Chapitre #477-478 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Strez
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 15:02

Chapitre #477-478 - Discussions

Message par Strez »

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Gingitsune »

Itachi est de retour. -_-
Genjutsu? Jutsu à retardement comme l'Amaterasu?

Edit: Danzô fait du fûton.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Itachi-san »

Sasuke invoque des faucons, on s'y attendait un peu (je vois pas trop quand il a signé le pacte par contre) :redface:

J'ai pas tout compris à la fin, c'est normal ? :hein: Itachi a remplacé Sasuke ? Ça me dérangerait pas outre-mesure :ange:

PS : y a pas à dire, un chapitre se savoure mieux sans spoils :langue:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par kibamaru »

danzou il gere vraiment, susano et amaterasu n'ont pas réussi a l'avoir
par contre quand il se fait couper le bras, j'ai l'impression que madara y est pour quelque chose
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par justice »

On peut voir que des yeux se ferment sur ses bras à chaque fois qu'il se prend un coup, c'est un élément de réponse à sa technique de "je me fais écrabouiller mais je survis quand même "
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Kanon »

Ouais, ça fait un peu repomper sur Kakuzu, avec des sharingans à la place des coeurs. J'ai l'impression que Danzou explique sa technique dans le chap, donc il faudra attendre une trad pour en savoir plus.

Pour la fin du chapire, je pense que ça doit être un Tsukiyomi de Sasuke. On voit qu'il regarde Danzou droit dans les yeux juste avant.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Quiyes »

Pas trop compris comment danzou fait pour éviter de se faire écraser à chaque fois... Grâce à des genjutsus venant des yeux sur ses bras? :heink: Probablement...

Pour le faucon on s'y attendait c'est vrai, j'imagine que c'est madara qui a la contrat, à moins que ce soit un jutsu lié au MS mais ça m'étonnerait. C'est vraiment sympa de voir une invocation de type oiseau, par contre ça fait un nouveau jutsu de plus pour sasuke, mais je ne re-rentrerai pas dans ce débat, c'est la même chose que sasuke dans plus de la moitié des combats...
Ca me fait d'ailleurs penser au récent interview de kishimoto sur la suite de naruto, et apparemment il a l'intention de faire sasuke encore plus méchant. Perso j'en ai déjà marre et je ne vois pas trop pourquoi ça plait tant, mais bon, c'est le choix de l'auteur (ou en tous cas je l'espère) et on y peut rien, souhaitons simplement que ça ait plus d'intérêt à l'avenir, et surtout voir d'autres persos et leurs jutsus après ce combat (sakura et naruto par exemple, et d'autres) parce que là même moi je commence à faire une overdose de "sasuke le gamin énervé", et pourtant je suis patient. :humm: Aussi, le fait que le combat naruto vs sasuke soit apparemment le tout dernier du manga dans la tête de l'auteur me parait à peine moyen, c'est beaucoup trop téléphoné pour moi, et surtout ça reporte encore plus "l'après sasuke" qu'on attend depuis si longtemps, pour ne pas dire que ça le supprime complètement vu que ce serait la fin du manga. Mais bon, encore une fois on est a priori loin de la fin donc tout ça a le temps de changer en mieux.

Pour en revenir au chapitre, je remarque qu'on a une page de couverture pour la première fois depuis longtemps, et elle est pas trop mal ; j'apprécierais personnellement autant une mise en scène qu'un simple portrait, mais il y a quand même un peu d'originalité.
On ne voit pas très bien sur ce camshot, mais danzou semble effectivement utiliser le fuuton, 2 fois, et il arrive même à toucher sasuke, donc il doit être doué.
L'invocation de faucon apparait quand même à un moment étrange car cet animal aurait très bien pu aussi être associé avec danzou il me semble (n'est-il pas qualifié de faucon de guerre ou un truc comme ça?).
La fin est plus étrange et pose des questions : sasuke a-t'il vraiment tranché le bras de son adversaire? Si c'est le cas danzou va t'il mourir juste comme ça? Si vite? Et que va devenir le but de sasuke après ça? Tuer madara? Ou plutôt le nouvel hokage pour détruire konoha? Pourquoi voit-on apparaitre itachi dans ce qui semble être un genjutsu de sasuke? A-t'il l'intention de tuer danzou de cette manière pour marquer le coup? Pour "lui donner une leçon", pour faire comme si c'était itachi qui se vengeait? Donc encore une autre gaminerie...? Ou est-ce complètement autre chose? :-| :heink:

