Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Zera~ »

Es tu sur que Sasuke déteste Itachi?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Itachi-san »

Même si il n'est plus l'objet de sa haine ça m'étonnerait pas qu'il garde une petite rancune contre lui tout de même… ne serait-ce que par le fait qu'il renie tout ce pour quoi son frère s'est sacrifié…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par lucio »

Exactement Itachi, j'ai cette même impression que toi !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Saigin »

justice a écrit :
J'ai pas du le voir alors parce que tout est parfaitement cohérent, et j'vais essayer de l'expliquer rapidement, je l'ai déjà écrit sur ce forum mais clairement l'auteur avait laissé des portes ouvertes pour que le lecteur trouve le comportement d'Itachi ambiguë, il suffit de voir le nombre de topic qui remettait il y'a déjà plusieurs années en question le statut d'Itachi, cette volonté là qu'il avait de diminuer au maximum "les morts inutiles" ou collatérales, cette volonté affiché de rendre son frère plus fort, et surtout son flashback ou plutôt celui qu'a eu Sasuke sur Itachi ou on a pu entrevoir le détachement idéologique entre lui et son clan, le kunai planté sur l'emblème du clan Uchiha est plus qu'implicite et symbolique, c'est le clan qu'il visait et cette colère/haine contre ce clan prend toute sa place avec l'histoire mise en avant par Madara, j'ai aucunement été étonné personnellement, ce qui m'a fait douter, c'est le jeu d'acteur d'Itachi pendant son combat .
Non mais il est pas là le souci, il était clair que kishi n' avait pas laisser planer le mystère sur le comportement d' itachi pour faire joli :roll:
Le problème est quand à la conclusion de l'histoire d' itachi et de la révélation de ses motivations complétement abérantes par rapport aux faits.

Je m"explique-> Madara élève itachi au rang de hero de konoha car ce dernier a soi disant tout sacrifier pour son frère et son village, prenons le au mot et tentons de retrouver les actes qui prouve celà->

Qu'a t'il fait pour garantir la sécurité de son frère et en faire de lui un héro selon les propres termes de tobi ???

1) Le torturer à coup de Tsyukomi : forcer un enfant de 8 ans regarder les cadavres mutilés de ses parents est la meilleure methode pour assurer de son bon maintien mental, c'est bien connu.
2)Le pousser à tuer un ami proche afin d' acquerir de la puissance : On nous dit bien qu' Itachi voulait faire de son frère un hero de konoha ,assassiner un camarade doit vraisemblablement faire parti des critères en vu d'atteindre ce but, la bonne blague :lol2:
3)Le conseille vivement d'atteindre le mangekyo: Itachi étant un frère modèle omet quand même de préciser que la finalité pour tout utilisateur du mangekyo est inévitablement une fin de vie plus vite que prévue en passant par la case cécité (mais non la vie de son frère l'importe plus que tout, on vous dit :mrgreen: )
Je pourrai aussi parler de cette culture de haine qu'il a veillé à bien entretenir chez son cadet, élèment majeur du chemin du point de non retour pour sasuke.

Bref itachi a bien plus bousillé, pourrie et mis en danger la vie de son frère que tout ce qu'aurai pu entreprendre danzou dans ce but là.
Sasuke est dorénavant un nukenin dont la tête est mise à pris, condamné à mourir à court terme par l'utilisation du mangekyo, hai par son village natal, et devenu à son tour pantin de madara. Il peut se consoler sur une seule chose-> avoir épargner son meilleur ami malgré l'insistance d'itachi à ce sujet.


Et pour Konoha ? véritable patriote??
On ne peut lui en vouloir de s'être fait embrigader par la racine parcontre, on peut relever que c'est un imbecile sans une once de raison car là ou sai qui n'a jamais eu de liens familliaux, itachi était entouré d'une famille qui l'aimait. Pourtant c'est bien sai qui a su démarrer son cerveau pour juger du bon sens ou non des ordres de danzo. Itachi s'est contenté d'obeir tel un vulgaire pantin qu'il était.

Par la suite il intègre une organisation dont le but est de nuire au monde ninja , puis en devient un membre impitoyable et trés actif selon kisame-> il aide notamment l'organisation à s'accaparer des bijuus et renforce les rangs de l'aka en allant personnellement recruter des membres (deidara...)

Bien sûr pour la protection de konoha, il se garde bien de divulguer toutes ces infos et vas jusqu' à ordonner l'assassinat de kakashi lorsqu'il s'aperçoit que ce dernier en sait un peu trop. Attitude CLASSIC d'un véritable patriote :redface:
on peut voir cette évolution dans la perception que ses compagnons actuels ont de lui ( team Taka ), comme je le disais, c'est simple admettons que Danzo et les conseillers soient dans un avenir proche mort, qui pense sincèrement que ça va calmer le désir de Vengeance de Sasuke ? Au mieux, il s'en prend à Konoha comme substitut, au pire, il considère que c'est le système ninja actuel qui a permit ce massacre et il s'en va massacrer jusqu'à la fin des temps cette ennemie imaginaire .
L'auteur a suffisamment donné des éléments de réponse sur le Sasuke actuel pour qu'on discute sur du concret et pas sur du vide comme tu le dis
Te rappelles tu de l'état de sasuke aprés qu'il ai cru achever sa vengeance ??
Il était vide, se foutait de tout, allant même jusqu' à se foutre que madara l'un des bourreaux de sa famille soit dans la même pièce que lui.

Ce n'est que lorsque madara sort son baratin; que la flamme de la vengeance se ravive.
Donc dire que l'objet de la vengeance importe peu est en contradiction totale avec ce que le manga tant à nous exposer. ;-)
Itachi-san a écrit :Même si il n'est plus l'objet de sa haine ça m'étonnerait pas qu'il garde une petite rancune contre lui tout de même… ne serait-ce que par le fait qu'il renie tout ce pour quoi son frère s'est sacrifié…
C'est vrai qu il devrait lui être redevable d'avoir embrocher sa mère, son père et autre tante et nourrisson de sa famille :bizou: .

Le pire et le plus aberant c' est que le jeune uchiha semble tout pardonner à son grand frère en tranferant toute la responsabilité du génocide aux mains de danzo :redface:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par kito »

Saigin a écrit : Le pire et le plus aberant c' est que le jeune uchiha semble tout pardonner à son grand frère en tranferant toute la responsabilité du génocide aux mains de danzo :redface:
Bah ça s'inscrit bien dans la logique du cercle de vengeance de Sasuke ceci dit :hein:
Comme ça a été dit plus haut Sasuke n'a pas d'autre raison de vivre, donc c'est une aubaine pour lui de tout mettre sur le dos des 3 vivants plutôt que son frère mort.

Moi perso j'ai jamais pensé qu'Itachi serait un saint, mais plutôt qu'il ne serait pas le monstre qu'on nous a présenté (cf: la façon qu'il a de s'emporter la première fois qu'on le suspecte d'avoir tuer son meilleur ami).

Bref tout ça pour dire qu'Itachi sans être un "méchant" est quelqu'un qui a aussi agit dans son propre intérêt et de façon égoïste dans le but d'assurer sa survie et surtout celle de son frère et cela, à n'importe quel prix.

Après rien ne nous dit qu'Itachi n'avait pas d'autres raisons perso vu qu'il est resté dans le rôle de son personnage jusqu'à la fin, excepté lors de ses dernières paroles.

En fait maintenant que j'y pense, Itachi aura eut des méthodes et une histoire plus ou moins proche de celle d'Ocelot... :columbo:
_______________
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par konito »

Saigin a écrit : Bien sûr pour la protection de konoha, il se garde bien de divulguer toutes ces infos et vas jusqu' à ordonner l'assassinat de kakashi lorsqu'il s'aperçoit que ce dernier en sait un peu trop. Attitude CLASSIC d'un véritable patriote :redface:
Faut pas oublier que Madara précise, quand Itachi est mort qu'il peut enfin s'en prendre à Konoha, et que son plan peut avancer. Itachi représenté plus une contrainte pour Madara; il ne semblait pas le craindre, mais apparemment il le gênait.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Ancilla »

http://www.youtube.com/watch?v=jVFBvyf9RhU

Mouais, comme tu le dis, tu ne le comprends pas vraiment Itachi... Je n'ai pas dans l'idée de le défendre, parce que je ne pense pas que ses choix aient été absolument judicieux, mais selon la logique ninja, il se comporte de la manière la plus sublime qui soit, à savoir, que ses intérêts personnels ont été écrasés par l'idéal de paix ninja, à savoir, préserver la doctrine barbare et bestiale, tout en épargnant le plus de vies possible. L'alliance à l'Akatsuki, je ne sais pas exactement, je dirais qu'il est possible que les objectifs de Nagato l'aient convaincu, parce que justement, c'est là ou je m'oppose encore une fois à toi, l'utopie imaginée n'est pas vide de sens, si l'on veut éduquer les hommes, réprimer la "liberté de conflit" que le monde s'octroie aux dépends de l'autre, et bien, la culture de la souffrance, et les craintes qu'elle engendre finalement, sont tout à fait appropriées. Et si tu n'es pas d'accord, et que je devais pensé comme Nagato, et bien je te dirais que, je t'attacherais bien dans ma cave pour voir combien de temps tes principes de pacotille tiendraient sous mes tortures. Nagato considérait les hommes, à juste titre, comme des abrutis, un grand troupeau de cochons, assoiffé. Les couleurs, les formes, bref les caractéristiques ne sont pas les mêmes pour tous, mais on retrouve à chaque fois, le même semblant de dessin chaotique, désespérant. Mais, pour en revenir à Itachi, il est également possible que ses services pour Madara aient servi de monnaie d'échange pour éviter à Konoha une attaque d'akatsuki, ce n'est pas anodin si la capture de Kyuubi lui a été assigné, et s'il vient à Konoha c'est à chaque fois, secrètement pour son frère, the special one. D'ailleurs, il me semble que Madara raconte à Zetsu qu'il n'y a plus rien pour les empêcher de s'en prendre à Konoha, maintenant qu'Itachi est mort. Sa relation avec son petit frère est à mettre en parallèle avec celle du Yondaime et son fils, point, la première réaction qu'à Naruto lorsqu'il rencontre son père, c'est de lui mettre un poing dans le ventre. Tu t'irrites du comportement d'Itachi vis à vis de Sasuke, alors que le Yondaime a carrément foutu le démon le plus puissant à neuf queue dans le bide de son fils. Il ne pouvait pas absolument tout prévoir, Madara à été insensible à son amatseru, et ne s'est pas gêné pour révéler les vérités au sujet de l'Uchiha massacre, alors que jusque là, Sasuke s'était défait de trois criminels (Orochimaru, Deidera, Itachi) sans jamais s'en prendre à la vie d'un innocent, tu parles d'un grand méchant loup...

http://www.youtube.com/watch?v=qD_l2OVVQsc

En ce qui concerne Orochimaru, évidemment, il est profondément mauvais, mais c'est son humanité qui le caractérise plus amplement: le désir et la soif de vivre, de devenir. Il s'accorde plus qu'un autre à la pensée de Descartes, "je pense, donc je suis", dont je me sépare. L'idée de Soi est une croyance fausse et imaginaire qui ne correspond à rien dans la réalité et elle est la cause des pensées dangereuses de "moi" et "mien", des désirs égoïstes et insatiables, de l'attachement, de la haine, et de la malveillance, des concepts d'orgueil, d'égoïsme et autres souillures, impuretés et problèmes. Elle est la source de tous les troubles du monde, depuis les conflits personnels jusqu'aux guerres entre nation. En bref, on peut faire remonter à cette vue fausse tout ce qui est mal dans le monde. Orochimaru n'est pas dément, son esprit est plus génial qu'un autre, bien plus, on ne le considère pas comme un génie à tort, et c'est pour cela qu'il parvient à profondément développer la théorie de l'âme. Il y a deux idées, psychologiquement enracinées dans l'individu : protection de soi et conservation de soi. Pour la protection de soi, l'homme a créé Dieu duquel il dépend pour sa propre protection, sauvegarde et sécurité, de même qu'un enfant dépend de ses parents. Pour la conservation de soi, l'homme a conçu l'idée d'une âme immortelle qui vivra éternellement. Dans son ignorance, sa faiblesse, sa crainte et son désir, l'homme a besoin de ces deux choses pour se rassurer et se consoler; c'est pourquoi il s'y cramponne avec fanatisme et acharnement. Les idées de Dieu et d'Ame sont fausses et vides, bien que profondément développer comme théories, elles sont sont néanmoins des projections mentales subtiles enrobées dans une phraséologie philosophique et métaphysique compliquée, c'est à dire, des assemblages brillants d'idées stériles. Et les images utilisées sont aisément transposable pour les athées, plus particulièrement ici, à Orochimaru, qui se décide de devenir en quelque sorte Dieu. Reste le sot, qui se fiche de tout, et dont il faut se préserver car on ne peut observer à la place de l'autre, les échanges se résument en général à : "- Bof, ils vont pas te tuer...ils vont te laisser juste minable clochard le nez dans ta merde. - Ah ouais? Je m'en branle. J'y suis déjà le nez dans ma merde. Je la bouffe et j'en redemande". Bref, si Jiraya n'a pas réussi à ramener Orochimaru, c'est parce qu'il aurait fallu s'opposer à lui de la manière la plus sublime qui soit, et il n'a jamais véritablement réussi à comprendre son ami. Mais la simple compréhension de l'origine du mal, qui est désir, "soif", accompagné de toutes les autres passions, souillures et impuretés, n'est pas suffisante, et montrer la lumière aux oiseaux de nuit, c'est la leur cacher, puisqu'elle les aveugle et devient pour eux plus obscure que les ténèbres. Si Naruto considère Sasuke comme la brebis égarée, si il espère lui faire reprendre le bon sentier, il ne devra pas se contenter de la compréhension, il va lui falloir écarter ce désir, l'éliminer, le détruire et le déraciner.

http://www.youtube.com/watch?v=nwSA0Tckwbk
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Saigin »

Mouais, comme tu le dis, tu ne le comprends pas vraiment Itachi... Je n'ai pas dans l'idée de le défendre, parce que je ne pense pas que ses choix aient été absolument judicieux, mais selon la logique ninja, il se comporte de la manière la plus sublime qui soit, à savoir, que ses intérêts personnels ont été écrasés par l'idéal de paix ninja, à savoir, préserver la doctrine barbare et bestiale, tout en épargnant le plus de vies possible.
Non, mais l'argument d'une soi disante inquiétude pour la vie de ses concitoyens est complétement lolesque. :lol: Le dernier chap. nous as bien confirmé que des gars comme itachi était conditionné à suivre les ordres de leur chef qu'importe si la mission est juste ou pas pour konoha.

Ce que je déplore dans le comportement d'itachi c'est bien un manque de jugeotte terrible et ce même pour un membre de la racine. Danzo lui aurait ordonné d'assassiner le kage pour le bien de konoha qu'il l'aurait fait. Même Sai qui n'a jamais eu d'attache affectif a su voir à travers les ordres absurdes de danzo. 8-)

Enterrer la rebellion à sa source en maitrisant les forces combattantes, pourquoi pas? Tout soldat s'est engagé à mourir pour defendre les principes en quel il croit.

Mais prendre la décision d'exterminer les enfants et les femmes et autres civils qui dans le principe n'ont jamais signé pour être impliqué dans un tel conflit est juste criminel.

Elever itachi en hero de konoha est juste risible tant ses actes sont immorales et dénué de tout bon sens, il n'a jamais rendu service à konoha en devenant le bourreau d'une partie de la population du village.

Qu'on soit clair ->Itachi a massacré son clan parce qu'il executait un ordre direct de danzo, chef de la racine qui prône fermement le modèle du ninja outil de guerre. Les membres de la racine n'ont pas le droit de réflechir à leur actes comme le rappelait le sempai du jeune sai. Danzo dans le dernier chap l'explique également. Itachi n'a jamais réflechi à ses actes, il s'est contenté de suivre les directives de son chef tel un pantin.

Et si il a été par la suite aussi actif dans les rangs de l'aka, c'est pour la même raison. Son mentor comme il l'appelle l'a embrigadé et il s'est contenté de le suivre en hésitant pas à aller contre les intérêts de konoha. Le seul point qui fâche entre les 2 uchihas, c'est la main-mise sur sasuke.


Pour ce qui est oro, je trouve déjà que ton développement et analyse du personnage assez remarquable mais ça ne rentre pas autant en contradiction avec ce que je disais précedemment-> oro n'est pas devenu aussi sinistre parce que le destin s'est acharné sur lui, notamment par la disparition de ses parents, cette élèment ne permet pas de justifier la noirceur du serpent.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Ancilla »

Ah, en fait, je ne sais pas comment te répondre, je ne me fais d'opinion sur Itachi... c'est un cas vraiment ambiguë, et je ne veux pas me faire d'avis, parce que je ne fais pas spécialement confiance à ce que raconte Madara; on sait que ça n'est pas complètement faux, parce que Danzô confirme l'Uchiha massacre, mais on ne sait pas de quelle manière il s'est arrangé pour transformer l'histoire afin de tenter de manipuler Sasuke. Ce qu'il ne faut oublier, c'est qu'Itachi ne cultivait pas son amour pour le clan, en revanche, la guerre semble l'avoir absolument terrorisé, durablement traumatisé. Mais, on manque d'informations, on ne se base que sur les dires de Madara, alors j'espère vraiment que Danzô se livrera lors de ce combat.

HA! Je ne trouve pas les mots, parce que je ne veux défendre personne, je pense que tout le monde s'est complètement foiré dans cette histoire, le fait est que, si l'on se place du côté Senju, que les Uchiha se décident d'organiser un coup d'état, il est dans l'intérêt du bien être ninja de se débarrasser de ces "gêneurs", les autres grandes nations n'auraient pas manqué de s'en prendre à Konoha, en soutenant la révolte, par exemple. Mais si l'on se place du côté Uchiha, que l'on se base sur les dires de Madara, et bien, la révolte est toute justifiée, puisque le village n'a jamais su faire confiance au clan, en assimilant les utilisateurs du sharingan à l'avidité de Madara, en fondant la police pour tenir les Uchiha éloignés de la tête du village, puis la mise en place d'un ghetto, etc. Alors, qui à raison ? eh bien tout le monde... qui est juste? eh bien personne... mais surtout pas Konoha, tout cette histoire me fait dire que l'univers ninja est complètement pourri, qu'il est temps pour Naruto de devenir plus important, qu'il est temps pour lui d'aller à l'encontre du courant, avec bien plus d'élan qu'auparavant. Itachi n'est pas sans jugeote, il a seulement été perverti par le système, à savoir l'association des hommes, des ninjas, et n'a jamais été le pantin de personne, relis mon message plus haut, je m'explique, et Madara n'a jamais été son mentor, Madara racontait qu'Itachi gênait les plans de l'akatsuki, et l'aide apporté à akatsuki ne visait qu'à préserver la paix à Konoha, Madara raconte bien à Zetsu que "maintenant qu'Itachi est mort, plus rien ne nous empêche de nous en prendre à Konoha". Danzô a peut-être utilisé son traumatisme contre lui, pour l'inciter à décimer le clan Uchiha, mais ne fait pas l'erreur de confondre ta condition de lecteur avec la sienne, autrement plus compliqué. Les femmes, les enfants, ça n'est pas à prendre en compte dans la discussion, Danzô n'allait pas se contenter d'exterminer les adultes, non, Danzô considérait, il semblerait d'après les dires de Madara à tort, les Uchiha comme la source des tous les maux de Konoha, alors, son intention a été d'exterminer le clan, c'est à dire, de déraciner le "mal", et je ne vais pas te faire un dessin, on t'as sûrement déjà expliquer pourquoi il ne faut pas faire éclater les boutons sur la peau etc. Je ne suis pas Danzô, je ne pense pas que le mal soit une entité, je ne crois pas à un Satan, le danger, c'est la fertilité du cerveau humain, c'est le caractère cyclique de la vie qui lasse les hommes, l'infinité de sentiers à suivre qui finissent par rendre l'homme complètement désbusé. C'est pourquoi le monde à besoin de sauveurs, c'est à dire de guides, qui seraient là, non pas pour nous obliger à les croire, mais, pour nous inviter à ouvrir les yeux, à voir ce qui pourrait s'avérer être bon et favorable pour tous. Sans réponses, sans pistes, la plus grande majorité continuera d'errer, avec ou sans ambitions, toujours vers le néant et le chaos. Je ne défend pas Itachi, mais je ne le déteste pas, parce que son personnage et son histoire ont amenés leurs lots de remises en question, d'incertitudes: qu'est ce que le bon, qu'est ce que l'honnête, qu'est ce que le vrai, qu'est ce que l'illusion, ce que j'aime, c'est le travail de Kishimoto, sa capacité à inventer des personnages et des situations absolument insaisissable. Et à vrai dire, ça me fait plaisir de savoir que le manga rencontre un très grand succès, je suis certain que c'est qu'il inspirera et apportera à beaucoup d'enfants, l'histoire traite un tas de questions sur lesquelles on ne s'attarde pas vraiment à l'école. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le bien, la justice, etc, ne sont pas, en fait, des idées intéressantes, parce que leurs finalités sont souvent l'opposition, au mal, à l'injustice. C'est un effort vain, qui ne vise pas véritablement l'épanouissement de l'esprit, et surtout pas l'harmonie, ça n'alimente au final qu'un incessant conflit, parce que le bon et l'honnête, ça n'est qu'une qu'une question de point de vue, d'opinion (désert d'opinions...). J'éprouve bien plus de sympathie à l'égard de Nagato et Itachi que d'Orochimaru, parce que ces deux là, aussi maladroits leurs actes soient-ils, ont, au moins, le mérite d'avoir tenter de se débattre contre le courant. Et j'apprécie tout particulièrement la démarche de Sasuke, qui n'accepte aucun compromis, qui n'accepte pas le fait que le bonheur soit réserver à un groupe de personnes qui le refuse à d'autres, à ses yeux, l'illusion de stabilité, l'illusion d'équilibre, plus généralement les mensonges et l'élitisme, sont inacceptables.

http://www.youtube.com/watch?v=2ou8bhur0Sw
Pour ce qui est oro, je trouve déjà que ton développement et analyse du personnage assez remarquable mais ça ne rentre pas autant en contradiction avec ce que je disais précedemment-> oro n'est pas devenu aussi sinistre parce que le destin s'est acharné sur lui, notamment par la disparition de ses parents, cette élèment ne permet pas de justifier la noirceur du serpent.
Merci, et oui, c'est un élément d'explication qui n'exprime pas toute la profondeur du personnage, mais il est tout de même très important, puisque c'est l'élément déclencheur, la racine. Mais, encore une fois, oui, avec Orochimaru il n'est même plus question de bien ou de mal, il est devenu naturellement mauvais et défavorable à l'autre, il n'y a pas de réflexion de sa part sur le sujet, je veux dire, le sadisme, ce n'est pas ce qui le caractérise; mais ça n'est pas ce qui l'empêchera d'apparaitre comme glauque et sinistre, on va dire qu'il n'est pas très sensible...

http://www.youtube.com/watch?v=PgzRgLRuKt0
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par nataku »

Arrêtez de comparer Saï à Itashi, Saï a eu droit à un Naruto no jutsu, Itashi lui il y a pas eu droit, et ça, c'est pas rien.
Le seul moment ou Itashi a eu une "conversation" avec Naruto il a compris immédiatement qui était le personnage, Naruto lui répond qu'il sera un meilleur frère qu'il ne l'a été (un truc dans le genre), il a vu que Naruto était une clé pour Sasuke, il est pas bête.
Sinon Oro avait conscience qu'il était loin d'être le plus fort, ça pas du être facile pour lui de l'accepter, le serpent est un chasseur et il est rare pour lui de devenir la proie, c'est la peur devenir ce qu'il déteste qui a en partie animé ses actions.

edit:

Pour Orochimaru c'était pour aller à la source de sa motivation, le "pourquoi il en est arrivé là", pour comprendre la "logique" de ses actes, juste pour dire qu'il y a toujours un point de départs, un élément déclencheur.
Dernière modification par nataku le mar. 22 déc. 2009, 19:21, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Ancilla »

Il n'y a qu'une seule personne ici qui compare Sai à Itachi, quant à Orochimaru, tout le monde à conscience ici qu'il n'était pas le plus fort, on discute seulement de la manière dont il espérait le devenir - je dis ça parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire.

edit: oui, bah l'auteur n'est pas d'accord avec toi, haha.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Saigin »

Ancilla a écrit :Ah, en fait, je ne sais pas comment te répondre, je ne me fais d'opinion sur Itachi... c'est un cas vraiment ambiguë, et je ne veux pas me faire d'avis, parce que je ne fais pas spécialement confiance à ce que raconte Madara; on sait que ça n'est pas complètement faux, parce que Danzô confirme l'Uchiha massacre, mais on ne sait pas de quelle manière il s'est arrangé pour transformer l'histoire afin de tenter de manipuler Sasuke. Ce qu'il ne faut oublier, c'est qu'Itachi ne cultivait pas son amour pour le clan, en revanche, la guerre semble l'avoir absolument terrorisé, durablement traumatisé. Mais, on manque d'informations, on ne se base que sur les dires de Madara, alors j'espère vraiment que Danzô se livrera lors de ce combat.
Enfin concernant le massacre des uchihas, kishi vient dernièrement de nous donner une information majeur par l' intermediaire de danzo-> Itachi a été formaté et conditionné a obeir à tous les ordres la racine. Donc on sait déjà qu' Itachi était l'un des plus grand esclaves de cette organisation. Lors de cette nuit là, ses actes n'étaient absolument pas réflechi, il se contentait simplement d'obeir à un ordre.


Sinon tu ne m'a toujours répondu sur ce que je trouve le plus grave et le moins explicable-> Quitte du traitement particulier d'itachi sur son petit frère? intérêt à pousser son frère à commettre des crimes? but de la torture? pourquoi cette apologie de la haine comme seul force à respecter? etc


Pour le reste, je te rejoins.
nataku a écrit :Arrêtez de comparer Saï à Itashi, Saï a eu droit à un Naruto no jutsu, Itashi lui il y a pas eu droit, et ça, c'est pas rien.
Le seul moment ou Itashi a eu une "conversation" avec Naruto il a compris immédiatement qui était le personnage, Naruto lui répond qu'il sera un meilleur frère qu'il ne l'a été (un truc dans le genre), il a vu que Naruto était une clé pour Sasuke, il est pas bête.


Itachi n'était qu'un pauvre pion sans âme et c'est surement celà qui m'agace lorsqu'on s'aperçoit de la vie qu'il avait en tant que fils d'une mère qui l'aimait, d'un frère qui l'admirait et d'un père quoi que d'apparence sevère le portait surement fort dans son coeur.

D'ou ma comparaison avec sai, ce dernier était également membre de la racine mais a su contre toute attente se détacher de l'emprise de danzo malgré l'absence de liens affectifs.
Et ce n'est pas la seul personne de naruto ou de sakura qui lui a permis celà, c'est avant tout sa volonté de comprendre la raison qui unissant aussi fortement notre tête blonde et un gars comme sasuke. Cette curiosité lui a permis de se rappeler du lien oublié qu'il entretenait avec son frère.

Itachi n'aurai jamais eu besoin d'un cours de naruto sur la notion de famille ou autre relation affectif vu le nbre de liens affectifs qu'il entrenait au sein de son clan avant le massacre. Il ne manquait de rien de ce domaine là.
Je rappelle quand même qu'en plus de sa famille ou l'amour ne manquait pas, la belette avait un ami. Mais de nouveau et contrairement à son frère, itachi qui privilgie mission et puissance à toute autre chose met fin à cette relation en assassinant son pote.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Gingitsune »

Sur un tout autre sujet, je commence à me demander si on aura un chapitre cette semaine, le dernier chapitre était dans un numéro double, le #3&4, auront nous le #5&6 cette semaine où la semaine prochaine? :columbo:

Sinon, pour Itachi, c'est clair qu'il s'est fait corrompre par Danzô, même son père a remarqué qu'il a changer de comportement depuis qu'il est devenu ambu.
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par justice »

One Piece est tombé donc oui, il y'a bien un chapitre cette semaine mais après... faudra attendre 3 semaines :-|
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Ancilla »

Enfin concernant le massacre des uchihas, kishi vient dernièrement de nous donner une information majeur par l' intermediaire de danzo-> Itachi a été formaté et conditionné a obeir à tous les ordres la racine. Donc on sait déjà qu' Itachi était l'un des plus grand esclaves de cette organisation. Lors de cette nuit là, ses actes n'étaient absolument pas réflechi, il se contentait simplement d'obeir à un ordre.
Tu inventes tout ça, le dernier chapitre ne mentionne jamais le fait qu'Itachi se soit contenté d'obéir à l'ordre de la racine, Danzô dis même à Sasuke à la page 18 "you ignored itachi's will.
Sinon tu ne m'a toujours répondu sur ce que je trouve le plus grave et le moins explicable-> Quitte du traitement particulier d'itachi sur son petit frère? intérêt à pousser son frère à commettre des crimes? but de la torture? pourquoi cette apologie de la haine comme seul force à respecter? etc
"Mais, pour en revenir à Itachi, il est également possible que ses services pour Madara aient servi de monnaie d'échange pour éviter à Konoha une attaque d'akatsuki, ce n'est pas anodin si la capture de Kyuubi lui a été assigné, et s'il vient à Konoha c'est à chaque fois, secrètement pour son frère, the special one. D'ailleurs, il me semble que Madara raconte à Zetsu qu'il n'y a plus rien pour les empêcher de s'en prendre à Konoha, maintenant qu'Itachi est mort. Sa relation avec son petit frère est à mettre en parallèle avec celle du Yondaime et son fils, point, la première réaction qu'à Naruto lorsqu'il rencontre son père, c'est de lui mettre un poing dans le ventre. Tu t'irrites du comportement d'Itachi vis à vis de Sasuke, alors que le Yondaime a carrément foutu le démon le plus puissant à neuf queue dans le bide de son fils. Il ne pouvait pas absolument tout prévoir, Madara à été insensible à son amatseru, et ne s'est pas gêné pour révéler les vérités au sujet de l'Uchiha massacre, alors que jusque là, Sasuke s'était défait de trois criminels (Orochimaru, Deidera, Itachi) sans jamais s'en prendre à la vie d'un innocent, tu parles d'un grand méchant loup..."

Les agissements d'Itachi en ce qui concerne son petit frère sont, de son point de vue, censés, dans le sens où cela lui permet de mettre en la possession de Sasuke tout un tas d'informations, sans jamais trahir sa nouvelle imagerie morbide. Oui, cela incite son frère à tendre vers les extrêmes, mais le sharingan n'est à la base pas une mince affaire, il ne se développe qu'à travers les grandes émotions etc, c'est une véritable malédiction qui plane sur la pupille, et tout cela Itachi le comprenait bien, il ne pouvait simplement pas s'en aller sans prendre le soin de forger à Sasuke une sorte de carapace, car c'est bien la haine qui lui permet au départ de s'accrocher, de surmonter la solitude. Le Sasuke que l'on retrouve aujourd'hui, on le doit à Madara qui, lui révèle que l'ennemi n'a jamais été son frère mais le système ninja, ne manque pas d'insister sur le fait que les Uchiha ont été de tous temps persécuter par les dirigeants Senju de Konoha et qu'ils n'ont, en bref, jamais été la fierté du village.

http://www.youtube.com/watch?v=E5nvr-UiC7I
Verrouillé