Chapitre #482 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par djk »

Il y a un moment, dans l'examen de la forêt de la mort où Sasuke part seul chercher du bois pour faire du feu il me semble. Naruto et seul avec Sakura en train de bouffer une truite. C'est le moment où Kabuto les empêche de faire une connerie avec un certain rouleau.
Par contre, qu'est-ce qu'il a été occupé Orochimaru ce jour là :siffle: Prendre le visage d'un mec d'Oto, espionner et se battre contre la team 7, se bastonner avec Anko, envahir Konoha... et recruter Karin ! :mrgreen:
Mon nom est Jack Bauer et cette journée est la plus longue de toute ma vie.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Shinfei »

Cte collection de sharingan lol je sais pas à quoi ça lui sert vu qu'il a déja le mangekyu eternel. Peut être pour récupérer les techniques de tous les sharingan. Madara c'est le nouveau panini XD
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Zera~ »

J'imagine si orochimaru se libère de l'épée genjutsu et voit tout ces sharingans :kamool:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Gingitsune »

Il y a un moment, dans l'examen de la forêt de la mort où Sasuke part seul chercher du bois pour faire du feu il me semble. Naruto et seul avec Sakura en train de bouffer une truite. C'est le moment où Kabuto les empêche de faire une connerie avec un certain rouleau.
Contente de ne pas être la seule à me souvenir de cette scène. D'ailleurs, il était parti chercher de l'eau alors qu'ils étaient à côté du ruisseau, et il est parti dans la direction opposée en plus... :shock: La scène était mal foutue à la base, Kishi a peut-être essayé de réparer ça en même temps. Du coup, ça n'a pas été un très bon examen pour Kusa, ils avaient envoyé deux team, une s'est fait trucider par Orochimaru pour leur voler leurs visages et l'autre s'est faite décimer par un ours... En plus Gaara a butter deux chûnin de Kusa au tournoi...

Anyway, ça confirme que Karin est bien une kunoichi, même si elle n'est peut-être que genin. :mrgreen:

Quant à Sakura, elle aura peut-être pas besoin de tuer Sasuke dans son sommeil, c'est l'élève de Tsunade après tout:

http://www.onemanga.com/Naruto/161/18/

Pour ce qui est des yeux d'Itachi, ben là on sait où ils sont. Sasuke pourra probablement les récupérer après tout. -_-

Pour Naruto, il avait vraiment besoin de faire un si gros trou? il pouvait pas faire apparaître un kage bunshin à l'étage du dessus avec un trou de 5cm de diamètre juste pour être sur de ce qu'il y avait en bas? :hein:
C'était surtout l'époque ou naruto se pissait dessus devant des chunins de kiri ou un gaara mais était apparament trop con et trop faible pour estimer la puissance d'un adversaire tel que orochimaru.
Bah, les frère démon c'était déjà de l'histoire ancienne à la fin de l'arc du Pays des Vagues, entre les deux il avait déjoué Zabuza, il avait battu Haku. Sasuke de son côté était niveau chûnin sans plus, ni aussi fin startège que Naruto (quand il s'y met), ni un combattant exceptionnel comme Lee ou Neji. Un ninja niveau chûnin devrait être capable de vaincre le genre d'ours qui traîne dans la forêt de la mort, sinon ils tiendraient pas l'examen à cette endroit.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Sannom »

Otaru a écrit :ce qui est bullshit, c'est le scénar du flashback
on dirait un scénar de filler ! lol
c pas crédible deux minutes ! :fou:
ne serait-ce que pour une seule chose : Sasuke se retrouve tout seul quand ? lol
J'avoue, ça fait filler. Mais Sasuke a très bien pu se retrouver seul durant l'ellipse entre le moment où ils ont vaincu Dosu et son équipe, et le moment où ils sont près d'un ruisseau et que Kabuto leur sauve la mise.

Quelqu'un se souvient quel était le rouleau qu'ils avaient après leur rencontre avec l'équipe du Son?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Itachi-san »

C'était un rouleau de la terre qu'ils avaient.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Xen »

Me demande a quoi vont servir tout ces yeux,pour Juubi??Oro etait un enfant de choeur en fait.
Sous la couette c'est Naruto ou un clone?j'espere que si il choppe sasuke il aspira l'experience de ce mini fight ^^
Sinon je me demande si Killer Bee et le Raikage sont loin de Naruto(ou son clone) la,si ils sont dans la meme foret...une ptite rencontre serait le panard^^
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Saigin »

Otaru a écrit :
Saigin a écrit :Non pour moi c' était juste un grand manque d'experience de notre hero à moustaches, il tremblait devant des gars de son niveau mais voulait défaire des gars sinistre du niveau kage par orgueil pour son rival.

Mais de toute façon que tu sois d'accord avec moi ou pas tes arguments ne justifie pas ton précedent post ou tu parles de "bullshit" pour la simple raison que sasuke sauve karin.
Je parle pas de bullshit pour le fait que Sasuke sauve Karin
si tu n'as pas compris le sens de mon post on va pas aller loin ^^ :boulay1:
ce qui est bullshit, c'est le scénar du flashback
Ouai enfin tu t'es peut être mal exprimé mais le sens de ton précédent post suggerait clairement que le flashback était ridicule car sasuke était couard face à l'ennemi contrairement à naruto.

Le passage de ton post->
Otaru a écrit : En ce qui concerne Sasuke, le flashback avec Karin, je trouve que c'est BULLSHIT BULLSHIT BULLSHIT
A cette époque là, c'était plutôt Naruto qui cassait la gueule aux superzise bestioles, et Sasuke qui se pissait dessus.
Comment veut tu qu'on interprète ton post autrement que je l'ai fait ?

Pour le shishi rendan, y'a pas trop d'incohérences à ce que sasuke l'ai crée avant les éliminatoires. Ce qui impressionne c'est l'idée de s'approprier la technique de la feuille morte de Lee pour compléter son shishi-rendan.
Prendre la fuite est loin d'être admirable.
"Ceux qui abandonnent leurs camarades sont les pires". Naruto ne sera jamais celui-là, quoi qu'il arrive.
Je ne comprend pas le lien que tu fais entre le fait de fuir et d'échapper à un adversaire pour essayer de sauver sa vie et ses amis et le fait d'abandonner ses camarades, tu mélanges quand même un peu tout.

Fuir et essayer de maintenir en vie ses camarades face à un gars comme oro n' a rien de lamentable, au contraire. Et quand on voit la réaction de kakashi quelque heures plus tard face au sanin, ça ne fait que confirmer l'attitude de naruto était tout sauf bénefique pour lui et ses amis.
C'est plutôt le fait d'avoir rattaché Karin à la première partie du manga par une pirouette un peu maladroite... Alors qu'évidemment l'idée est venue à l'auteur récemment, et d'avoir absolument tenu à en faire une side-story de la team 7 dans l'arc Forêt de la mort... On les a quand même bien suivi dans cette forêt nos trois gennin, la pilule serait mieux passée si Karin avait rencontré une autre team de konoha, sur laquelle "la caméra" n'était pas braquée, non ?
C'est pas la première fois, personne ne s'est plaint de la larme d'itachi et de l'apparition de du sharingan de sasuke à 8 ans etc...
C'est relativement courant dans la plupart des shonens d'introduire des flashback de ce genre afin d'appaissir un peu des coquilles vides tel que Karin.
Gingitsune a écrit :Bah, les frère démon c'était déjà de l'histoire ancienne à la fin de l'arc du Pays des Vagues, entre les deux il avait déjoué Zabuza, il avait battu Haku. Sasuke de son côté était niveau chûnin sans plus, ni aussi fin startège que Naruto (quand il s'y met), ni un combattant exceptionnel comme Lee ou Neji. Un ninja niveau chûnin devrait être capable de vaincre le genre d'ours qui traîne dans la forêt de la mort, sinon ils tiendraient pas l'examen à cette endroit.
Je parle pas de niveau mais de la frayeur qu'a eu naruto face à des gars à sa portée en contraste avec son attitude suicidaire face un gars de niveau kage et celà par simple orgueil envers son rival éternel.

