Chapitre #479 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit : Zessenzan et Zessenbaku (les coups de langue de Ma et Pa qui ont vaincu le caméléon de Pain)
L'un des coups de langue n'était pas un jet d'eau sous pression?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Gingitsune »

Ça a l'air d'être un autentique coup de langue dans le databook. D'ailleurs la technique s'appelle "combat de langue".
Fighting Tongue* Slash (舌戦斬, Zessenzan)
Ninjutsu, Senjutsu, No rank, Offensive, All ranges
User: Fukasaku

If one has a tongue, one is ready to bisect
The flavour of that slash is like a battle axe!!

By kneading Senjutsu chakra, Fukasaku's long tongue gains utmost solidity and a slash flavoured like an excellent sword. It then leaps from his mouth with great speed, even tearing a hole in the bedrock. With that ground-splitting power, the enemy is cut in half

↓Fukasaku's tongue flies at the target with tremendous force.
[picture of Fukasaku shooting out his tongue]

[picture of Pain's chameleon summon being cut in half]
→The way the both the enemy and the ground itself are cut apart is reminiscent of the strike of a great sword.

*Zessen is written with the kanji for "tongue" and "battle". It can be translated as "To battle with tongues". I decided to lay the emphasis on the use of tongues, turning it into "fighting tongue". In normal use, however, it means "war of words," or "verbal dispute". Just like Fukasaku and Shima are having all the time.
Pour le rasengan, je pense que celui de Naruto est plus évolué que celui de Jiraya ^^
La différence entre le Senpô Ôdama Rasengan de Naruto et le Chôôdama Rasengan de Jiraiya, c'est que celui de Naruto s'est pas fait bouffer par Gakidô Pain. On peut pas juger les résultats tant qu'on a pas vu les résultats. À part le pourtour blanc qui semble plus épais sur le senpô Ôdama Rasengan, je vois pas vraiment de différence entre les deux techniques. :heink2:
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit : Ça a l'air d'être un autentique coup de langue dans le databook. D'ailleurs la technique s'appelle "combat de langue".
Oui, je me doutais qu'avec le même suffixe pour les deux techniques, tu avais déjà vérifié que c'était "langue" dans les deux. on va dire que j'avais d'autres références et que Kishimoto n'a pas vraiment réussit le côté visuel de la technique :???:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par lucio »

Gingitsune a écrit :
La différence entre le Senpô Ôdama Rasengan de Naruto et le Chôôdama Rasengan de Jiraiya, c'est que celui de Naruto s'est pas fait bouffer par Gakidô Pain. On peut pas juger les résultats tant qu'on a pas vu les résultats. À part le pourtour blanc qui semble plus épais sur le senpô Ôdama Rasengan, je vois pas vraiment de différence entre les deux techniques. :heink2:
Peut-être parce que au départ celui de Naruto est complet ? Forme ermite terminé, parfaite utilisation du rasengan, qu'il a completé au passage, cela me semble logique qu'il soit plus puissant.
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Gingitsune »

C'est pas parce qu'il a complété le Rasengan qu'il fait la forme parfaite à chaque fois. Il faut trois Naruto pour faire un Rasengan complet. Hors, dans l'exemple qui nous préoccupe, il n'y a que deux Naruto. Naruto l'original fournit le chakra sennin pour faire deux Ôdama Rasengan, alors que les deux clones donne forme, seul, à leur Rasengan respectif. Il n'y a pas de troisième manipulation ici, avec deux Naruto, c'est juste l'Ôdama Rasengan régulier avec du chakra sennin.

Quand à la maîtrise du sennin mode, bien que Naruto soit plus habile pour garder l'équilibre, ça ne veut pas dire que Jiraiya est moins puissant. Puisque Jiraiya commence a avoir les traits d'un crapaud, c'est qu'il a passé le point d'équilibre et qu'il a plus de chakra naturel qu'il devrait en avoir par rapport à son chakra personnel. Donc, Jiraiya devrait être plus puissant que Naruto si le déséquilibre du chakra de l'ermite fait une différence significative.

http://www.onemanga.com/Naruto/410/15/

Enfin, je dit ça, je dit rien, on verra avec le quatrième databook l'an prochain.
- traductore tradditore –
unlimited
Aspirant ninja
Messages : 109
Inscription : ven. 09 mars 2007, 22:04

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par unlimited »

peut-être aussi que la différence avec le nom vous induit en erreur et qu'en ce n'est que leurs appellation qui diffère les deux techniques.(cf shishi rendan de naruto) :siffle:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Gingitsune »

C'est l'impression que ça me fait aussi, le Chôôdama Rasengan de Jiraiya et le Senpô Ôdama Rasengan de Naruto sont des jutsu assez semblable qui tiennent de la même démarche, boosté l'Ôdama Rasegan régulier avec le chakra naturel du Sennin Mode. Est-ce qu'il y a une différence significative entre les deux ou est-ce simplement Fukasaku qui avait oublié le nom que Jiraiya avait donné au jutsu. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Tsumugari »

en résumé raikiri = chidori
ca doit être pareil pour ce cas avec le rasengan.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par lucio »

Justement j'avais demandé ça y'a 1 ou 2 ans pour chidori raikiri ^^
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Il faut trois Naruto pour faire un Rasengan complet.
Tu parles du FRS, là ? :bizzare: Parce que pour tous les autres, il en faut 2, le 3ème n'intervenant que pour changer la nature du chakra. D'ailleurs, il n'en fait toujours pas sans clône. :langue:

Pour revenir à Naruto, outre la question de nom, il faut surtout retenir qu'il peut faire un Rasengan simple, un Rasengan avec le chakra de Kyuubi, et un Rasengan avec le chakra naturel. Il n'y a que le nom qui change. Mais le Senpô Oodama Rasengan n'est pas un Oodama Rasengan ++ puisqu'il n'y a plus le chakra de Kyuubi dedans. En sachant que le Rasengan a été inventé par le 4ème, le nom des évolutions ne doit dépendre que de la personne qui réalise l'attaque. Il n'y a pas de raison que le nom trouvé par Jiraiya soit le même que celui donné par Fukasaku s'il ne s'est pas entraîné à celui-ci avec les grenouilles.

Sinon, pour revenir aux techs sennin de Jiraiya, elles ne sont pas si nombreuses que ça. Se servir des cheveux, il l'a déjà fait si mes souvenirs sont bons ? :roll: Il a aussi utilisé l'huile de crapaud avant d'être en mode sennin. Et je pense qu'il savait faire des techniques de feu avant de passer en mode sennin. :fume:
Le mode sennin lui permet d'utiliser le kata des crapaud, la détection façon Byakugan, et de malaxer énormément plus de chakra. En dehors de ça, il ne doit pas y avoir de "technique" propre ... à part de pouvoir optimiser des techniques existantes grâce au super bonus auto chakra naturel.
:trans:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
unlimited
Aspirant ninja
Messages : 109
Inscription : ven. 09 mars 2007, 22:04

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par unlimited »

je suis du même avis que toi Cyborg sur le mode sennin.Dans son combat contre pein on remarque notamment quand il commence le combat qu'il se transforme légèrement un peu plus en grenouille.on peut supposer que c'est du a une grande quantité de chakra sennin qu'il malaxe mais qu'il ne contrôle pas totalement.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par lucio »

Evidement, j'suis d'accord avec toi cyborg puisque tu me rejoins :D ^^
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Gingitsune »

Cyborg a écrit :
Gingitsune a écrit :Il faut trois Naruto pour faire un Rasengan complet.
Tu parles du FRS, là ? Parce que pour tous les autres, il en faut 2, le 3ème n'intervenant que pour changer la nature du chakra.
Je répondais à Lucio.
Lucio a écrit :
Gingitsune a écrit :je vois pas vraiment de différence entre les deux techniques.
Peut-être parce que au départ celui de Naruto est complet ?
Sans un troisième clones, on reste avec le bon vieux Rasengan comme on le connaît depuis l'arc des sannin, que Naruto ait compléter le jutsu n'a rien à voir avec sa maîtrise du Rasengan régulier. Donc, je dis l'affirmation de Lucio est fausse. Encore un fois, faut suivre les gars. :langue:
Il n'y a pas de raison que le nom trouvé par Jiraiya soit le même que celui donné par Fukasaku s'il ne s'est pas entraîné à celui-ci avec les grenouilles.
Jiraiya ne peut pas passer en mode sennin seul, donc forcément Fukasaku était avec lui. De plus, lorsqu'il exécute ce jutsu dans le manga, Fukasaku est à dix centimètre de la bouche de l'ermite, soit bien assis sur l'épaule de Jiraiya. Il y a pas de raison de croire que Fukasaku ne connaissait pas ce jutsu.
Se servir des cheveux, il l'a déjà fait si mes souvenirs sont bons ?
Il se servait de ses cheveux comme boucliers, mais pas comme une nuée d'aiguille. Il y a quand même une bonne différence là.
Et je pense qu'il savait faire des techniques de feu avant de passer en mode sennin.
Le point est plutôt qu'il ne peut faire certain katon qu'en mode sennin.
- traductore tradditore –
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par Batossai »

pour le katon tu tiens ça d'ou ?

parce que je ne me souviens pas avoir lu quelque part que seul le mode sennin lui permettait d'en faire certaines :o
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #479 - Discussions

Message par nataku »

En tout cas Jiraya fait un katon lors du combat des 3 sanin, il fait un combo avec Gamabunta.

http://www.onemanga.com/Naruto/170/13/
http://www.onemanga.com/Naruto/170/14-15/

Après pourquoi pas, mais je ne crois pas que le mode Hermite lui permet de faire d'autre type de katon.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé