Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Saigin »

nataku a écrit :
Sauf que sasuke n'a jamais marché aux côtés de madara et ce depuis le départ, il le déclare d'abord à sa team face à bee et va jusqu' à ouvertement le repeter à tobi qui n'a pas apprecier sur le moment. D' ailleurs c'est pas un hasard si madara balance la position de danzo à ce moment précis.
Non il a juste voulut capturer Bee pour qu'il soit mis à mort pas l'Akatsuki c'est tout, rien de grave.... :langue:

Et je te rappel qu'un ninja de Kumo (et son pti lézard T-T) y a laissé la vie en voulant suivre la trace de Bee capturé, et ça c'est pas l'akatsuki pas Madara et encore moins danzô, mais bien la team Taka qui a commis ce meurtre.
.
En lisant mieux mon post, tu te serai aperçu que je parle de l' état des choses aprés cet évenement, je m'auto-quote->
Je comprends ce que tu veux dire mais justement permet moi de souligner que depuis sa rencontre avec Bee, sasuke s'est complètement désolidarisé de tobi et de l'aka.
Il se fout royalement d'une quelconque demande de tobi, si il s'est rendu au conseil des kages c'est uniquement parce qu'il apprends que danzo y était. Tu parles de compromis et de marché entre les 2 hors jusqu'à maintenant sasuke n' a jamais rien donné à madara en contre-partie de ses informations.
Donc oui, sasuke dans l'état actuel des choses n'est toujours pas l'allié de madara.
Sinon pour le ninja de kumo, tu es sûr qu'il est mort ? Ca m'étonnerai beaucoup quand on voit la réaction de taka lorsque sasuke fait couler le sang d'un samurai.
C'est sur que Sasuke est pas un Madara ou un Orochimaru, c'est un autre level là, mais il s'enfonce de plus en plus parce qu'il va de vérité en vérité et il l'encaisse mal, il veut faire sa propre justice, c'est son ego qui agit et c'est sur son ego que tout le monde se base car il ne montre que ça.
Non mais je suis d'accord, sasuke est déjà en train de péter les plombs et il deviendra surement un vrai bad guy mais ça n"est pour autant qu'il faut le mettre dans le même camps que madara. Les ennemis de nos heros ne sont pas forcément alliés :-|
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par nataku »

Ok. ;-)

Pour ce qui est du type de Kumo, j'ai retrouvé les pages:

http://www.onemanga.com/Naruto/417/10/

et

http://www.onemanga.com/Naruto/418/09/

Le "nous arrivons trop tard" et le fait que le type ne bouge pas ou n'agonise pas laisse fortement pensé qu'il est dead, mais pourquoi pas on va dire qu'il est juste assommé dans le doute.^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par lucio »

Zera~ a écrit :Et alors?

Il n'a pas tué naruto juste après alors qu'il aurait pu (et obtenir le MS).
Pas du tout :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par nataku »

Quand Jiraya part arrêter Orochimaru au porte de Konoha, Oro ne tue pas Jiraya alors que celui-ci est à terre, et on voit ce que Oro est devenu.

Il rejoins l'Aka puis se barre pour être à son compte. Sasuke est en train de faire pareil, il se fait arrêter part son meilleur ami mais il "gagne" il rejoint l'akatsuki et va surement finir part partir aussi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Saigin »

nataku a écrit :Ok. ;-)

Pour ce qui est du type de Kumo, j'ai retrouvé les pages:

http://www.onemanga.com/Naruto/417/10/

et

http://www.onemanga.com/Naruto/418/09/

Le "nous arrivons trop tard" et le fait que le type ne bouge pas ou n'agonise pas laisse fortement pensé qu'il est dead, mais pourquoi pas on va dire qu'il est juste assommé dans le doute.^^
Je pense que le "nous arrivons trop tard" concernait plus le fait que taka avait déjà plié bagage avec bee, j'imagine mal sasuke executer un prisonnier là ou il a épargner tous les ninjas qui en voulait à sa vie.
nataku a écrit :Quand Jiraya part arrêter Orochimaru au porte de Konoha, Oro ne tue pas Jiraya alors que celui-ci est à terre, et on voit ce que Oro est devenu.

Il rejoins l'Aka puis se barre pour être à son compte. Sasuke est en train de faire pareil, il se fait arrêter part son meilleur ami mais il "gagne" il rejoint l'akatsuki et va surement finir part partir aussi.
Ouai mais le hic reste que sasuke et oro n'ont vraiment rien de comparable. Oro contrairement à sasuke, a toujours été un gars bien dérangé n'ayant aucun respect pour la vie.

Même jeune, le serpent était incroyablement sinistre et cruelle, rien que le voir se foutre de la gueule de tsunade lorsqu' elle perd son petit frère ou de vouloir tuer des orphelins de guerre me laisse penser que c''était un miracle que jiraya l'ai consideré comme un camarade. :???: Pas un seul flashback ne nous montre un oro soucieux de la sécurité de quelqu' un. Au contraire la plupart de ses plus pire méfaits se sont fait lorsqu'il était encore considéré comme un ninja de konoha.

Oro est de nature machiavélique, il n'a pas besoin de pretexte pour nuire aux autres, et c'est justement c'est ce qui fait pour moi qu'il est le bad guy du manga rien à voir avec la tiède nagato ou le summum du ridicule qu'on atteind avec itachi. :roll:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par justice »

Saigin a écrit : Oro est de nature machiavélique, il n'a pas besoin de pretexte pour nuire aux autres, et c'est justement c'est ce qui fait pour moi qu'il est le bad guy du manga rien à voir avec la tiède nagato ou le summum du ridicule qu'on atteind avec itachi. :roll:
Pourtant si, on a bien vu cette facette là avec sa discussion avec Sandaime sur la tombe de ses parents, sa personnalité, absolument tout prend racine et prend forme grâce à cette petite discussion, c'est du Kishimoto, on fait pas le mal pour le mal qui est un non-sens total, il met en avant une part de psychologie, nos méchants restent quand même des pourritures, Itachi a bien massacré son clan ( femme, enfants etc ), Nagato a massacré sans aucune pitié tous ses opposants, ça en fait des pourritures mais des salopards qu'on peut comprendre/analyser en fonction de leur passés .Oui, ça les humanisent .
J'ai jamais compris l'intérêt d'aimer un type uniquement parce qu'il est méchant, sans aucune justification, sur du vide, http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par nataku »

Je pense que le "nous arrivons trop tard" concernait plus le fait que taka avait déjà plié bagage avec bee, j'imagine mal sasuke executer un prisonnier là ou il a épargner tous les ninjas qui en voulait à sa vie.
Oui chacun a son interprétation. ;-)
Même jeune, le serpent était incroyablement sinistre et cruelle, rien que le voir se foutre de la gueule de tsunade lorsqu' elle perd son petit frère ou de vouloir tuer des orphelins de guerre me laisse penser que c''était un miracle que jiraya l'ai consideré comme un camarade. :???: Pas un seul flashback ne nous montre un oro soucieux de la sécurité de quelqu' un. Au contraire la plupart de ses plus pire méfaits se sont fait lorsqu'il était encore considéré comme un ninja de konoha.
Comme je l'avais dit sur l'autre poste d'avant, oui Sasuke c'est pas un Orochimaru, je compare pas les deux hommes dans leur manière d'être mauvais, mais plutôt le chemin qui devient presque identique, quête de puissance, Itashi, Akatsuki, un ami qui les poursuit...

Kishi a jamais montré cette facette d'Oro, mais si Jiraya était si profondément lié à Orochimaru c'est qu'ils ont du vivre des moment fort, comme se sauver mutuellement la vie pendant les guerres, les 3 sanin étaient assez lié et côte à côte pendant les combats, ça n'a jamais était développé et c'est surement cette partie que Jiraya a figé dans le temps et qui fait qu'il était désorienté part le départ prématuré d'Oro, l'incompréhension total car lui, tout comme Naruto avait une autre vision de leur ami.
Kishi voulait faire d'Oro un méchant en bonne éduforme du coup il a pas perdu son temps à l'attendrir, pour Sasuke il a préféré développer son bon fond pour que le lecteur comprenne pourquoi Naruto fait tout cette effort pour ramener son ami, donner un sens à cette folie.
Dernière modification par nataku le dim. 20 déc. 2009, 16:17, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Saigin »

justice a écrit :
Saigin a écrit : Oro est de nature machiavélique, il n'a pas besoin de pretexte pour nuire aux autres, et c'est justement c'est ce qui fait pour moi qu'il est le bad guy du manga rien à voir avec la tiède nagato ou le summum du ridicule qu'on atteind avec itachi. :roll:
Pourtant si, on a bien vu cette facette là avec sa discussion avec Sandaime sur la tombe de ses parents, sa personnalité, absolument tout prend racine et prend forme grâce à cette petite discussion, c'est du Kishimoto, on fait pas le mal pour le mal qui est un non-sens totaL
La discussion avec sarutobi n' avait surement pas la prétention de nous fournir des justifications de la folie du sanin. La scène nous apprends seulement d'ou vient l'un des rêves d'orochimaru. Mais ça ne justifie jamais son côté lugubre et ce côté malin qui le pousse a faire souffrir autrui sans raisons.

Toute la génération d' Iruka doit probablement être orpheline suite à l'attaque de kyubi, et pourtant aucun n'est sorti aussi détraqué que le serpent.

Sandaime savait qu'oro était dérangé mais n'a jamais voulu le stopper, ibiki le décrit comme un monstre, un tas de ninjas de konoha subissent sévices et mort rien que pour l'amuser, les flashback encore viennent insister sur le fait qu' il était l'un des plus odieux camarades qui soit.

En tout ça dire pour que la simple mort de ses parents et son rêve d'éternité sont loin d' être des explications suffisante à sa manière d' agir.

Sinon je vois pas en quoi c'est un non-sens que dire dans un shonen, qu'un être aussi diabolique qu' oro peut faire le mal sans raisons particulières :roll:
Pour moi, il est le mal incarné du manga et c'est justement ce qui rends tous ses actes crédibles. Il ne se force pas a faire le mal car son but l'exige, il le fait simplement par envie et caprice.

A l'inverse justement de gars comme itachi et pein d'ou tu semble louer le travail de psychologie de kishi ; qui sont complétement absurdes incohérent vis à vis de leur actes et des raisons qui les justifie. (surtout dans le cas d'itachi qui est juste :lol2: )
l, il met en avant une part de psychologie, nos méchants restent quand même des pourritures, Itachi a bien massacré son clan ( femme, enfants etc ), Nagato a massacré sans aucune pitié tous ses opposants, ça en fait des pourritures mais des salopards qu'on peut comprendre/analyser en fonction de leur passés .Oui, ça les humanisent .
J'ai jamais compris l'intérêt d'aimer un type uniquement parce qu'il est méchant, sans aucune justification, sur du vide, http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q
Zabusa et haku sont l'exemple de bon bad guys larmoyant mais cohérent dans le récit, gaara idem. Itachi et pein surement pas vu l'incohérence entre les les gestes et la volonté qu'on leur prête.
J'ai jamais compris l'intérêt d'aimer un type uniquement parce qu'il est méchant, sans aucune justification, sur du vide, http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q
C'est bien d'avoir de temps en temps de vrais bons méchants, de bons psychopates sans artifices particuliers visant a faire pleurer dans les chaumières. :trans:
D'ou la grande popularité d'oro auprés des lecteurs
nataku a écrit :
Je pense que le "nous arrivons trop tard" concernait plus le fait que taka avait déjà plié bagage avec bee, j'imagine mal sasuke executer un prisonnier là ou il a épargner tous les ninjas qui en voulait à sa vie.
Oui chacun a son interprétation. ;-)
Tu admettras que la mienne reste la plus logique étant la suite des évenements :mrgreen:
Kishi voulait faire d'Oro un méchant en bonne éduforme du coup il a pas perdu son temps à l'attendrir, pour Sasuke il a préféré développer son bon fond pour que le lecteur comprenne pourquoi Naruto fait tout cette effort pour ramener son ami, donner un sens à cette folie.
Ben justement le problème avec kishi, c'est que le parrallèle entre les 2 personnages ne peuvent se faire dés le départ vu qu' oro est présenté comme un salopard avant même son départ de konoha-> le meilleur exemple reste toujours ses moqueries suite au decés du frangin de tsunade. :rage:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par justice »

Saigin a écrit : La discussion avec sarutobi n' avait surement pas la prétention de nous fournir des justifications de la folie du sanin. La scène nous apprends seulement d'ou vient l'un des rêves d'orochimaru. Mais ça ne justifie jamais son côté lugubre et ce côté malin qui le pousse a faire souffrir autrui sans raisons.
On l'a pas analysé de la même manière, Orochimaru est/était une personne obsédé par l'immortalité, il a tout sacrifié pour atteindre ce rêve fou, cette chimère qui prend clairement racine à la mort de ses parents, après comme le dit nataku, Jiraiya considérait réellement Orochimaru comme un compagnon, un ami, cette profonde amitié repose pas sur rien, comme l'histoire repose pas sur cette relation là, on n'en presque rien vu, mais j'ai beaucoup de mal a penser que le personnage de Jiraiya aille aussi pour un type qui ne lui a jamais montré un retour d'amitié .
Le cas d'Oro est un peu diffèrent des autres shinobis de Konoha orphelins puisque Sarutobi en fait un ninja avec un très fort potentiel, souvent dans pareil cas, ce sont des personnages introvertis, très renfermés, et a potentiel exceptionnel = rêve fou qui va avec . Dans le cas, d'Orochimaru, il s'est vraiment cru capable de maitriser la mort grâce ou à cause de son potentiel, on imagine bien qu'un banal ninja ne voit pas aussi haut, ne peut voir aussi loin .

Je trouve ça triste de considérer que le personnage d'Orochimaru est juste une caricature de méchant pour le plaisir, c'est pas lui rendre honneur en pensant comme ça, c'est pas en analysant et regardant plus loin dans ce personnage qu'il perd de son charisme parce qu'il reste quand même par ses actions une pourriture irrécupérable, il est juste plus profond et complexe ou alors sa principale qualité pour toi, c'est qu'il soit méchant sans savoir pourquoi :hein:
C'est bien d'avoir de temps en temps de vrais bons méchants, de bons psychopates sans artifices particuliers visant a faire pleurer dans les chaumières. :trans:
D'ou la grande popularité d'oro auprés des lecteurs
C'est absolument pas ce que montre les sondages de popularités, pas non plus encore vu de bataille de fan comme il peut y'avoir actuellement pour les Uchitards/Paintards et j'en passe .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Saigin »

Je trouve ça triste de considérer que le personnage d'Orochimaru est juste une caricature de méchant pour le plaisir, c'est pas lui rendre honneur en pensant comme ça, c'est pas en analysant et regardant plus loin dans ce personnage qu'il perd de son charisme parce qu'il reste quand même par ses actions une pourriture irrécupérable, il est juste plus profond et complexe ou alors sa principale qualité pour toi, c'est qu'il soit méchant
Non mais j'ai pas dit que le perso n'était pas travaillé, je dit juste que l' évenement seul que tu me cites dans le manga ne peut justifier l'énorme sadisme du personnage et ce plaisir qu'il avait à faire le mal. Oro s'est largement illustré par sa lucidité et l'analyse qu'il avait sur le monde ninja, mais ça ne l'empeche pas d'avoir des idéaux contraire à toute morale. Pour moi ce qui fait sa principal qualité, c'est qu'il est mauvais et qu'il l'assume. Il ne prétexte aucune cause sous ses méfaits contrairement à certaines pleureuses, il est honnête avec lui même. ;-)
C'est absolument pas ce que montre les sondages de popularités, pas non plus encore vu de bataille de fan comme il peut y'avoir actuellement pour les Uchitards/Paintards et j'en passe .
Ben si ya pas vraiment de bataille de fan à son sujet, c'est justement qu'il fait l'unanimité auprès des lecteurs. C'est de loin le personnage le plus réussi dans la première partie du manga et le plus impressionant en anime.

