Chapitre #483 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par nataku »

C'est encore une différence de contexte : les pauvres types atteints par le sceau maudit n'avaient rien à voir avec lui ou avec sa vengeance, et comme Sasuke n'est pas non plus un amateur de massacre, il leur a demandé de se réfréner. Par contre les Samouraïs, le Raikage, Karin, ils étaient sur son chemin et avaient comme claire intention de l'empêcher d'accomplir sa vengeance (même pas si eux ne le voyaient pas comme ça) donc il a opté pour une solution plus rapide et finale. Personnelement, je ne vois pas d'incohérence. A partir du moment où Sasuke cesse de pourchasser un ninja solitaire qui s'est mis tout le monde ninja à dos et se met à poursuivre des personnalités respectées et protégées, il fallait s'attendre à ce que ses méthodes changent, même si sa motivation et sa psychologie ne changent pas.


Si la méthode change c'est bien que psychologiquement il eu un changement, Sasuke est pas en contradiction avec lui même, bien au contraire il assume de plus en plus son statut de déserteur.
Si il y avait pas eu changement psychologique, Sasuke serait pris par le remord, hors c'est pas le cas.

Suigetsu avait mis en avant l'esprit de Konoha dans la manière d'être de Sasuke au début de Hebi, depuis que Sasuke dénigre Konoha tout ce qu'il assimilé de Konoha que se soit le vécu ou la philosophie a disparu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par G.L.K. »

Sannom a écrit :C'est encore une différence de contexte : les pauvres types atteints par le sceau maudit n'avaient rien à voir avec lui ou avec sa vengeance, et comme Sasuke n'est pas non plus un amateur de massacre, il leur a demandé de se réfréner. Par contre les Samouraïs, le Raikage, Karin, ils étaient sur son chemin et avaient comme claire intention de l'empêcher d'accomplir sa vengeance (même pas si eux ne le voyaient pas comme ça) donc il a opté pour une solution plus rapide et finale. Personnelement, je ne vois pas d'incohérence. A partir du moment où Sasuke cesse de pourchasser un ninja solitaire qui s'est mis tout le monde ninja à dos et se met à poursuivre des personnalités respectées et protégées, il fallait s'attendre à ce que ses méthodes changent, même si sa motivation et sa psychologie ne changent pas.
ouais mais dans le meme chapitre (le 460) on a sasuke qui assome un garde sans le tuer, pis d'un coup au moment de l'assaut des samouraïs on a une case avec karin surprise pis juste apres on a cette case avec la bestiole noire derriere sasuke - genre il est possédé mais on sait pas trop si c'est une image pour montrer son état d'esprit ou si il l'est vraiment - il commence a tuer, pis juste apres karin décèle un changement dans son chakra, plus sombre et plus froid qu'en sceau maudit Lv2.

personellement je trouve la mise en scène vraiment trop grosse pour que ça soit juste le changement de contexte, d'autant plus que kishi doit vouloir préserver sasuke des conséquences de ses actes et donc a déjà du prévoir une entourloupe pour qu'il ait pas (trop) a les assumer
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Otaru »

G.L.K. a écrit : personellement je trouve la mise en scène vraiment trop grosse pour que ça soit juste le changement de contexte, d'autant plus que kishi doit vouloir préserver sasuke des conséquences de ses actes et donc a déjà du prévoir une entourloupe pour qu'il ait pas (trop) a les assumer


T'as sûrement raison...
Ca fait un moment que je suis partagée en ce qui concerne Sasuke.
D'un côté je comprends ce qui l'anime, de l'autre je trouve ses réactions complètement inutiles et injustifiées.
Kishi envisagerait-il une happy-end ?
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Sannom »

Un bitter ending plutôt, au vu de ce que Sasuke est devenu :???: Majoritairement heureux mais quelques fausses notes, genre un ou deux personnages qui s'en tirent vraiment mal, ou qui ne s'en tirent pas du tout. Genre Sasuke. Ou un autre méchant qui se rapprocherait d'une rédemption avec une possibilité de futur mais qui mourrait avant la fin.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Cyborg »

Ou un méchant trouvant la rédemption après avoir tué le gentil à la fin... :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par sevee »

Et Kakashi qui meurt avec ce combat ?

La mise en scène de ce début de confrontation sonne bien dans le ton "on va perdre un personnage". On commence déjà à avoir des flashback de K sur la team 7, des regrets, des excuses à Sakura, la contrainte d'avoir à se battre contre son ancien élève pour le bien général, etc. Sans compter que K est en position de force, ça annonce un retournement ça...
En plus quand Kakashi se tourne en souriant à Sakura, ça ressemble au flashback sur le toit quand il lui dit que tout ira bien. Or tout est allé pire :mrgreen: Moi je vois une analogie^^
Ca peut très bien être Madara d'ailleurs qui le tue, un coup en traître. :columbo:

L'intérêt de tuer Kakashi ? Décider définitivement Naruto du caractère néfaste de Sasuke pour qu'il le combatte volontairement. Comme le veut Madara.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par God of Baka »

Il est probable que Sasukette soit manipulée (la malédiction des Uchiha, il faut bien des preuves) mais je ne vois pas pourquoi cela pardonnerait son comportement.

Enfin, bon, j'attends le revirement maintenant (la déculottée du vengeur en quelque sorte).
Sinon, je pense que l'oeuvre de Kishi aurait beaucoup de succès avec le pouvoir qu'amène la haine (deuxième thème après le machisme). :siffle:

Plus sérieusement, il va revenir dans le droit chemin (il paraîtra alors con).
Mais l'idée d'un suicide, pourquoi pas...qui rate (la personne ne souhaitant pas être protéger par lui, j'ai ma petite idée). :twisted:
La rédemption est plus difficile (vis à vis de ses anciens partenaires surtout).
J'espère une troisième saison développant fortement Naruto et encore plus Sakura où Sasuke se ferait tout petit dans sa rédemption. Les rôles seraient inversées.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Ancilla »

Hmm, je ne sais pas, cela va dépendre de la suite... Je pense que Naruto doit agir en conséquence des actes de Sasuke, selon ce qui lui semble juste (et il ne manque pas de discernement), jusqu'à présent il ne voulait pas s'en prendre à l'Uchiha parce que la nuisance de son égarement ne s'étendait pas jusqu'à lui, mais désormais fermer les yeux ne lui est plus permis, ce serait devenir le complice de ses crimes... Je ne dis pas que Sasuke n'a plus rien à éspérer (je l'ai déjà beaucoup défendu), mais s'il continue à s'en prendre à tout le monde, comme bon lui semble, cela ne peut se faire impunément, s'il se permet de nuire c'est que, par voie de conséquence, il est tout à fait permis de lui nuire...

Naruto doit s'en prendre à Sasuke, l'empêcher d'imposer sa volonté et ses vérités aux autres s'il veut lui permettre de réaliser l'équanimité (la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres, etc), c'est à dire devenir en quelque sorte plus méchant que lui encore, non pas vis à vis du monde ninja, mais vis à vis du "monde de l'Uchiha" et de ses libertés qui nuisent à liberté de tous. Et il n'a rien à craindre, car il y a un homme plus fort que celui qui tue, c'est celui qui meurt pour sauver.

D'ailleurs, je relisais un peu les tomes, et Sasuke n'est vraiment qu'un sale gosse capricieux qui n'a aucun sens des responsabilités (son côté Sasukette la pleurnicheuse était encore latent au début, tout le monde se laissait tromper par son physique avantageux (sauf Hinata), mais bien présent ! il n'a jamais vraiment été naturellement courageux ; juste un peu trop suffisant vis à vis de lui même)...

L'amour est une force, une patience inlassable qui transcende les notions communément tolérées de bien et de mal, c'est une force, et nous devons, je pense, veiller à ce que cela ne finisse pas par devenir une faiblesse, c'est à dire une tare, car si l'on n'y prend garde l'amour rend aveugle... Bref, ces chapitres s'annoncent excellent, j'espère qu'ils seront avant tout centrer sur la sagacité nouvelle de Naruto et son évolution en "opposition" à la progression de la folie de Sasuke...
Ryukku
Etudiant à l'académie
Messages : 49
Inscription : lun. 24 mars 2008, 15:39
Localisation : Ame no kuni

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Ryukku »

Salut la Cie,
Cela faisait un bail que j'avai plus posté
Du coup:


Chapter 484: Passing on the message

[Scene shows Kakashi and Sasuke standing a little distance apart from each other]

Kakashi: Why Sasuke…you say revenge is so important to you and yet you hasten to kill those who don’t even have a part in it?

Sasuke: Stop joking Kakashi! Answer me this!! Can you bring back Itachi and my clan?

Kakashi: I see…I understand now. Madara eliminated your obsession of revenge on Itachi and instead…he planted in you an obsession with your clan itself. A dangerous man.

Sasuke: I’am not obsessed! I bring justice to my dead clan!!

[Sasuke forms a Chidori and rushes forward with Sharingan activated. Kakashi closes his Sharingan eye and deliberately allows Sasuke to come near before he dodges it with incredible speed and kicks Sasuke in the lower back which catches Sasuke off guard and sends him considerable distance away on the ground]

Kakashi: As I thought. You are tired from how you look.

Sasuke: [gets up with a wild smile on his face] If you think I’m down, think again. You’re making a big mistake Kakashi.

Kakashi: Whatever. Just don’t think of using my own jutsu against me. I don’t even need the Sharingan to dodge it. Remember that.

Sasuke: Come now. You’re bluffing. You just don’t want to be humiliated. [Takes out his sword and charges it with lightening. Sasuke shouts “Chidori Nagashi” and the sword extends at a great speed towards Kakashi who forms seals at a blinding speed and goes underground]
[Sasuke looks around on the ground trying to feel Kakashi’s presence when Kakashi’s hands appear beneath him and Kakashi emerges after burying Sasuke till his head. Sasuke looks up in anger at Kakashi who opens his Sharingan eye again.]

Kakashi: You remind me about the first time I met the three of you. Although I don’t remember you being this overconfident Sasuke.

Sasuke: …

Kakashi: !

[Sasuke disappears leaving a hole in the ground and Kakashi turns around in time to avoid another Chidori Nagashi which barely misses his legs]

Kakashi: [thinks] Looks I made a mistake of underestimating him. He seems to have attained a strong ability in genjutsu.

Sasuke: You can’t defeat the hatred which runs in my blood Kakashi. Make no mistake. I will use your own move to lead you to your death.

Kakashi: [with a calm look on his face] The Sharingan completes the Chidori, yes. But even you who modified it to this extent have yet to learn more about it.

[Scene switches to Sakura and Karin]
[Sakura sets Karin down at a deserted spot and starts healing her. Karin’s face turns to look at her with a strange look]

Sakura: Whoever you are, I’m sorry. I never intended to kill you…even if it meant that Sasuke…[becomes speechless and continues healing her]

[Karin shakes her head as if she’s trying to nod and say no at the same time]

Sakura: You don’t believe me? I guess I do deserve it for what I’ve done. [thinks] Sasuke …he’s changed so much. It’s almost as if he was like Orochimaru.

Karin: [coughs up a little blood] Girl…whatever you do…remember that Sasuke isn’t your friend anymore…

Sakura: Don’t speak yet. You aren’t in a condition to-

Karin: It’s…alright. Even I never imagined he would turn out like…this. It’s my fault he’s fighting out there…I should have not…

Sakura: You should have not what?

Karin: …

Sakura: What have you done? Answer me!

Karin: I healed him.

Sakura: [has a sad expression on her face]

[Scene switches to Kakashi and Sasuke]

Sasuke: It is you who have much to learn. I’m not the old Sasuke anymore. I have grown much stronger than you think. [grins and activates Mangekyou Sharingan]

Kakashi: That..!! [thinks] How and when did he attain it?

Sasuke: You’re surprised by THIS? [laughs] You haven’t seen anything yet. And when we’re done, I’ll take your Sharingan. Only a Uchiha is worthy of that.

Kakashi: …

Sasuke: Nothing to say? Let’s finish this then!

[Sasuke shouts Katon: Gokakyu no Jutsu! and Kakashi repels it skillfully with a Suiton dragon justu. Both of them run forward with Kakashi holding a kunai and Sasuke holding his sword charged up with chidori. Both blade and kunai connect at the same time when they deal the blow and the kunai breaks forcing Kakashi to retreat. Kakashi however smiles and Sasuke realizes at the last second as he retreats to avoid the exploding tag placed at the end of the kunai.]

Kakashi: Not bad Sasuke. But not…[looks with a stern expression] good enough.

Sasuke: How dare you mock me! [closes his eye and a drop of blood trickles down his face] [thinks] Amaterasu! [Opens his eyes only to clutch it again in pain]

Kakashi: One of your Mangekyou techniques? I think that’s the end of the line, Sasuke. I believe your eyes are strained too much. It’s useless.

Sasuke: Shut up! [closes one of his eyes again and thinks Amaterasu! At the corner of the other eye he barely notices Kakashi move his hands in a blur for a moment]

[A drop of blood trickles again from his eyes as Sasuke opens his eyes again and this time black flames envelop Kakashi and he drops to the ground in pain. The flames burn even after Kakashi is swallowed by them leaving no trace behind.]

Sasuke: Come out Kakashi. No matter how many Shadow Clones you create, the result will still be the same! You cannot win!

Kakashi: [rises up at a distance from under the ground and starts running as the flames move to chase him] I thought I had a hint of it when you tried to squeeze out more from your eyes than they could but if it were not for Jiraiya-sama, I wouldn’t have expected Amaterasu from you.

Sasuke: Jiraiya? That pervert? What has he got to do with this? [Concentrates more as he glares at Kakashi avoiding the spawn of the black flames]

Kakashi: Jiraiya-sama was an expert [takes out a scroll and spreads it in the air as he turns to face the oncoming flames] in the art of sealing techniques. [Forms handseals and shouts SEAL!]

[Sasuke watches in horror as the flames are absorbed into the scroll leaving no traces and the scroll winds up and falls to the ground]

Sasuke: I think the time for games is done. It’s time I show you the real me.

Kakashi: Agreed. It’s time I show you…[smiles] the real ME!

[Kakashi’s Sharingan transforms for a moment and displays the Mangekyou Sharingan]

Sasuke: When did you get…that? How…?

Kakashi: Let’s leave the flashbacks for later. It’s sad but I cannot hold back any longer now that you aren’t willing to listen to me at all.

Sasuke: [with a gleam in his eye] Su’Sanoo!

[Kakashi watches with a surprised look in his eyes as Sasuke’s Su’Sanoo slowly takes form with an arrow ready to kill]

Kakashi: [thinks] darn! When did he get this jutsu? This is not good.

Sasuke: [says mockingly] Disappear forever Hatake Kakashi, the copy ninja!

[The arrow leaves the creature and heads towards Kakashi who forms handseals for a suiton jutsu and seems on the verge of releasing when a body comes in front and takes the arrow through itself]

Kakashi: !

Naruto: [blood spurts from his mouth in Sage Mode as he grins] I have found you Sasuke!

[Sasuke stands shocked as the clone disperses and Naruto comes to stand at Kakashi’s side]

Sasuke: Looking for a reunion Naruto? Fine you all will meet again…in hell!

Naruto: Sasuke, what you’re doing is not right. Madara is using you…just like he used Pain.

Sasuke: Give me a break! You think I’ll let myself be used by him?

Naruto: I’m serious about this Sasuke. I’ll tell you something of importance. Madara was behind the Nine Tails attack on Konoha.

Sasuke: [laughs] And where did you get this ridiculous information?

Naruto: [looks ahead calmly as two clones in Sage Mode grab Sasuke from both sides] My father. The Fourth Hokage.
[END OF CHAPTER]


Voila... confirmé ou pas j'ai bien apprécié...
Image
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Sannom »

C'est bien écrit, mais ça me semble un peu trop détaillé pour être vrai :???: Et l'excellence des ruses utilisées par Kakashi me font aussi douter, ce n'est pas ce que Kishi fait de mieux en ce moment. Sans compter que je trouve le vocabulaire utilisé carrément trop "haut" pour un simple spoil. Oui, je sais que "ridiculous" n'est pas vraiment du vocabulaire très recherché, mais je trouve son utilisation... bizarre.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Tsumugari »

Fakeissimo
Mais j'ai du mal à croire que Kakashi ai encore quelque chose à apprendre à Sasuke sur le chidori.
Surtout que Sasuke l'utilise plus finement que Kakashi.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Otaru »

Oh put*** !!!!!!!
J'espère que c'est pas un fake !!!

tu veux bien nous donner ta source ?
Je n'ai rien trouvé sur mangahelpers

merci
Image
sarutobikun
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par sarutobikun »

Faudrait que Kishimoto file son scénario à des auteurs de fanfic.

Ca semble trop détaillé pour etre vrai,mais au quel cas,quel chapitre !
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Otaru »

Ancilla a écrit :Hmm, je ne sais pas, cela va dépendre de la suite... Je pense que Naruto doit agir en conséquence des actes de Sasuke, selon ce qui lui semble juste (et il ne manque pas de discernement), jusqu'à présent il ne voulait pas s'en prendre à l'Uchiha parce que la nuisance de son égarement ne s'étendait pas jusqu'à lui, mais désormais fermer les yeux ne lui est plus permis, ce serait devenir le complice de ses crimes... Je ne dis pas que Sasuke n'a plus rien à éspérer (je l'ai déjà beaucoup défendu), mais s'il continue à s'en prendre à tout le monde, comme bon lui semble, cela ne peut se faire impunément, s'il se permet de nuire c'est que, par voie de conséquence, il est tout à fait permis de lui nuire...

Naruto doit s'en prendre à Sasuke, l'empêcher d'imposer sa volonté et ses vérités aux autres s'il veut lui permettre de réaliser l'équanimité (la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres, etc), c'est à dire devenir en quelque sorte plus méchant que lui encore, non pas vis à vis du monde ninja, mais vis à vis du "monde de l'Uchiha" et de ses libertés qui nuisent à liberté de tous. Et il n'a rien à craindre, car il y a un homme plus fort que celui qui tue, c'est celui qui meurt pour sauver.

D'ailleurs, je relisais un peu les tomes, et Sasuke n'est vraiment qu'un sale gosse capricieux qui n'a aucun sens des responsabilités (son côté Sasukette la pleurnicheuse était encore latent au début, tout le monde se laissait tromper par son physique avantageux (sauf Hinata), mais bien présent ! il n'a jamais vraiment été naturellement courageux ; juste un peu trop suffisant vis à vis de lui même)...

L'amour est une force, une patience inlassable qui transcende les notions communément tolérées de bien et de mal, c'est une force, et nous devons, je pense, veiller à ce que cela ne finisse pas par devenir une faiblesse, c'est à dire une tare, car si l'on n'y prend garde l'amour rend aveugle... Bref, ces chapitres s'annoncent excellent, j'espère qu'ils seront avant tout centrer sur la sagacité nouvelle de Naruto et son évolution en "opposition" à la progression de la folie de Sasuke...
Je suis vraiment d'accord avec toi Ancilla
Et je me permettrais d'ajouter ceci : "War is a cowardly escape from the problems of peace.” - Thomas Mann
Et Naruto n'est pas un trouillard.
Il fera face au problème.
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par Zera~ »

sarutobikun a écrit :Faudrait que Kishimoto file son scénario à des auteurs de fanfic.

Ca semble trop détaillé pour etre vrai,mais au quel cas,quel chapitre !
En même temps c'est ce qu'on s'attend ou voudrait tous plus ou moins qui arrive dans ce chapitre ^^
Verrouillé