Chaptire #490 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Encore quelqu'un réclamant l'aide de Gingitsune :

http://mangastream.com/read/naruto/490-99/7

http://www.onemanga.com/Naruto/490/06/

Qui a raison, qui a tord? Quand Madara donnera-t-il Sasuke à Kabuto? À la fin de la guerre ou une fois que le serpent aura prouvé sa valeur au combat? Et qui Madara surveillera-t-il? Sasuke ou Kabuto?
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Zera~ »

A mon avis Madara va doubler Kabuto à la fin de la guerre, il ne compte pas lui donner sasuke car il en a besoin pour ses plans...
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par kibamaru »

toute façon kabuto a surement l'intention de le doubler aussi
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Batossai »

façon, fin de la guerre c'est konoha qui gagne...sinon ça voudra dire que Madara a buté tout le monde et je doute que ça se passe comme ça.

donc trahison il y aura c'est évident, c'est un manga hein, car kabuto ne peut avoir sasuke qu'après la fin de la guerre hors après la guerre madara sera sans doute mort, kabuto aussi donc vont se friter bien avant c'est une évidence.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

Ururu a écrit : Madara qui contrôlait Kyubi il y a 16 ans...
Naruto a 16 ans ans... ce sera l'âge de la défaite ou de la victoire...
Euh... je comprends pas où tu veux en venir en disant ça ?
quand Naruto avait 14 ans, ça faisait 14 ans que Madara avait contrôlé le Kyuûbi, et quand Naruto aura 20 ans, le compte sera toujours le même pour le moment où Madara contrôlait Kyuûbi...
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Il ne faut pas chercher à comprendre certains des raisonnements de Ururu :euh: J'ai parfois l'impression qu'il/elle pense juste à voix haute :shock:
Je vais te laisser te croire plus malin que moi... la guerre étant proche et ma baisse militaire étant en baisse... je te laisse un petit sursis... mais ensuite tu paieras... mais surtout tu peux toujours espérer avoir Sasuke car tu n'auras rien d'autre à part cette espoir qui fera de toi mon servant potentiel... j'ai bien vu que les ordres d'un maitre te manqué... alors je serais le remplaçant d'Orochimaru... pour un temps et c'est tout ce que tu auras... de moi...
Je vais vraiment finir par me lasser de cette façon d'écrire qui me rappelle le rythme de Doc Gynéco...

Kabuto est son propre maître à présent, et son inspiration est Naruto. Madara est en train de se faire mener complètement en bateau, Kabuto a déjà planifié la destruction de leur alliance avant même qu'elle ne soit construite. Il veut autre chose de Madara ou de sa planque, quelque chose de rapide, quelque chose qu'il n'a pas mentionné. Il veut voler Madara et en même temps lui causer de gros dommages.

De toute façon, je n'y crois pas un instant que Kabuto veut Sasuke, il est en train de mentir à Madara sur toute la ligne. Kabuto, le type que personne ne pouvait cerner, que même son maître n'arrivait pas à comprendre, aurait juste repris le but de Oro en à peine amélioré? Bull, comme ils disent en anglais! La trahison de Kabuto est imminente, je lui donne cinq chapitres, on saura à ce moment-là pourquoi il voulait approcher le sanctuaire de Madara.
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Zera~ »

On va peut être finalement vraiment en venir au "kabuto grand méchant de naruto" :fou:
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par SysEur »

Et si c'était simplement Tobi dans le corps de Madara ? Et que donc l'âme de Madara a bien été ramené ?

Resterais plus qu'à savoir qui est ce tobi et comment sait il autant de chose , et puis surtout pourquoi est il su méchant :fr:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

On va peut être finalement vraiment en venir au "kabuto grand méchant de naruto"
Peut-être, ouais. Après tout, à nouvelle génération de héros, nouvelle génération de méchants :lol: Pour l'instant, les grand méchants avaient tous la trentaine, voire la cinquantaine bien tassée. Avoir un grand méchant à la fois plus proche de la génération de Naruto et inspiré par ce dernier, je trouverai ça grandiose :mrgreen: Surtout quand le grand méchant en question est "juste" doué, naturellement, d'une intelligence exceptionnelle, pas de don héréditaire ou de pouvoir spécial, à la fois en adéquation (pas de pouvoir héréditaire) et en contradiction (Naruto brille plus par son physique et sa volonté que par son intelligence) avec le héros de l'histoire. Le mage noir contre le chevalier blanc, "magie" et malévolence contre force et droiture.
Resterais plus qu'à savoir qui est ce tobi et comment sait il autant de chose , et puis surtout pourquoi est il su méchant
Dire que Tobi était un si gentil garçon, il a vraiment mal tourné :sad: Vous savez que je me suis vraiment senti mal pour Deidara quand ce dernier s'est excusé auprès de Tobi alors que ce dernier s'échappait sans aucune égratignure et révélait qu'il mentait à Deidara depuis le début?
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par kibamaru »

d'ailleurs c'est surement pas pour rien que kabuto a laissé des traces pour anko jusqu'au repere de madara
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par bejiita »

Perso ce qui me turlupine c'est le corps de Madara.
pour le peu qu'on en a vu ça a l'air d'être quelqu'un d'assez âgé donc tout corps jeune comme feu Obito ce n'est pas possible.

Néanmoins quand on voit Madara s'arracher un bras comme une vulgaire manche de chemise sale, on peut se poser la question si ce corps n'est pas juste fabriqué de toute pièce telle la créature de Frankenstein.

pour ce qui est de l'âme c'est Madara (du moins tout le monde dans l'akatsuki pense que c'est lui ainsi que les ninja tout court) mais si ce n'est pas lui alors c'est quelqu'un qui aurait tout appris de lui vu comment il sait énormément de chose, un Uchiha qui plus est tout en ayant un certain âge... Pourquoi pas un fils dont personne n'aurait su l'existence?

Madara ayant facile 100 ans, son fils aurait facile 60 ans voir 70-80. On pourrait même supposer que c'est son petit-fils.

En tout cas le Edo tensei du dernier chapitre ne peut être le corps original de Madara. Puisque ce sont des corps sacrifié avec un mélange de matériaux donnant le corps de l'âme invoquée.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

Sannom a écrit :Naruto brille plus par son physique et sa volonté
Ouaaaiiissss :love:
que par son intelligence)
:rage:
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Naruto a 16 ans... c'est pour lui l'âge de la révélation... l'âge où son père lui est apparu...
Il a grandi physiquement mais surtout mentalement...
Il est au courant de certaines choses qui était jusqu'à présent resté voilé...
Il est en partie prêt pour la guerre... seulement il n'est pas encore véritablement prêt... car posséder un grand pouvoir devient presque inutile... si on ne sait pas le maitriser...

Minato dit en parlant de Tobi que ce dernier n'est pas un ninja ordinaire...
Et celui qui était capable de contrôler Kyubi... il y a 16 ans... n'était autre que Madara...
Celui que même Kyubi semble craindre... donc... Madara=Madara...
Minato dit également et je cite :
"Un ninja très puissant. Et sans une espèce de pouvoir très spécial, il n'y aurait aucun moyen de le combattre."
Il dit aussi qu'il avait une très bonne raison de sceller le démon en son propre fils...
Il dit avoir réalisé quelque chose... et ce qu'il a réalisé concerne certainement Madara... Ce qui amène à penser que Minato a privé de Madara l'intégralité du chakra de kyubi...
Pour avoir une chance de combattre Madara... il faut pour cela à Naruto réussir à contrôler parfaitement Kyubi comme sait le faire Madara... qui lui même possède probablement l'autre moitié du chakra du démon le plus puissant...



Kabuto est un exploitant... ce n'est pas surprenant qu'il ait trouvé la cachette de Madara...
Il progresse dans ses plans en utilisant toutes les méthodes possible... qu'elles soit bonne ou mauvaise l'importe peu... il ne fait pas de différence... il n'a pas de limites... même lorsque il fait quelque chose de bien comme soigner quelqu'un de loin... il ne se rend pas compte... car il ne pense qu'a progresser dans ce qu'il fait... quitte à oublier le reste... servir le démon toute ces années comme il l'a fait... ne le dérangeait pas... ce n'est qu'un fidèle pion qui aime recevoir les ordres... prêt à se donner corps et âme à ce dernier... qui avait refusé de prendre son corps... pourtant si loyalement offert...

Il veut Sasuke... pas seulement pour l'analyser physiquement... mais aussi parce que Sasuke le perturbe en un sens... sachant qu'il n'a pas accepté de donner son corps à Orochimaru...
Kabuto ne peut pas totalement comprendre ce geste... lui qui rêvait de faire qu'un avec son maitre...
Il aurait tellement voulu ce que Sasuke avait pour lui la chance d'avoir...
Il veut aussi punir se comportement lui qui était en total soumission à Orochimaru...
Kabuto ne peut simplement pas accepter le comportement désintéressé d'une telle offre...

Il est possible que Kabuto soit le grand méchant... mais il n'est certainement pas le plus puissant grand méchant... car ce titre revient exclusivement à Madara...

Sasuke ne se laissera pas prendre... dans les filets que Kabuto manipulent en catimini... progressivement... ils ne sont pas assez solide pour venir à bout d'un Uchiha...
Il veut s'en prendre à la mauvaise personne et encore une fois il ne réalise pas...
Il sera certainement trop tard lorsqu'il prendra conscience...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Otaru a écrit :
que par son intelligence)
:rage:
Hé, il est malin comme un singe mais ce n'est pas un scientifique ni un stratège :mrgreen: Il a l'intelligence "du moment", mais la planification c'est pas son truc, pareil pour la recherche.
Ururu a écrit :qui lui même possède probablement l'autre moitié du chakra du démon le plus puissant...

prêt à se donner corps et âme à ce dernier... qui avait refusé de prendre son corps... pourtant si loyalement offert...

Il veut Sasuke... pas seulement pour l'analyser physiquement... mais aussi parce que Sasuke le perturbe en un sens... sachant qu'il n'a pas accepté de donner son corps à Orochimaru...
Kabuto ne peut simplement pas accepter le comportement désintéressé d'une telle offre...
L'autre moitié du chakra est scellé avec Yondaime dans le Shinigami, elle n'est pas dans les mains de Tobi. D'ailleurs, je me pose une question : Yondaime dit que son adversaire était d'une puissance redoutable, impossible à abattre. Mais je ne retrouve pas cette personne dans le Tobi actuel, et le discours de Itachi à Sasuke me donne l'impression que c'est après cette attaque ratée sur Konoha que Madara est devenu faible et moins que l'ombre de lui-même. Yondaime aurait-il pu faire mal à Madara malgré tout, aurait-il attiré une partie de son âme avec le Kyubi, sans s'en apercevoir?

Me demande d'ailleurs pourquoi Kabuto voulait offrir son corps de cette manière, il n'a pas le même profil que Kimimaro, qui ne pensait vraiment plus qu'au travers de Orochimaru, Kabuto a toujours démontré plus d'indépendance, plus de réparti envers son maître. Au point que Orochimaru ne s'est jamais vraiment aperçu de l'absolue loyauté de Kabuto à son endroit. Je me demande si Kabuto ne voulait pas carrément mettre fin à ses jours de cette façon, ça serait limite cohérent avec ses nombreuses interrogations sur son chemin actuel, ses doutes concernant Orochimaru et ses plan, il en aurait eu assez et aurait cherché un moyen de se débarrasser définitivement de ses doutes.

Encore, je doute fortement que Kabuto ait dit la vérité. Ce n'est pas Sasuke qu'il veut, c'est soit autre chose, soit il est juste en train de pourrir la vie à Madara. Le plus grandiose serait qu'il trouve la réserve de Sharingan et qu'il la réduite en miettes :mrgreen:

" Kabuto ne peut simplement pas accepter le comportement désintéressé d'une telle offre... "

Et je n'ai strictement rien compris à cette phrase...
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Madara est la personne dont Minato parle... la déduction est simple...
Sachant qu'il mentionne l'existence de cette puissante personne après avoir parlé de Tobi... comme si cela allait de soi qu'il s'agisse d'une seule et même personne ...

Le yin est associé à la lune... ce qui m'amène à penser au plan "oeil de lune"...
Le yin est sombre... froid... négatif... un peu comme Sasuke...
Lorsque le chakra yin de Naruto domine le sien... les queues sont noirs ainsi la peau de Naruto s'assombri et s'arrache... c'est bien ce qui lui était arrivé lorsque il s'est confronté à Orochimaru...
Tandis que le yang est associé au Soleil... il est chaud... positif... un peu comme Naruto...
Cela dit... l'argumentation ne va pas seulement dans un sens figé... c'est encore plus vaste...
Minato a scellé la moitié du chakra dans Naruto... il s'agit de la partie yang...
Sachant que dans le yang il y a toujours une part de Yin et vice-versa...
Le yin est probablement dans le shiki fujin...
Il ne maitrise pas les deux chakra... il se laisse dominer par l'un lorsque il domine l'autre... il n'arrive pas à coordonner les deux...
Ce qu'il doit réussir à faire... c'est harmoniser les deux... unir le yin au yang ainsi que le yang au yin... qui se sépare en lui en deux parties comme lorsque son fort intérieur souhaite unir Sasuke à lui...

Sasuke a pu entrer dans le monde de Naruto et son démon car il a vu une ouverture... le yin...
La clef de Sasuke pour entrer était ses pupilles... ainsi Madara aurait la clef ( sharingan) du yin de Kyubi pour le contrôler... mais Minato veut que son fils trouve la réponse en arrivant à unir le yin et le yang dans un même cercle comme est représenté la sphère du hakke de Neji... ainsi les clefs sharingan pourrait ne pas fonctionner... et contrôler Kyubi ne serait plus possible... du moins tant que celui-ci sera dans Naruto... qui grâce à son propre chakra aura donné à Kyubi une autre forme(pas au sens propre de la forme) que la forme yang que kyubi prend actuellement...
Madara peut contrôler kyubi car son sharingan a enregistré... lors du domptage de ce dernier il y a 16 ans...
la partie Yin du démon qui vit à travers ses pupilles... et qui se mêle à son organisme...
Il n'a pas eut le temps de finir son "domptage" et prendre l'autre partie pour contrôler intégralement le démon...
Minato en a profité et s'est alors empressé de sceller la partie yang dans son fils pour empêcher Madara de se l'approprier...
Le plan de Minato consiste à ce que Naruto unisse les deux parties en lui à l'aide de son chakra...
S'il réussit il est probable que le sceau disparaisse... pour que le démon fasse à tout jamais partie de Naruto...

Kabuto est dévoué comme Kimimaro... à part que Kimimaro obéissait aveuglément sans essayé de comprendre...
Kimimaro était plus une machine dont les circuits n'était centré que dans l'obéissance à son maitre Orochimaru...
Kabuto est plus un servant... qui pense... et qui suggère des idées à son maitre dans le seul but d'accomplir au mieux les plans et les tâches d'Oro...
Au final, il obéi loyalement et ne tolère pas de faille dans les plans d'Orochimaru... il souhaite le servir du mieux possible et pour cela il se crée sa propre personnalité...
Contrairement à Kimimaro qui agissait comme un robot... ayant reçu qu'une seul donné : obéir...
et dont la personnalité était entravé par celle d'Orochimaru... et qui donc ne lui permettait pas d'avoir une personnalité propre...
Autrement dit Kabuto est un servant avec une personnalité... et Kimimaro... une machine dénué de personnalité...
Mais ils partagent certainement le même rêve... servir leur maitre quoi qu'il arrive...
Les méthodes de l'un et de l'autre sont juste différentes...

Kabuto ne peut simplement pas accepter le comportement désintéressé d'une telle offre...
Autrement dit : Kabuto ne peut pas accepter le comportement de Sasuke... de celui qui a refusé de donner son corps à Orochimaru... Sachant que Kabuto n'aurait pas refusé une telle offre...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Verrouillé