Chaptire #491 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Tsunade a raison... Gaara a également raison...
Chacun d'eux veut le bien de Naruto...
Seulement... Gaara est aveuglé par l'amitié qu'il porte à Naruto...
Gaara voudrait le protéger... lui porter secourt comme il l'a fait pour lui auparavant...
Il est perturbé par ses sentiments... ce qui l'amène à prendre la mauvaise décision...
Quoi qu'il fasse Naruto est en danger...
Dans ce cas là... mieux vaut essayer de faire quelque chose que de ne rien faire du tout... car sinon le résultat sera pire... Comme Tsunade l'a dit... il s'agit de Madara Uchiha... pas de Deidara...
La raison pour Naruto de combattre est mille fois plus importante... lorsque on sait qui est Madara... ce n'est pas n'importe qui...

La comparaison entre la force de Naruto et Gaara n'est pas comparable lorsque on sait que kyubi est le plus puissant des jinchuriki...
Dans une guerre il y a toujours des morts...
Et pour remporter une partie d'échec on a aussi besoin du roi pour gagner la partie...
Si le roi ne bouge pas... il est clair qu'il sera pris au piège... ou mourra...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Densetsu »

Je ne dirais pas grand chose sur la première partie qui est en partie un tissu d'idées sans fondement ni logique juste :
Seulement... Gaara est aveuglé par l'amitié qu'il porte à Naruto...
Gaara voudrait le protéger... lui porter secourt comme il l'a fait pour lui auparavant...
Il est perturbé par ses sentiments... ce qui l'amène à prendre la mauvaise décision...
Faire passer Gaara, qui est devenu un sage Kazekage qui pense avant tout a la victoire pour quelqu'un aveuglé par ses sentiments.... ce qu'il faut pas lire...


Sinon:
La comparaison entre la force de Naruto et Gaara n'est pas comparable lorsque on sait que kyubi est le plus puissant des jinchuriki...
Hors sujet car Gaara n'a plus de bijjus donc comparer ces deux la par la taille de leur quequette demoniaque ne prends plus.
Et puis faire ce genre de remarque maintenant ne sers a rien car on la vu même avec kyuubi, il a aussi failli se faire capturer.

Donc dire ouais il est le plus kikoo, il n*** tout le monde car il a un renard a neuf queues dans le bide et qu'il peut l'utiliser, je trouve ca pueril. Car un combat n'est jamais prédit d'avance et que même avec un bijuu on peut perdre. ( first gen gaara+shukaku perd face a naruto+ le boss)

La deuxième partie par contre avec la comparaison d'echecs est plus interessentes. Ton idée est pas fause dans sa base mais elle ne peu s'appliquer au cas de figure présent ici car dans une partie d'echecs les forces sont égales au début et seul le talent de stratege differencie les deux joueur. C'est vrai que garder son roi immobile n'est pas un bon plan mais la tsunade voulait l'envoyer au front ce qui est encore pire.

Ici, nous avons a faire a une situation de guerre assez moderne ou les deux camps se meconnaissent. ils receuillent les informations s'adaptent et se preparent. Envoyer des troupes dans un danger non evaluer est une connerie monumentale C'est pas une situation ou les ennemis ont une estimation de la force de frappe de l'autre, ils l'ignorent d'ou l'envoie d'espions.

Imaginez par exemple qu'ils envoie Bee pour raser une base de l'aka, tant qu'a faire faisons dans le bourrin a coutera moins cher en vies humaines. mais voila on envoie l'artillerie lourde sans verifie. Boum il tombe sur kabuto et ses copains zombies, la le bee malgré sa puissance il n'a aucune chance.

Devant une situation avec tant d'inconnues, la solution de prudence est reine, garder ses atouts a l'abri et ne les sortir qu'au bon moment est la seule strategie viable avec le plus grand pourcentage de reussite. Biensur les garder dans un seul endroit est un mauvais choix car l'ennemi pourrait trouver la cachette, la sur ce point je te rejoins, mais faut pas non plus abuser, le but de ce conflit est de les proteger pas les envoyer au casse pipe devant un danger non evalué. les tenir a l'ecart oui mais de facon intelligente. pour l'instant la guerre n'est qu'a ses balbutiements, la situation evolueras et les chefs des deux camps devront surement s'adapter et changer leur plan.

Enfin je terminerais par cette phrase: Un atout peut devenir une faiblesse si on ne s'en sert pas judicieusement.
Envoyer les jinchuriki au front soit, mais au bout de une, deux ou trois batailles l'adversaire prendra des mesures et ton atout deviendra faiblesse car l'ennemi y sera préparé.

L'exemple du susanoo de sasuke contre danzo en est un exellent. Sasuke abuse de sa technique, danzo esquive, trouve une faille et en profite pour contre attaquer. Et le contraire est aussi pareil, Danzo avec son bras plein de sharingan, si il ne le regardais pas toutes les 2 minutes, sasuke n'aurais pas trouvé le truc pour la victoire.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

nataku a écrit :Mais je sais pas si tu vois ou Gaara voulait en venir?

Il est pas question de la force de Naruto, bien sur qu'il a pas besoin d'aide, rien que son statut de Jinchuriki de Kyubi ce suffit, Gaara et Tsunade savent bien que Naruto est un grand ninja.

Le danger de Naruto c'est pas sa force c'est son coeur, c'est ce que voulait dire Gaara, il fera tout pour se mettre en danger quand il s'agira de sauver des confrères et il pourra même mettre en danger les autres ninja quand il se mettra lui même en danger.

Le parfaite exemple est justement Gaara contre Deidara, le combat était plutôt équilibré Gaara était même assez serein. Deidara a du viser le village de Suna pour que Gaara se mette en danger et qu'il baisse sa garde, c'est comme ça qu'il en est "mort", "en protégeant quelqu'un d'autre que lui même".

Naruto ça sera pareil et même x10, à un moment donné il laissera tomber sa vigilance pour protéger quelqu'un et là, ça sera out.
J'ai bien compris tout ça je suis pas idiote.
Quand bien même comme j'avais dit plus haut, je pense pas que ce soit la meilleure solution.
Mais après on rentre dans le débat sur la sagesse et on s'en sort plus ^^
Je vais donc arrêter là :fr:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par lucio »

C'est de l'amour là :) :bierre:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Naruto est l'ami de Gaara et Tsunade...
Ils ont des liens... de très fort liens entre eux... (cette partie n'est donc pas le fruit de mon imagination)

Gaara aime Naruto... c'est pour cela que la première chose à laquelle il pense c'est le protéger...
Mais ce n'est pas en privant l'élan d'un atout comme Naruto qu'il le protégera... au contraire...
Malgré que ses intentions soit noble envers Naruto qu'il considère comme son ami...
Il est clair que ses sentiments le pousse à agir de la meilleur façon...
Mais parfois on croit qu'une chose est meilleur tandis qu'elle ne l'est pas forcément et cela malgré qu'on ai de bonnes intentions...
Il veut que rien n'arrive à Naruto car ayant lui même un jinchuriki auparavant... il le comprends plus que n'importe qui d'autres...
Il sait aussi que Naruto ferait tout pour protéger ceux qu'il aime... c'est d'ailleurs cet amour qu'il apprend à Gaara...
Il voudrait empêcher les convictions de Naruto... les convictions que Naruto a réveillé en Gaara... parce qu'il veut le protéger...
Gaara dit lui même qu'il connait Naruto alors à quoi bon vouloir le protéger lorsque ce dernier ferait quoi qu'il arrive tout pour les protéger... cela devient un cercle très touchant...
La comparaison n'est pas hors sujet avec la force de Gaara et Naruto car je faisais référence à Gaara lorsqu'il combattait avec Deidara et donc en ce temps là il avait son jinchuriki...
D'ailleurs... cette fois il s'agit de Madara... et cette fois "tout les villages" sont préparés à la guerre tandis que Deidara et Sasori était venu sans prévenir mais surtout après ce qui s'était passé les villages sont maintenant davantage sur leur garde...

Personne ne peut dire à l'avance le résultat d'un combat... ce n'est pas parce que Gaara n'a pas réussi que Naruto ne réussira pas...
D'ailleurs, Naruto n'est pas seul... tout les pions derrière le suivent...
Si le roi se met derrière ses pions... c'est qu'il ne mérite pas d'être roi... un roi ne doit pas être lâche...
Naruto le sait...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Bizarre, de toutes les ouvertures que j'ai testé, j'en ai pas vu beaucoup où le roi part à l'assaut. :hein: Ce sont plutôt les Rocs qui sont utilisés en début de partie, non ? :roll: C'est à dire planquer le roi dans un coin. :oui: Le roi retrouve son importance quand la plupart des pièces et des points ont quitté le jeu. Dans ce cas, il se retrouve "forcé" de prendre par à la bataille.
...
J'arrive pas à m'arrêter de rire en imaginant un roi partir à l'assaut des pions... :lol2:

Si tu veux faire une comparaison avec les échecs, il faudrait donner à Naruto & B les 2 casquettes : Roi & Reine. :columbo:
Le perdre, c'est perdre la partie. Mais se priver de Reine, c'est perdre une énorme force de frappe. :???:
Et là, on en revient à ce que disait Densetsu : on commence par évaluer la puissance adverse avant, et faire des stratégies ne mettant pas notre "Roi" en péril, si on peut l'éviter.

J'aime bien l'analogie avec les échecs, ça évite de se perdre dans des considérations purement sentimentalistes. :calin: Là, on parle uniquement de stratégies. :fume:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par lucio »

C'est vrai que si on bouge le roi directe c'est tripant pour l'adversaire :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Densetsu »

Moi j'ai vu dans l'intervention de gaara plutot ce schema:

Si on met naruto au front, il voudra sauver tout le monde au lieu de faire son boulot efficacement, ce qui le mettrais en danger, ce qui est inacceptable etant donné qu'il est celui a proteger. Certes il le connait car c'est son ami, donc il sait autant que les autres qu'il n'est pas mûr pour participer a un conflit.

Même si il est devenu assez sage, il n'en reste pas moins un gamin dans sa tête, et quelqun qui agit encore un tant soit peu comme un gamin n'a pas sa place au front.

Son caractere legerement messianique a vouloir sauver tout le monde qui est soulevé par gaara montre qu'il est dangereux en situation de guerre. Sauver les autres au detriment de la sienne est très noble dans un sens, mais inacceptable en temps de guerre surtout au vu de son importance. La notion de sacrifice neccessaire je parie qu'il ne connais pas ca notre cher blond
:mrgreen:

Nous sommes dans un univers de ninja, les shinobi ne sont que des armes. Nous voyons tous que durant le sommet, tous ont mis leurs sentiments de cotés pour se preparer efficacement a la guerre. Dans un conflit, des sentiments exacerbés comme ceux de tsunade sont extremement dangereux, il faut etre suffisement détaché pour prendre les bonnes decisions mais pas trop non plus car on finit par prendre les mauvaise. En mon sens le venerable Sandaime etait le meilleur et malgré le temps je le regrette.

Ps: Tu dis que tu comparaisssais quand il avait son bijuu le gaara, mais ca fait combien de tomes tout ca? Combien de mois dans le manga? Gaara a changé, il est devenu le modele de sagesse que doit prendre dans un sens naruto. Il n'est peut etre pas aussi puissant en terme de force brute, mais il est beaucoup plus complet dans un sens.

Et les recents evenements me confortent qu'il est plus fort dans un sens que naruto car il est plus sage et reflechit, il prend toujours les meilleures decisions pour son village. Naruto jusqu'a il y a peu c'etait pas vraiment son cas, tout ce qui lui apportais c'etait son chéri uchiha, le village etait "en partie secondaire"

@cyborg:Et c'est ca qui va rendre je pense certaine discussions futures très interressentes si on oublie un peu le sentimentalisme qui doit etre au second plan.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Pour revenir vite fait à ça :
jin a écrit :pour Naruto et Bee vous en pensez quoi ?
Sannom a écrit :Ca risque de décoiffer :lol:
Je me demande aussi ce que Bee va apprendre à Naruto concrètement, vu que j'ai toujours un doute sur la maîtrise du Bijû. J'aurais plutôt vu Yugito pour ça, vu qu'elle a dû souffrir pour arriver à contrôler Nibi.
A mes yeux, je trouve que l'arrivée de B est parfaite, puisqu'il montre dès à présent à Naruto qu'il habrite lui aussi un Bijuu, et qu'il le maitrise sur le bout des doigts. Car il ne fait pas que tirer partie du chakra d'Hachibi (1, 2, 3, ..., 8 queues), il est aussi capable de libérer Hachibi, puis d'en reprendre le contrôle.
A côté de ça, Yugito, face à Kakuzu et Hidan, a relâché totalement Nibi dès le début du combat, sans même chercher à se battre par elle-même.
Mais bon, B a aussi eu plus de temps pour montrer ce qu'il avait dans le ventre :trans: , si j'puis dire... :langue:

Tout ça pour dire que vu le rythme de l'histoire ces derniers temps, l'entrainement de Naruto risque d'aller vite. :yes: D'autant que pour l'instant, il n'y a que le conseil des Kage et le plan de Madara pour faire une avancée simultanée. Hors, c'est deux derniers points ne prendront pas beaucoup de cases. Donc je parie sur un avancée rapide de l'entrainement de Naruto pour les prochains chapitres.
:momo:

Au fait, sur quoi tu te bases pour dire que "Yugito a dû souffrir pour arriver à contrôler Nibi." ? :heink:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

A côté de ça, Yugito, face à Kakuzu et Hidan, a relâché totalement Nibi dès le début du combat, sans même chercher à se battre par elle-même.
Ah bon ?

Moi j'ai plutôt vu que, comme Bee, elle pouvait se permettre de relâcher son démon à souhait.
J'pense pas qu'elle aurait direct perdu totalement le contrôle face à deux adversaires qu'elle pensait piéger, mais bon :langue:

...

A moins que c'est pas tout à fait c'que tu voulais dire par "sans se battre par elle-même" :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Pour ma part, je pense qu'elle ne savait pas trop contrôler son démon, puisqu'elle à fait directement appelle à lui avec la forme qu'a naruto en mode enervé je sais pas contrôlé :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Naruto n'est pas un roi comme les autres... lui même le dit... tous le reconnaisse...
Il est imprévisible et son atout c'est justement son imprévisibilité...
Lorsque ses adversaires croiront qu'il va suivre les règles d'une partie d'échec...
Naruto interviendra et passera là ou personne n'aura pensé qu'il passera... il ne suivra pas ces règles car c'est un ninja guidé par le coeur...
D'ailleurs... c'est ainsi que Sakumo Hatake a sauvé ses amis et c'est ça réussir sa mission... protéger les autres...
Naruto n'est pas une victime comme certains le considère...
Il le considère ainsi simplement parce qu'il a un jinchuriki...
Ils ne voit pas au delà... qu'avant tout... il est Naruto Uzumaki... le fils du Yondaime... et qu'après tout... le protéger ainsi ne servirait à rien...

Obito a donné raison au père de Kakashi par cette phrase : ceux qui ne respectent pas les règles sont peut être des déchets, mais ceux qui n'aident pas leurs amis sont encore pire... le crow blanc était un héros...
Naruto est le héros... je ne le vois clairement pas agir autrement qu'en cela...
Comme un spartiate... le roi guide ses troupes dans la bataille et pas l'inverse...

Ici, les pions doivent suivre leurs stratégies d'après le roi et cette faiblesse qui finalement devient en réalité un énorme atout : l'imprévisiblité... rien de mieux pour surprendre l'adversaire...


Gaara plus que les autres devrait comprendre... à quel point le regard des autres vous rabaissent lorsque vous représentez à leurs yeux un démon sans pitié...

Sauver quelqu'un n'est pas une mission où nous devons être dénué de sentiments... car sinon on ne réussit pas...
Si certains ninja réagissent comme des machines c'est pour réussir certaines missions... comme celle de Kimimaro qui devait apporter Sasuke à Orochimaru... mais les missions demandés à Naruto c'est de sauver des vies... et la différence est là... C'est pourquoi Kimimaro n'avait aucune chance contre Naruto...



En ce qui concerne la comparaison de force entre gaara et Naruto... cela concerné la réponse que je donnais à un message précédent où justement nous étions remontés dans le temps au moment où Garra avait son bijuu... et j'ai ainsi comparé les situations pour démontrer que tous les ninjas n'ont pas le même destin... et que la comparaison n'était donc pas approprié... dans tous les sens du terme ainsi que dans le nombre de queues de leur jinchuriki...

Pour Naruto chaque vie compte... pas seulement celle de Sasuke...
Il y a même celle de Konohamaru qui compte... de tenten ... ou même celle de Anko... qui pourtant depuis le début n'ont servi qu'à décorer le paysage du village...
Néanmoins... ils ont apporté une décoration à la fois artistique et joyeuse...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Ururu a écrit :comme celle de Kimimaro qui devait apporter Sasuke à Orochimaru... mais les missions demandés à Naruto c'est de sauver des vies... et la différence est là... C'est pourquoi Kimimaro n'avait aucune chance contre Naruto...
Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point, Kimimaro a deboité Naruto, c'était violent :/
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Cette phrase n'est pas à prendre dans ce sens... regarde mieux...
Alors peut-être comprendras-tu ce que cela veut dire...

Kimimaro n'a pas obéi à Orochimaru pour "sauver" Sasuke... il l'a fait uniquement pour son maitre...
Kimimaro ne voyez en Sasuke qu'un réceptacle pour son maitre...
Servir son maitre était son unique but... sauver des vies n'a jamais été son but car ce n'est pas le but d'Orochimaru...
Kimimaro n'existait que pour Orochimaru... pour personne d'autres...
Dernière modification par Ururu le lun. 19 avr. 2010, 23:04, modifié 2 fois.
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Tu dis que Kimimaro n'avait aucune chance dans la mission de sauvée des vies. Or, c'est justement ce qu'il à fait de mieux => """""""sauvé"""""" sasuke, pour preuve il est arrivé au mains d'Orichimaru.
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé