Chapitre #498 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Comment j'avais vu juste pour kushina.
Je pourrais aller jusqu'à dire que Kushina a été assassinée par Madara ou le clan Uchiha, car kyubi a été libéré et que Minato avait vu juste.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par God of Baka »

Bordel, la balance s'équilibre.

Dieu Sasuke et Dieu Naruto sont bien des...Dieux.
C'est plus que de l'élitisme. :vomi: :vomi: :vomi:

"Cela ne sert rien de s'entraîner, demande le CV à tes origines": c'est la nouvelle devise de cette pitoyable série. :evil:

Kishi est parti dans son trip à la DBZ, rien ne l'arrête pour les power up.
Y-a t'il un avant Rikkoudou avec encore plus de prestigieuses lignées divines pour la 3ème saison? :kamool:

Cela me dégoute tellement que j'espère voir l'arrivée d'un ninja ordinaire qui souhaite voir tous ces "avantagés" détruits afin que le monde soit égal.
Une purge à la Kiri.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Je pourrais aller jusqu'à dire que Kushina a été assassinée par Madara ou le clan Uchiha, car kyubi a été libéré et que Minato avait vu juste.
C'est pire que ça, Madara a forcé Minato à tuer Kushina en tirant Kyûbi hors de son corps. :pleur:
"Cela ne sert rien de s'entraîner, demande le CV à tes origines": c'est la nouvelle devise de cette pitoyable série. :evil:
Au contraire, Naruto avec son pedigree et Kyûbi était un diamant brut, l'administration de Sandaime était déterminée à le laisser brut. Son potentiel aurait pu se perdre. :shock: J'arrive pas à comprendre leur logique, pourquoi cacher à Naruto qu'il avait Kyûbi, qu'il était le fils de Yondaime, et celui de l'ancien jinchûriki de Kyûbi, qu'il était possible qu'il ait un kekkei genkai ? Il y a des questions de sécurité, mais il fallait mettre Naruto au courant à un moment, mais à 16 ans, on lui a toujours rien dit. :shock: Ou alors ils attendaient qu'il devienne chûnin... :euh:
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

C'est ce qui s'appelle un trou scénaristique gingitsune.
Il n'y a aucune raison apparente, si ce n'est que d'empêcher Naruto de se venger des Uchiha pour pouvoir le contrôler et empêcher ce pouvoir de s'échapper du village.

Sinon il est de plus en plus clair que Kishi a choisi une suite à la DBZ ou les plus forts sont les plus avantagés génétiquement.
Il instaure un élitisme exacerbé dans ce manga et je trouve cela assez triste comme vision.
C'est ici que l'on sent que Kishi avait un scénario de base qui ne devait pas être aussi long.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Note : Début du message = réponse à GoB, mais d'autres ont répondu avant que je n'ai fini.

C'est vrai que Naruto a gagné son combat face à Neji grâce à l'entrainement que lui a infligé son père tous les jours, et au kekkai genkai que lui a légué sa mère, et qu'il maitrisait sur le bout des doigts. :siffle:
Ce n'est absolument pas par sa capacité à s'infliger un entrainement de tous les instants ... parce qu'il n'avait pas de parents, justement. S'il avait été chérit par ses parents depuis sa naissance, il n'aurait jamais développé cette volonté d'être reconnu. En gros, v'là la chance qu'il a de ne pas avoir eu ses parents.

Il était vraiment trop aidé dans la vie, le Naruto. Avec autant de cartes dans sa poche, comment ne pas arriver simplement et sans effort au niveau qu'il a atteint...

Tout est dans les gênes, rien dans le travail personnel. Ça se voit au premier coup d'œil...
C'est bien la morale qu'essaie de mettre en avant Kishi, non ?
Je me trompe ? :cranky2:

Si peu de smiley dans mon message ? C'est que ça doit me pomper l'air de lire encore ça...
Gingitsune a écrit :C'est pire que ça, Madara a forcé Minato à tuer Kushina en tirant Kyûbi hors de son corps. :pleur:
Bah ... pas facile de savoir ce qu'il s'est passé.
Madara a dit qu'il n'y était pour rien.
Minato et Kushina ont créé le sceau de Naruto.
Kyuubi a été relâché peu après la naissance de Naruto.