Et si tu veux quand même parler du niveau de nos genins de l'époque, je dirais juste que la comparaison avec leur ainé que sont lee et neji est biaisé dés le moment ou l'on apprends que ces derniers ont déjà passé un an au coté de gai à s'entrainer et a completer des missions.

Sasuke et Naruto n'ont eu besoin que d'un mois pour les surpasser chacun de leur côté.
Sinon curieux de savoir en quoi Naruto est plus fin stratège que l' Uchiha :shock:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Gingitsune »

Gingitsune a écrit :Pour Naruto, il avait vraiment besoin de faire un si gros trou? il pouvait pas faire apparaître un kage bunshin à l'étage du dessus avec un trou de 5cm de diamètre juste pour être sur de ce qu'il y avait en bas? :hein:
Ça y est, j'ai compris, c'est parce que c'est l'original qui est passer par le trou, pas un clone!
Une bonne nuit de sommeil, ça fait une différence. :boulay1:
C'est pas la première fois, personne ne s'est plaint de la larme d'itachi et de l'apparition de du sharingan de sasuke à 8 ans etc...
Ah si, on s'est plaint, mais pour le reste je suis d'accord.
Pour le shishi rendan, y'a pas trop d'incohérences à ce que sasuke l'ai crée avant les éliminatoires.
J'ai pas de problème avec sa non plus, et ça fait moins irréaliste que Sasuke est travaillé le jutsu plusieurs jours avant l'affrontement que de l'inventer en plein combat. Le Uzumaki Naruto Rendan n'était peut-être pas spontané non plus.
Je parle pas de niveau mais de la frayeur qu'a eu naruto face à des gars à sa portée en contraste avec son attitude suicidaire face un gars de niveau kage et celà par simple orgueil envers son rival éternel.
C'était pas seulement de l'orgueil, Naruto avait déjà compris qu'en cas de besoin, il pouvait compter sur une puissance surhumaine (Kyûbi). Sasuke n'avait pas ce genre de cheat à l'époque, tout juste un sharingan à deux tomoe, pas quoi battre Kakashi ou Zabuza. Naruto a aisément battu Haku une fois que Kyûbi s'est libéré et Kyûbi est sorti de son trou au moment où il en avait besoin contre Orochimaru. Et de toute façon, ils n'auraient pas pu fuir Orochimaru, même s'il avait essayer, alors les deux options, le combat ou la fuite, étaient impossibles.
Et si tu veux quand même parler du niveau de nos genins de l'époque, je dirais juste que la comparaison avec leur ainé que sont lee et neji est biaisé dés le moment ou l'on apprends que ces derniers ont déjà passé un an au coté de gai à s'entrainer et a completer des missions.
J'ai pas dit qu'avec le même temps et le même sensei, Sasuke ne serait pas devenu aussi fort que les deux autres en taijutsu, j'ai dit qu'au moment où Sasuke a affronter Orochimaru dans la forêt de la mort, il n'avait rien d'un combattant exceptionnel et ne pouvait espéré, même avec son Sharingan de rivaliser avec Ororchimaru.
Sinon curieux de savoir en quoi Naruto est plus fin stratège que l' Uchiha :shock:
La façon dont il a trompé Zabuza, la façon dont il a trompé Kiba, la façon qu'il a trompé les Lucky/Unlucky à croire que Sakura, Sasuke et Kabuto se battaient avec lui alors qu'ils était frais comme des roses cachés dans les fourrés. Le Naruto de l'époque pouvait déjà penser plusieurs coup à l'avance pour trompé l'ennemi par la ruse. Le Sasuke de l'époque ne faisait pas d'enchaînement aussi compliqué. Mais comme je disais, le côté stratégique de Naruto, c'est quand il s'y met, plus souvent qu'autrement, il fonce bêtement dans le tas. :mrgreen:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par nataku »

En tout cas si Sasuke accepte (même si il y croit pas et qu'il pense qu'elle ment) Naruto va en prendre un coup de voir Sakura partir, j'espère qu'il va pas nous refaire une hyperventilation no jutsu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Otaru »

Mouais... peut-être que ça peut se caller au moment où Sasuke part chercher du bois... c'est vrai
Cela dit, même en me forçant très fort, je trouve tout de même que ça fait filler bullshittique et capillotracté.
C'était inutile.

