Chapitre #495 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Bizarrement, l'arrière plan de Bee me fait pensé à Angkor !
Je sais pas pour vous ^^
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Ururu
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : mar. 23 mars 2010, 20:40
Localisation : L' Au-delà

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Ururu »

Yami Naruto affiche le même air que Sasuke; il lui ressemble beaucoup...
D'ailleurs, il avait dit :
"Si j'ai fait une erreur, ce serait d'avoir croisé avec imprudence le regard de Kyubi."
Kyubi est celui qui l'a poussé à devenir ainsi.
Sachant que c'est en partie à cause de Kyubi qu'il a du ressentiment.
Exactement comme Sasuke, seulement, il faut remplacer Kyubi par Itachi...
Sachant que c'est ce dernier qui l'a incité à la haine, tout comme a fait Kyubi à Yami Naruto...

La différence est que Sasuke est en surface comme Yami Naruto mais au fond de lui il est bon comme Naruto...
Il reste toujours en lui la trace indélébile du Sasuke inoffensif, celui que l'on connaissait, avant que son clan ne soit décimé.
Sasuke dans la chute de vérité aurait probablement vu ce bon côté de lui.
Naruto ressent la même chose que Sasuke, ils sont pareil mais la différence se trouve là où je viens de l'expliquer.
Leurs yin et leurs yang sont d'une certaine manière inversé... mais reste complémentaire.

Ce qui vient de se passer entre lui et sa rancune intérieur n'est pas étonnant
Sachant que la solution était bien d'accepter ce coté de lui que les villageois ont méprisé, c'était la moindre des choses que de ne pas reproduire le mal et l'injustice dont ils ont fait preuve...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Itachi-san »

Zut, quelqu'un aurait pas un lien pour une raw ? :hein: Ça passe vraiment moins bien quand je les lis directement en anglais…

Ça va vite en tout cas.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Il faut suivre les dattebayo pour comprendre le chapitre!
D'ailleurs j'en ai un peu oublié le sens, qui pourrait me le rappeler ?
Ceci dit le chapitre est très bien!
Ca avance ca donne envie de lire la suite. Heureusement que Kishimoto a fini par se recentrer sur Naruto, il était temps!
A noter au passage Yamato qui devient figurant et qui fera bientôt partie du décor si ca continue. Mais ou est Gai ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Zut, quelqu'un aurait pas un lien pour une raw ?
Désolée, ceux du site que je t'ai donné il y a deux ou trois semaines ne les a qu'à partir du vendredi soir (pour moi, donc samedi matin pour toi). Ça fait un délai de quelques jours entre le chapitre et la trad, ce qui n'est pas des plus agréable, mais je me suis faite à l'idée. -_-
Il faut suivre les dattebayo pour comprendre le chapitre!
D'ailleurs j'en ai un peu oublié le sens, qui pourrait me le rappeler ?
C'est deux formules d'emphase mises une après l'autre qui pourraient se traduire par "voilà, bon" ou quelque chose du genre. Si on prend la forme la plus connu, on a le verbe être en forme -te, datte + ba + yo. Si on prend le verbe manger, on a tabete + ba + yo, arrêter, yamete + ba +yo, attendre, matte + ba + yo. Autrement dit, c'est un cauchemar de traducteur et là, ça reviens sur le tapis avec B qui surnomme Naruto "tebayo no gaki", le gamain voilà-bon, et qui a sorti pour la rimes un -te + ba, yo, mais c'est pas la yo de Naruto, c'est un yo de rappeur, ça s'écrit pas pareil en japonais. Et en plus, ça rimes tout le temps quand Killer Bee ouvre la bouche et il a lui même sa final improbable "baka yarô, kono yarô", les traducteurs en ont plein le cul en ce moment. ^_^

Edit:
A noter au passage Yamato qui devient figurant et qui fera bientôt partie du décor si ca continue.
Faudra voir avec la suite, il sera peut-être plus solicité quand Kyûbi va sortir de sa cachette. D'ailleurs, le sceau de Naruto est comme neuf, comme à l'époque de Naruto vs Haku, il va peut-être avoir besoin de Yamato pour ajuster le sceau.
Mais ou est Gai ?
Probablement en train d'installer leur quartier avec Aoba.
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

Vous avez un travail pas facile décidément...

Tiens : Un cookie !

Et pour toi aussi Itachi-san !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

Le chapitre de cette semaine est une pure tuerie !!

Super trippant !!!!!!

:ange: J'avais bien cerné Naruto. ^^
Ce que Naruto a dit, c'est exactement ce que j'avais ressenti.

sinon je suis d'accord avec Gingitsune, moi aussi je m'attendais à une discussion plus longue avec des révélations intéressantes sur les conflits intérieurs de Naruto... au moins une petite question sur Hinata !
Mais c'est pas le sujet là, et je pense que Kishi veut avancer vite alors...

Moi aussi j'ai pensé à Angkor.
C'est la silhouette des bâtiments ^^
Image
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par djk »

Et Kisame qui suit tout planqué dans Samaheda. C'est THE infiltration quand même là.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Il doit commencé à avoir hâte de passer à l'action, le pauvre Kisame. Et pour le bien de l'organisation, il ferait bien de capturer B avant qu'il ait eu le temps d'entraîner Naruto, ça va être de plus en plus chaud pour mettre la main sur Kyûbi.
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

Euh...

A mon avis il va surtout servir de punching-ball pour le nouveau Naruto/Kuybi et on le verra pas à l'œuvre avant.
Ou alors c'est lui qui va déclencher ce fameux tandem en mettant à mal Bee lors d'une tentative de capture.

M'enfin je le vois pas servir à autre chose que de terrain de jeu pour Naruto perso :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

En tant que lectrice, je sais que Kisame va finir en punching ball pour le nouveau mode Kyûbi. Et peut-être qu'on aura un troisième Gai vs Kisame au passage. Mais ça, Kisame ne le sais pas. J'espère qu'on aura les réflexions du requin dans les chapitres à venir.
- traductore tradditore –
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Zikmu »

S'pas le bon moment pour lui de sortir de toute façon, y a des ninja partout, dont au moins 4 qui peuvent rivaliser avec lui d'un point de vue individuel.

On sais pas quel opportunité il attend, mais il attend...

Tout ça pour finir en punching ball, triste :pleur:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Le problème, c'est qu'ils ne risquent pas de quitter l'île, les ninja de Konoha et Kumo. Les jinchûriki sont le nerf de la guerre, ils les laisseront pas seuls sur l'île.

Bah, de toute façon, Kabuto pourra le ramener après coup, donc ce sera pas complètement terminer pour le partenaire d'Itachi.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Pour ma part, j'ai trouvé le chapitre sympa. Un peu déçu par la façon dont Dark Naruto est déstabilisé mais bon. Il lui a pas fallu grand chose. Par contre, j'aime la manière dont Naruto l'a calmé et ses arguments. Comme vous le dites, on aurait aimé que le Dark Naruto lance des piques plus vicieux ... mais peut-être que Naruto est au point sur ce point-là. Donc Dark Naruto sait qu'il ne peut pas déstabiliser Naruto sur ce domaine.

Pour Kisame, il faut prendre plusieurs choses en compte. Tout d'abord, la tech de Nagato ne peut plus être utilisée. Donc pas de discussion dans la grotte.
Ensuite, ils savaient qu'après avoir presque capturé Hachibi, celui-ci serait caché et mis sous étroite surveillance. Sa capture ultérieure serait alors plus difficile encore. Donc aucun intérêt de sortir face à Hachibi et Kyuubi, à moins de vouloir mourir.
Conclusion : à quel moment Kisame doit-il sortir ?
Ben je ne vois pas de réponse autre qu'une venue de Madara qui viendrait chercher Kisame, ou lui donner un coup de main en lui prêtant Kabuto.
Et sous quelle condition peut-il être repéré avant ? Mode sennin de Naruto.
Pour cela, faut qu'il s'y entraine... et donc qu'il ait maitrisé Kyuubi.

Alors à votre avis ? Récup par Madara, explosé par Kyuubi, ou grosse bataille Kisame/Kabuto vs LeResteDuMonde ? :yes:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #495 - suppositions, discussions

Message par lucio »

D'une façon logique j'opte pour la 1ere option cyborg !
Naruto qui est super chaud qui à finit, là comme par hasard Kisame sort de sa cachette en mode = Hey j'vous fait peur, OH MAIS WTF NARUTOOO WATCHAAAAAA :ange: "
Avec KIller Bee : Kisame baka-te bayo !
Watachi te peté YO ! "
Après Madara arrive-YO et va sauver Kisame-te bayo !!





:dehors: :dance:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé