Chaptire #494 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Quiyes »

le père des deux ne rigole pas
Je peux me tromper mais je pense que celui qui coupe la corne c'est le raikage, celui qui a combattu sasuke, pas son père. Il a juste une bonne douzaine d'années, si ce n'est davantage, de plus que Bee.
A la capture de Motoi j'ai vraiment pensé à un coup monté de Yamato pour aider Naruto
J'ai pensé à ça aussi, c'est tellement incongru de les voir apparaitre comme par hasard juste devant naruto...
Peut-être que naruto est encore dans le 'monde imaginaire ' de la cascade et que c'est une sorte de test... Qui sait?
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Gladia »

Chapitre très moyen, en attendant la suite..
Image
Ashido
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : mar. 16 mars 2010, 12:30
Localisation : Red line

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Ashido »

Le chapitre est très sympathique, quoique j'attends toujours de voir Kisame apparaitre :heink2:
Je pense que tant que Bee ne sera pas véritablement seul, hélas, Kisame risque d'attendre, surtout que j'ai l'impression que Bee va aider Naruto.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Sur la forme, il est plutôt moyen ce chapitre. Ça sent le passage nécessaire que Kishi s'est fait chier à pondre. C'est pas assez travaillé pour être vraiment senti. Et la finale semble vraiment sorti de nul part pour boucler le dossier en un chapitre. ¬_¬

Par contre, côté info on est servi. On a le troisième Raikage, des indices sur l'âge de Killer Bee et conséquemment celui de A, on apprend que Hachibi s'est lui aussi fait scellé dans un récipient de cuisine (quoiqu'il s'agit ici d'un pot plutôt que d'une théière), que A lui a coupé la corne, on a même un plan du précédent jinchûriki de Hachibi! :grin:

D'abord, le troisième Raikage. On remarque qu'il a sur l'épaule droite un "雷" tatoué, semblable à celui que Darui porte sur l'épaule gauche. Peut-être sont-ils issus du même clan et que Sandaime Raikage utilisait lui aussi le ranton. Ou alors c'est simplement pour indiqué qu'il est le Raikage.

Pour ce qui est de la chronologie, Motoi disait au précédent chapitre que l'événement c'était produit trente ans plus tôt et on apprend que lui et B avait 5 ans lorsque sont père est mort, ça leur donnerai donc au moins 35 à tous les deux. C'est pas clair si l'événement en question est la mort du père de Motoi et la transformation de B en jinchûriki ou la tentative ratée d'assassinat, B semble plus vieux dans le deuxième cas. Le prochain databook nous le dira, si des explication ne sont pas apporté entre temps. En tout cas, A semble déjà assez vieux au moment où B a 5 ans, mais peut-être qu'il a toujours eu l'air vieux, comme Itachi.

Ça semble la procédure habituelle de sceller les bijû dans des récipients de cuisines. Est-ce que c'était déjà la méthode de Hashirama? Est-ce que c'est ainsi qu'on les a distribué au différent village ninja après la première guerre? D'ailleurs, il y a 35 ans, on devait être pas tellement loin de la deuxième guerre mondiale ninja, sinon en plein dedans, c'est donc un aperçu des balbutiement de la course à l'armement dans gros village ninja, un processus qui n'a jamais semblé aussi coûteux en vies humaines. Ce qui me ramène toujours à la même question, Konoha pendant ce temps-là, ils faisaient quoi? Je peux pas croire que Danzô ait laissé Konoha hors de cette surenchère de puissance.

A tranche une corne de Hachibi et celle-ci n'a pas repoussé en 30 ans... si les tentacules repousse, les cornes devraient repoussées aussi. Les cornes, c'est comme des ongles ou des cheveux, à moins de détruire la racine, ça repousse. Bon passons...

L'apparence du précédent jinchûriki est très intéressante. Contrairement à Yugito ou B, leur prédécesseur semble marqué par Hachibi. Il a une tache noir sur le visage et les cheveux moitié blanc et moitié noir, qui n'est pas sans rappelé le pelage d'une vache de race Holstein (la race la plus répandue au Japon, les Japonais associe automatiquement vache avec "blanc tacheté noir"). Ça en ferait donc le seul jinchûriki marqué connu en dehors de Naruto et Gaara. Je me demande pourquoi B n'a pas les même marque. Anyway, ça ouvre la porte à des jinchûriki de Shukaku ou de Kyûbi n'ayant pas les même marque que Gaara ou Naruto. Si on couple ça au commentaire du dernier chapitre comme quoi les conjoints des kage était privilégiés pour devenir jinchûriki, les chance que Kushina et Karura (la mère de Gaara) ait été les prédécesseurs de leur fils augmente.

Image
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

Intéressante réflexion Gingitsune, idem pour la conclusion.

Peut-être que le mère de Naruto aura aussi un rôle à jouer dans ce cas. (Du moins en flashback)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Ça bougeait pas beaucoup, alors je me suis dite, "pondons un paver". :mrgreen:

J'ai poursuivit ma réflexion et je constate que, puisqu'on sait que Kushina a la même personnalité que son fils, une enfance semblable en tant que jinchûriki est possible. Quant à celle de Gaara, si elle avait été jinchûriki, ça expliquerait sa mort inévitable à la naissance de son fils. Sorti de son ventre avec leur bijû commun, il était inévitable que son âme suive Shukaku hors de son corps. Ça pourrait même expliquer comment elle a pu faire ce jutsu de protection automatique qu'est le bouclier de sable, c'est beaucoup plus facile si elle peut manipulé le sable d'elle-même.

Oh! J'oubliais! Une autre info importante à propos de Sandaime Raikage, Motoi le présente comme "先代の三代目雷影", le précédent leader, le troisième hokage, ce qui confirme qu'il n'y a pas eu de Godaime Raikage et que le règne du présent Raikage, le quatrième, est demeuré ininterrompu.
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par lucio »

T'es super intéressante Gingitsune !
C'est super agréable de te lire ^^
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Belle analyse Gingitsune, c'est du beau boulot !! :good:
Gingitsune a écrit :J'ai poursuivit ma réflexion et je constate que, puisqu'on sait que Kushina a la même personnalité que son fils, une enfance semblable en tant que jinchûriki est possible.
En effet, mais c'est une ninja du pays des Tourbillons. Pour être devenue kunoichi, elle a donc dû passer son enfance là-bas. Donc soit elle était jinchuuriki d'avance, et le pays des Tourbillons n'aurait pas dû la laisser partir. Soit elle est devenue jinchuuriki à Konoha, ce qui est un pari risqué, que de miser sur un ninja provenant d'un autre village, même si elle s'est mariée à Minato par la suite. Et même l'hypothèse qu'elle ait passé une partie de son enfance à Konoha ne peut confirmer cela, parce que si ça se passait si mal, elle serait naturellement retournée vers le pays des Tourbillons.
J'arrive pas à trouver un seul scénario qui puisse coller, désolé. :bizzare:
Gingitsune a écrit :Ce qui me ramène toujours à la même question, Konoha pendant ce temps-là, ils faisaient quoi? Je peux pas croire que Danzô ait laissé Konoha hors de cette surenchère de puissance.
Certains ont peut-être au la présence d'esprit qu'avoir des ninjas compétents ET vivants :gun: , c'était mieux que d'avoir un bijuu incontrôlable :666: et plein de bons ninjas au cimetière. D'autant que plus le nombre de morts suite à une attaque de bijuu augmente, plus la rancune envers le jinchuuriki risque d'être forte... et celui-ci mal aimé, donc probablement instable.
Connaissant les tempéraments des Raikage, c'est pas étonnant de leur part. Quand on connait les 3 premiers Kage et la "voie" qu'ils ont choisit, posséder de nombreux ninjas de talents devait leur paraitre suffisant. De plus, le sharingan s'est transmis beaucoup mieux que le mokuton, mais celui-ci permettait quand même de conserver un contrôle sur les bijuus, donc de ne pas "trop" craindre ceux-là. :punch:
Gingitsune a écrit :Ça semble la procédure habituelle de sceller les bijû dans des récipients de cuisines. Est-ce que c'était déjà la méthode de Hashirama? Est-ce que c'est ainsi qu'on les a distribué au différent village ninja après la première guerre?
Brocante de Konoha - stand d'Hashirama : :alcolo:
- théière
- cafetière
- boite à sucre
- marmite
- pot (à lait? :lol2: )
- barrique de vin
- ...

