Chapitre #498 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Kushina gives Naruto a punch to the gut.

Naruto got his catchphrase(Dattebayo!) from Kushina, or something.

Afterwards, we get the story of how the Fourth and Kushina fell in love.

The Kyuubi is familiar with Kushina.

It seems that Kushina had special chakra.

What her abilities are is unknown, as is the attributes of her chakra.

During her academy years, Kushina moved[to Konoha] from another village.
She declared that she'd be the first female hokage, and was picked on because of that.
Her nickname was "Tomato".(Since her hair was red)
Although, she turned the tables on people, and threw tomatos at them.
Her later nickname was the Red Hot-Blooded Habanero(Chili).

She was once abducted by Kumogakure(which was after that chakra)

Being abducted by Kumogakure, she let her hair down, as to not being found out by the enemy.
Minato was the one who realized that.

The red strings of fate([her] hair)

And after that, she fell in love with Minato.
She started liking her own hair.

And when the Yellow Flash of Konoha and the Red Hot-Blooded Habanero got together...

Naruto: "I'm the Orange Hokage of Konoha(dattebayo)!!"

[Kushina:] You've inherited the will of your father and mother. Now defeat the Kyuubi!

When [naruto] is excited or upset or whatever, he goes "dattebayo".

Kushina's hair is impossibly long.

Catchprhases:
Naruto: "Dattebayo"
Kushina: "Dattebane"
Ca m'énerverait vraiment de découvrir que Naruto a une bloodline maintenant et qu'il a hérité des techniques de sa mère mais qu'il le savait pas et qu'elle lui apprennent à s'en servir...
Surtout qu'on dit à Naruto que son chakra est spécial depuis des lustres...
Dernière modification par Tsumugari le mer. 09 juin 2010, 20:23, modifié 1 fois.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

Trop mignon ce chapitre dattebane :mrgreen:
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Patoch »

+na
Ouais en effet, datte :banane:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Kreu meugnon :siffle:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par God of Baka »

Ca m'énerverait vraiment de découvrir que Naruto a une bloodline maintenant et qu'il a hérité des techniques de sa mère mais qu'il le savait pas et qu'elle lui apprennent à s'en servir...
Surtout qu'on dit à Naruto que son chakra est spécial depuis des lustres...
Moi, cela confirmerait de plus en plus mon dégout pour ce perso.

Neji se marrera bien quand il apprendra qui est vraiment Naruto: le jinchuuriki de Kyuubi, fils du plus grand Hokage, ayant un chakkra spécial du côté maternel, parrainé par le grand Jiraiya.
Il a bien perdu contre quelqu'un d'une caste supérieur à lui. La morale 'ce n'était certainement pas la citation ci-dessus mais plutôt de faire taire l'arrogance (ce que je souhaiterai pour un brun trop présent dans cette série).

Comme Kishi aime bien DBZ, j'identifierai:
des mecs comme les Uchiha, Naruto et compagnie en sayens
d'autres comme les clans en général en namekiens (et autres espèces)
et Lee, Tenten, Sakura, Shizune ... etc comme des terriens
alors les citations débiles comme quoi un raté peut surpasser un génie.... :evil:
c'était beau, enfantin, rêveur

Alors même dans les mangas, on ne peut plus rêver qu'un nullos (qui n'a rien) soit supérieur à un priviligié.:pleur:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

God of Baka a écrit : Alors même dans les mangas, on ne peut plus rêver qu'un nullos (qui n'a rien) soit supérieur à un priviligié.:pleur:
Allons, allons, il te reste Kabuto à la limite. Pas de pouvoir héréditaire, pas de maître particulier qui lui a tout appris, aucun statut spécial, juste son intelligence et ses efforts. Après, on peut peut-être considérer que sa tête particulièrement bien faite en fait un privilégié, mais on fait avec ce qu'on a...
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Quiyes »

Franchement, avant de juger vous feriez mieux d'attendre le chapitre, et surtout, d'attendre de savoir en quoi ce chakra est spécial. :roll: On dirait que vous préférez décréter tout de suite que c'est nul pour être sûr de ne pas 'stresser' en attendant une a priori incertaine confirmation de vos espoirs, afin de ne pas prendre le risque d'être plus déçu.


S'il s'avère que c'est ce chakra qui permet à naruto de résister à kyubi, je serais tout aussi déçu que vous :cry: , car j'aimerais bien que naruto parvienne à le maîtriser seul (la preuve sûre de la valeur du travail acharné, (ou de la chance... :kamool: ) ); mais même si c'est le cas, naruto aura toujours un bon nombre de mérites à mes yeux, car même si le fait qu'il a kyubi en lui lui a donné une sorte de bloodline lui permettant de s'entraîner plus durement que la moyenne, accélérant de ce fait l'accomplissement de ces efforts (après ses 12ans), il a quand même travaillé dur pour terminer le rasenshuriken, pour maîtriser le mode sage...

Certains diraient qu'il n'aurait pas survécu sans kyubi, et c'est vrai, mais uniquement si l'on considère qu'il aurait été confronté aux mêmes difficultés sans qu'avec, ce qui est évidemment faux, car akatsuki n'en aurait pas eu après lui (ou moins), et c'est eux qui l'ont mis le plus en danger.
Certains diraient qu'ils n'auraient pas autant de chakra sans kyubi, et c'est vrai, mais il en aurait probablement eu quand même beaucoup, grâce à son entraînement intensif, et en même temps il aurait par contre très certainement eu un meilleur contrôle.
Je pourrais continuer l'énumération mais ce serait ennuyeux compte tenu du nombre de fois où il y a eu ce débat ici, et le constat serait toujours le même : la situation particulière de naruto lui donne des avantages, mais aussi des inconvénients, et il lui faut à chaque fois vaincre ces difficultés pour finalement bénéficier pleinement des 'avantages'.

En bref, dire que tous ses efforts, sa sueur et son sang dépensés n'ont pas de valeur et qu'il n'a pas de mérite simplement car il a eu un avantage au départ me parait un raisonnement simpliste et tristement binaire.
J'ajouterai qu'avoir un père hokage sans le savoir est objectivement difficile à considérer comme un 'avantage', après tout, le niveau atteint grâce à des années d'entraînement n'est jusqu'à preuve du contraire pas transmis par les gênes. De même avec le fait d'avoir un sannin comme prof, car être puissant et être bon professeur ne riment pas forcément ensemble.

En fin de compte, les 'cartes' qui ont été données à naruto lui ont ouvert un peu plus de possibilités que la moyenne, ou plutôt ont augmenté la probabilité de ces possibilités, mais c'est tout, ça ne l'a pas éjecté dans la catégorie 'élite' comme par magie, il a fallu qu'il s'y hisse.


Je comprends qu'il serait plus facile de croire à la preuve de la morale du travail acharné par naruto s'il n'avait aucun avantage à la base, mais attention, il ne faut pas se laisser éblouir par la célébrité de ses 'relations'.
Et encore une fois, attendons le chapitre avant de râler, ou plutôt, attendons des explications complètes. :-)
Après, on peut peut-être considérer que sa tête particulièrement bien faite en fait un privilégié, mais on fait avec ce qu'on a...
:kamool: :kamool: Allons allons, il ne faut pas exagérer quand même, pourquoi faudrait-il un perso naze au départ sur tous les plans pour prouver qu'un "qu'un nullos" puisse devenir "supérieur à un priviligié"? Suivant cette logique, il faudrait que le héros soit un vers de terre et qu'il devienne plus fort qu'un dragon simplement en s'entraînant? :heink: Je sais qu'on aime bien tout ce qui est un peu irraisonné, car ça entretient l'espoir, mais il y a quelques limites quand même, il ne faut pas que l'histoire paraisse non plus trop impossible.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Cherche pas on parle des héros et des valeurs qu'ils véhiculent au travers du manga.
Et là le constat est quand même très moche, il faut faire partie de l'élite génétique...
Je n'aime pas du tout cette manière de voir les choses mais c'est souvent le cas dans un shonen et effectivement dans DBZ c'est pareil.

Et l'esprit qui stocke l'esprit de tout le monde ca devient gavant, ca se répète pour se répéter, on fait du neuf avec du vieux.
Pour le coup c'est moyen. Naruto qui n'arrive à rien par lui même et qui doit constamment être assisté c'est frustrant à lire.

Mais bon on se rapproche de la fin du manga et j'ai vraiment hâte!
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Quiyes »

il faut faire partie de l'élite génétique...
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous arrivez à ce constat :-| . Le héros est 'favorisé' car c'est le héros, car il faut que tout soit tout beau tout bien pour les gamins qui vont lire ça, mais si on LIT vraiment, il n'y a pas de règle absolue de cause à conséquence établie.
Et l'esprit qui stocke l'esprit de tout le monde ca devient gavant, ca se répète pour se répéter
Il est vrai qu'a priori ça fait redite, mais encore une fois, attendons pour être sûr.
Naruto qui n'arrive à rien par lui même et qui doit constamment être assisté c'est frustrant à lire.
Il a réussi plusieurs bons trucs par lui-même, mais j'admets qu'on peut avoir cette impression un peu agaçante (ce serait aussi agaçant s'il réussissait tout tout seul à chaque fois). Par contre, pourquoi accepter l'aide de Bee dans cet entraînement et pas celle de sa mère??? :hein:
Mais bon on se rapproche de la fin du manga et j'ai vraiment hâte!
Si comme Kishi l'a dit dans une interview la fin du manga sera le combat naruto/sasuke, ce qui cela dit en passant me déçoit d'avance car ce serait vraiment pour moi beaucoup trop téléphoné et beaucoup trop "bateau", alors il n'y aura probablement pas de 3ème saison avec un naruto plus vieux (jounin) et je n'ai donc pas hâte de voir la fin, car j'aimerais vraiment voir une 3ème saison, et puis le manga me semble avoir tellement plus de potentiel qu'une fin se terminant sur un naruto/sasuke dans le contexte actuel... :roll:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Je ne pense pas que cela se terminera sur un Naruto/Sasuke mais si c'est le cas alors la déception aurait débuté du début de la nouvelle saison jusqu'à la fin du manga.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Quiyes a écrit :il a quand même travaillé dur pour terminer le rasenshuriken, pour maîtriser le mode sage...

En bref, dire que tous ses efforts, sa sueur et son sang dépensés n'ont pas de valeur et qu'il n'a pas de mérite simplement car il a eu un avantage au départ me parait un raisonnement simpliste et tristement binaire.

De même avec le fait d'avoir un sannin comme prof, car être puissant et être bon professeur ne riment pas forcément ensemble.
A force, on va finir par savoir ce que j'en pense de l'entraînement pour le Rasen-Shuriken : je le trouve ridicule car ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils voulaient accomplir!

Son hérédité est surtout un facteur aggravant par rapport au fait qu'il est l'enfant de la prophétie. En plus d'être destiné à de grandes choses (ce qui contredit complètement son discours face à Neji), il apparaît que son père était le plus grand génie de tout les temps, ce qui donne l'impression qu'il était "destiné" à suivre ses traces, et maintenant il semblerait qu'il soit spécial au niveau génétique grâce à sa mère! On se dirige vers un Naruto avec un pouvoir héréditaire très rare, une prophétie le concernant, ce qui implique un destin spécial et ayant bénéficié de l'attention des meilleurs professeurs qui soient!

Jiraya était un excellent ninja et un assez bon professeur, même si ça s'est vu très difficilement sur Naruto.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

Gros +1 à Quiyes.

Faut pas oublier qu'il a beau avoir tous ces bons cotés dans les ancêtres, quand il a affronté Neji ou autres difficultés, il n'était pas au courant, et il s'est démerdé grâce à sa motivation.

Son père était un génie : si tous les genies faisaient des genies ça se saurait, donc ça joue pas vu qu'il l'a même pas éduqué.
Pour sa mère pour l'instant on sait rien, donc bon...
Et la prophétie, c'est pas ça qui lui a sauvé la vie quoi.

Ce n'est pas parce qu'on apprend maintenant que Naruto avant des parents "spéciaux" que ça remet en cause son travail, sa détermination et sa valeur, en tant que mec qui partait de rien.
Il reste toujours bien moins aidé par la nature qu'un Hyuga ou Uchiha.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par lucio »

+1 shinfei et Quyes

Je sais pas, ça va paraitre brutal, mais je trouve ça aberrant de remettre en cause le discoure de Naruto dans le tome 13-14 alors que justement il était encore question de réussir malgré tout, 2 tomes avant on avait la comparaison Kakashi-sasuke et Naruto tout seul avec son combat contre Kiba ou il faisait le cancre, où il était dit comme nul et qu'il ne pouvait pas réussir.

C'est comme si on remettait en cause tout le travail de quelqu'un datant d'il y'a 10 ans juste parce qu'on apprit qu'il avait un plus.
À l'époque, il pouvait pas le savoir, c'est comme Naruto. Il pouvait pas savoir qu'il avait tout ce toin toin autour de lui.

Excusez moi, mais quand justement il galeré à l'école et où tout le monde se foutait de sa gueule, on était encore dans l'optique : réussir malgré l'échec constant.


Voilà, bonne nuit :bizou: :dance:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

Quiyes a écrit :
il faut faire partie de l'élite génétique...
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous arrivez à ce constat :-| . Le héros est 'favorisé' car c'est le héros, car il faut que tout soit tout beau tout bien pour les gamins qui vont lire ça, mais si on LIT vraiment, il n'y a pas de règle absolue de cause à conséquence établie.
C'est parce qu'ils n'y connaissent absolument rien en génétique qu'ils sortent des monstruosités pareil.

Mais va enlever des préjugés de la tête des gens toi, c'est la pire chienlit au monde, t'aura beau argumenter l'inverse 500 fois, ça reviendra ad vitam nauseam sur le tapis.
J'te conseil d'abandonner maintenant vieux :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Verrouillé