Actuellement le manga est difficile à prévoir je trouve, c'est une bonne chose en général, mais là je trouve qu'on (ou en tous cas 'je') est un peu perdu... Vivement la suite pour que ça s'éclaircisse. :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Gingitsune »

On ne voit pas très bien sur ce camshot, mais danzou semble effectivement utiliser le fuuton, 2 fois, et il arrive même à toucher sasuke, donc il doit être doué.
En tout cas, il dit clairement "fûton Shinkûgyoku" le premier coup, le cam shot est assez net.
Pourquoi voit-on apparaitre itachi dans ce qui semble être un genjutsu de sasuke? A-t'il l'intention de tuer danzou de cette manière pour marquer le coup? Pour "lui donner une leçon", pour faire comme si c'était itachi qui se vengeait? Donc encore une autre gaminerie...? Ou est-ce complètement autre chose?
Peut-être qu'il veut lui tirer les vers du nez et qu'il tente de le confronter à un faux Itachi. Ou alors c'est juste pour déstabiliser son adversaire.
parce que là même moi je commence à faire une overdose de "sasuke le gamin énervé", et pourtant je suis patient.
C'est parce qu'on a trop de combat de Sasuke en ce moment, il fait pratiquement deux combats sur trois, tout le monde est complètement gavé. Et ça risque pas de s'améliorer, Sakura est en route pour donner encore plus de screen time au Uchiha. -_-
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par Tsumugari »

En tout cas Kishi est très clair mnt!
On aura du Sasuke et de temps en temps du Naruto...
Le reste n'est pas très important.
Depuis le retour de Sasuke dans la next gen, il est le personnage principal du manga!
Ce que je n'ai pas envie de voir c'est de voir Naruto que pour remettre Sasuke dans le droit chemin.
Naruto se tape Sasuke dans l'avant dernier combat du manga avant de défoncer la tronche de Madara avec son Sasuke d'amour et entre temps on aura juste droit à du Sasuke par ci Sasuke par là.

Enfin bref mnt je peux dire que je ne lis que pour finir ce que j'ai commencé!
Kishi a brisé l'équilibre, avant il parlait de tout ses persos, il en prenait soins, mnt il a réduit son manga à quasi un seul personnage. -____-'
Ce shonen comme tous les shonen qui ont super bien marchés ont été victimes de leur notoriétés, à commencer par dragon ball.
J'ai beaucoup aimé dragon ball et j'ai beaucoup aimé Naruto, mais là Naruto n'est plus qu'une machine à sous et ca ne me fait plus rêver du tout. Je ne me retrouve plus du tout dans aucun des personnages!

Je me souviens de Lee qui me faisait frissonner quand il se battait contre Gaara! Ou Neji qui se battait contre Naruto! Ralala que de bon vieux souvenirs.
Je suis pas là pour embêter les gens du forum ultra fan inconditionnel du manga, mais peut-être que certains se retrouveront dans ce que j'ai écris!

Pour finir je voudrais décrire ce qui me déçoit le plus dans ce manga.
Ce côté bâclé ou il n'y a plus que la puissance individuelle qui entre en ligne de compte. Sasuke avec son mangekyou sharingan est devenu plus puissant que n'importe quelle équipe(armée) de ninja ultra formée.
Sans parler de Naruto qui avec sa super transformation a atteint le niveau que San Goku avait avec son kaihoken! Bientôt quand il sera maitriser kyubi il aura le chakra de brolly.
Ensuite la facilité avec laquelle il expédie les combats d'autres ninjas cf kisame. J'ai été choqué par sa fin misérable. Pour continuer vient le problème des personnages secondaires, ils sont tous devenu une gêne dans le combat...
Ils sont devenu tellement gênant que Kishi les met hors combat en quelques cases.

Eu en fait pour vraiment finir ce que j'aime le plus pcq c'est noël:
-Naruto et sa vision du monde, et la paix qu'il veut absolument créer.
-... heu c'est tout...

Merci et joyeux noël.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Message par justice »

Tsumugari a écrit : Kishi a brisé l'équilibre, avant il parlait de tout ses persos, il en prenait soins, mnt il a réduit son manga à quasi un seul personnage. -____-'
Oui, j'suis d'accord avec toi, et comme Kishimoto adore tellement Sasuke, il va le faire combattre un Sasuke pour défendre le monde de Sasuke qui est en danger par la faute de la Sasuketsuki ! :langue:

Merci et joyeux noël.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Gingitsune »

Kishi a brisé l'équilibre, avant il parlait de tout ses persos, il en prenait soins, mnt il a réduit son manga à quasi un seul personnage. -____-'
Et c'est bien pour ça que je veux un entrainement avec Killer Bee, il a le côté un peu foufou de l'ermite pervert, de Gai et Lee. En plus il vient d'un autre village, c'est un jinchûriki, c'est l'essence même des bons personnages de Naruto, l'esprit de la première partie. Mais là on est coincé avec Sasuke, Danzô, Madara, une dizaine de sharingan sur un bras et une fille qui sert à rien. Et Itachi qui s'y met en plus. -_-

Je voudrais que Kishi approfondisse les kage, les sept shinobi-gatana de Kiri, Yagura, les Namikaze, les Uzumaki, les Senju, mais on est encore à se faire chier avec les Uchiha.
Je me souviens de Lee qui me faisait frissonner quand il se battait contre Gaara! Ou Neji qui se battait contre Naruto! Ralala que de bon vieux souvenirs.
Lee et Kiba devrait se trouver un fight, quand on en aura fini avec Sasuke et Danzô, ils vont peut-être tenir plus longtemps que Kisame. C'est mieux que Neji et Shino qui attendent toujours leur moment de gloire de la deuxième partie.
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Tsumugari »

Je voudrais que Kishi approfondisse les kage, les sept shinobi-gatana de Kiri, Yagura, les Namikaze, les Uzumaki, les Senju,...
Si seulement ca pouvait être vrai.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Itachi-san »

Bah maintenant qu'il les a introduits eux et leurs intrigues va bien falloir qu'il approfondisse de toute façon… je trouve justement que cet arc développe (ou commence à développer) beaucoup de personnages à la fois, même si Sasuke a toujours un temps d'écran indécent.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Gingitsune »

D'ailleurs, j'oubliais, joyeux Noël à tous! 8-)
Si seulement ca pouvait être vrai.
J'ai encore espoir, qu'on mette les Uchiha de côté et qu'on focus sur autre chose avant de revenir sur Sasuke pour le combat final. On a quand même eu un superbe Konoha vs Pain que Kishi avait omit de mentionné dans la dernière entrevue.

Je regarde Itachi et je commence à penser que c'est un genjutsu de Madara. On a un gros plan sur son oeil alors que Danzô met Sasuke en difficulté. À moins que se soit un jutsu à autodéclenchement implanter par Itachi sur Madara?
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Gingitsune »

Anyway, script:
ナンバー477 イタチを語るな
Number 477: Don't speak of Itachi

ダンゾウの不可解な能力… !!
Danzou's baffling ability!

ダンゾウ「やはりか… 須佐能乎… 身を守るにはもってこいだな」
Danzou: "As I should expect, Susanoo is ideal for protecting one's body"

かりん(どういう事だ!?さっきので確実に死んだハズ!!感知できるダンゾウのチャクラは一つ だけ… 影分身じゃないのは確か!なら… 幻術か!?)
Karin: (What's up with him?! There's no doubt he should've died just then! There was only one source of Danzou's chakra, with me able to sense him, so there's no way it was Kage Bunshin! If that's the case...could it be genjutsu?)

ダンゾウ「!」須佐能乎の攻撃 「ゴツ グチャ!」
Danzou: "!" Susano'o attacks *sfx Goggcha!*

かりん「!」スッダンゾウ「攻撃力も申し分ない」
Karin: "!"
Danzou: "Impeccable offensive power as well."

サスケ「… 」
Sasuke: "..."

かりん(サスケの中のチャクラの乱れは感じられないし… 私のチャクラも安定してる… サスケも私も幻術にかかってる訳じゃない… 一体どんな術だ!?)
Karin: (I can't feel any imbalance in Sasuke's inner chakra...and my own chakra is stable...so it can't be that Sasuke and I are caught up in a genjutsu. So...what kind of jutsu is it?!)

須佐能乎の拳がダンゾウに 「ガコ」
Susano'o makes a fist to Danzou *sfx Gaco*

かりん「きゃ!!」
Karin: "Kya!"

サスケ「チィ!スッ天照!!!」
Sasuke: "Tch! Amaterasu!"

ダンゾウ「!ぐっ!!」ダンゾウの体に天照の火が
Danzou: "Guh!" Danzou's body is engulfed in Amaterasu's fire

サスケ「ハァハァ」
Sasuke: *Huff-huff*

マダラ「須佐能乎に天照までバテるぞ
能力を確かめるにしてはやりすぎだな」
Madara: "Susano'o and Amaterasu even...that'll wear [him] out. That's overdoing it in testing out [his] abilities"

かりん「!?」
Karin: "?!"

ダンゾウ 「バッ スゥー」
Danzou: *sfx bassuu*

かりん「後ろだ!!」
Karin: "Behind you!"

サスケ「!!」
Sasuke: "!"

ダンゾウ「風遁・真空玉!!!フッー 」 サスケ 攻撃を喰らう
Danzou: "Fuuton: Shinkuugyaku" *sfx fuu*
Sasuke gets hit by the attack

サスケ「口寄せの術」ボン
Sasuke: "Kuchiyose no jutsu"

かりん「ふう… 」
Karin: "Phew..."

マダラ「ほう… 新しい口寄せか いつの間に… 」
Madara: "Oh? A new kuchiyose...since when did he get that?"

ダンゾウ「天照… 久しぶりに見たなやはりイタチの弟だな
Danzou: "Amaterasu...it's been a while since I've see that. You are indeed Itachi's little brother."

かりん「… !」「スッ」ダンゾウの腕の写輪眼の瞳が一つ閉じる
Karin: "...!" *sfx su*
One of Danzou's Sharingan pupils shut

かりん「… !… 」
Karin: "...!"

サスケ「お前がイタチを語るなど言ってるんだ」
Sasuke: "Didn't I tell you to not speak of Itachi"

ダンゾウ「兄弟… 能力は同じとて眼が悟るものはこうも違うものか…
お前にとってイタチの真実などさほど重要ではない
お前は憎しみを手あたり次第にぶつけたいだけだ
うちは一族の犠牲を無駄にしている」
Danzou: "Brothers...so while your powers are the same, what your eyes discern are different...the truth of Itachi and its implications isn't important enough to you/ You lie in the grip of hate, just wanting to lash out/ Making the sacrifice of the Uchiha clan for naught"

ダンゾウ「スゥー風遁・真空波!!」 サスケ 避けて ダンゾウを切り 腕が落ち瞳が 閉じる
Danzou: *sfx suu* "Fuuton: Shinkuuha!" Sasuke avoids it, cutting off Danzou's arm which falls and has a pupil shut

かりん「… !!… これって… 」スウー落ちた 腕が消える
Karin: "...! This..." *sfx suu* It falls then the arm disappears

かりん「!!ピクン」
Karin: "!" *sfx-surprise*

ダンゾウ「無駄だ 」サスケダンゾウを睨み付け
Danzou: "It's no use."

ダンゾウ「!?」
Danzou: "?!"

ダンゾウ「!?」サスケの回りにカラスが そしてイタチの姿が
Danzou: "?!" Around Sasuke there's crows, and then Itachi's figure

ダンゾウ「!これは… !!」 死んだはずのイタチが… 何故!?終わり
Danzou: "This is...!" Itachi, who should be dead....why?! The end
- traductore tradditore –
Verrouillé