Chaptire #491 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Justement...
Kabuto est rusé... mais le fait qu'il en ai conscience... le pousse à se croire plus malin que les autres...
Lorsqu'il est surpris... il semble perdu... ce qui l'amène à baisser sa garde... (Entre autres... lors de la réaction de Madara face au dernier corps)
Ce court instant suffit à Madara de voir clair en lui... et le reflet de sa tromperie... devient ainsi évidente... à qui sait regarder...

Madara avait déjà du prévoir l'arrivée d'un intrus... avant même que Kabuto se montre...
Qu'il s'agisse des ninjas de Konoha, d'un autre village... ou quelqu'un qu'il n'a jamais vu ou même un passant qui se trompe de grotte...
Madara avait prévu d'accueillir tout intrus de la même façon...

Madara laisse une ouverture dans la manière dont il réagit face à Kabuto...
il ne laisse paraitre ni crainte de sa part... ni confort pour faire croire à Kabuto qu'il est plus malin que lui...
D'ailleurs... Madara le manipule déjà en disant : "Et si je refuse ?"
Il le teste pour voir jusqu'où il peut aller...
Madara va jusqu'à lui faire dire ce qu'il soupçonnait... ("Tu pensais réellement que je viendrais à ta rencontre sans préparer le moindre atout ?)
Au final... ils se complimentent l'un l'autre...
Kabuto n'a pas l'air de penser ce qu'il dit... derrière sa politesse se cache de l'hypocrisie...
Il se surestime tandis que Madara est plus modeste...
Mais derrière sa modestie se cache un bien puissant personnage... plus malin qu'il ne laisse paraitre...
Il n'est pas du genre à jeter ses cartes... à montrer ses atouts par complexité ou par présomption... comme le fait Kabuto...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Batossai »

tu prends quoi au juste ururu ? :ange:

tu extrapoles beaucoup trop j'ai l'impression en fait
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Densetsu »

Pourquoi j'ai l'impression que plus on avance dans le topic et plus on recule sur la reflexion?

Ce topic est pour parler du dernier chapitre il me semble ( qu'un modo me corige si je me trompe), or ya pas de kabuto ici, juste une réunion logique qui amène une fin de chapitre attendue et le commencement d'un nouvel arc débuté il ya quelques chapitres)

Bon il me semble qu'au fur et a mesure qu'on avance dans les debats, certaines personnes oublient ce détail ou bien veut l'oublier pour conforter leur divines pensées qui sont pour eux inéluctables.

Naruto est un manga sur des ninja. Un ninja est (comme ca la été dit plusieurs fois) une arme au service de son village. Or a travers certains personnages la notion de sentiments apparait, donc finalement nos armes sont humaines. Mais la ou le manga prends tout son sens c'est qu'un bon ninja doit être une arme mais ne dois pas non plus négliger ses sentiments ( l'histoire du père de kakashi par exemple.), donc il doit y avoir un équilibre entre les devoirs du shinobi et l'importance des sentiments qui l'habitent.

Dans ce sens Jiraya etait parfait.
Il avait un grand coeur mais quand il le fallait il était impitoyable avec ses ennemis.


L'hokage en tant que chef est le stratège et ses shinobi ses pions. Il doit être aussi un modèle pour tous tant au niveau moral qu'au niveau force de frappe Tsunade est dans un sens un bon hokage car elle est soucieuse envers ses hommes, elle cherche a en tirer le mieux de chacun et elle n'hésite pas a se sacrifier pour sauver son village.

Néanmoins sa grande force est aussi sa grande faiblesse. Elle porte trop a cœur certaines affaires, obstruant son jugement. C'est le cas par exemple de Naruto. Elle defend qu'il est une force de frappe importante et est l'atout de konoha et que donc sa place est au front. C'est pas faux.

