Chaptire #490 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Dans la page 4 du lien, il dit : Je n'en ai parlé à personne.
Il ne dit pas : "ton secret est en sécurité avec moi".

Il y a une nuance entre les deux phrases... cela ne veut pas dire exactement la même chose...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

crazyman a écrit :
Kabuto est un vrai enc...lé :-) Moi je le vois bien nous amener une saloperie du genre "Jiraya" himself ! Pourquoi pas? c'est un ninja surpuissant et la symbolique serait très forte.. Naruto pourrait-il se battre contre lui?? Arriverait-il à contenir sa haine face à un acte si ignoble (se servir de son sensei).

Enfin j'avoue que cela est fort peu plausible vu la phrase de Kabuto "Je n'ai rien dit à personne".. ça laisse forcément sous entendre qu'il connait un secret important sur Madara (ou du moins il le pense..)
non.
Kishi a pas osé nous montrer Minato de la sorte à l'époque, il fera certainement pas une chose pareille pour Jiraiya.
Il lui a donné une belle fin, on le reverra pas, en tous cas certainement pas de cette manière.
C'est tout sauf le genre de Kishi.
J'en suis pratiquement sûre.
Je serais très très surprise s'il faisait une chose pareille, et franchement, j'aimerais pas du tout.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Ururu a écrit :Dans la page 4 du lien, il dit : Je n'en ai parlé à personne.
Il ne dit pas : "ton secret est en sécurité avec moi".

Il y a une nuance entre les deux phrases... cela ne veut pas dire exactement la même chose...
Effectivement. Mais c'est simplement un effet de traduction. Le traducteur aura préféré la tournure concernant le secret, que celle de n'en parler à personne.
Et tant que Gingitsune ne sera pas passée dans le coin, pas facile de dire laquelle est la plus "proche" (puisqu'on ne peut pas parler de traduction littéral, je me trompe ? :langue: )

Dans tous les cas, c'est la traduction de la bulle précédente qui m'intéresse...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Zera~ »

"Ton secret est en sécurité avec moi"
excuse moi, c'est pas dit dans le chapitre, j'ai pas quote le chapitre en fait, je voulais quote ce que je pensais de la phrase de kabuto, je ne l'ai dit à personne et "ton secret est en sécurité avec moi" pour moi c'est la même chose :D

Le doute que fait planer Kabuto est selon moi pas que Madara soit dans un autre corps, mais que l'identité de Tobi (l'âme de tobi) n'est pas celle de Madara. Encore une fois c'est ma façon d'interpréter, ce n'est pas dans le chapitre, c'est une supposition ou c'est la façon dont je lis le chapitre, comme tu veux.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

C'est sûr que le plus simple, ça serait que Kabuto ait invoqué Madara, et que cela prouve que Tobi n'est pas Madara, mais un imposteur... ou que Madara n'est plus un simple nom, mais un titre.

Mais Madara traite carrément Kabuto de taré, fou, cinglé, comme tu veux. Je me demande si l'invocation ne représente pas carrément un danger pour tout le monde, ou bien Kabuto a dû prendre des risques insensés pour la récupérer.
Otaru a écrit :Kishi a pas osé nous montrer Minato de la sorte à l'époque, il fera certainement pas une chose pareille pour Jiraiya.
Il lui a donné une belle fin, on le reverra pas, en tous cas certainement pas de cette manière.
Il le ferait s'il voulait définitivement montrer Kabuto comme un ennemi abject que Naruto ne peut pas laisser en liberté. Et dans le contexte actuel, on se demande ce qui empêcherait Kabuto de l'utiliser, car Jiraya c'était quand même du très lourd même sans le mode Sennin (qu'il ne pourra plus utiliser à son maximum, vu qu'il dépend d'invocations conscientes) et il pourrait faire une très bonne arme psychologique contre Konoha.
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Dans l'interprétation que tu donnes il n' y a qu'un sens qui est mis en avant... hors il y en a un deuxième qui suit la même logique mais qui s'oppose au premier sens...

En approfondissant le sens que j'ai mentionné précédemment... cela m'amène à cette déduction :

Tobi est le nom que Madara a bien voulu donner à son réceptacle... celui-ci aurait reçu la moitié de l'âme de madara...
Dans le cercueil il ne serait pas impossible que le vrai corps de Madara y soit...

Kabuto appelle Tobi(le réceptacle)... "Madara Uchiha"... de façon ironique car Kabuto sait que Madara s'est décidé à se faire connaitre comme autrefois il était appelé en tant que Madara Uchiha... (d'où le "je suis là pour te saluer Tobi... non... c'est plutôt Madara, hein...") et qu'il a depuis laissé tomber sa fausse identité... celle de Tobi(le réceptacle)... mais il n'a pas laissé tombé le masque pour autant... il garde l'effet de surprise pour plus tard... pour Konoha...
Madara ne voudrait pas que tous soit au courant de cette supercherie... en tout cas pas maintenant... il a surement quelque chose à cacher... quelque chose en rapport avec son réceptacle...

Kabuto invoque le dernier cercueil pour s'assurer que sa source concernant le secret de Madara était bien vrai... Madara confirme cela en félicitant le fin stratège Kabuto qui en plus d'avoir trouvé son corps original s'est assuré avec aisance qu'il s'agissait bien de Madara... dans le corps de celui qu'il fait appeler Tobi...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Zera~ »

C'est aussi possible que ce corps soit quelqu'un que l'on ne connait pas (encore)... :D
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Dans le cercueil il ne serait pas impossible que le vrai corps de Madara y soit...
Le problème c'est qu'il n'y pas de notion de "corps" dans le Edo Tensei, ce dernier est une copie reconstruire avec des cendres et de la poussière, à partir des informations contenues dans l'âme. Si Kabuto a utilisé l'Edo Tensei, c'est forcément une âme qu'il a rappelé.

Et là, on se gourre tous, et Kabuto a ramené la moitié Yin du chakra de Kyûbi, ce qui expliquerait pourquoi Madara en a besoin et a peur au point de traiter Kabuto de taré.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Soit Tobi = Obito + âme de Madara, Madara pourrait être surpris de voir son propre corps, inquiet que d'autres mettent la main sur cette info (Obito parce qu'il faut un corps possédant un sharingan sans que Konoha ne puisse s'en rendre compte, vu l'importance de cette information aux yeux de Madara). Mais cela ne justifie pas le taré/fou/etc que Madara utilise en voyant son propre corps.

Soit Tobi est "quelqu'un d'autre" que Madara, alors cela voudrait dire que Tobi craint Madara, ou encore que Tobi ait pris possession du corps du vrai Madara après son combat contre le Shodai, ce qui explique que Tobi ait peur d'Uchiwa Madara invoqué par Kabuto, celui-ci étant un monstre plus vil que la description que Tobi et Itachi en ont faite. Mais ça n'explique pas pourquoi Kabuto revient de l'appellation "Tobi" vers "Uchiwa Madara".

Il est difficile de trouver une solution permettant d'expliquer de manière logique l'intégralité des termes utilisées au cours de cette discussion...

Le "taré" implique que le corps ramené est potentiellement dangereux.
Le "Comment as-tu pu?" indique que Kabuto n'aurait pas du avoir les infos pour réaliser cela, mais que Madara connaissait.
De même, Kabuto rassure Madara en lui disant qu'il ne l'a dit à personne, donc ce secret est un indicap pour Madara, par sa seule connaissance. Donc exit tous ce qu'a pu dire Madara sciemment, à un moment ou un autre.
enfin, Kabuto lui dit d'abord "Tobi... Ah non, tu te fait appeler Madara." pour ensuite l'appeler simplement Madara. Connaissant son secret, il n'avait aucune raison de continuer à jouer sur l'ambiguïté et il aurait continué à l'appeler Tobi...


Autre sujet : vous pensez que Madara puisse se douter que Kabuto soit suivi, parce que Kabuto "cache" le dernier cercueil arrivé, au cas où quelqu'un arrive lui aussi dans cet endroit ? :heink2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Non pour moi il le ferme car ils partent tout simplement :)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Ouaip, mais il faudrait alors fermer les autres. De plus, lors de la fermeture de la boite, y'a un regard de Tobi sympathique. D'où mon hypothèse. Mais bon, c'est farfelu, et ça apporte pas grand chose... :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Ouaip, mais il faudrait alors fermer les autres. De plus, lors de la fermeture de la boite, y'a un regard de Tobi sympathique.
C'est pas montré, mais à mon avis les autres cercueils se sont fermés eux aussi. Quand au regard de Tobi, j'ai eu l'impression qu'il avait un gros regard en coin vers le cercueil, comme s'il voulait vérifier que Kabuto le refermait bien.
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Il y a un autre point qui s'ajoute et qui complique la théorie sur Tobi=le corps d'emprunt de Madara...
Lorsque Madara évite le piège qu'Itachi avait introduit dans la pupille de Sasuke il était question que lorsque Sasuke serait en contact visuel avec le sharingan de Madara, l'amaterasu se déclencherait...
Il s'agit bien de Madara... ou du moins de son pouvoir...

Tobi doit obligatoirement être un Uchiha... car la pupille est toujours active... il serait probable qu'il s'agisse du corps d'Obito... mais si c'était le cas Madara aurait attendu qu'Obito grandisse pour lui voler son corps et celui-ci aurait échappé à la mort étant petit et grandi tranquillement sans même retourner dans son village... c'est quand même tiré par les cheveux... à moins que Tobi=Obito et que Madara n'est qu'un nom qu'il a usurpé pour rendre hommage à la personne qu'il considère comme la plus puissante de son clan...
Kabuto aurait alors tout compliqué en invoquant le véritable Madara Uchiha...

Dans tout les cas si Tobi est "quelqu'un d'autre" c'est forcément un Uchiha... car qui d'autre qu'un Uchiha surpuissant pourrait avoir en éveille 24h24 sa précieuse pupille... il est très fort probable que ce se soit le véritable Madara Uchiha... donc...

Kabuto cache le dernier cercueil de nous...
Madara se doute certainement que Kabuto ai été suivi...

Concernant le regard de Madara à la fin... il s'y reflète une certaine retenue qui pourrait exprimer ce qu'il pensait tout bas et qu'il n'a pas dit tout haut... car sinon cela aurait donné quelque chose du genre :
Je vais te laisser te croire plus malin que moi... la guerre étant proche et ma baisse militaire étant en baisse... je te laisse un petit sursis... mais ensuite tu paieras... mais surtout tu peux toujours espérer avoir Sasuke car tu n'auras rien d'autre à part cette espoir qui fera de toi mon servant potentiel... j'ai bien vu que les ordres d'un maitre te manqué... alors je serais le remplaçant d'Orochimaru... pour un temps et c'est tout ce que tu auras... de moi...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Zera~ »

Il y a un autre point qui s'ajoute et qui complique la théorie sur Tobi=le corps d'emprunt de Madara...
Lorsque Madara évite le piège qu'Itachi avait introduit dans la pupille de Sasuke il était question que lorsque Sasuke serait en contact visuel avec le sharingan de Madara, l'amaterasu se déclencherait...
Il s'agit bien de Madara... ou du moins de son pouvoir...
Non. C'est Tobi qui dit cette histoire, le jutsu se déclenche à la vue de Tobi, qu'il se nomme Madara ou pas, c'est à la vue de Tobi, alors ça ne prouve rien.

Par contre Yondaime dit que l'homme masqué est Madara je crois. Et Kisame le reconnait aussi.
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Ce sont toutes des raisons de plus qui vont dans le sens où Madara= Madara...

Kyubi connait bien Madara... il est donc probable qu'ils aient passé un pacte... ou que le pouvoir de manipulation des sharingan de Madara ai obligé Kyubi à se plier à ce pacte... et cela serait arrivé avant même que Kyubi soit scellé dans le corps de Naruto... d'où le scellage que Minato effectua et d'où son apparition à Naruto... tout semble se coordonné...

Madara aurait donné son "âme" à Kyubi... en échange de la moitié du chakra de Kyubi... ce qui expliquerait facilement son incroyable quantité de chakra par rapport aux autres Uchiha et cela explique par le même point qu'il puisse laisser en éveille son sharingan sans se fatiguer... ainsi que lorsque il arracha son bras il ne ressenti aucune douleur...

Minato dit n'avoir scéllé que la moitié du chakra de Kyubi en Naruto... il peut donc apprendre à contrôler cette partie... et Minato souhaite que son fils contrôle ce chakra... ainsi il pourra faire face à
Madara qui contrôlait Kyubi il y a 16 ans...
Naruto a 16 ans ans... ce sera l'âge de la défaite ou de la victoire...
Madara pourrait contrôler kyubi via Naruto... c'est ce qu'il a probablement déjà fait...
Ce qu'on demande à Naruto c'est de maitriser Kyubi... de le dompter... de le contrôler sans l'aide du sharingan... normale c'est un uzumaki...
Pour un Uchiha qui possède un pouvoir héréditaire comme celui de Madara est une prouesse plus facile à réaliser d'où l'incrustation de Sasuke dans le sombre monde de Naruto et son démon... et d'où la perturbation de Kyubi en voyant ce Sasuke qui se rapproché des pouvoirs de Madara... pour s'être tenu devant lui avec autant d'aisance...
Trois pages ci-dessous... pour voir encore plus clair dans ce que je viens d'expliquer :

http://mangalecture.free.fr/albums/Naru ... age_08.jpg

http://mangalecture.free.fr/albums/Naru ... age_10.jpg

http://mangalecture.free.fr/albums/Naru ... age_11.jpg
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Verrouillé