Chapitre #474 - Sai la balance

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par lucio »

Honoric a écrit :Sasuke a conciament attaque le sommet, il a massacré les samourai et ensuite il a attaque de front les kage.......
comme je le disais, il est trop tard pour un simple pardon, meme si hypothetiquement naruto reussisait a convaincre sasuke, les autre representant ne peuvent pas simplement dire : oh et ben on oubli et on retourne tous chez nous..... en attaquant le sommet sasuke a pris une voie sans retour, et comme temari la dit : il n' y a pas de futur pour lui...... il est condamner a mort dans tous les pays shinobi.......
ce n'est pas parce qu,un criminel en tue un autre qu,il devient de fait innocent, un crime en annule pas un autre.....

meme si naruto aurait deja pu convaincre sasuke, celui ci n'aurait pas pu revenir a konoha comme ca...... il a trahi et rejoint l'ennemi..... il est coupable de haute trahison.... ce n'est pas parce que c,est l'amie de naruto qu' il aurait droit a un traitement de faveur : la justice doit etre egal pour tous.......

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par God of Baka »

Si Sasuke venait à revenir du côté de Konoha, la pire des sanctions serait sa ré-intégration (après un jugement bien sûr).
Le regard des autres (ceux des villageois, ceux qui persécutaient Naruto) sera bien blessant.
Peu de personne aurait confiance en lui (avec les remarques qui vont avec: "on ne peut pas faire confiance à un traître","il ne pense qu'à lui même"...).
la justice doit etre egal pour tous
Elle ne l'est pas.

C'est comme "Tous les hommes naissent libre et égaux en droit"....ce sont des boniments.
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Batossai »

On pardonne plus facilement dans un shonen que dans la vraie vie.

c'est censé donné de l'espoir aux lecteurs, les faire rêver, faut pas comparer avec la société mondiale :grin:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Otaru »

Je suis d'accord avec toi Ancilla, même si à force le personnage de Sasuke m'énerve ! LOL

Je voulais juste revenir sur ce passage:
Ancilla a écrit :il se déplace inconsciament pour défendre Naruto d'Haku,
Il dit à Naruto que son corps a bougé tout seul, mais il s'est précipité on ne peut plus consciemment pour le protéger.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Cyborg »

Pas vraiment, il a sûrement réagit pour protéger Naruto par pur instinct. Dans ce genre de situation, t'as pas toujours le temps de réfléchir. :fume:
C'est d'ailleurs bien plus positif, parce que quoi il ait voulu faire consciemment, il était de toute façon prévoyant au fond de lui-même, même s'il ne s'en rendait pas compte. :calin2:

Par contre, ce qui m'énerve (Dans le sens où je n'arriverai jamais à la convaincre), c'est Ancilla. :666:
Car si on applique ton jugement à notre bien aimé monde réel, alors cela signifierait qu'il vaudrait mieux la destruction de notre monde qu'une injustice faite pour "apaiser les foules" et "cacher les comportements malsains de certains dirigeants".
Si c'était vraiment le cas, on ne serait pas en train de parler manga aujourd'hui. :tombe:
Mais cela n'empêche pas certaines personnes de se battre, à leur échelle, pour faire avancer les choses et les améliorer. :alcolo:

Mais condamner un monde entier pour un sacrifice unique et injuste... :roll: Bah, chacun son point de vue. :bizou:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Ancilla »

C'est plus ou moins évident, à chaque fois, je m'en prend aussi à la réalité lorsque je m'oppose à ce qui s'oppose à la sagesse, à l'objectivité et à l'état d'esprit réaliste. Je pensais te répondre plus clairement, prendre le temps et le soin de le faire, mais "la destruction des souillures et des impuretés est l'affaire d'une personne qui sait et qui voit, et non d'une personne qui ne sait pas et qui ne voit pas", avant même de penser à sauver les autres, il faut se sauver soi-même, alors je ne vais pas m'étaler et participer à la prolifération de ce désert d'opinions. Pour te répondre de manière évasive: obéir ou être brisé, non, ce n'est pas comme ça que j'imagine les choses... Toute puissance qui ne rend pas raison d'elle même et qui pèse sur les libertés sans leur donner de garanties, n'est qu'un pouvoir aveugle et transitoire. Je ne pense pas détenir la vérité, je ne crois même pas qu'il y ait de vérité à détenir, si ce n'est le mouvement, l'impermanence et donc la vie; c'est à dire, les échanges, comme je le disais, il est important que tous écoutent et veuillent bien écouter la pensée des autres ! La différence, tant qu'on ne la confond pas avec l'excentrique, je l'accepte. Après, voilà, un forum, c'est forcément un peu la guerre, tout le monde cherche à avoir raison, et ça ne facilite pas la discussion, puisque bien souvent, on ne se lit pas pour se comprendre, mais pour trouver la faille à exploiter.
Bref, on n'est pas là pour pour parler de ça, alors évitez d'y faire référence explicitement, à la réalité, parce que moi aussi je pourrais me lancer dans le débat, mais ça deviendrait un bien trop grand bordel, pour ceux qui, dans leur droit, se contente de suivre les aventures de Naruto, parce que dans un premier temps, avant d'ouvrir le débat, il faudrait que tout le monde explique ce qu'il entend par "notre bien aimé monde réel". Ou alors, tu peux m'expliquer, très simplement, en quoi notre monde, et l'univers ninja, se portent bien et ne sont pas cycliques, parce que je ne m'excuserai jamais de ne pas me satisfaire de l'optimisme, du pessimisme et des consolations ni de vouloir acquérir l'indépendance, la plus absolue ni de m'opposer à l'ignorance, aux présomptions et autres persécutions. Mais surtout, tu ne me feras pas dire que le cas de Sasuke est unique en son genre, Nagato, pas Nagato Pain, Nagato, ça ne te rappelle rien ? Et, Zabuza, Neiji, Gaara, etc, qui est ce qui à sauver ces gens là d'une mort malheureuse ? Les ninjas, ces Kages qui ne réagissent qu'à la dernière minute, le Pape, Dieu, ton pessimisme ? Eh non, c'est bien ce gosse http://www.onemanga.com/Naruto/237/16/ qui ne suit les sentiers de personne, qui s'improvise et s'évertue à devenir le sage et le médecin de tous les maux du monde. Et pourtant, il n'a rien de bien spécial, son seul tort, c'est de s'intéresser aux autres, et de réfléchir à une véritable solution, profitable et favorable à tous. Pourtant, ce sont des bêtes, plus ignorantes et plus sauvages, qui mènent le troupeau. En ce qui concerne, la "réalité", les dirigeants eux mêmes, qui croient savoir plus que d'autres sont ignorants, les pires sans doute, car ils se consacrent encore à la préservation d'un monde matériel et illusoire. Je crois vraiment que c'est une guerre qui est en train de se dérouler, on essaye de nous priver de notre liberté, la liberté de nous épanouir et de nous élever spirituellement chaque jour on nous attaque avec cette foutue société de consommation de masse, on nous rend dépendants de mille et une choses, alors qu'on pourrait très bien vivre seul a des milliers de kilomètres de la soi disant civilisation. Bon, stop, let the music do the talkin http://www.youtube.com/watch?v=i_ioEaTGILs
Pas vraiment, il a sûrement réagit pour protéger Naruto par pur instinct. Dans ce genre de situation, t'as pas toujours le temps de réfléchir. :fume:
C'est d'ailleurs bien plus positif, parce que quoi il ait voulu faire consciemment, il était de toute façon prévoyant au fond de lui-même, même s'il ne s'en rendait pas compte. :calin2:
Yep, c'est à peu de choses près ce que je voulais répondre à Otaru ;-)
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Otaru »

Je ne suis toujours pas vraiment d'accord pour l'épisode Haku.
Sasuke sait qu'il risque sa vie, il se précipite pour sauver Naruto parcequ'il a vu que Haku le vise.
Il s'en rendait compte, il savait ce qu'il faisait.
C'est même écrit " il vise Naruto!!" et il y va, pour protéger Naruto.
Quand il dit que son corps a bougé tout seul c'est par fierté.
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Ancilla »

On ne va pas se tirer les cheveux pour des détails, ce qui compte, et le point sur lequel je voulais insister, c'est que Sasuke n'a pas jamais hésité, il s'est à peine posé la question, et c'est à peine s'il le réalise lui même après coup, mais l'intention y est, il ne le regrette pas, c'est sûrement un peu plus conscient que inconscient, oui, puisque comme tu dis (la référence au "il vise Naruto!"), et grâce à son sharingan, il comprend les intentions d'Haku.
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Hyourinmaru »

Alors je ne passe pas souvent par ici, mais soyons fous, je veux juste manifester ma satisfaction. J'aime la tournure que ce manga prend. Pas trop niais, pas trop tordu, pas trop tiré par les mèches roses, ça se tient, semaine après semaine. On sent l'ambition poindre à travers les derniers chapitres, et moi j'aime ça.

Kishi, ma poule, je sais que tu liras ceci, sache que tu fais du bon boulot. Je te fais un bisou mais remet toi vite au travail, hein !
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Ancilla »

hahahahaha :mrgreen: right on ! c'est clair que l'on sent le travail d'orfèvre... ça va faire pratiquement 8/9 ans que je suis le manga, et je ne m'en lasse pas, parce que les évolutions ne manquent pas, les idées se développent, s'approfondissent, bref, une source inépuisable et vraiment passionnante à suivre... d'ailleurs, c'est là, avec Shippuden (et Nagato qui permet à Naruto de prendre une nouvelle dimension), que l'on sent le véritable talent d'écriture de Kishimoto, parce qu'avec le temps et le succès mondial de la série, ça ne m'aurait pas étonner que cela perde de son intérêt, de son intensité.

edit: @Itachi-san: Exactement.
Dernière modification par Ancilla le lun. 07 déc. 2009, 18:47, modifié 1 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Itachi-san »

Bah ce qui a redonné de l'intérêt au manga c'est bien le fait que Kishi sorte du déroulement cyclique nouvel ennemi - briefing - mission sauvetage/récupération - retour à Konoha, qui rendait la série un peu monotone après 5 arcs d'affilée dans ce schéma (Tsunade, sauver Sasuke 1, Gaara, sauver Sasuke 2, Hidan/Kakuzu, et même le début de Sauver Sasuke 3). Depuis qu'on a un déroulement où les évènements découlent naturellement les uns des autres l'histoire est logiquement moins prévisible, mais en même temps on a une idée plus claire d'où on se dirige. Et un évènement qu'on pensait faire partie du grand final (la mort du corbeau myope :cry: ) a plutôt été le début d'une nouvelle étape de l'histoire, où les bases sont complètement redéfinies et où l'univers s'élargit…

En fait j'aime bien plus la série aujourd'hui qu'à l'époque où j'étais encore un fanboy néophyte ayant lu 3 mangas à tout péter ; alors que c'est censé être l'évolution inverse. C'est que Kishi a dû pas trop mal se démerder quelque part :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par justice »

Itachi-san a écrit : En fait j'aime bien plus la série aujourd'hui qu'à l'époque où j'étais encore un fanboy néophyte ayant lu 3 mangas à tout péter 
Je vois le prototype :mrgreen: J'en étais pas a mon niveau actuel ( normal en même temps lol ) mais j'avais déjà un bonne expérience quand j'ai débuté Naruto pour ma part ( débuté le manga papier avec Akira et Gunnm ) .
C'est vrai que 10 ans, c'est long, presque autant de temps a suivre quotidiennement une œuvre, ça l'est plus encore, c'est plus que le double de la durée de toutes mes histoires de couples :fou:
Comme le dit Itachi, au début de la fausse next-gen ( appellation de fan ), on se mangeait un truc bien linéaire qui suivait une logique immuable, akatsuki > Orochimaru et co > akatsuki > Orochimaru et co ( Sasuke etc ), on s'approche de la fin donc l'auteur a cassé le rythme en mélangeant toutes les intrigues, ce qui n'est vraiment pas un mal .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par jin »

salut ! pourquoi sai est une balance ?
Dernière modification par jin le mar. 08 déc. 2009, 17:54, modifié 1 fois.
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par jin »

Otaru a écrit :Je ne suis toujours pas vraiment d'accord pour l'épisode Haku.
Sasuke sait qu'il risque sa vie, il se précipite pour sauver Naruto parcequ'il a vu que Haku le vise.
Il s'en rendait compte, il savait ce qu'il faisait.
C'est même écrit " il vise Naruto!!" et il y va, pour protéger Naruto.
Quand il dit que son corps a bougé tout seul c'est par fierté.

D'ailleurs la brève confrontation entre sasuke et naruto lorsque la team kakashi (sans kakashi, :cry: ) était parvenu au repère d'orochimaru dans la grotte j'ai remarqué que sasuke ne regardait que naruto et pourtant sakura plus belle que jamais se trouvait planté là sans un regard de sasuke à son égard. Lorsque il disparu à travers les flammes c'est naruto qu'il regardait. Tout ça pour dire que sasuke réagit ainsi car il sait qu'il n'y a que naruto qui puisse l'arracher de ses ténèbres.
Image
Honoric
Aspirant ninja
Messages : 115
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 19:13

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Honoric »

jin a écrit : D'ailleurs la brève confrontation entre sasuke et naruto lorsque la team kakashi (sans kakashi, :cry: ) était parvenu au repère d'orochimaru dans la grotte j'ai remarqué que sasuke ne regardait que naruto et pourtant sakura plus belle que jamais se trouvait planté là sans un regard de sasuke à son égard. Lorsque il disparu à travers les flammes c'est naruto qu'il regardait. Tout ça pour dire que sasuke réagit ainsi car il sait qu'il n'y a que naruto qui puisse l'arracher de ses ténèbres.
Bah la c,est simple , yamato et sai , il l,est connait pas donc il en a rien a foute d,eux et pour sakura: a ses yeux ses juste une merde bonne a etre ignorer......

Seul naruto a quelque valeur a ses yeux , le seul qui est un challenge pour lui..... de plus c'est naruto qui lui parle donc normal qu'il se concentre sur lui......
Verrouillé