Maintenant pour soutenir ma thèse, voici la situation en metaphores:

Nous avons 5 nations shinobis qui sont entrés en guerre face a un ennemi dont la seule donnée connue d'eux est:
- que le chef se prénommerais Uchiha madara,
- qu'il aurait 7 bijjus sous le coude ainsi que l'aveugle de service.
- leur but sont les jinchuriki et le controle du monde ninja
- que kabuto traine avec lui

Nous allons appeler nos jinchuriki des armes de destruction massive( ce qu'ils sont d'ailleurs dans un sens :p)

Mais bon revenons a l'état de guerre. Les 5 nations ne connaissent pas leur ennemi, leurs informations sont très limités d'ou leur prudence très évidente et très logique de la collecte d'infos( comme l'a fait remarqué une personne dont j'ai pas retenu le nom désolé :langue: ).

Le but de cette guerre est de proteger nos deux amis "morts de masse" de l'ennemi. Or serait-il judicieux d'envoyer au front ce que cherche a obtenir l'ennemi? Ca serais complètement con et c'est pour cela que même Shikaku est d'accord avec les autres. Cependant un plan pareil est évident et c'est la, sa faiblesse. Madara a envoyé Kisame pour espionner tout ce beau monde pour connaitre leurs plans avec exactitude.

d'ailleurs , envoyer Naruto et Bee sur le front serait dans une guerre quelconque un choix judicieux vu leur force de frappe respective, mais là, la guerre n'est pas une guerre X ou Y, le but de ce conflit sont les deux jinchuriki, de plus ils méconnaissent leur ennemi. Donc la décision du conseil des Kage est logiquement et stratégiquement correcte, même si elle n'est peut-etre pas la meilleure.

Donc je ne comprends pas pourquoi il y a des personnes qui rechignent les faits que Kishi a posé. Certes de nombreuses fois il a fait un peu de la merde mais force et de constater que depuis deux trois chapitre il reprend le bon bout. Et que ce qu'il nous a présenté dans cette reunion affligente d'ennuie mais neanmoins importante est juste la pour expliquer la presence du blond dans cette ile paumée dans Kumo. Voila comment conjuguer stratégie et avancement scenaristique.

Le rapport entre mes deux textes? Tout simplement qu'un ninja doit savoir faire la part des choses. Dans un conflit il faut savoir mettre de cotés ses sentiments pour le bien de tous et agir en soldat. On le voit très bien avec Gaara qui est la personne la plus proche et connaissant le mieux Naruto dans le manga a l'instar de Sasuke. Il sait que naruto a toujours eu des élans messianiques a vouloir sauver tout le monde, mais une telle attitude est puerile dans un conflit et donc dangereux. Il a forcement des sacrifices dans un conflit, on n'est jamais a 100% vainqueur.

Dans un sens et pour ma part, la mort d'un personnage proche de naruto dans le conflit serait interressant( D'ou l'utilisation évoquée par kishi de shikamaru comme confident :-) ), car il se rendrais compte qu'on ne peux pas tout avoir et qu'il faut parvoir devoir faire des sacrifices.
Image
sarutobikun
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par sarutobikun »

Kabuto a pour l'instant jamais perdu vraiment,ce qui prouve qu'il est vraiment rusé,et il le sait,c'est un manga,donc le personnage est plus intéressant si il reflète ce qu'il est.

C'est vraiment un des personnages les plus intéressants.
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par jin »

Kabuto par ci, Madara par là :fou: sinon pour Naruto et Bee vous en pensez quoi ?
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Ca risque de décoiffer :lol:
Je me demande aussi ce que Bee va apprendre à Naruto concrètement, vu que j'ai toujours un doute sur la maîtrise du Bijû. J'aurai plutôt vu Yugito pour ça, vu qu'elle a dû souffrir pour arriver à contrôler Nibi.
Ashido
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : mar. 16 mars 2010, 12:30
Localisation : Red line

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ashido »

je pense que le prochain chapitre ne va pas rester aussi calme. Il y a énormément d'eau autour :hein: c'est en fait l'endroit idéal pour Kisame, un combat Naruto et killer bee pour débuter l'échauffement serait bien sympa mais aussi Kisame n'est pas aussi stupide pour se mesurer à deux jinchuriki en même temps n'est-ce pas ? :heink2:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

Je pense qu'on se rapproche de plus en plus d'un éventuel bond dans le temps.

Ca serait juste génial !
Mais vu qu'une guerre se prépare, ça me mets le doute.
Ca fait un moment que j'ai l'impression que Kishi met en place un bond dans le temps.
Mais vu que la guerre se prépare, Kishi va nous le montrer.
Un minimum en tous cas.
J'en sais rien... qu'en pensez vous ?
Ca serait juste génial qu'on perde un peu de vue ce que font les personnages pour les retrouver dans une situation de ouf.
Je dois dire que j'aimerais bien qu'on ne nous montre rien de la guerre et qu'on retrouve les héros après pour la reconstruction dans des situations de ouf.
Mais j'aimerais pas rater l'entrainement de Naruto avec Bee ^^ ça promet d'être trop génial ! lol
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par CrazyMonkey »

Naruto en mode Rap aussi ? Pourquoi pas ? Le nouveau Eminem est arrivé :lol:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Itachi-san »

Avec tous les clones Bee pourra chanter « will the real Slim Shady please stand up ? » :fr:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par sevee »

Assez surprise de voir la rencontre Bee/ Naruto maintenant. Kishi nous habitue tellement à languir sur les moments très attendus du manga. Ca reste sympa de ne pas devoir attendre un autre tome avant que les jinchuuriki se rencontrent mais un chapitre de transition entre Naruto chez les grenouilles et Naruto sur le bateau aurait été bien appréciable quand même.

Sinon j'ai encore l'impression qu'on a un flou temporel avec cette petite réunion de Kage et Tsunade qui affirme avoir découvert la planque de Madara.. Ca fait combien de temps que Anko campe aux portes de la planque pour avoir eu le temps d'envoyer un message, qui a été lu, probablement répondu, puis Tsunade qui a du se déplacer (?) au pays des samourais (?) pour assister à la réunion... ?? Une planque pareille, vous pouvez pas y rester deux jours devant non plus; il faut agir ou l'ennemi s'envole, nan ?

Sinon sinon ça fait du bien tous ces chapitres avec du Naruto dedans !!! :grin: Et on a enfin une justification sur la pauvreté du ninjutsu de Naruto quand il est revenu de ces 3 ans d'entraînement avec Jiji. Ils se sont concentrés sur la maîtrise du Renard tout ce temps. 8-)
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

Densetsu a écrit :
Le but de cette guerre est de proteger nos deux amis "morts de masse" de l'ennemi. Or serait-il judicieux d'envoyer au front ce que cherche a obtenir l'ennemi? Ca serais complètement con
ah bon ?
C'est pourtant EXACTEMENT ce qui s'est passé avec Pain.
Les vieux voulaient tenir Naruto à l'écart, Tsunade le voulait au combat.
si Naruto était pas arrivé, Konoha était foutue.
C'est bien Naruto, qui était la cible de Pain, qui l'a battu...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Non mais Otaru une guerre c'est avec des centaines de ninja en face, Naruto c'est pas une machine.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

Ah oui on est d'accord.
Mais dire que c'est judicieux de le tenir à l'écart j'en suis pas si sûre. :)
On a tous vu que c'était un atout.
Et si ça se trouve, les évènements prochains dans le manga vont le prouver.
Kishi a surtout mis Naruto à l'écart dans un but scénaristique, parcequ'il a besoin de s'entraîner.
Mais ça veut pas dire qu'il vont pas avoir besoin de lui à Konoha.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Mais je sais pas si tu vois ou Gaara voulait en venir?

Il est pas question de la force de Naruto, bien sur qu'il a pas besoin d'aide, rien que son statut de Jinchuriki de Kyubi ce suffit, Gaara et Tsunade savent bien que Naruto est un grand ninja.

Le danger de Naruto c'est pas sa force c'est son coeur, c'est ce que voulait dire Gaara, il fera tout pour se mettre en danger quand il s'agira de sauver des confrères et il pourra même mettre en danger les autres ninja quand il se mettra lui même en danger.

Le parfaite exemple est justement Gaara contre Deidara, le combat était plutôt équilibré Gaara était même assez serein. Deidara a du viser le village de Suna pour que Gaara se mette en danger et qu'il baisse sa garde, c'est comme ça qu'il en est "mort", "en protégeant quelqu'un d'autre que lui même".

Naruto ça sera pareil et même x10, à un moment donné il laissera tomber sa vigilance pour protéger quelqu'un et là, ça sera out.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé