Chaptire #491 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Je trouve qu'il est pas mal développé au contraire, mais d'une autre manière, c'est souvent comme ça quand un personnage secondaire devient plus "important".
Ils sont sur une autre branche de l'arbre, un peu effacé mais avec des mises en scène dispatché dans tout le manga et à chaque fois avec du neuf, jusqu'au moment ou il fait une queue de poisson et passe devant tout le monde.
On peut remarquer qu'à chaque apparition Kabuto dévoile un nouvel atout et/ou intrigue, Kishi a pris vraiment son temps à le travailler.

Sinon je pense comme Sannom, maintenant qu'il est réapparu, il a probablement stoppé le processus vu qu'il c'était retiré exprès pour ça.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Kabuto ne réagit que pour ses intérêt... il a servi Orochimaru de sa propre volonté... et là encore il le sert...
Lorsque Sasuke voulait éliminer ses amis... Kabuto l'arrête et voit en eux une main d'oeuvre de plus contre Akatsuki...

Seulement ses intentions sont en totale contradiction...

L'une des raisons :

Ayant été élevé par le chef des ninjas médecin de Konoha...
Kabuto a pris goût à la medecine... il a certainement tissé des liens avec son tuteur...
D'ailleurs, lorsqu'il soigne Sakura...
C'est probablement parce que c'est la fille de son tuteur...
Sachant que dans la demeure de Sakura... on entends que des voix à chaque fois... et c'est toujours une voix féminine...
Ce qui amène à penser qu'elle n'a qu'une mère... d'où le long vêtement blanc avec une inscription que l'on aperçoit dans sa chambre... cela pourrait représenter le souvenir de son père...

Kabuto admire le travail d'Orochimaru... lui rappelle t-il peut-être son mystérieux tuteur...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Ferais-tu du tricot Ururu? Non mais parce que là, niveau broderie tu te poses sévère :lol: Sakura la fille du père adoptif de Kabuto, alors que les deux n'ont pas le même nom? Sérieusement?
Kabuto ne réagit que pour ses intérêt... il a servi Orochimaru de sa propre volonté... et là encore il le sert...
Lorsque Sasuke voulait éliminer ses amis... Kabuto l'arrête et voit en eux une main d'oeuvre de plus contre Akatsuki...
Je te rappelle que Kabuto était un pantin humain sans volonté et sans identité, contrôlé depuis tout petit par un jutsu de direction mentale implanté par Sasori. Quand Orochimaru l'a libéré, je vois mal le serpent lui avoir donné le choix entre le servir ou rentrer à Konoha, plutôt entre être un de ses hommes ou mourir. Kabuto n'ayant jamais connu la liberté, le choix était vite fait. Et après ça, une fois placé auprès d'Oro il n'avait plus vraiment d'opportunité de partir.
C'est Orochimaru qui arrête Sasuke à ce moment-là, même si c'est Kabuto qui rationalise la chose en parlant de l'Akatsuki.
nataku a écrit :On peut remarquer qu'à chaque apparition Kabuto dévoile un nouvel atout et/ou intrigue, Kishi a pris vraiment son temps à le travailler.
Rappelle-moi nataku, c'est bien toi qui a dit que Kabuto était un de tes nouveaux personnages préférés quand il est réapparu, c'est ça?
Je suis d'accord avec ce que tu dis en tout cas : Kishi a posé des bases intéressantes pour Kabuto. Très intelligent, doté d'un fort potentiel, impossible à cerner au niveau de la personnalité, parfois contradictoire dans ses actes, et un passé mystérieux dont certaines zones d'ombres pourraient être intéressantes à révéler.

Parfois je me dis aussi que Kabuto est la seule chance pour Sakura de passer à un niveau un peu meilleur que celui qu'elle a actuellement, le nouveau serpent étant un médecin avec une bonne connaissance du ninjutsu, le maître parfait pour Sakura. Et sa façon de penser assez... spéciale pourrait influencer un peu Sakura et la rendre plus sournoise, plus dangereuse.
Dernière modification par Sannom le ven. 16 avr. 2010, 00:08, modifié 1 fois.
sarutobikun
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par sarutobikun »

Omfg,les joutes sont très bien argumentés en ce moment,ça fait plaisir à lire.

Ca avance bien Naruto en ce moment(depuis que ya plus sasuke non stop :roll: )

Naruto va enfin maitriser Kyuubi,Sasuke a les yeux ultimes,ils ont atteint chacun leur LEVEL MAX dans leur atout majeur.
Vu la quantité de chakra que Naruto va pouvoir stocker,ça risque de donner de belle chose sur un champs de bataille.

*Mode vision*Je le vois bien se faire la male de l'ile des qu'il a atteint le paroxysme de la maitrise de Kyubii,et arrêter la guerre tout seul avec un kagebunshin plutot violent.

Sinon pour Kabuto,avec ce qu'on sait,y a aucun moyen de prévoir ce qu'il va faire,soit il avait un amour caché pour Konoha et c'est pour ça qu'il laisse des indices,soit il est vraiment rongé,soit il va la jouer perso pour des raisons obscures insoupçonnées.

En Bref,je reprend gout a Naruto (scénaristiquement parlant).
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

C'est pas quand Sasuke n'est pas là que ça avance, c'est juste quand il n'y a pas de combat. Faut pas tout mélanger. :langue:

[ Edit : Merci Kakashi_, je déplace ma réponse à Ururu !! ;-) ]

Sinon, pour revenir à Kabuto... tu l'as dans le pif, Ururu ? T'as vraiment pas l'air de l'aimer, dis donc... :gun:

A mes yeux, il apparait comme quelqu'un de sympa, qui ne se donne simplement pas de limite à ce qu'il peut ou non faire. Gentil par défaut, cela ne l'empêche pas d'être ignoble si le besoin s'en fait sentir. Pas par méchanceté, juste parce qu'il faut le faire.
Par contre Sannom, Je ne me souvenais pas qu'il ait eu l'intention de poignarder Oro à un moment ou un autre.
A mes yeux, il a le caractère qu'on a pu voir par exemple avec Sasuke et Oro face à Yamato team : les tuer n'est pas un soucis, mais pourquoi le faire s'ils ont encore une utilité.
Sa gentillesse est peut-être issue de son entrainement comme médecin, que Oro a déformé en le faisant travailler avec lui. Mais je suis casi-sûr qu'avec chaque expérience d'Oro, Kabuto tentait de les faire survivre à tout prix. Car mieux vaut vivre en souffrant que ne pas vivre du tout.
Habitué à servir, il ne s'est pas trop posé de question à faire autre chose. Une fois livré à lui-même, il était perdu, et Naruto lui a inspiré son expérience. Son but est à présent de maitriser ce pouvoir, si ce n'est déjà fait. Maintenant, il doit vouloir évaluer ce pouvoir. Et l'Akatsuki devrait lui donner l'opportunité de mesurer ce pouvoir.
Mais à mes yeux, il n'en reste pas moins un gentil garçon intelligent, qui ne fait rien si ce n'est pas nécessaire.

La vache, un pavé juste pour donner mon avis sans le moindre argument... Faut que j'arrête. :fr:
Dernière modification par Cyborg le ven. 16 avr. 2010, 13:21, modifié 2 fois.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Kakashi_ »

Ça me fait penser qu'il y a un topic pour cette histoire de Yin et de Yang :siffle:

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... 2&start=15

Donc si on pouvait éviter d'en parler ici quand ça concerne pas le chapitre (ce qui est le cas environ 95% du temps) :fr:
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Il est clair que les noms ne posent pas problème... donc... il n'est pas impossible que le père de Sakura ai été le tuteur de Kabuto...
Sachant que Kabuto est un orphelin de guerre recueillit par le chef médecin de Konoha...
Yakushi est probablement le nom de Kabuto comme Uzumaki le nom de Naruto...
Tout comme Naruto... Kabuto est un orphelin... et tout comme Naruto il a gardé le nom de ses défunts parents...
Cela n'a pas empêché à l'un et à l'autre d'avoir un tuteur...
Iruka pour Naruto et le chef médecin de Konoha dont l'identité reste mystérieuse... pour Kabuto...

Lorsque Kabuto préparait des médicaments et apportait des soins à son maitre Orochimaru qui souffrait terriblement de ses bras...
Il aurait put profiter de sa faiblesse en lui donnant un remède fatale...
Il aurait put... mais il ne l'a pas fait... car il servait bien Orochimaru de sa propre volonté... et non parce qu'il n'avait pas l'opportunité de partir...
Il avait le choix et les opportunités ne manquaient pas...


Kabuto s'est toujours cru assez malin...
Comme dans une partie d'échec...
Kabuto se croit plus malin que ses adversaires...
Il veut certainement faire tomber trois rois... et ses objectifs suivent ce qu'Orochimaru voulait...
Madara... Konoha... et Sasuke...= 3 rois
Mais dès lors qu'il a eut la maladresse de s'allier à l'un des rois... afin d'arriver à ses fins...
Il est clair qu'en plus de perdre tout ses pions...il perdra la partie... probablement la vie...
Car un fou dans un jeu d'échec... ne sert pas à grand chose... au final...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Cyborg a écrit :A mes yeux, il apparait comme quelqu'un de sympa, qui ne se donne simplement pas de limite à ce qu'il peut ou non faire. Gentil par défaut, cela ne l'empêche pas d'être ignoble si le besoin s'en fait sentir. Pas par méchanceté, juste parce qu'il faut le faire.

Par contre Sannom, Je ne me souvenais pas qu'il ait eu l'intention de poignarder Oro à un moment ou un autre.

La vache, un pavé juste pour donner mon avis sans le moindre argument... Faut que j'arrête. :fr:
C'est sûr que Kabuto n'est pas du genre à tuer sans but et s'il n'a rien à y gagner. Après tout, il avait bien proposé à Naruto de survivre s'il restait tranquille dans son coin. Ce combat était sans doute l'une des meilleures démonstrations de l'influence de Naruto sur Kabuto : le jeune renard énervait le binoclard au plus haut point, et a posteriori c'était de la jalousie. Si Kabuto n'avait rien ressenti "pour" Naruto, il ne l'aurait pas attaqué et l'aurait laissé tranquille dans son coin, immobilisé et impuissant. Il n'avait aussi pris aucune part dans l'attaque de Konoha, mis à part pour éloigner les civils et éviter qu'ils ne soient pris entre deux feux. Sans oublier les soins prodigués à Hinata.
Mais il n'hésite aussi pas à tuer, y compris pour des motifs assez... bizarres. Notamment le coup d'utiliser des corps marqués par une morsure de serpent dans une version macabre du Petit Poucet.

Quand il va voir Sasuke sur son lit d'hôpital et quand il se retrouve à observer Tsunade et Orochimaru mettre la touche finale à leur pacte, tout en sachant que Tsunade pourrait disposer d'un renfort de poids d'ici peu. On sent qu'il hésite et que sa dévotion à Oro n'est pas si totale.

J'ai hésité à dire si tu était sérieux ou ironique dans ton post, parce que considérer Kabuto comme un "gentil garçon", c'est très fort :euh:
Ururu a écrit :Tout comme Naruto... Kabuto est un orphelin... et tout comme Naruto il a gardé le nom de ses défunts parents...
Cela n'a pas empêché à l'un et à l'autre d'avoir un tuteur...

Il aurait put... mais il ne l'a pas fait... car il servait bien Orochimaru de sa propre volonté... et non parce qu'il n'avait pas l'opportunité de partir...
Il avait le choix et les opportunités ne manquaient pas...
Kabuto n'avait pas de tuteur, mais un père adoptif, c'est différent. De plus, contrairement à Naruto, il n'a jamais connu de "chez lui" à cause du conditionnement de Sasori, donc qu'il ait eu ce nom avant d'arriver à Konoha, j'ai un doute. Il a sûrement pris le nom de son père adoptif.
Et par rapport à ta théorie, d'autres trucs ne tiennent pas : si Sakura avait été la fille du père adoptif de Kabuto, elle connaîtrait ce dernier et le considérerait comme son grand frère. Et si, selon ta théorie, le "tuteur" de Kabuto lui avait appris la médecine, pourquoi ne l'aurait-il pas appris à sa fille également?

Kabuto n'avait pas d'autre opportunité : Konoha était un pays ennemi car il y avait passé son temps à espionner et tout ses souvenirs là-bas étaient corrompus par le jutsu de Sasori. Orochimaru était un être flamboyant au but grandiose qu'il était facile d'aider. Kabuto n'a vraiment pas eu le choix, d'un côté il était sûr d'être reconnu et apprécié, de l'autre il pouvait détruire cette personne mais risquer de ne jamais être accepté par Konoha, comme Naruto l'avait été malgré le fait qu'il était la seule chose qui contenait Kyûbi enfermé.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Ururu a écrit :Lorsque Kabuto préparait des médicaments et apportait des soins à son maitre Orochimaru qui souffrait terriblement de ses bras...
Il aurait put profiter de sa faiblesse en lui donnant un remède fatale...
Il aurait put... mais il ne l'a pas fait... car il servait bien Orochimaru de sa propre volonté... et non parce qu'il n'avait pas l'opportunité de partir...
Il avait le choix et les opportunités ne manquaient pas...
Ah, c'est vrai aussi. Ca me rassure, il a pas un caractère à tuer quelqu'un juste parce qu'il est "méchant". Et encore, à ses yeux, c'est surtout "décallé" qui devrait correspondre.
Ururu a écrit :Kabuto s'est toujours cru assez malin...
Comme dans une partie d'échec...
Kabuto se croit plus malin que ses adversaires...
Qu'est-ce qui te fait dire ça, j'arrive pas à saisir. On dirait que c'est flagrant qu'il est moins malin que Madara. De sa jeune expérience, il a su surprendre un gars vieux d'une petite centaine d'année et qui n'a su accumuler que les défaites (voir résumé d'Itachi).
Tu peux penser que Kabuto est bête comme ses pieds :fou: , mais je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que Madara est plus fûté que lui. :heink:
Ururu a écrit :Il veut certainement faire tomber trois rois... et ses objectifs suivent ce qu'Orochimaru voulait...
Madara... Konoha... et Sasuke...= 3 rois
Moi, j'aurais dit Madara, Sasuke et Naruto.
Madara pour se racheter de ses crimes auprès de Konoha, Sasuke pour mesurer sa force par rapport à celui qui a terrassé son ancien maître, et Naruto pour se mesurer à son "mentor".
Pourquoi en voudrait-il à Konoha ?
Qu'est-ce qui te fait dire, à partir de ce qu'on a vu, qu'il ne ferra que suivre les aspirations d'Oro, rien de plus ?
Ururu a écrit :Mais dès lors qu'il a eut la maladresse de s'allier à l'un des rois... afin d'arriver à ses fins...
Il est clair qu'en plus de perdre tout ses pions...il perdra la partie...
Quand tu fais une supposition à partir d'une seule rencontre Madara / Kabuto, aie au moins la politesse de dire "Je pense" plutôt que "Il est clair". ;-)
D'autant qu'on ne sait toujours pas si Kabuto considère l'alliance comme factice, ou pas. Il peut n'avoir voulu que conduire Konoha à Madara, dans le seul but de les aider à se débarrasser de Madara (mais sans s'impliquer au combat, ça serait pas Kabuto sinon). Et pour le moment, il reste avec Madara pour maintenir l'illusion.
Les hypothèses peuvent être si nombreuses que je trouve présomptueux de dire "Il est clair". :???:
Maintenant, tu as peut-être des contact très privilégiés avec Kishi, qui sait. :siffle:
Ururu a écrit :Car un fou dans un jeu d'échec... ne sert pas à grand chose... au final...
Si un fou ne peut mater seul, tout comme le cavalier d'ailleurs, il n'en reste pas moins puissant, surtout quand les pions ont disparu pour lui ouvrir le champ.


Edit (parce que faire des messages super long, ça laisse le temps aux autres de répondre entre temps :langue: ) :
Sannom a écrit :Mais il n'hésite aussi pas à tuer, y compris pour des motifs assez... bizarres. Notamment le coup d'utiliser des corps marqués par une morsure de serpent dans une version macabre du Petit Poucet.
Il a une notion du bien et du mal assez décalée, donc la méthode utilisée n'a que peu d'importance par rapport au but recherché. Il devait trouver le moyen adéquate pour sortir une parade si Madara lui pose des questions, et que Konoha avance en restant sur la défensive, pour pas se faire repérer de Madara.
Et avant cela, il a certainement tué pour "essayer" son pouvoir.

Mais bon, c'était pas par méchanceté :euh: , puisque lorsqu'il peut sauver des vies, il le fait. :oui:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Kabuto était pour moi fidèle à Orochimaru, mais je pense que le coup du greffage d'ADN était devenu une de ses ambitions depuis un certain temps.

Fin perso ça m'étonnerai qu'en voyant le corps d'Orochimaru après le départ de Sasuke a surgit un coup de lucidité et sait dit "tient et si je me collé de son adn", je pense que c'était réfléchi ou du moins y avoir pensé il y a déjà un certain temps X.

Le Endoh Tensei était aussi un choix bien pensé, surtout que les cadavres c'est aussi son domaine (cf: contre Kakashi, puis avec Sai), une technique qui lui était donc assez bien destiné.

Enfin tout ça me semble plutôt bien planifié que de la simple circonstance.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Le Endoh Tensei était aussi un choix bien pensé, surtout que les cadavres c'est aussi son domaine (cf: contre Kakashi, puis avec Sai), une technique qui lui était donc assez bien destiné.
Tu essayes de provoquer le retour de l'équivalent de Otaru pour Kakashi, c'est ça :lol: ?
Mais sinon, oui, la nécromancie est LE truc de Kabuto, sa nouvelle maîtrise de l'Edo Tensei et le spam qu'il en fait ne font que le confirmer.
Vous pensez que Kabuto pourrait invoquer certains ninjas et les forcer à lui dévoiler les secrets de certaines de leurs techniques, qu'il pourrait ensuite utiliser/modifier/améliorer grâce à son intelligence?
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Tu essayes de provoquer le retour de l'équivalent de Otaru pour Kakashi, c'est ça :lol: ?
Bien vu :lol2:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Avant que Kabuto ne vienne se faufiler comme un serpent dans le repère de Madara...
Bien que celui-ci manquait certainement de main d'oeuvre... cela ne l'empêchait pas de maitriser la situation... avec talent...
Kabuto se croit rusé... il semble sûr de lui...
De ce fait... il croit maitriser la situation sous prétexte que Madara aurait besoin de ses pions...
Tandis que ce dernier ne lui a vraiment rien demandé...
sachant qu'il n'est pas parti le chercher... c'est qu'il n'a pas tant besoin de lui...
En flattant Madara avec ses paroles mielleuses... il croit que celui-ci n'a pas vu clair dans son jeu et qu'il a mordu à l'hameçon... comme un gentil garçon...
Kabuto croit vraiment qu'il est plus malin que les autres...

Lorsque Kabuto fait un geste... le moindre petit geste... il calcule la moindre parole... le moindre regard... pour ne laisser rien au hasard...
Il agit de cette manière non pas pour se racheter de ses crimes... mais dans le seul but d'accomplir au mieux ses objectif... il vise la perfection de l'art... il se moque des moyens employé... ce qui compte pour lui c'est ce qu'il a en tête...
Ce qu'il fait est certainement lié d'une manière ou d'une autre aux objectif de son maitre...
Si ses objectifs ne se résumaient qu'à mesurer sa force... il aurait tester celle-ci contre Kakashi... lorsqu'il en avait l'occasion...
Kabuto voit toujours plus loin qu'un simple combat... qui n'apporterait que gêne à ses plans...

En ce qui concerne Kabuto et son père adoptif... il est possible que Kabuto ait gardé le nom de son vrai père...
Sachant que le nom du chef médecin de Konoha est inconnu... il n'est dit d'ailleurs nulle part que Yakushi est le nom du père adoptif de Kabuto... il est tout autant possible que Yakushi est le nom qu'ils ont trouvé inscrit sur les vêtements de Kabuto lors de son errance...

Naruto ignorait que le 4ème Hokage était son père...
Tout comme Sakura peut ignorer certaines choses...
Elle sait probablement que son père était un chef médecin... d'où ses aspirations... mais elle ne sait sans doute pas tout...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Ururu a écrit :Tandis que ce dernier ne lui a vraiment rien demandé...
sachant qu'il n'est pas parti le chercher... c'est qu'il n'a pas tant besoin de lui...
C'est aussi que Madara ne connaissait pas le potentiel de Kabuto. Hors, la partie intéressante de ce potentiel est justement quelque chose qu'on ne connait pas.
Kabuto peut invoquer des gars super balèzes. Madara s'en fout. Mais qu'il ait eu accès à une info particulièrement bien cachée, ça, ça épate Madara. Si Madara est impressionné par Kabuto, alors c'est bien que celui-ci le surestimait. Donc même s'il n'est pas parti le chercher, en connaissance de causes, finalement il l'aurait peut-être fait.
Ururu a écrit :Kabuto croit vraiment qu'il est plus malin que les autres...
Il la joue toujours de la façon la plus maligne possible... pour tenter de pas se faire avoir. Comme Madara l'a fait pour Itachi. Il a caché juste assez pour pas se faire avoir par l'Ama caché dans l'oeil de Sasuke.
Kabuto reste aussi poli que possible, mais il garde aussi des cartes sous la manche, en cas de besoin. Dire qu'il se croit plus malin, ça insinue que quelle que soit la précaution qu'il puisse prendre, elle sera forcément découverte par Madara.
En gros, tu sous-entends que Madara "sait" déjà que Kabuto a été suivit par Konoha par exemple. C'est bien ça ?
Ururu a écrit :Kabuto se croit rusé... il semble sûr de lui...
Ben c'est justement l'inverse je trouve. Il prévoit plusieurs coups d'avance, et sort ses cartes une à une.
S'il savait qu'une seule carte fonctionne, il l'aurait sorti de suite.
Mais il a tenté le coup en ne faisant que prouver ça valeur.
Il a tenté le coup avec un corps de plus, ça a marché.
Et peut-être avait-il une autre idée en tête si ça non plus, ça n'avait pas foncionné.

Même s'il dit "Je te vois mal refuser.", il a forcément aussi prévu la possibilité que Madara refuse. Ca serait suicidaire, face à quelqu'un comme Madara, de ne pas prévoir tous les scénarios possibles.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Kabuto se croit rusé... il semble sûr de lui...
Oh, il est rusé, il l'a déjà prouvé à de nombreuses reprises : son stratagème face à Kakashi dans l'hôpital, son utilisation des scalpels de chakra, etc. Quand à son air sûr de lui, il a toujours été comme ça. L'insolence face à ses aînés et le sarcasme sont une autre des "marques" de Kabuto.
Verrouillé