camarades de classe de naruto décider de tuer sasuke comme ça sans chercher à avoir des infos de première main ou même à comprendre un peu ce qui se passe... à croire qu'ils se sont pris un genjutsu de danzo... :fou:
Et c'est pareil pour les ninjas du sable, on dirait qu'ils n'ont reporté qu'approximativement ce qui s'est passé à la réunion : sasuke n'était sans aucun doute pas dans le camp des gentils, mais l'apparence de zetsu et sa première action ne sont pas non plus insignifiantes il me semble... or d'après ce qui se dit dans ce chapitre on dirait que ça n'a même pas été évoqué à kakashi, yamato et naruto... inexactitudes agaçantes... conclusions hâtives... pressions de tout le monde... Naruto tiendra-t'il le coup?


Sinon la rencontre danzou/madara est intéressante, elle pose plein de questions : danzou savait-il que madara était en vie? Ou avait-il simplement vu l'homme au masque sans connaitre son identité? Ont-ils déjà traité directement? S'ils se sont rencontrés pendant "l'affaire uchiha" est-il possible qu'il y ait beaucoup plus à savoir que ce qui a été révélé sur le massacre? Quel est le pouvoir du bras droit de danzo?...
La dernière page n'est pas très claire, apparemment le combat a commencé, même si on aurait pu penser que madara venait de nouveau juste taper la cosette... :mrgreen:
J'ai perso pas vraiment d'idée précise sur le pouvoir du bras droit de danzo... Je doute que ce soit quelque chose de démoniaque (à moins qu'il y ait plus de démons en dehors des 9 bijuus), et je ne vois pas trop quelle capacité pourrait être utile contre la technique spatio temporelle de madara, hormis une autre technique du même genre. Peut-être est-ce un "bras à la oro" qui donnerait à danzo la possibilité de se régénérer très rapidement, ou alors un kekkei genkai très particulier, ou une malédiction (sceau maudit ou autre) inédite... :heink:
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Xen »

J'ai l'impression que le bras de Danzo est scellé,on voit son bandage sous les gros truc autour de son bras,genre un truc qui contient qq'chose^^
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Cyborg »

Quiyes a écrit :Bref, il est clair que sasuke doit être stoppé, mais ça m'énerve quand même un peu de voir les camarades de classe de naruto décider de tuer sasuke comme ça sans chercher à avoir des infos de première main ou même à comprendre un peu ce qui se passe...
Tu t'emballes, là.
Si Sasuke n'a pas été pourchassé, c'était grâce à Tsunade. Sinon, il serait mort depuis des lustres.
Fait un récapitulatif des faits : Sasuke a rejoint l'Aka, s'est attaqué à un ninja important de Kumo, a foutu le bordel dans le sommet en faisant face au Raikage, Kazekage, Mizukage et Tsuchikage puis sauvé par "ses compagnons" de l'Aka.
Même nous qui avons eu droit aux discussion Madara / Sasuke, on ne peut pas dire qu'il ait été manipulé de manière direct. Madara a fait en sorte que Sasuke se retrouve dans différentes situations, mais Sasuke a toujours fait ses propres choix.

En gros, même si Naruto veut le sauver et qu'on espère la happy end à la fin, le choix le plus "logique" est celui qu'ils ont fait.


Pour le combat Madara / Tobi (merci Kakashi_ :lol: ), même si Madara est venu uniquement pour parler, il n'a pas eu le temps de le préciser. Et je trouve étonnant que Danzô puisse avoir une technique qui puisse faire peur à Madara.
Par contre, s'ils se sont vu au massacre des Uchiwa, il est très probable que Madara avait son masque (il l'avait déjà face au 4ème lors de l'attaque de Kyuubi). Donc normal que Madara le reconnaisse aussitôt.

Mais je suis curieux de voir ce que Danzô fera de son bras...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Verrouillé