Oro est intéressant par son design travaillé, ses appartions soignés, sa mentalité de détraqué et son côté diable séducteur d'âmes perdues, le fait qu'il ai perdu ses pauvres parents ne rajoute rien au charisme ou la grandeur du perso. 8-)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par justice »

Saigin a écrit : Il ne prétexte aucune cause sous ses méfaits contrairement à certaines pleureuses, il est honnête avec lui même. ;-)
Manifestement, il y'a un problème, a aucun moment les personnes que tu cites ( Itachi et Nagato ), n'ont rejetés leur actions sur les autres, que ce soit Itachi qui va jusqu'au bout de sa logique en restant pour son frère, une ordure ( c'est Madara qui retourne la tête à Sasuke en lui montrant qui était vraiment Itachi ). Ou Nagato qui sciemment prend conscience de la nature ( en décomposition ) du monde qui l'entoure a travers sa propre histoire, il y'a pas de "J'ai tué tous ces gars parce que X m'a fait du mal" ça serait plutôt " J'ai tué tous ces gars parce que je pensais que c'est/c'était la meilleur/seule chose a faire" .
Ils assument jusqu'au bout sans en rejeter la faute, il y'a de "pleureuse" là dedans .
Saigin a écrit : Ben si ya pas vraiment de bataille de fan à son sujet, c'est justement qu'il fait l'unanimité auprès des lecteurs. C'est de loin le personnage le plus réussi dans la première partie du manga et le plus impressionant en anime.
Unanimité qui se retrouve pas dans les sondages officiels ou dans la taille de ses différents fan club sur les forums spécialités ? :hein:
Tu t'es monté tout seul un film sur la prétendu popularité de ce personnage . Beaucoup de gens associent Oro à la première saison, ce qui explique je pense d'ailleurs une partie de l'affection qu'une catégorie de lecteur ont pour lui, puisqu'on remarque assez bien le lien entre certains fans du personnes et ceux qui n'aiment pas l'histoire actuelle pour diverses raisons, C'est un peu un moyen de dire "C'était mieux avant, on avait des vrais méchants etc."

Orochimaru est/était mentalement perturbé, comment pourrait t'il prendre le recul nécessaire pour s'analyser lui et les raisons de ses actions ? C'est au lecteur d'analyser le personnage grâce à ses actions, son histoire etc .
Il s'est de tout temps enfermé dans ses obsessions, l'immortalité, la quête du corps idéal ( Uchiha ), c'est ces obsessions qui l'ont perdus . Ça avait atteint un tel stade de démence qu'il est apparu clair que personne ne pouvait altérer cette quête qui ne menait a rien . C'est un peu le cas de Sasuke qui est obsédé par la vengeance, une vengeance compulsive qui ne mène a rien, on sait tous que meme Danzo mort, il se trouverait quelqu'un ou quelque chose d'autre pour continuer a vivre, c'est devenu ironiquement sa raison d'etre .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par nataku »

Mais si, Oro a un bon fond, il verse une petite larme devant Sarutobi, même Saru le chari avec ça et Oro les assume pas, les deux avait un lien et c'est un point que Kishi n'a pas développé dans un immense flashback dédié a un "sanin gaiden" ou on verrait les 3 devenir petit à petit les ninja légendaire jusqu'à la séparation. (mais ça c'est juste un souhait perso :langue: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Saigin »

justice a écrit :
Saigin a écrit : Il ne prétexte aucune cause sous ses méfaits contrairement à certaines pleureuses, il est honnête avec lui même. ;-)
Manifestement, il y'a un problème, a aucun moment les personnes que tu cites ( Itachi et Nagato ), n'ont rejetés leur actions sur les autres, que ce soit Itachi qui va jusqu'au bout de sa logique en restant pour son frère, une ordure ( c'est Madara qui retourne la tête à Sasuke en lui montrant qui était vraiment Itachi ). Ou Nagato qui sciemment prend conscience de la nature ( en décomposition ) du monde qui l'entoure a travers sa propre histoire, il y'a pas de "J'ai tué tous ces gars parce que X m'a fait du mal" ça serait plutôt " J'ai tué tous ces gars parce que je pensais que c'est/c'était la meilleur/seule chose a faire" .
Ils assument jusqu'au bout sans en rejeter la faute, il y'a de "pleureuse" là dedans .
Le mot pleureuse n' était peut être pas le qualificatif le plus adéquat pour ces 2 exemples, en effet.
Correction donc: >Ce sont 2 gros ratés en matière de mechants de shonen, non pas parce qu'ils n'ont pas le profil mais par les raisons apportées par l'auteur pour justifier leur méfaits.

Dans le cas d'itachi, on nous explique que son principal souhait a toujours était à ce que son petit frère soit protégé et reconnu comme un hero par konoha hors dans les faits c'est juste risible et incompatible avec la première partie du manga :fou: , même chose concernant son patriotisme pour konoha ce qui ne l'a pourtant pas empêché de rejoindre l'aka et madara et d'en être d'ailleurs l'un des membres les plus actifs. J' avais posté un pavé bien détaillé là dessus dans un tas de topic traitant du sujet, et personne n'a jamais pu me donner un raisonnement logique sur le cas 'itachi''. :hein:
Tu t'es monté tout seul un film sur la prétendu popularité de ce personnage . Beaucoup de gens associent Oro à la première saison, ce qui explique je pense d'ailleurs une partie de l'affection qu'une catégorie de lecteur ont pour lui, puisqu'on remarque assez bien le lien entre certains fans du personnes et ceux qui n'aiment pas l'histoire actuelle pour diverses raisons, C'est un peu un moyen de dire "C'était mieux avant, on avait des vrais méchants etc."
Je visite pas trop les forums anglophone, pour ce qui est des forums français (même si je suis inscrit que dans 2 dont 1 que j'ai déserter depuis 3 ans), oro faisait systématiquement parti du top des badguys.

Je ne pense d'ailleurs pas qu' oro soit apprecié simplement parce qu'il fait parti des personnages phares de la première partie ou pourune quelconque nostalgie de cette dernière, c'est juste qu'il est trés crédible dans son rôle et qu'il représente parfaitement le psychopathe mèlant dégout et classe, génie et malveillance...
C'est un peu le cas de Sasuke qui est obsédé par la vengeance, une vengeance compulsive qui ne mène a rien, on sait tous que meme Danzo mort, il se trouverait quelqu'un ou quelque chose d'autre pour continuer a vivre, c'est devenu ironiquement sa raison d'etre .
Contrairement à oro et sa folie d'éternité, la vengeance de sasuke est compréhensible pour toute personne de bon sens, naruto lui même avoue qu'il aurai pu agir pareil si il avait perdu des êtres chers dans de tel circonstances.
Sasuke veut faire payer tous les responsable du massacre de sa famille, quoi de plus logique qu' aprés itachi et danzo, les vieux impliqué y passe également. Pour ce qui est de sa raison une fois sa vengeance enfin achevé, 'extrapoler sur du vide comme tu le fais n'as aucun intéret tant que l'auteur n'aura pas choisi la direction qu'il donnera à ce perso ;-)
Mais si, Oro a un bon fond, il verse une petite larme devant Sarutobi, même Saru le chari avec ça et Oro les assume pas, les deux avait un lien et c'est un point que Kishi n'a pas développé dans un immense flashback dédié a un "sanin gaiden" ou on verrait les 3 devenir petit à petit les ninja légendaire jusqu'à la séparation. (mais ça c'est juste un souhait perso )
Enfin ça reste ton interprétation, officiellement oro se faisait chier :lol2:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par justice »

