Chaptire #492 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Justement...
Le yin n'est pas perdu... il est scellé avec le shikifujin... lié par le sceau... qui est également représenté sur le ventre de Naruto...
Le scellage est représenté en Naruto avec le sceau... il se manifeste par le chakra yang de Kyubi qui est propre au corps et à la force...
Tandis que le Yin de Kyubi est scellé par le sceau qui recouvre la grille...
Lorsque Naruto discute avec Kyubi... il y a la barrière lié au sceau et au scellage avec le shikifujin qui empêche Kyubi de sortir...
Naruto lui parle de derrière et se laisse dominer par lui et son chakra Yang lorsqu'il l'appel à laide...

Lorsque Naruto demande de l'aide à Kyubi... il est en "contact" de derrière la grille avec une part de Yin... qui se trouve scellé avec le shikifujin...
Sachant que dans la majorité du Yin, il y a une minorité de yang et vice versa...
Tout comme le Yang habité par la petite part Yin... est scellé en Naruto mais peut circuler comme libre... d'où la manifestation de Kyubi sans consistance...(petite part yin)
Tandis que le Yin habité par la petite part Yang... est enfermé en Naruto... et ne peut pas circuler...

Le scellement se manifeste ainsi par l'inscription du sceau qui est collé sur la grille...
Seulement le chakra Yang est scellé mais reste libre (comme dit plus haut) lorsque Naruto l'utilise avec les queues...
Il faut que Naruto rétablisse l'harmonie des chakras qui se mêlent au sien... tant physiquement que spirituellement... pour parvenir à prendre le contrôle du Jin...

Lorsque Sasuke avait fait intrusion en Naruto... le chakra de Kyubi bouillonnait en Naruto...
Kyubi n'avait pas consistance lorsque Sasuke s'est "débarrassé" de lui... car il était en face de l'esprit Yin(comme dit plus haut) de Kyubi... comme sont représentées les bulles de pensées qu'on éclate spirituellement pour changer de sujet...
Seulement c'est comme si Sasuke avait éclaté la bulle de pensées qui est propre à Naruto, qui est dans l'ésprit de Naruto... c'est pourquoi je parle d'intrusion...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Zikmu »

Voilà, je pense dire un près la même chose qu'Ururu. Je PENSE hein, parce que j'avoue avoir un peu de mal à te lire sans vouloir te vexer bien sur :euh:
Mais globalement, je pense pas qu'une partie sois perdue, où j'ai loupé le passage qui l'affirmait (et encore une fois j'm'en escuse aha :hein: )
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

:kamool:

Désolé mais là...

:kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Zikmu a écrit :En clair l'âme semble enfermé dans le sceau plus que dans l'ange de la mort non ? (Qui lui s'empare de l'âme de l'utilisateur).

J'écrit ce pavé, c'est juste un bilan afin de m'assurer d'avoir bien compris. Est que j'ai faux quelque part jusqu'ici ?

Si c'est bon, alors je vois pas en quoi une des partie est scellé dans l'ange de la mort. Ying/Yang semble correspondre à "chakra"/"volonté" tel que c'est nommé par la grenouille pour expliquer la nature du chakra de Kyubi. Enfin si je me fie au dessin explicatif du chapitre 490 (C'est bien le dessin allégorique du ying/yang non ? ).
En clair la technique, comme on a vu avec le 3ème, sa scelle toute l'âme dans le corps de destination, mais minato à juste fais en sorte de bloquer un coté pour séparer le bon du mauvais. Mais les deux semblent logiquement dans naruto, car pas spécialement dissociable

Le ying je le vois pas perdu à jamais, surtout que si c'est le cas il aurait du mal à renaitre Kyubi non ? :-|
Quand les clones de Sandaime attrapent les zombies de Shodai et Nidaime, on voit leurs "âmes" attachées l'une à l'autre se faire manger par l'Ange de la Mort.

Je crois que tu as tout compris, oui...

Le dessin du chapitre 490 est bien celui allégorique du Yin et du Yang, mais je vois plusieurs problèmes :

--- ce symbole représente deux parties complémentaires d'un tout, il peut être utilisé pour tout genre d'explication. La notion de "yin" et de "yang" dans le chakra des individus représente un concept plus précis dont on n'a pour l'instant aucune idée, sinon qu'ils doivent jouer dans l'utilisation de certains arts ninjas autres que les arts 'élémentaires', comme le Genjutsu ou la médecine (ceci est pure spéculation de ma part).
--- une considération purement matérialiste : si le chakra Yang de Kyubi représentait le "chakra" dans ce diagramme, et son chakra Yin la "volonté", on m'explique pourquoi la partie "chakra" que Naruto essaye d'utiliser est représentée en noir, qui est la couleur associée au Yin???

Chakra et "volonté" ne sont pas la même chose... si Kyûbi est complètement libéré, peut-être a-t-il un moyen de reconstruire son équilibre interne entre Yang et Yin, ce qu'il ne peut pas faire dans Naruto à cause du sceau?
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Zikmu »

Quand les clones de Sandaime attrapent les zombies de Shodai et Nidaime, on voit leurs "âmes" attachées l'une à l'autre se faire manger par l'Ange de la Mort.
Si c'est de cette image dont tu parle

http://www.onemanga.com/Naruto/124/06/

M'en souvenais plus, mais c'est étrange car le but de la technique est de sceller un truc en échange de l'âme de l'utilisateur. Sa me semble zarb que l'âme soit à la fois scellée et dévorée (Mais dans le cas de Kyubi y a les deux, donc ton principe s'applique). Enfin ce qui m'fais douter c'est qu'il y ait 4 âmes, sois les deux clones et Sandaime/Nidaime. Enfin dans le cas présent il voulait s'en débarrasser et non spécialement sceller, sa expliquerais le tout
--- ce symbole représente deux parties complémentaires d'un tout, il peut être utilisé pour tout genre d'explication
Je suis d'accord, dans ma tête sa correspondais bien au concept suggéré de yin scellé et de yang pour Naruto, alors qu'au final il peut très bien s'agir d'un simple schéma explicatif. Sa voudrais dire que sa aurait pu être ça comme un vulgaire tableau ? :hein:
--- une considération purement matérialiste : si le chakra Yang de Kyubi représentait le "chakra" dans ce diagramme, et son chakra Yin la "volonté", on m'explique pourquoi la partie "chakra" que Naruto essaye d'utiliser est représentée en noir, qui est la couleur associée au Yin???
Faut dire que je sais pas trop si Yang = Volonté ou Chakra, avec des traductions différentes partout :oops:
Vu que tu semble avoir la bonne trad, ta remarque est judicieuse, voir déterminante étant donné qu'on peut difficilement invoquer l'inversion de couleurs :hein:

Chakra et "volonté" ne sont pas la même chose... si Kyûbi est complètement libéré, peut-être a-t-il un moyen de reconstruire son équilibre interne entre Yang et Yin, ce qu'il ne peut pas faire dans Naruto à cause du sceau?
Ouaip, mais si on part du principe que l'âme de Kyubi à été séparé en deux il serait difficile qu'il reconstruise une moitié disparue à partir de rien. Tout comme l'aka aurait du mal à profiter d'une moitié de Kyubi

Tu dis que du vrai, mais il me reste quelques doutes:

http://www.onemanga.com/Naruto/370/13/

Dans cette page et la précédente, on lis que Minato à scellé le chakra Yin avec la technique et mis à disposition de Naruto le chakra yang. Le truc c'est que sa se recoupe exactement avec l'explication du coté "chakra" disponible pour Naruto et le coté "volonté" écarté dans le chapitre 490. Ainsi j'avoue avoir du mal à comprendre qu'il pourrait y avoir une différenciation entre ces deux concept ! :???:
D'un point de vue théorique, sa passe aussi bizarrement pour moi. Etant donné que le concept yin/yang représentant deux parties complémentaires, de rapport l'un l'autre, indissociables... Bah il est plus logique d'avoir un yin/yang juste isolé l'un de l'autre, et pouvant se rejoindre à chaque instant, tout comme dans le chapitre 490 où il est plus logique de voir un yang qui ne peut être trop utiliser sans prendre de yin. Il y a plus de logique de complémentarité qu'un yin brutalement arraché du yang et perdu à jamais

Et enfin dernier doute, j'ai pas trouvé où l'auteur dis que le yin est arraché, dissocié du yang, et isolé avec le dieu de la mort. J'ai pas le manga en tête et le seul truc que j'ai trouvé c'est la page 370:

Ce qui veux dire que tout réside dans la façon de considérer cette phrase "Minato only sealed the nine-tail using the shiki fuujin". Si on parle de sceller, dans le sceau dessiné comme on le vois sur le vendre du 3ème et ces clones ou dévoré (Comme l'image que j'ai mis en haut) qui signifie isolé à jamais avec le dieu de la mort. Avec ces deux conceptions on tombe d'un coté ou de l'autre dans le débat c'est ça ? (Pas trouvé d'autre passage parlant de ça)

Enfin de façon pragmatique, par rapport au 490, qu'on considère qu'on à bien le Yin et le Yang en volonté/chakra, ou qu'on part du principe que la moitié yang de Kyubi se redécompose en une distinction Chakra/volonté sa revient exactement au même au final, pas besoin de trop ce casser la tête :lol2: (du moins jusqu'à ce qu'on en sache plus sur la nature du yin et du yang dans naruto, comme tu l'a dis on sais trop peu de chose dessus)

D'ici qu'on ait plus d'éléments, vu que le schéma page 490 veux plus rien dire, ta version semble très plausible :yes:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

C'est vrai que c'est compliqué cette histoire, car on sait toujours pas comment Minato a pu utiliser le shiki fujin sans sceller l'âme de kyubi dans le shinigami, mais dans son fils.
Le tout en laissant une partie de lui dans son propre fils, c'est fort quand même :ange:
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Densetsu »

Il n'est considéré comme l'un des meilleurs et plus puissants de l'histoire pour rien.... :mrgreen:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Faudrait demandé a Kushina ce qu'elle en pense :dehors: :dehors:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

Je suis sur qu'ils ont kuchiné le premier soir :boulay1:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Shinfei a écrit :Je suis sur qu'ils ont kuchiné le premier soir :boulay1:
:fou: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

J'avais essayé de faire une explication par ici ... après que Kakashi_ nous ait expliqué que c'était le topic du chap, pas des théories sur le Yin et le Yang...

Enfin, j'dis ça, c'est que vos "pavés" sont intéressants, et que ça serait dommage qu'ils soient effacés dans 2 chapitres... ;-)
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Il reste encore les archives du forum non ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Kakashi_ »

Exactement, tout est stocké dans les archives :jap:

Retour au chapitre siou plait :fr:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par lucio »

ta des spoil à nos proposer ? :siffle:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chaptire #492 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

J'étais en train de penser...
Puisqu'on oblige Naruto à avouer ses véritables sentiments au grand jour, on aura peut-être droit à de fraîches informations sur ce qu'il ressent pour Hinata et Sakura ^^
Image
Verrouillé