(Ta réinterprétation du scénar était plutot lolesque Nataku ^^)

Je sais pas, j'ai vraiment du mal avec ce truc, pour moi ça arrive comme un cheveu sur la soupe, et ça sonne filler.


Et OUI Sevee, franchement quel besoin y'avait de coller Karin à la première partie ?
On aurait très bien pu avoir un souvenir de Sakura pour comparer les deux visages !
J'en sais rien Kishi a du se dire que ce serait moins grave d'inventer un truc avec Karin que venir perturber l'histoire en retrafiquant le passé avec Sakura...
c'est déjà assez tordu comme ça avec Karin...

en ce qui concerne Naruto, il est évident que le "gros trou" cétait pour que l'original puisse se barrer...
C'est évidemment un simple clone qu'il a laissé en arrière, je doute qu'il laisse un clone se charger d'une mission qui lui tient à coeur.

Saigin on s'est mal compris c'est pas grave ^^
J'ai une façon de m'exprimer particulière lol, et c'était pas clair pour tout le monde ^^

sinon ce que je veux dire quand je parle de pas abandonner ses camarades, c'est notamment du moment précis où Orochimaru leur fonce dessus avec l'invoc.
si Naruto était pas intervenu, je crois pas que Sasuke aurait bougé le petit doigt.
C'est une situation d extrême danger, et Sasuke "abandonne" et ne protège personne.
C'est Naruto qui le fait.

Ce que je juge, ce n'est pas la conclusion après coup, je ne fais pas les comptes de ce qui était vraiment efficace
moi je kiffe les gens qui oublient tout pour leurs camarades, pour les gens qu'ils aiment
Naruto il a vu le danger, il a pas perdu son temps à réfléchir s'il faisait le poids, il s'est juste jeté dessus.
Et en plus, y'a pas que cet aspect là.
Naruto est bien plus intelligent que Sasuke, qui aurait donné le rouleau en croyant qu'Oro leur foutrait la paix.
La peur lui a commandé ce choix, qui était mauvais.

Naruto a toujours été plus fin stratège que Sasuke.
et il a une intelligence que Sasuke n'aura jamais par dessus le marché.
S'il fonce dans le tas, c'est parcequ'il est toujours prêt à tenter le tout pour le tout
c'est une forme d'intelligence particulière, qui peut apporter beaucoup
c'est une franchise, quelque chose de vrai, d'entier
c'est très étroitement lié au coeur et aux sentiments
c'est de la pure spontanéité
C'est pour ça qu'il peut tout faire, c'est pour ça qu'il est le gamin de la prophétie de Jiraiya, c'est pour ça qu'il est le seul à pouvoir sortir les gens du système actuel,
parceque sa grande honneteté donne envie aux gens de lui faire confiance
naturellement, on sent qu'on peut compter sur lui
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Gingitsune »

en ce qui concerne Naruto, il est évident que le "gros trou" cétait pour que l'original puisse se barrer...
C'est évidemment un simple clone qu'il a laissé en arrière, je doute qu'il laisse un clone se charger d'une mission qui lui tient à coeur.
Mais c'était pas évident à deux heures du matin. :pleur: :boulay3:
Et OUI Sevee, franchement quel besoin y'avait de coller Karin à la première partie ?
On aurait très bien pu avoir un souvenir de Sakura pour comparer les deux visages !
J'en sais rien Kishi a du se dire que ce serait moins grave d'inventer un truc avec Karin que venir perturber l'histoire en retrafiquant le passé avec Sakura...
c'est déjà assez tordu comme ça avec Karin...
Le but était d'approfondir le personnage de Karin, ça n'a pas de sens de mettre Sakura à la place. Et c'est dire comment Sasuke, après avoir rencontrer son frère une nouvelle fois après le massacre, a perdu une partie de son charme, et que les filles, Sakura, Ino, Karin sont attachées à la vieille image et pas au revanchard désagréable (il était pas super agréable avant non plus, mais il avait ses bons moments).
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par nataku »