Saigin a écrit : Dans le cas d'itachi, on nous explique que son principal souhait a toujours était à ce que son petit frère soit protégé et reconnu comme un hero par konoha hors dans les faits c'est juste risible et incompatible avec la première partie du manga :fou: , même chose concernant son patriotisme pour konoha ce qui ne l'a pourtant pas empêché de rejoindre l'aka et madara et d'en être d'ailleurs l'un des membres les plus actifs. J' avais posté un pavé bien détaillé là dessus dans un tas de topic traitant du sujet, et personne n'a jamais pu me donner un raisonnement logique sur le cas 'itachi''. :hein:
J'ai pas du le voir alors parce que tout est parfaitement cohérent, et j'vais essayer de l'expliquer rapidement, je l'ai déjà écrit sur ce forum mais clairement l'auteur avait laissé des portes ouvertes pour que le lecteur trouve le comportement d'Itachi ambiguë, il suffit de voir le nombre de topic qui remettait il y'a déjà plusieurs années en question le statut d'Itachi, cette volonté là qu'il avait de diminuer au maximum "les morts inutiles" ou collatérales, cette volonté affiché de rendre son frère plus fort, et surtout son flashback ou plutôt celui qu'a eu Sasuke sur Itachi ou on a pu entrevoir le détachement idéologique entre lui et son clan, le kunai planté sur l'emblème du clan Uchiha est plus qu'implicite et symbolique, c'est le clan qu'il visait et cette colère/haine contre ce clan prend toute sa place avec l'histoire mise en avant par Madara, j'ai aucunement été étonné personnellement, ce qui m'a fait douter, c'est le jeu d'acteur d'Itachi pendant son combat .
Saigin a écrit : Contrairement à oro et sa folie d'éternité, la vengeance de sasuke est compréhensible pour toute personne de bon sens, naruto lui même avoue qu'il aurai pu agir pareil si il avait perdu des êtres chers dans de tel circonstances.
Sasuke veut faire payer tous les responsable du massacre de sa famille, quoi de plus logique qu' aprés itachi et danzo, les vieux impliqué y passe également. Pour ce qui est de sa raison une fois sa vengeance enfin achevé, 'extrapoler sur du vide comme tu le fais n'as aucun intéret tant que l'auteur n'aura pas choisi la direction qu'il donnera à ce perso ;-)
La Vengeance c'est la bouée de Sasuke, il aurait pu en trouver une autre après avoir su les motivations réelles de son frère mais au contraire, il s'est plus encore qu'avant accroché à cette bouée, c'est pas tant l'objet de sa vengeance qui est en cause ici ( Danzo et les deux conseillers ) mais cette obsession qui lui fait choisir la vengeance alors même que ça va à l'encontre des désirs d'un frère qui s'est sacrifié pour lui.
Une obsession, c'est plus du domaine du rationnel et ce qui fait tenir Sasuke actuellement c'est cette obsession, pas l'objet de sa vengeance ( Madara l'a d'ailleurs parfaitement expliqué au lecteur et à Naruto ), on peut voir cette évolution dans la perception que ses compagnons actuels ont de lui ( team Taka ), comme je le disais, c'est simple admettons que Danzo et les conseillers soient dans un avenir proche mort, qui pense sincèrement que ça va calmer le désir de Vengeance de Sasuke ? Au mieux, il s'en prend à Konoha comme substitut, au pire, il considère que c'est le système ninja actuel qui a permit ce massacre et il s'en va massacrer jusqu'à la fin des temps cette ennemie imaginaire .
L'auteur a suffisamment donné des éléments de réponse sur le Sasuke actuel pour qu'on discute sur du concret et pas sur du vide comme tu le dis
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par lucio »

Et vous le faites sacrement bien dit donc ! Un bon débat.
Je tiens juste à ajouter quelque chose par rapport à ce que tu dis Justice. Je pense que Sasuke s'enfonce dans la vengeance aussi parce qu'elle a commencée avec Itachi. Par conséquent, ne pas se venger de Konoha (dont Itachi voulait rendre mieux), serait donner du crédit a celui qu'il déteste. Je pense qu'il faut aussi en tenir compte !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé