Chapitre #484 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Batossai »

Tu dénonces la définition du Shonen en fait, Naruto c'est un shonen, à partir de la je vois pas le problème.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Mizukage »

L'univers naruto a clairement perdu en cohérence , je trouve les pouvoirs de Sasuke ,du MS plutot, pas du tout en adéquation avec l'univers , quand je vois susasnoo j'ai l'impression d'etre dans shaman king , ou hunter x hunter , pas dans un monde de ninja.

A la lmite le perso le plus overcheaté mais que je trouvais quand meme cohérent avec l'univers c'est Pain, jusqu'au moment ou il invoque shenron et resucitte tout le monde .

Surtout quand on compare aux combat comme Sandaime Vs Oro qui pour moi est l'un des meilleurs , ils sont parmis les plus fort de l'univers, mais quand on compare au sasuke de maintenant ça fait peur :siffle: , bref c'est a ça que les combat des meilleurs auraient du ressembler, au final on a des heros avec juste une demi-douzaine de jutsu different, mais qui sont abusé.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Otaru »

Mizukage a écrit :A la lmite le perso le plus overcheaté mais que je trouvais quand meme cohérent avec l'univers c'est Pain, jusqu'au moment ou il invoque shenron et resucitte tout le monde .

Moi ce que j'avais trouvé incohérent à ce moment là, c'était qu'il ressucite Fukasaku (même si ça ma fait plaisir, parceque j'étais deg de le voir mort, c'était vraiment pas juste pour Naruto).
Pour moi c'était incohérent parce son âme n'avait pas été avalée par la technique, mais il a été tué par les armes de Pain.
C'était bancal pour Kakashi aussi.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Tsumugari »

Ce que dit GOB est vrai.

Kishimoto démontre sans le vouloir le reflet de la femme dans la société japonaise.
Un monde encore fortement misogyne, ou la femme n'a qu'un rôle secondaire.
Je n'aime pas trop sa vision des choses, surtout depuis nextgen.
Il a tout balayé d'un revers.
Le travail acharné ne sert plus à rien. Seul compte ton code génétique. Naruto il est le fils du Hokage avec des compétences de malade. Et Sasuke bah c'est un Uchiha. D'ailleurs c'est confirmé avec Lee qui est incapable de voir venir une bombe. Il bougeait ultra vite et dans next gen il est encore plus lent qu'un crabe en phase terminale.
Enfin je ne trouve pas tout ca harmonieux. La first gen l'était beaucoup plus.

Mais ce qui dérange le plus dans ce manga c'est cette ode à Sasuke qui dure depuis trop longtemps.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par lucio »

Et surtout comme tu la souligné, l'effort ne fait plus rien :/
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par nataku »

Moi ce que j'avais trouvé incohérent à ce moment là, c'était qu'il ressucite Fukasaku (même si ça ma fait plaisir, parceque j'étais deg de le voir mort, c'était vraiment pas juste pour Naruto).
Pour moi c'était incohérent parce son âme n'avait pas été avalée par la technique, mais il a été tué par les armes de Pain.
C'était bancal pour Kakashi aussi.
D'une part il a jamais était dit ou même souligné que seul ceux qui ont leur âme avalé pouvait être ressuscité.
Et de deux tu as peut être oublié que "Nagato" était tout les Pain réuni et que chaque Pain était l'un des pouvoir de Nagato, donc il est aussi le Pain qui avale les âmes et possède son pouvoir par conséquent, donc c'est tout a fait logique.


edit:

3000 postes :jap:
Dernière modification par nataku le dim. 28 févr. 2010, 00:15, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Otaru »

Je pense qu'il n'avais pas imaginé faire durer si longtemps l'histoire, et qu'il a tout le temps sur le dos les éditeurs qui lui demandent des choses en particulier, et peut-être même les lecteurs.
Du coup il a certainement perdu de vue ce qu'il voulait faire précisément de son histoire.
Mais bon peut-être que tout ce fouilli nous paraitra super avec le recul.
L'histoire n'est pas finie, et pour qu'elle soit intéressante il est nécessaire qu'il y ai des choses compliquées.


sinon pour te répondre nataku, on voit bien au moment où il ressuscite les gens, qu'il invoque sa technique qui relâche toutes les âmes.
J'avais trouvé ça bizarre.
C'est pas si déconnant ce que je dis.
Logiquement on se dit que vont être relâchées les âmes qui ont été volées, puis avalées par l'invoc.
Les âmes des persos tués sans cette invoc sont perdues, elles s'échappent comme n'importe quelle âme le fait habituellement.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Densetsu »

Si on reflechit un peu Naruto est moins cheaté dans son évolution que l'on pourrait croire.

Car si on enlève l'art de l'hermite, il a juste le niveau d'un bon chunin superieur mais a la quantité de chakra over the top( ce qui est le cas depuis le début du manga si je ne m'abuse) Si on regarde ses(rares) combats hors celui de pein, en vitesse il etait plutot commun, il ne surprenait aucunement ses adversaires. Ce qui surprenait ses ennemis c'etait ses tactiques de combat utilisant les clones. Bon il a eut deux combats en tout dans la next gen et encore. Un demi avec kakuzu( mais qui fut en partie assez interresent sauf la conclusion) et je compte pas celui contre oro, mais les faits sont la. Même avec le mode Sage, il utilise encore ses tactiques de clones, au contraire d'un certain shinobi brun.

Maintenant qu'il a le sage mode qui pallit ses principaux defauts et le renforce encore, on ralle. Il rééquilibre les forces avec sasuke car a cause de son amour pour le brun, kishi l'a rendu trop puissant. Faut voir aussi qu'il etait un eleve de jiraya et un invocateur des grenouilles, donc ca peut paraitre normal que son répertoire soit enrichi d'une technique de son maitre, puisque le maitre doit partager son savoir a son disciple. Néanmoins ce n'est pas Jiraya qui lui apprends mais son maître.

Et aussi parce qu'il est le fils du quatrième on ralle, que finallement c'est genetique.
Pourtant on ne le reconnait pas comme un génie a travers tout le manga. Non on le reconnait comme un bosseur et un ninja imprevisible et il a été toujours comme ca. Le fait qu'il sache qu'il est le fils du quatrième, ca va juste le motiver a aller plus loin car il ne veut pas decevoir encore plus.
Et puis tout ce que ca lui apporter d'être son fils c'est quoi ? D'avoir eu des meilleurs professeurs? Ca a sans doute joué, mais il a convaincu ses sensei par lui même, par la force de ses convictions. Ca aurait pas pareil si c'etait le roi des cons. Enfin qui dit grande lignée de combattants ne dit pas grande descendance de combattants. Il y a parfois des exeptions.

Et puis on est dans un shonen, c'est "normal" même si c'est pas vraiment logique, que le héros et le rival du héros soient au dessus du lot a un moment donné. C'est les codes qui veulent ca.

Ps: Et je rejoins otaru une seconde fois sur la durée de son histoire.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Otaru »

Je suis d'accord avec Densetsu.
J'avais déjà dit une fois le même genre de choses à quelqu'un qui disait que "tout le baratin sur le fait de pas laisser tomber ne tenait plus debout depuis qu'on savait que Naruto était le fils de Minato".
Franchement, qu'il soit le fils de Minato ou d'un autre ça change rien au fait qu'il est l'incarnation du travail acharné.

Enfin si, ça a fait plaisir à Naruto ! ^^ et ça lui a permis d'en apprendre plus sur son passé, de se sentir moins seul et abandonné.
Il a perdu Jiraiya, rien ne pouvait lui faire plus de bien que rencontrer Minato.
Mais l'estime des villageois, il l'a gagnée à la force de ses bras, il y a bien peu de monde qui est au courant qu'il est le fils du Yondaïme.


A votre avis il va se passer quoi dans le chapitre prochain ? (d'ailleurs à ce propos : Golden week ou pas ?)
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par jin »

Dans le prochain chapitre, je vois bien Sasuke lancer ses attaques sans que personne ne soit touché car je le vois bien devenir totalement aveugle et je trouverais ça classe ! Il serait alors plongé dans les ténèbres au sens propre et peut-être que par conséquent il en sortirait, au sens figuré. 8-) Quant à Sakura je la vois bien retenter sa chance avec Sasuke mais cette fois avec un coup de poing aussi violent que le coup qu'elle avait donné à Sai... :bizou: Et enfin pour Kakashi et Naruto, je pense qu'ils essayeront de ramener à la raison Sasuke. :dispute:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par R'iryh »

C'est là qu'on s'aperçoit finalement que, Sakura à été peut-être été encore plus touchée par le départ de Sasuke que Naruto là été.
On avait pas son point de vue au début et là on l'a.
Et non seulement c'était très dur pour Naruto mais aussi pour elle en fait.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Otaru »

Ben la relation qu'avaient Naruto et Sasuke est différente de celle qu'avaient Sakura et Sasuke.
Naruto et Sakura on réagi avec la même intensité au départ de leur compagnon, mais chacun d'une manière différente.

sinon pour le prochain chapitre, j'imagine que Naruto va s'énerver sur Sasuke, peut-être même lui parler de Sakura, genre lui dire "elle t'aime tellement pourtant tu as voulu la tuer" :dispute:
Je l'imagine bien lui dire le genre de choses qu'on a pu lire dans le fake qui était sorti, toutes ces choses à propos de Madara et du fait qu'il manipule Sasuke.
Je pense que Sasuke dira ce qu'il a à dire, le genre de choses qu'il a envoyé à la tête de Kakashi juste avant, et que Naruto va chercher à creuser comme il fait d'habitude.
C'est assez plausible.
On aura peut être un peu de combat, mais à mon avis rien de très poussé.
J'imagine que Madara va venir récupérer Sasuke, ou qu'il va trouver un moyen de s'enfuir seul.
J'aimerais que Kishi nous surprenne, qu'il soit fait prisonnier et remmené à Konoha, ça pourrait être intéressant, mais je doute qu'il prenne cette voie-là.

Ce que j'aimerais, c'est que Sakura sorte de sa torpeur, et réussisse à atteindre un tout petit peu Sasuke, avec Naruto.
Faut qu'elle arrête de pleurer, qu'elle surpasse ça, je sais pas, qu'elle le remplace par de la colère et qu'elle lui fasse bouffer la poussière bon sang :trans: lol
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par jin »

Je ne serais pas contre de voir madara vs Kakashi et Naruto, et Sasuke vs Sakura. 8-) Pour équilibrer avec le nombre.Car je ne vois pas Sasuke combattre seul sans que personne ne vienne à sa rescousse. Après que kakashi soit venu sauver sakura, on voit Naruto qui vient la sauver à son tour mais qui va venir sauver Sasuke ? Celui-ci se rendra-t-il compte qu'il n'a pas d'amis en dehors des membres de la team à laquelle jadis il a appartenu ? ou bien... la venu inespéré de Madara le réconfortera dans sa folie... :bizou: si effectivement celui-ci se pointe au bon moment.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par Saigin »

Ancilla a écrit :
Là encore, tu t'excites pour rien :lol: J'ai toujours défendu Sasuke, je sais bien que le personnage n'est pas irrécupérable, je sais lui reconnaitre ses qualités, maintenant, la tournure des évennements en ce qui le concerne me déplait, point. Lorsqu'il quitte le village, il y a peut-être quelques regrets, mais cela, il n'en tient jamais véritablement compte, et c'est seulement la colère qui l'anime (tu peux bien me montrer les scènes où il se lamente sur lui-même, il y en d'autres où ce pôvre petit chaton transperce Naruto)
Non mais rassures toi, je ne m' excite pas même si ma façon de m'exprimer t'as laisser penser le contraire.

Je voudrais quand même te rappeler que ton précedent post n'avais rien à voir avec le fait que la tournure des evenements actuelles te déplaise.

Tu pointais ton sentiment que naruto avait toujours été superieur à sasuke dans la première partie du manga car il n' hesitait pas a intervenir pour sauver ses amis. Tu vas jusqu'a dire que l'uchiha te fait juste pitié de ce côté là.

