Chapitre #480 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Sannom »

Rien du tout, ça n'a même rien apporté en terme de combat je trouve, il l'a utilisé une fois pour contrer une attaque, mais il est évident qu'il ne contrôlait pas vraiment la chose. Au vu de son bras (fait de bois), je pense qu'il avait besoin du Mokuton pour s'implanter les Sharingan.

En terme d'histoire, ça nous donne une idée de ce qui arrive ou arrivera à Kabuto? Mais franchement, il est évident que Danzou n'est qu'un énorme échec de la part de Kishimoto, il n'a servit à rien et sera vité oublié.
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Batossai »

cellule du shodai + sharingan = encore plus de controle sur kyubi...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Itachi-san »

Qu'Orochimaru était très doué en manipulation génétique ? Ou que Danzō souhaitait pouvoir contrôler Kyūbi le mieux possible…

Pour l'utilité de Danzō, j'attends quand de voir ce qu'il va advenir du personnage après sa mort (si il meurt tout de suite). Rien n'empêche qu'on en apprenne plus sur son rôle par la suite, vu le nombre d'affaires dans lequel il a trempé…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par nataku »

C'est sur c'est bien beau d'avoir X sharingan + Adn de Shodaime, mais face à la vengeance ça vos rien...

Danzô qui meurt en premier dans la vengeance de Sasuke, j'ai du mal à croire que Kishi a commencé par "le plus fort" d'entre eux, Sasuke enchaine son combat avec Danzô rapidement "scénaristiquement" parlant alors qu'il venait de ce faire un combat de kage juste avant.

J'ai encore plus de mal car le cas de Danzô ne concerné pas seulement Sasuke, Danzo c'était aussi la Racine, c'était Konoha et aussi Kyubi et donc Naruto, et là je trouve que Sasuke est en train de tuer "l'intrigue" de l'affaire Racine qui est mis en place depuis le début de Next-Gen, il crève le ballon entre Danzô et Naruto, aucune confrontation entre les deux alors que l'un est l'opposé de Sarutobi l'autre son prolongement, Naruto c'est même pas à quoi ressemble Danzô, ou presque.

Enfin bon j'espère que Danzô est pas mort, mais bon qui peut résisté face à Sasuke, j'aimerai bien voir le Raikage face au nouveau Susanoo qui a un bouclié et qui attaque à distance et pourquoi pas vêtu d'une couverture d'Amaterasu tient.

Sinon j'ai bien aimé le combat malgré tout, ça enlève pas le charme de sa mise en scène, juste je trouve ça mal choisi de faire sortir Danzô maintenant, et que Sasuke a autant de chakra qu'un Jinchuriki.

Et si Danzô s'en sort, (j'y crois encore un peu) il sera beaucoup trop affaibli pour être un vrai dangé par la suite, quoi qu'il arrive c'est perdu pour lui.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Gingitsune »

Rien du tout, ça n'a même rien apporté en terme de combat je trouve
Je trouve aussi. Bon, il a évité une attaque, mais il aurait pu l'éviter autrement au ne pas avoir à l'éviter du tout. Son Mokuton était loin d'être aussi impressionnant que celui de Yamato, ce qui en fait une sorte de power down plutôt inutile.
Batossai a écrit :cellule du shodai + sharingan = encore plus de controle sur kyubi...
Mais là ça sert vraiment à rien si il rencontre jamais Naruto en forme Kyûbi. Ou alors c'est Danzô qui a dirigé l'attaque du renard contre Konoha, même si Madara était sur place... Ou alors Danzô s'est déguisé en Madara pour attaquer le village et mettre la faute sur les Uchiha...

Si Danzô meure maintenant, ça fait beaucoup de bling bling pour rien.
Qu'Orochimaru était très doué en manipulation génétique ?
On avait déjà Yamato, le cas de Danzô apporte pas grand chose de ce côté là...
Ou que Danzō souhaitait pouvoir contrôler Kyūbi le mieux possible…
Mais s'il n'a jamais l'occasion de le faire, ça rime à rien...
J'ai encore plus de mal car le cas de Danzô ne concerné pas seulement Sasuke, Danzo c'était aussi la Racine, c'était Konoha et aussi Kyubi et donc Naruto, et là je trouve que Sasuke est en train de tuer "l'intrigue" de l'affaire Racine qui est mis en place depuis le début de Next-Gen, il crève le ballon entre Danzô et Naruto, aucune confrontation entre les deux alors que l'un est l'opposé de Sarutobi l'autre son prolongement, Naruto c'est même pas à quoi ressemble Danzô, ou presque.
+1, si c'est pour finir comme ça, ça valait pas la peine de mettre autant d'emphase.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Sannom »

Il faut maintenant se concentrer sur le méchant sur lequel Kishi a mis le moins d'emphase possible :mrgreen:

Mais c'est sûr que là Danzou il déçoit vraiment beaucoup, Kishi nous fait miroiter plein de trucs mais au final, bof bof. Il a des cellules de Shodai, pleins de Sharingan, mais ils n'auront servit qu'à un court combat, aucune implication scénaristique. Un joli gâchis!
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Saigin »

J'ai encore plus de mal car le cas de Danzô ne concerné pas seulement Sasuke, Danzo c'était aussi la Racine, c'était Konoha et aussi Kyubi et donc Naruto, et là je trouve que Sasuke est en train de tuer "l'intrigue" de l'affaire Racine qui est mis en place depuis le début de Next-Gen, il crève le ballon entre Danzô et Naruto, aucune confrontation entre les deux alors que l'un est l'opposé de Sarutobi l'autre son prolongement, Naruto c'est même pas à quoi ressemble Danzô, ou presque.
Partant de là, on pourrait aussi reprocher à kishi la mort de nagato alors que ce dernier aurait pu rencontrer danzo qui était l'un des responsables de la mort de son ami.
Mais là ça sert vraiment à rien si il rencontre jamais Naruto en forme Kyûbi. Ou alors c'est Danzô qui a dirigé l'attaque du renard contre Konoha, même si Madara était sur place... Ou alors Danzô s'est déguisé en Madara pour attaquer le village et mettre la faute sur les Uchiha...

Si Danzô meure maintenant, ça fait beaucoup de bling bling pour rien.
Ben comme plus haut, on en revient toujours à la même chose :
Pein avait pour projet de récolter des bijuus pour créer une arme de dissuasion pourtant on en verra jamais la forme...
kisame ne pourra jamais reveler à personne quel relation pouvait le lier à madara... tout comme suigetsu qui n' heritera pas de samehada.
on ne saura jamais rien sur l'origine de la technique d'hidan et son dieu ...

Y en a plein d'exemples comme ça, kishi donne rarement une réponse complète sur les personnages qu'il a crée, danzo était loin d'être une exception.

Ca n'empêche qu'il a été largement traité au fil de cette 2 eme partie, même si son idéologie se résume à une avidité extrême de pouvoir. ( la protection de konoha n'est qu'un pretexte dont il se sert)


Sinon pour ce qui est des conséquences de sa mort, c'est déjà un réquisitoire plus lourd pour sasuke-> il assassine le kage de konoha sans pouvoir apporter une raison à ce geste étant donné que la main SharinganMokuton a disparu. :-|
Ensuite, reste la question de l'avenir de la racine à konoha, a t'il formé un successeur à son poste ? Les 2 autres vieux peuvent ils le remplacer ? sai profitera t'il pour quitter cette organisation? etc
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Batossai »

Le truc c'est que dans la vie on peut pas avoir toutes les réponses, ici c'est pareil, ça ajoute une touche de réalisme...
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par SysEur »

Merci Battosai, je vois ça de la même manière.
Après forcement je comprends que ca puisse entraîner déception et frustration, moi aussi je serai déçu si Danzô venait à disparaire si rapidement... mais au moins ça permets de ne pas suivre un manga linéaire dont l'histoire est prévisible par tous dans ses grandes lignes.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Shinfei »

Pour l'histoire du Mokuton, c'était juste pour comprendre ce qui liait Oro à Danzo je pense. En tout cas je dis vivement qu'on revienne sur Anko à la poursuite de Kabuto^^
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Ancilla »

tant pis.
Dernière modification par Ancilla le lun. 01 févr. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Shinfei »

C'est pas faux :boulay1:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Ancilla »

abc.
Dernière modification par Ancilla le lun. 01 févr. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par lucio »

Ancilla, ou la prêche de la bible à travers Naruto :fou:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
NarutoRudy
Aspirant ninja
Messages : 149
Inscription : ven. 10 mars 2006, 22:47

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par NarutoRudy »

Juste j'aimerais avoir votre opinion sur un détail qui me chiffone...

Voilà, j'ai un doute quand à la traduction que j'ai lu et ce qu'elle peut apporter au manga. Dans la traduction que j'ai lu, Danzou dit: "Ton oeil est arrivé à sa limite pas vrai?" puis "Sasuke ne peut plus recourir à son oeil", on doit comprendre ça juste par un "Sasuke n'a plus assez de chakra pour l'activer" ou bien par une cécité comme Itachi? ^^
Vive NMT :P
Verrouillé