Ce que je juge, ce n'est pas la conclusion après coup, je ne fais pas les comptes de ce qui était vraiment efficace
moi je kiffe les gens qui oublient tout pour leurs camarades, pour les gens qu'ils aiment
Naruto il a vu le danger, il a pas perdu son temps à réfléchir s'il faisait le poids, il s'est juste jeté dessus.
Et en plus, y'a pas que cet aspect là.
Naruto est bien plus intelligent que Sasuke, qui aurait donné le rouleau en croyant qu'Oro leur foutrait la paix.
La peur lui a commandé ce choix, qui était mauvais.
Je met une petite nuance dans tout ça car Naruto n'a fait que répéter ce que Sasuke avait fait pour lui.

Sasuke c'est sacrifié pour protéger Naruto face à Haku, il fait totalement rempart avec son corps, il est clairement dans l'optique de mourir pour quelqu'un d'autre.

Naruto décide de protéger en combattant, qui est plutôt l'optique de la survie et non du sacrifice, je trouve que symboliquement, le geste de Sasuke est bien plus fort. D'ailleurs action qu'il va répéter en ce jetant sur les kunaï envoyé par Oro sur Sakura. (p.38 tome 6)

Puis faut pas oublier que Sasuke et Sakura on subit le genjutsu effroyable d'Oro juste avant, celui qui te montre ta mort, le même que Kakashi subira plus tard, apparemment c'est pas de la gneugneute il bouleverse pas mal, et Naruto ne la pas subit il n'a pas vécu ce genjutsu qui te donne un avant gout de la mort, donc il a pas du tout le même état d'esprit que Sasuke et Sakura à ce moment là, dans le cas contraire je pense que lui aussi aurait été retourné.

Bref tout ça pour dire que le "Naruto protecteur" et en partit motorisé par ce qu'il a vu de Sasuke car ça rentre totalement avec son mode de pensé, il a assimilé cette qualité qui était chez Sasuke, d'ailleurs ce flashback avec Karin rentre parfaitement dans le cadre du Sasuke d'avant, du Sasuke que Naruto tente de retrouver.

(Ta réinterprétation du scénar était plutot lolesque Nataku ^^)
Merci, mais Sevee a malheureusement raison. ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Lorenzino
Etudiant à l'académie
Messages : 17
Inscription : sam. 27 mai 2006, 09:39

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Lorenzino »

Je sens la suite !!

Sakura sauve la mourrante Karin et s'en va avec Sasuke...

Naruto arrive en retard mais récupère Karin qui devient la nouvelle Sakura car elle veut se venger de Sasuke...

Et hop, on passe d'un Naruto/Sakura VS Sasuke/Karin à un Naruto/Karin VS Sasuke/Sakura !!


Kro meugnon !!
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #482 - Discussions

Message par Cyborg »

En fait, je me dis que Sakura va poser la première pierre du revirement de Sasuke. :columbo:

Sasuke allait toujours de mal en pire, depuis quelques temps. Jusque là, il avait simplement explosé chaque personne se trouvant en face de lui, pour satisfaire sa colère (buter Danzô et Konoha). En passant, il a aussi abandonné ses coéquipiers pour aboutir à son but.
Mais là, il allait tuer froidement une coéquipière sans défense qui n'avait rien demandé, simplement pour protéger ses arrières, "au cas où". :shock:

Bon, le problème, c'est que Karin est quand même mal barrée. :???: Soit Sasuke accepte que Sakura la suive ... mais Sakura aura du mal à le convaincre de ne pas tuer Karin. Soit il refuse, et il n'aura aucune raison d'épargner Karin.

Mais remarquez qu'on a des chances de voir enfin réunie notre Team 7 !! Kakashi arrive, Naruto à ses basques, Sakura est déjà sur place avec Sasuke. Une discussion intéressante en prévision. :yes:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Verrouillé