Chapitre #480 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Dark S »

Ancilla a écrit :

toute définition de Dieu est une négation de l'infini divin,

Je dois dire que je ne vois vraiment pas, mais alors vraiment pas ce que tu veux dire par là.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par lucio »

Shinfei je dois te dire que je t'adoreeeeeeeeeee, tu me fais trop taper des barres


Ensuite Ancilla, j'ai l'impression que c'est mon post qui ta choqué, j'espère que non, parce que c'était voulu comme un +1 qu'une remarque désobligeante ou contrariante.
Je dois t'avouer que je n'ai pas encore tout lu, mais si j'ai bien compris, tu parlais de Dieu comme "présence" dans l'esprit de chacun, et par conséquent il est celui qui anime notre bonté, gentillesse etc... (ce que je vais dire ensuite n'a plus raison d'être si ce qui précédait n'étais pas sa :D).
Pourtant, je ne suis pas d'accord avec ceci. Je dirais que ce qui nous anime de bonne pensée n'est que le résultat de ce que nous avons vécu. De plus, nous nous plaisons à voir ce que nous voulons, par conséquent, si nous pensons que tel personne est mauvaise ou pas, cela va influencer notre vue de cette même personne. finalement, c'est plus par empirisme qu'autre chose que nous faisons notre vie. ^^

Enfin, je vais certainement passer pour un con moi aussi, mais je comprend parfaitement cyborg dans sa volonté de se référer à quelque chose. Nous sommes je pense, pour la plupart, comme ceci. À vouloir mieux comprendre, ce n'est pas dans son mal je trouve.
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Zera~ »

Dark S a écrit :
Ancilla a écrit :

toute définition de Dieu est une négation de l'infini divin,

Je dois dire que je ne vois vraiment pas, mais alors vraiment pas ce que tu veux dire par là.
croire en dieu c'est poser un arrêt aux choses et donc une négation de l'infini. Par contre "divin" après infini je vois pas =)
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Dark S »

Comment c'est un arrêt aux choses?? Et pourquoi donc une négation de l'infini?? Mouais je suis pas convaincu du tout!!
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Zera~ »

bin je suppose qu'il n'y a rien au dessus de Dieu sinon l'existence du dieu est inutile. Mais le non croyant peut toujours repousser les limites des choses étape plus loin (univers, etc)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par nataku »

Je penche plus sur le fait que définir Dieu c'est le segmenter, hors Dieu n'est pas un "segment" mais plutôt une "droite".
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par lucio »

Zera~ a écrit :bin je suppose qu'il n'y a rien au dessus de Dieu sinon l'existence du dieu est inutile. Mais le non croyant peut toujours repousser les limites des choses étape plus loin (univers, etc)
En quoi doit-il nécessairement exister ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Neack »

mais où sont donc passer les moderateurs ? :shock:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par Kakashi_ »

Oula, je viens de voir tout ça. Vous serez gentils de pas partir un peu n'importe où dans les discussions, surtout quand le sujet n'est pas autorisé ici :jap:

Merci ;-)
Image
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par SysEur »

Pouet.

Ceci était une intervention à but non lucrative dont l'unique objectif était de détendre l'atmosphère. Vivement le chapitre !
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par lucio »

Faut nous excuser, on est en manque de naruto :'( :fayot:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
DunKaN
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : sam. 27 août 2005, 19:49
Contact :

Re: Chapitre #480 - Discussions

Message par DunKaN »

Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'ai strictement rien compris à l'intérêt du pouvoir IZANAGI (si c'est bien son nom) de Danzou.
Bon faut dire aussi que j'attends tellement fébrilement les chapitres que je les lis en anglais. Et ce que j'en ai compris c'est que ce pouvoir rend les attaques des autres irréelles et les siennes réelles.

Bon d'un côté c'est balèze car c'est mieux qu'un genjutsu classique. Si j'ai bien pigé l'arnaque, au lieu de la simple illusion classique uchiha du " Ahah tu croyais que j'étais ici mais en fait j'étais là" Danzou nous sort un remake de l'invulnérabilité. Puisqu'il est réellement là où on le voit, l'attaque le touche, il meurt ... POISSON D'AVRIL !!

J'en envie de dire:
à quoi ça sert? C'est sûr que c'est extrêmement puissant car cette "illusion" ne peut être déjouée. Mais n'est-ce pas au final beaucoup de bruit pour rien? Le type a quand même une dizaine de sharigans et il est à peine capable de faire quelque chose que les autres savent déjà faire. Certes, les illusions "classiques" Uchiha sont déjouables, mais combien y arrivent? Même deidara qui a entraîné son oeil se fait avoir.

Bref, je trouve que Kishimoto feint de nous sortir une nouvelle technique absolue, alors que c'est simplement du réchauffé.

Maintenant, voyons l'autre côté du pouvoir le: "ça rend ses attaques réelles". Ca veut dire quoi?
En temps normal ses attaques elles ne font rien?
En fait les attaques qu'il fait n'existe pas?
Ca amplifie ses attaques?

Ou c'est simplement une tournure de phrase complexe pour faire croire que son intervention a de l'importance (comme certains s'amusent parfois à faire)?

Je suis totalement déçu par ce personnage qui est à la tête de tout chez Konoha, possède un bras truffé de sharingans, l'ADN du 1er et qui n'est pas capable de nous sortir quelque chose d'original à défaut de faire avancer l'intrigue.
Tout vient au poing à qui sait le tendre :dance:
Verrouillé