J'ai juste voulu te prouver le contraire en mettant en ta diposition le tas d'exemples qui illustre le contraire de tes propos. ;-)
il n'a jamais apprécié le fait que Naruto soit devenu si fort (n'est-ce pas de l'égoïsme), et il n'a jamais su se défaire de la haine qui le consume, et cela, tu pourras dire tout ce que tu voudras, mais c'est un signe de faiblesse mentale, point. C'est pas parce que je dis que le gosse se comporte comme un dingue aujourd'hui, et que je raconte que ses faiblesses ont toujours été apparantes (ce qui est vrai), que je suis un abruti qui revient sur tout ce qu'il dit (et je suis certain que tu m'as déjà lu le défendre), je suis toujours près à défendre le Sasuke (sans pour autant l'excuser) qui ne s'en prend pas aux innocents, mais pas le Sasuke qui pleurniche et jalouse le bonheur des autres (à un tel point qu'il se prend désormais pour Dieu le père de la justice)
Non mais ce n'est parce que tu as défendu sasuke que tout ce tu dis qui se rapporte à lui est forcement vrai.

Sasuke, à l"époque ne pouvait pas admettre qu'un cancre comme naruto puisse progresser plus rapidement que lui justement parce que la nature de son but ultime ne pouvait le permettre.
D'ailleurs si Sasuke est aussi touché dans son orgueil par la progression de naruto, ce n'est pas uniquement lié à la rivalité qu'il ya entre eux mais bien au retour d'itachi qu'il lui a bien remis les pieds sur terre. (aprés la défaite de gaara, sasuke ne jalouse pas la force de naruto, il est juste étonné :-| )

Quand à sa faiblesse mentale:
Si il n'a jamais su se défaire de la haine qui le consumme, c'est justement parce qu' elle a toujours été alimenté, que ça soit par l' harcellement constant d'oro, le lavage de cerveau d'itachi avec la provocation de son retour, la solitude, le sceau maudit ... Bref ç'est pas ce qui manquait pour faire de la vengeance son principal moteur de vie.
Et j'espère que l'on retrouvera le Sasuke du début, gentil et bienveillant malgré les apparences...mais je me demande s'il existe encore, s'il est possible pour lui d'accepter de mettre son égo de côté...
Pour moi, actuellement on est loin d'un problème d'égo pour l'uchiha. Sasuke tel qu'on le connaissait avant le conseil des kages est mort, qu'importe les circonstances de son pétage de plomb l'uchiha vient de passer le point de non retour. Dorénavant c'est un badguy.
Mizukage a écrit :L'univers naruto a clairement perdu en cohérence , je trouve les pouvoirs de Sasuke ,du MS plutot, pas du tout en adéquation avec l'univers , quand je vois susasnoo j'ai l'impression d'etre dans shaman king , ou hunter x hunter , pas dans un monde de ninja.

A la lmite le perso le plus overcheaté mais que je trouvais quand meme cohérent avec l'univers c'est Pain, jusqu'au moment ou il invoque shenron et resucitte tout le monde .
Si tu raisonnes comme ça l'univers de naruto n'est plus cohérent depuis l'apparition de jiraiya et les invocations géantes, sans oublier l'invoc. du dieu de la mort qui n'est rien d'autre qu'un susanoo puissance 1000.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #484 - Discussions

Message par nataku »

Ouai mais le Dieu de la mort tu le fais qu'une fois dans ta vie, c'était un jutsu ultime, la dernière carte à joué, en plus le Dieu de la mort t'aide pas vraiment il attend bien sagement que tu te démerde pour trouver une faille chez ton ennemi, t'approcher suffisamment de lui et là il intervient. (et faut en plus tenir le temps qu'il prépare son rituel avec son chapelet autour du bras et sa récitation de mantra).

Susanoo tu le fais comme bon te semble, sans préparation, sans mourir en retour, défense de ouf, attaque de ouf, tu peux même le coupler avec amaterasu comme si c'était déjà pas assez cheaté, puis en plus si tu deviens aveugle tu prend les yeux d'un autre et tu deviens encore plus fort qu'avant.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé