Chapitre #499 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Zikmu »

J'aurais aimé une suite identique, que kushina repousse le chakra noir de kyubi oui, pourquoi pas, mais de la a l'attacher comme "presque " un vulgaire animal, ca a pourri le combat a mon sens. Certes il ne lui fallait que l'immobiliser, ca a été fait de manière trop facile, "trop assistée" comme l'ont dit certaines peronnes.
Si c'est une ancienne Jinchuuriki de Kyubi, c'est limite pas trop illogique qu'elle possède des compétences relativement efficace pour le bloquer un minimum

Mais c'est vrai que je suis déçu du combat, et surtout déçu par Kyubi tout court

Il a été présenté au premier arc comme l'entité la plus puissante du manga, et puis il a dramatiquement été progressivement relegué au statut de vulgaire animal de compagnie, limite insignifiant. J'en aurait presque les larmes aux yeux :redface:

Après je serais surpris qu'on assiste à l'abandon du mode senjutsu, c'est quand même l'héritage de Jiraya (Bien que Sasuke c'est bien débarrassé de celui d'Oro mais bon). Ce débarrasser de l'invoc de grenouille, de Senjutsu, et autre techniques emblématique au profit d'un pseudo Killer Bee version Kyubi, ce serait dramatique, mais j'ose espérer qu'il y ait peu de chance que sa arrive quand même :hein:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Mais d'où vous voyez qu'il est relégué comme un caniche ?

Sans l'aide que Naruto a reçu, il n'aurait PAS PU en arriver là, Kyuubi le bouffe tout cru, on le voit encore juste avant qu'il soit enfermé, il fait encore de grosse attaques plus bourrines que Naruto lui même ça me :omg: quand même
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Je viens de lire le chap.

Je change rien par rapport à la semaine dernière, je suis très déçu par ce clash Kyubi/Naruto.

Pour moi c'était le combat ultime de Naruto et de personne d'autre, je n'attendais pas forcement à un combat purement physique mais une chose est sur je n'attendais pas à ce qu'il soit assisté alors que c'était son combat interne.
Que pour une fois il soit entouré de personne, faire face à son propre problème tout seul.

J'attends la seconde partie, la fin laisse supposer que Kushina aura enfin rejoins Minato après son histoire et que Naruto va "discuter" avec Kyubi, peut être que cette mise en scène sera plus à mon goût.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Densetsu »

lucio a écrit : Mais ce qui faut pas oublier, c'est que Kyuubi avait encore assez de force.
Je sais pas, il a plus de chakra, mais il te fait la plus grande boule noir qu'on ait vue, je trouve pas ça n'importe quoi :yes:
Sa c'est pour faire genre "J'en encore sous le capot et plus que toi blondinet". Mais c'est juste une mise en scene un peu bancale pour faire croire que c'est encore kyubi qui a la plus grosse. :mrgreen:
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Xen »

bah moi j'ai compris qu'il avait absorbé une partie du chakra de kyuby pour eviter que ce soit celui de Naruto qui soit absorbé(a la limite pour se decrocher).Apres il le met en cage pour causé avec maman et il a une tite du phrase du genre 'attend je reviens',puis la de toute facon la il a une partie du chakra mais il peut surement pas geré la transfo en Kyuby etc...comme hachibi et killer Bee peuvent faire,il va falloir qu'ils s'entendent pour ca le renard et le blondinet.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

'tin, faut qu'on tienne encore une semaine avec seul fil conducteur ? :euh:
Densetsu a écrit :Sa c'est pour faire genre "J'en encore sous le capot et plus que toi blondinet". Mais c'est juste une mise en scene un peu bancale pour faire croire que c'est encore kyubi qui a la plus grosse. :mrgreen:
Là encore, c'est la frustration du lecteur qui minimise ce que fait Kyuubi.
Naruto lui a piqué son chakra, et il arrive encore à faire une boule de chakra plus grosse que celles contre Pein et Oro, et que celle d'Hachibi. En soit, ce n'est pas rien.
Mais je comprend que la "mise en scène" ne te plaise pas, puisqu'on a un Naruto qui semble sortir vainqueur et calmer Kyuubi avec un super sceau façon Rikoudou.
Mais côté mise en scène, si Kishi voulait justement faire le lien avec "Enfant de la prophétie / Rikoudou Sennin" et qu'il nous ouvre une première porte ici, il fallait que Kyuubi soit encore en état de se battre pour montrer la puissance du sceau made in Rik', qui écrase tout.

Je comprend ta frustration, mais on ne peut pas enlever à Kyuubi qu'il a encaissé un max d'attaque de très haut niveau sans sourciller, et qu'après s'être fait prendre son chakra, il est encore capable d'exploit.
... même si la mise en scène nous montre un Naruto qui calme le Kyuubi d'un coup, sur la fin du combat.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par lucio »

lucio a écrit :
Mais ce qui faut pas oublier, c'est que Kyuubi avait encore assez de force.
Je sais pas, il a plus de chakra, mais il te fait la plus grande boule noir qu'on ait vue, je trouve pas ça n'importe quoi :yes:
Cyborg a écrit : Naruto lui a piqué son chakra, et il arrive encore à faire une boule de chakra plus grosse que celles contre Pein et Oro, et que celle d'Hachibi. En soit, ce n'est pas rien.
Quand je dis qu'on pense pareil toi et moi :bierre: :bierre: :yes: :yes: ;-)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

Clair, entièrement d'accord.

Je veux pas dire, mais il a encaissé une bonne trentaine de Sennin Rasengan, plus un big Sennin Rasenshuriken, et rien. Il continue à se battre.

Naruto lui dit lui même qu'il reste encore tant de puissance en lui.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

lucio a écrit :Quand je dis qu'on pense pareil toi et moi :bierre: :bierre: :yes: :yes: ;-)
Enfin ... c'est surtout que j'aurai dû te quoter, pour être exacte, et que j'ai oublié... :euh:
Gomen nasai !! :jap:

Mais ça n'empêche pas qu'on pense quand même souvent de la même façon!! :calin2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.....
:arrow:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par jin »

Mais ça n'empêche pas qu'on pense quand même souvent de la même façon!!
à moins que l'un lit dans les pensées de l'autre !
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.....
Mdr Nataku !
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Zikmu »

Naruto lui a piqué son chakra, et il arrive encore à faire une boule de chakra plus grosse que celles contre Pein et Oro, et que celle d'Hachibi. En soit, ce n'est pas rien.
Je comprend ta frustration, mais on ne peut pas enlever à Kyuubi qu'il a encaissé un max d'attaque de très haut niveau sans sourciller, et qu'après s'être fait prendre son chakra, il est encore capable d'exploit.
Tu utilise le terme exploit en parlant de l'attaque. Mais bon, cette contre Pein et Oro c'était des mini Kyubi, par l'intermédiaire de Naruto en plus, avec 4, 6 queue. Là on a le vrai renard avec les 9, on peut limite dire que c'est l'attaque de base à l'échelle normale qu'on vois contrairement à celle du début du combat. Et rien ne montre que cette attaque est un ultime utilisant beaucoup de ressources, bref sa nous dis rien sur l'état de Kyubi :sad:

Après ce qui gênait c'est que Kyubi à passé le clair de son temps à se faire défoncer sans rien pouvoir faire, c'est juste clair et net. Aide ou pas aide, sa la fout mal pour une entité présenté comme un monstre. Après oui il encaisse bien, mais c'est pas vraiment ce qu'on peut considérer comme de la vrai force (Me fais penser à un passage de Kyo avec Bonten contre Haira, où on dis que Boten encaisse bien, mais c'est pas ça qui va le faire gagner car il se fais complétement dominer). C'est juste un soucis de mise en scène, je l'ai trouvé bof, après oui il fallait bien que Kyubi perde, que naruto ait eu de l'aide sinon il était kaput, mais s'qu'il ressort pour moi c'est que son image en prend un sévère coup de plus vu comment tout cela à été présenté (Comme l'a dis Densetsu, même un Ichibi à demi libéré semblait bien plus fort)

Comme dis plus, saison 1 c'était l'entité la plus puissante du manga, et saison deux: onshoot par Sasuke, puis relégué à un pet pour Uchiwa (ça c'était le coup fatal je dirais), et enfin il se fais copieusement rosser par Naruto et ces potes. J'ai rien contre le principe, c'est en cohésion avec le scénar, mais voilà il à pris cher notre renard, c'est vrai descente qu'il à subit depuis le début :fou: x)
Dernière modification par Zikmu le lun. 21 juin 2010, 19:44, modifié 6 fois.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Et puis Kyubi est moche. Kishi l'a humanisé à l'extrême, il me fait à un chimpanzé avec une tête de renard plutôt qu'à un goupil!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

La même que Sannom.

Et moi c'est surtout ça qui me casse mon trip :heink2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Zikmu »

S'vrai qu'il y a de quoi être nostalgique de l'ancien :mrgreen:

Sur certains plans fixe et large je le trouve assez bien représenté et très classe, mais dès qu'il s'agit de combattre et de le faire en mouvement, s'vrai que s'pas super joli :euh:
Image
Verrouillé