Une hypothèse probable est que Minato et Kushina aient préparé le sceau à l'avance, une fois que le village a décidé que leur fils serait le prochain Jinchuuriki (le lâché de Kyuubi aurait été organisé par les vieux de Konoha, car celle-ci ne maitrisait pas son bijuu, donc été inutile en temps que Jinchuuriki ?).
Madara peut donc libérer Kyuubi (sharingan powa) à un moment inopportun, qui implique la mort de pleins de ninjas jusqu'à l'arrivée de Minato, qui applique le sceau préalablement préparé. De plus, Kushina ayant été absorbée par Kyuubi, cela a dû faciliter la préparation du sceau et sa "présence" en Naruto.
Madara emmerde Konoha parce que du coup, il n'y a plus de lien familial qui incite le Jinchuuriki à s'entrainer "pour le bien de Konoha". Donc vu le regard des habitants de Konoha sur Naruto (à cause de l'incident), Konoha préfère laisser faire les choses d'elle-même. Tant que celui-ci n'aimera pas son village et réciproquement, inutile de risquer d'en faire une catastrophe naturelle qui se retournerait contre le village. Par contre, le sceau précédent est un travail d'orfèvre et donne tous les atouts à Naruto pour maitriser Kyuubi, si besoin. Donc ça serait bête de ne pas profiter de cela si Naruto tourne bien. Conclusion logique de Konoha : Wait & See.

Gingitsune, ça te parait coller, à partir des éléments qu'on a en main ? :fume:
Ou j'extrapole beaucoup ? :fou:

Enfin l'hypothèse est ouverte, mais en général, c'est Gingitsune la plus au point sur tous les détails qui calment...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par pierre75018 »

Comment kyubbi qui d'après les dires au début du manga, attaqué konoha un peu comme ca, genre je suis un monstre je détruis tout, donc prendre tous le monde par surprise, alors que en faite, la femme de l'hokage était le jinchuriki??
Et comment kushina a pu être l'hôte de kyubii, le relacher sans mourir tout de suite, et donner naissance a naruto!
y'a pas à dire, les gens sont très fort!
et on va apprendre que naruto descend directement de rikudo sennin?
prochain chapitre, madara a sasuke : je suis ton père et itachi était ta soeur!
:banane:
La mort n'est que le commencement.

Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Cyborg a écrit :Note : Début du message = réponse à GoB, mais d'autres ont répondu avant que je n'ai fini.

C'est vrai que Naruto a gagné son combat face à Neji grâce à l'entrainement que lui a infligé son père tous les jours, et au kekkai genkai que lui a légué sa mère, et qu'il maitrisait sur le bout des doigts. :siffle:
Ce n'est absolument pas par sa capacité à s'infliger un entrainement de tous les instants ... parce qu'il n'avait pas de parents, justement. S'il avait été chérit par ses parents depuis sa naissance, il n'aurait jamais développé cette volonté d'être reconnu. En gros, v'là la chance qu'il a de ne pas avoir eu ses parents.

Il était vraiment trop aidé dans la vie, le Naruto. Avec autant de cartes dans sa poche, comment ne pas arriver simplement et sans effort au niveau qu'il a atteint...

Tout est dans les gênes, rien dans le travail personnel. Ça se voit au premier coup d'œil...
C'est bien la morale qu'essaie de mettre en avant Kishi, non ?
Je me trompe ? :cranky2:

Si peu de smiley dans mon message ? C'est que ça doit me pomper l'air de lire encore ça...
Tout ce que tu évoque se situe dans la première partie qui est très bien écrite.
Par contre la deuxième on a pas vraiment d'exemple de ce style, ou un ninja y arrive grâce à son travail.
Pour écrire la deuxième partie, Kishi s'est dit bon je reprends la première et je fais exactement le contraire lol...
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

Faudra m'expliquer d'ou tu sors que Naruto est né après l'eventuelle extraction de Kyuubi ?

GoB faudrait arrêter de lire des Shonen, ta vie serait plus simple...
Jusqu'a maintenant Naruto ne s'est reposé que sur lui même et pas sur des dons héréditaires...
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Son entrainement au senjutsu il ne le doit qu'à son don héréditaire de grosse quantité de chakra.
Sans ca il n'aurait pas pu s'entrainer au senjutsu, il arrive à dompter kyubi grâce à son don héréditaire.
Il a maitrisé le rasenshuriken grâce à son don héréditaire de gros chakra + kyubi légué par ses parents, ce qui lui permet de faire des tonnes de bunshin.
Ca joue énormément dans son apprentissage.
Madara l'avait annoncé Sasuke l'héritier du rykudo sennin pour les yeux et Naruto pour la force physique.
On se demandait pourquoi Madara voulait tant les voir s'affronter, maintenant on sait.
Naruto n'est qu'un descendant de rykudou sennin et des senju.
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Quiyes »

Le spoil sur le vent et la foudre pour contrôler le métal c'est une connerie non?
kushina: now i can finally see minato. ill tell you the facts i am a previous jinchuriki.....
d'après cette trad il n'est pas précisé jincuriki de kyubi, est-ce la trad qui est incomplète?

Bref, je suis un peu déçu par le fait que kushina était un jinchuriki, et surtout, si ça se confirme, par le fait que kyubi ait déjà été scellé, car j'aurais bien aimé que naruto ait été son premier gardien, mais bon...
J'attends surtout des explications beaucoup plus claires, et aimerais éviter l'explication héréditaire, même s'il semblerait logique de choisir naruto comme jinchuriki à partir du moment où les uzumaki ont un avantage sur le démons de par leur chakra. :humm: :columbo:

Wait and see

N.B.: à noter, d'après l'histoire de Bee, qu'il ne semble pas indispensable que l'hôte soit en couches pour qu'il devienne jinchuriki.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

Tsumugari a écrit :Son entrainement au senjutsu il ne le doit qu'à son don héréditaire de grosse quantité de chakra.
Sans ca il n'aurait pas pu s'entrainer au senjutsu, il arrive à dompter kyubi grâce à son don héréditaire.
Il a maitrisé le rasenshuriken grâce à son don héréditaire de gros chakra + kyubi légué par ses parents, ce qui lui permet de faire des tonnes de bunshin.
Ca joue énormément dans son apprentissage.
Madara l'avait annoncé Sasuke l'héritier du rykudo sennin pour les yeux et Naruto pour la force physique.
On se demandait pourquoi Madara voulait tant les voir s'affronter, maintenant on sait.
Naruto n'est qu'un descendant de rykudou sennin et des senju.

Jiraiya avait aussi une grosse reserve de chakra et était ready pour l'entrainement mode sennin, pourtant il a aucun lien de parenté avec Naruto. Donc je pense pas que ce soit héréditaire.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Tsumugari a écrit :Son entrainement au senjutsu il ne le doit qu'à son don héréditaire de grosse quantité de chakra.
Il n'est dit nulle part que Minato ou Kushina ait une réserve de chakra de ouf. Donc l'hérédité, faut la chercher. :langue:
Minato était quelqu'un de très doué, donc qui pouvait faire des miracles avec peu (pas de gaspillage). Et Kushina avait un chakra "particulier", mais pas forcément important.
Tsumugari a écrit :il arrive à dompter kyubi grâce à son don héréditaire.
Enfin surtout parce que ses parents ont donné leur vie pour lui filer un coup de main... Maintenant si vous appelez ça une chance de grandir sans parent pour devenir plus fort, ou que cela définit un "élu"...
Tsumugari a écrit :Il a maitrisé le rasenshuriken grâce à son don héréditaire de gros chakra + kyubi légué par ses parents, ce qui lui permet de faire des tonnes de bunshin.
Partie 1 déjà répondue. Partie Kyuubi, le chakra de kyuubi avait tendance à plutôt l'emmerder (chaque sortie foutait le bordel).
Tsumugari a écrit :Naruto pour la force physique.
Non, il a hérité de la "volonté" des senju. Pas de lien sanguin, a priori, entre le shodai et lui (même si ça a le temps d'arriver, le lien n'est pas encore fait). Ou alors le Sharingan permet de faire des analyses ADN aussi.
Tsumugari a écrit :Naruto n'est qu'un descendant de rykudou sennin et des senju.
Rien ne permet de l'affirmer ... au contraire, puisqu'on en a d'ailleurs déjà vu qui en descendaient côté senju (Tsunade entre autres).
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

Image
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

En voila 2 gros aveugles...
En plus Tsunade a bien dit que Naruto avait hérité des techniques de Kushina, et il a les mêmes caractéristiques de chakra que sa maman.
Faut arrêter aussi de voir que ce qu'on veut voir.
Donc la grosse quantitée de chakra est bien un trait héréditaire qui en plus permet de controler les biju et ca descend directement des senju qui ont hérité de la volonté de rykudou sennin.
Dernière modification par Tsumugari le mer. 16 juin 2010, 15:58, modifié 1 fois.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

Vous luttez contre des moulins les gens, j'vous avais prévenus :mrgreen:

Cyborg, Shinfei mes amis, vous vous faites du mal, j'vous garanti :kamool:
Mais j'allais pondre un post similaire au tiens Cycy :fr:


EDIT :
Tsumuragi a écrit :Faut arrêter aussi de voir que ce qu'on veut voir.
Je te retourne EXACTEMENT la même phrase Tsumuragi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Verrouillé