Et en bonus, une surprise est cachée à l'intérieur !! :yes:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Et là tu l'ouvres, bim bam boum plus de village :tomate:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

En effet, mais c'est une ninja du pays des Tourbillons. Pour être devenue kunoichi, elle a donc dû passer son enfance là-bas. Donc soit elle était jinchuuriki d'avance, et le pays des Tourbillons n'aurait pas dû la laisser partir. Soit elle est devenue jinchuuriki à Konoha, ce qui est un pari risqué, que de miser sur un ninja provenant d'un autre village, même si elle s'est mariée à Minato par la suite. Et même l'hypothèse qu'elle ait passé une partie de son enfance à Konoha ne peut confirmer cela, parce que si ça se passait si mal, elle serait naturellement retournée vers le pays des Tourbillons.
J'arrive pas à trouver un seul scénario qui puisse coller, désolé. :bizzare:
Ben justement, le problème avec les jinchûriki, c'est qu'il ne sont pas fonctionnel au jour 1 et qu'il faut donc être suffisamment fort pour les protéger jusqu'à ce qu'il devienne capable de se protéger tout seul. Dans un gros village, c'est tel que tel, mais dans un plus petit, le genre qui ne peu envoyé que deux groupe de genin pour un examen de chûnin, protéger le jinchûriki le temps qu'il grandisse sape beaucoup de ressource. À ce point, il peut valoir la peine d'envoyé le jeune jinchûriki en pension dans un gros village allié. En tout cas, ça expliquerait qu'une kunoichi étrangère soit restée à Konoha suffisamment longtemps pour que Tsunade et Jiraiya l'ait vu grandir de garçon manqué qui parle tout le temps à belle femme.

Dans cette perspective, Kushina aurait probablement dû retourné au Pays du Tourbillon à un moment ou un autre. Et elle n'était probablement pas sensé marier le future Hokage, mais ça, Motoi ne le sais pas.
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

En tout cas, ça expliquerait qu'une kunoichi étrangère soit restée à Konoha suffisamment longtemps pour que Tsunade et Jiraiya l'ait vu grandir de garçon manqué qui parle tout le temps à belle femme
J'arrive pas à comprendre le sens de cette phrase.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Mais pour Kyubi il est pas question de Madara? Yondaime semble le confirmer quand il parle à Naruto, par conséquent j'ai un gros doute pour que Kushina soit la Jinchuriki de Kyubi à cette époque, Kyubi devait être ailleurs pour que Madara puisse "l'invôquer/forcer" à attaquer Konoha, du moins l'attaque semblait venir de l'extérieur comme Minato semble le souligner.

Sinon le chapitre est sympa, moi qui me plaignait que les jinchuriki étaient pas approfondi je vais pas me plaindre d'un flashback. En tout cas ça rajoute encore plus d'humanité à Bee et ça va être encore plus dur de voir ce personnage "mourir". (si ça lui arrive)

Le précédent Raikage avait pas l'air très humain.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

J'arrive pas à comprendre le sens de cette phrase.
Kushina est une Kunoichi du Pays du Tourbillons. Jiraiya dit qu'elle ressemblait à un garçon. Tsunade répond qu'elle est "devenu" une belle femme lorsqu'elle est "devenu" adulte. Et c'est là que je dis "Quid?". Elle faisait quoi à Konoha, Kushina? On a jamais vu de ninja étranger demeuré à Konoha ou à Suna, qu'est-ce qui est arrivé dans son cas? Parce que le seul "ancien ninja de quelque part", c'est Kisame et il est nukenin. Ça avait pas l'air d'être le cas de Kushina.
Mais pour Kyubi il est pas question de Madara? Yondaime semble le confirmer quand il parle à Naruto, par conséquent j'ai un gros doute pour que Kushina soit la Jinchuriki de Kyubi à cette époque, Kyubi devait être ailleurs pour que Madara puisse "l'invôquer/forcer" à attaquer Konoha, du moins l'attaque semblait venir de l'extérieur comme Minato semble le souligner.
Il peut avoir forcer Kyûbi à prendre possession du corps de son jinchûriki, pour ensuite le contrôler et détruire le village.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Mais elle était en train d'accoucher de Naruto pendant l'attaque de Kyubi, elle avait surement un gros bide pas vraiment de quoi ce déplacer facilement et probablement garder par des anbu vu que c'était quand même la femme du Kage.

Puis il y a toute l'histoire de l'affaire Uchiwa après cette attaque.

Si Kushina été le Jinchuriki de Kyubi les Uchiwa aurait pas été soupçonné de coup d'état vu que la source du problème c'était de savoir "qui avait lancé Kyubi sur Konoha" ou "d'où il venait". L'affaire aurait été classé au même titre qu'à Kumo comme l'ancien Jinchuriki d'Hachibi qui a perdu le contrôle, l'affaire aurait été "Kushina a perdu le contrôle de son bijuu" point.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chaptire #494 - suppositions, discussions

Message par lucio »

SInon les gars, mardi, soir de spoil ? :siffle: :hein: :dehors:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé