Chapitre #499 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

jin a écrit :Kakashi peut encore évoluer son sharingan bien que celui-ci lui prenne beaucoup de chakra, la puissance du sharingan compense.
De plus, personne n'est honoré de combattre contre Kabuto alors que Zabuza et Nagato et j'en oubli peut-être ont été honoré de combattre contre Kakashi.
Quand je parle d'évolution, je pense surtout à sa place dans l'histoire et à la présence d'intrigues le concernant. Là, il est complètement au point mort. Et je pense que c'est la même chose au niveau du combat.
Kakashi est célèbre grâce à son œil, alors que Kabuto a toujours fait profil bas. Ce n'est pas étonnant que les combattre ne procure pas les même sensations. En plus, les seuls à avoir "combattu" Kabuto sont :
- Tsunade, qui n'avait aucune idée de qui il était.
- Naruto, qui ne lui pardonne pas de lui avoir menti dans la Forêt de la Mort et de l'avoir dénigré par rapport à Sasuke.
- Madara, auquel Kabuto vient de faire un gros chantage auquel il ne s'attendait pas du tout. Il est trop en colère contre lui pour éprouver de la fierté.
jin a écrit :Kabuto a les cheveux plus court rationnellement mais ils ont l'air plus long car ils sont détaché.
Kabuto ne fait pas partie de la nouvelle génération, il est entre l'ancienne et la nouvelle, il se trouve au milieu.
On ne va pas couper les cheveux (pun not intended) en quatre : ils sont plus courts, point. Et ils ne sont pas simplement détachés, ils sont aussi complètement négligés, en bataille.
Kabuto présente toutes les caractéristiques de la nouvelle génération : un maître à surpasser, des ennemis plus vieux auxquels il est comparé (Kakashi et Tsunade), un changement vestimentaire important lors d'une période qui le fait complètement changer de perspective, etc. Et aucun ninja plus jeune qu'on pourrait considérer comme "sa" jeune génération : la plus proche est Sakura, mais celle-ci se compare plutôt à Tsunade et Shizune qu'à Kabuto.
jin a écrit :Les cheveux qui ont l'air plus long pour ressembler à son maitre et les yeux de celui-ci ne trompe pas.
Les yeux, ce n'est pas vraiment un choix. Les cheveux, là où ceux de Orochimaru étaient bien tenus et très longs, ceux de Kabuto sont plus courts et laissés à l'abandon. Il ne ressemble en rien à Orochimaru, et ça se ressent au niveau des méthodes : là où Orochimaru voyait le Edo Tenseï juste comme un outil de torture psychologique, Kabuto en comprend de suite l'importance stratégique et en profite le plus rapidement possible. Et je ne parle pas de la façon dont il est allé voir Madara : là où Orochimaru se contentait d'atteindre et de réagir aux événements, Kabuto a pris l'initiative et a placé Madara dans une situation inconfortable dès le début. Tout le contraire d'un serpent.
jin a écrit :En fait, depuis le début, Kabuto faisait semblant, c'est un manipulateur, il faisait croire à Orochimaru qu'il était prêt à donner son corps mais il savait en examinant la mentalité d'Oro qu'il n'accepterait pas son corps mais voudrait absolument celui de Sasuke.
Il est manipulateur, mais sa loyauté envers Oro n'est pas feinte. Par contre, j'ai l'impression qu'il profite bien de sa connaissance des obsessions de Oro pour se créer un personnage que Madara croit dans la lignée de Oro, alors qu'il en est en fait éloigné (là, c'est de la pure spéculation, j'avoue).
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Sannom a écrit :Il est manipulateur, mais sa loyauté envers Oro n'est pas feinte.
Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs pour cela qu'après la mort d'Oro, il vient remercier Naruto. Lui qui n'avait d'autre but que de servir les dessins de son maître, une fois privé de celui-ci, il était perdu... Et maîtriser un "monstre" comme le fait Naruto, cela l'a inspiré pour se donner de nouveaux objectifs.
Sannom a écrit :Par contre, j'ai l'impression qu'il profite bien de sa connaissance des obsessions de Oro pour se créer un personnage que Madara croit dans la lignée de Oro, alors qu'il en est en fait éloigné (là, c'est de la pure spéculation, j'avoue).
Le soucis avec Kabuto, c'est qu'il est impossible de savoir ses objectifs actuels, maintenant qu'il maitrise son potentiel.
Prolonger l'idée d'Oro et détruire Konoha ?
Battre Sasuke qui lui-même a battu Oro pour se prouver qu'il a dépassé son maître dans tous les domaines, y compris sa "faiblesse" face au sharingan ?
Détruire l'Akatsuki de l'intérieur pour aider Naruto, et ensuite prendre la place en temps que boss de fin face à Naruto ?
Ou simplement permettre la destruction de l'Akatsuki pour avoir le droit de ré-intégrer Konoha et devenir un "ami" de Naruto ?

Pas facile de savoir quel "rêve" il a trouvé à accomplir... Mais comme toi, je ne pense pas qu'il ne fasse que reprendre bêtement les objectifs de son maître. Donc ça ne devrait être qu'une feinte de sa part. Reste à voir dans quel but...







Et pendant ce temps-là, on attend toujours de savoir ce qu'il s'est réellement passé lors de l'incident Kyuubi... :pleur:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par jin »

Quand je parle d'évolution, je pense surtout à sa place dans l'histoire et à la présence d'intrigues le concernant. Là, il est complètement au point mort. Et je pense que c'est la même chose au niveau du combat.
Kakashi est célèbre grâce à son œil, alors que Kabuto a toujours fait profil bas. En plus, les seuls à avoir "combattu" Kabuto sont :
- Tsunade, qui n'avait aucune idée de qui il était.
- Naruto, qui ne lui pardonne pas de lui avoir menti dans la Forêt de la Mort et de l'avoir dénigré par rapport à Sasuke.
- Madara, auquel Kabuto vient de faire un gros chantage auquel il ne s'attendait pas du tout. Il est trop en colère contre lui pour éprouver de la fierté.
Kakashi a eut un arc le concernant particulièrement, on ne peut pas en dire autant de Kabuto.
Aux yeux de Madara, Kabuto est un traitre, pourquoi éprouverait-il de la fierté ? La colère n'y est pour rien et d'ailleurs Madara était surpris, mais pas en colère ou bien il cache bien ses émotions.
Ce n'est pas étonnant que les combattre ne procure pas les même sensations.
on aurait presque l'impression que tu les a combattu personnellement. :mrgreen:
Les yeux, ce n'est pas vraiment un choix
Il savait quand même à quoi s'attendre et il admirait Oro.
Tout le contraire d'un serpent.
En tout cas il ressemble à un serpent.

J'ai l'impression que depuis le début, depuis son alliance avec Orochimaru les objectifs de Kabuto s'étaient mis en route malgré sa loyauté envers celui-ci, il essaye de reproduire la même chose avec Madara, il commence à s'allier avec lui en lui montrant ses atouts comme il a du le faire avec Oro auparavant, Kabuto était le charmeur de serpent avant d'en devenir un lui-même.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

jin a écrit :il essaye de reproduire la même chose avec Madara, il commence à s'allier avec lui en lui montrant ses atouts comme il a du le faire avec Oro auparavant, Kabuto était le charmeur de serpent avant d'en devenir un lui-même.
Je ne pense pas. De mémoire, c'est Oro qui a recueilli Kabuto, non?

De toute façon, vu le changement du perso lié à la perte de son maitre et à sa nouvelle "autonomie", je ne pense pas qu'il aurait cherché à obtenir un nouveau pouvoir si c'est uniquement pour servir Madara.
Si son seul objectif était de passer de "larbin de Oro" à "larbin de Madara", la scène avec Naruto était inutile. Hors justement, il montre bien sa nouvelle liberté et sa nouvelle identité.

Je suis donc plutôt de l'avis de Sannon : Kabuto fait mine de suivre les traces d'Oro, comme les persos s'y attendent, mais se dirige quand même vers ses propres desseins...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par jin »

Cyborg a écrit :
jin a écrit :il essaye de reproduire la même chose avec Madara, il commence à s'allier avec lui en lui montrant ses atouts comme il a du le faire avec Oro auparavant, Kabuto était le charmeur de serpent avant d'en devenir un lui-même.
Je ne pense pas. De mémoire, c'est Oro qui a recueilli Kabuto, non?

De toute façon, vu le changement du perso lié à la perte de son maitre et à sa nouvelle "autonomie", je ne pense pas qu'il aurait cherché à obtenir un nouveau pouvoir si c'est uniquement pour servir Madara.
Si son seul objectif était de passer de "larbin de Oro" à "larbin de Madara", la scène avec Naruto était inutile. Hors justement, il montre bien sa nouvelle liberté et sa nouvelle identité.

Je suis donc plutôt de l'avis de Sannon : Kabuto fait mine de suivre les traces d'Oro, comme les persos s'y attendent, mais se dirige quand même vers ses propres desseins...
C'est Oro qui a recueilli Kabuto mais Kabuto a du pour cela faire en sorte de l'intéresser un minimum...
Justement, j'ai l'impression que Kabuto ne veut pas servir Madara mais le lui faire croire comme il l'a fait croire à Oro depuis toutes ses années mais en fait depuis le début prendre les cellules d'Oro faisait parti de ses plans comme prendre Sasuke fait parti de ses plans et pour Madara qui sait ce qu'il a l'intention de lui réserver mais si il veut un Uchiha jeune et en bonne santé c'est que Madara ne l'intéresse pas médicalement mais Sasuke qui correspond plus à ses attentes.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

jin a écrit : Kakashi a eut un arc le concernant particulièrement, on ne peut pas en dire autant de Kabuto.
Aux yeux de Madara, Kabuto est un traitre, pourquoi éprouverait-il de la fierté ? La colère n'y est pour rien et d'ailleurs Madara était surpris, mais pas en colère ou bien il cache bien ses émotions.
Kakashi a eu droit à un flashback, je fais une différence. Les seules choses intéressantes le concernant sont dans son passé, pas dans son présent ni dans son futur. Il n'a été le point focal d'aucun arc dans le manga présent, au contraire de Naruto, Sasuke et même Shikamaru.
jin a écrit : Il savait quand même à quoi s'attendre et il admirait Oro.
Il n'a quand même pas attendu longtemps pour ranger les vieilles habitudes de Oro au placard : il ne se cache plus, utilise l'Edo Tenseï intelligemment, fait des recherches sur ses ennemis, etc. Il respectait peut-être le but de Oro, mais je crois qu'il n'avait aucun goût pour ses méthodes. Et il y a eu une époque où il semblait regretter d'avoir attiré l'attention du Sannin sur lui, sans compter ses multiples hésitations quand au chemin à suivre concernant son maître. M'est avis que Kabuto n'éprouvait pas un respect sans bornes pour son maître.
jin a écrit : En tout cas il ressemble à un serpent.
Les apparences sont trompeuses, surtout concernant ce personnage. Il suffit de se rappeler de la Forêt de la Mort...

Cyborg a écrit : Je ne pense pas. De mémoire, c'est Oro qui a recueilli Kabuto, non?
Chronologiquement, ça serait plutôt Sasori, Kabuto s'est joint à Orochimaru quand le sort de contrôle mental a été brisé.
jin a écrit : Justement, j'ai l'impression que Kabuto ne veut pas servir Madara mais le lui faire croire comme il l'a fait croire à Oro depuis toutes ses années mais en fait depuis le début prendre les cellules d'Oro faisait partie de ses plans
Heu, Kabuto était une marionnette humaine avant d'être libéré par Oro, m'étonnerait qu'il ait échafaudé un quelconque plan alors qu'il n'avait quasiment pas de personnalité propre!
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par jin »

Kakashi a eu droit à un flashback, je fais une différence. Les seules choses intéressantes le concernant sont dans son passé, pas dans son présent ni dans son futur. Il n'a été le point focal d'aucun arc dans le manga présent, au contraire de Naruto, Sasuke et même Shikamaru.
Kakashi fait quand même parti de la team 7, une photo l'immortalise, c'est le premier sensei des protagonistes, donc dans le futur il jouera un rôle important comme Minato, comme Sarutobi ont joué avant de disparaitre.
Il n'a quand même pas attendu longtemps pour ranger les vieilles habitudes de Oro au placard : il ne se cache plus, utilise l'Edo Tenseï intelligemment, fait des recherches sur ses ennemis, etc. Il respectait peut-être le but de Oro, mais je crois qu'il n'avait aucun goût pour ses méthodes. Et il y a eu une époque où il semblait regretter d'avoir attiré l'attention du Sannin sur lui, sans compter ses multiples hésitations quand au chemin à suivre concernant son maître. M'est avis que Kabuto n'éprouvait pas un respect sans bornes pour son maître.
Kabuto a depuis le début montré qu'il avait sa propre personnalité que d'ailleurs même Oro n'arrivait pas à cerner.
S'il n'avait aucun goût pour ses méthodes c'est parce qu'elles n'étaient pas à sa hauteur, Kabuto avec sa manière d'opérer accomplissait de meilleur façon les missions.
Les apparences sont trompeuses, surtout concernant ce personnage. Il suffit de se rappeler de la Forêt de la Mort...
Dans la forêt de la mort, c'était de la manipulation, il a fait le coup de : "je te sauve pour mieux me rapprocher de toi"
Heu, Kabuto était une marionnette humaine avant d'être libéré par Oro, m'étonnerait qu'il ait échafaudé un quelconque plan alors qu'il n'avait quasiment pas de personnalité propre!
Kabuto n'est pas devenu "Kabuto le manipulateur" du jour au lendemain, il devait déjà se rapprocher de ce qu'il est lorsque il était à la solde de Sasori...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Il respectait peut-être le but de Oro, mais je crois qu'il n'avait aucun goût pour ses méthodes. Et il y a eu une époque où il semblait regretter d'avoir attiré l'attention du Sannin sur lui, sans compter ses multiples hésitations quand au chemin à suivre concernant son maître. M'est avis que Kabuto n'éprouvait pas un respect sans bornes pour son maître.
Il s'est jamais plaint, bien au contraire grâce à Oro il avait tout plein de cadavre et pour quelqu'un comme Kabuto qui aime la nécromancie et les expériences je doute qu'il avait une once gêne sur cela.
La manière dont il utilise Kimimaro m'a toujours troublé sur sa personnalité, c'était très Orochimaresque comme discours.

Maintenant avec son physique c'est sur qu'il se rapproche de son maitres et il utilise les même technique (certes en y apportant une MAJ) mais tout ça converge dans le sens qu'il aimait le style de son maître et que ça le gêne pas plus que ça d'avoir perdu le peu d'humanité qui lui resté pour gagner en puissance, ressembler à son maitres physiquement et perdre son vrai visage prouve à quel point il est motivé et prêt à tout pour surpasser tout le monde.

Maintenant on connait que un seul de ses objectifs, c'est vaincre Sasuke.
Il le cache à personne, je dirais même qu'il a le culot de l'annoncer à Naruto et à Madara qui sont quand même les deux personnages qui sont très attacher à lui. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Zikmu »

Maintenant on connait que un seul de ses objectifs, c'est vaincre Sasuke.
C'est cet objectif qui causera sa perte alors :mrgreen:

Tout ce qui veux toucher à Sasuke fini indubitablement oblitéré, tout y passe, oro, deidara, Kyubi, Itachi, Killer Bee, les kage, Dansu et qui sais j'en oublie peut être :euh:

Le plus triste, c'est que statistiquement, il y a de bonnes chances que le futur de Kabuto se résume à rejoindre ce glorieux palmarès :yes:

J'ose espérer que cet intérêt pour Sasuke est une feinte pour duper Madara, car sinon la loi des séries s'appliquera :sad:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

nataku a écrit : Il s'est jamais plaint, bien au contraire grâce à Oro il avait tout plein de cadavre et pour quelqu'un comme Kabuto qui aime la nécromancie et les expériences je doute qu'il avait une once gêne sur cela.
Ce n'est pas tant le manque de moralité (même si Kabuto a fait quelques bonnes actions même en étant un ennemi) mais plutôt la façon de procéder : Orochimaru était attentiste, manquait d'initiative, se laissait trop contrôler par certaines vieilles obsessions (comme sa rancune envers Konoha), ne faisait pas usage de certains de ses meilleurs atouts (l'Edo Tenseï), etc.
nataku a écrit : Maintenant avec son physique c'est sur qu'il se rapproche de son maitres et il utilise les même technique (certes en y apportant une MAJ) mais tout ça converge dans le sens qu'il aimait le style de son maître et que ça le gêne pas plus que ça d'avoir perdu le peu d'humanité qui lui resté pour gagner en puissance, ressembler à son maitres physiquement et perdre son vrai visage prouve à quel point il est motivé et prêt à tout pour surpasser tout le monde.
Question : est-ce-que Kabuto ressemble tant que ça à son maître??? Orochimaru avait les cheveux très longs, bien tenus, Kabuto les a plus courts et en bataille. Orochimaru faisait tout son possible pour garder son apparence initiale, sa beauté de ses trente ans. Kabuto ne cherche pas à cacher les stigmates qui lui bouffent le visage et les bras et l'enlaidissent.
nataku a écrit : Maintenant on connait que un seul de ses objectifs, c'est vaincre Sasuke.
Il le cache à personne, je dirais même qu'il a le culot de l'annoncer à Naruto et à Madara qui sont quand même les deux personnages qui sont très attacher à lui. :lol:
Attention, le but qu'il a révélé à Naruto et celui qu'il a révélé à Madara n'ont strictement rien à voir :-) À Naruto, il a dit qu'il tuerait Sasuke pour avoir tué Orochimaru. À Madara, il a dit qu'il avait besoin de Sasuke pour ses recherches sur la "vérité" du ninjutsu. Deux buts très différents, lequel est le vrai, si seulement l'un des deux est vrai?
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Question : est-ce-que Kabuto ressemble tant que ça à son maître??? Orochimaru avait les cheveux très longs, bien tenus, Kabuto les a plus courts et en bataille. Orochimaru faisait tout son possible pour garder son apparence initiale, sa beauté de ses trente ans. Kabuto ne cherche pas à cacher les stigmates qui lui bouffent le visage et les bras et l'enlaidissent.
Bha je vois même pas quoi répondre tu titille beaucoup sur les mots quand il s'agit de Kabuto, suffit de regarder une page point barre.
Attention, le but qu'il a révélé à Naruto et celui qu'il a révélé à Madara n'ont strictement rien à voir :-) À Naruto, il a dit qu'il tuerait Sasuke pour avoir tué Orochimaru. À Madara, il a dit qu'il avait besoin de Sasuke pour ses recherches sur la "vérité" du ninjutsu. Deux buts très différents, lequel est le vrai, si seulement l'un des deux est vrai?
Mais c'est pareil dans les deux cas il va devoir affronter Sasuke et le vaincre.
Si il veut le tuer ou faire des recherches sur lui, Sasuke va pas se laisser faire....
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par jin »

Deux buts très différents, lequel est le vrai, si seulement l'un des deux est vrai?
Je pense que les deux sont vrai, après l'avoir utilisé, après avoir prélevé ce qui l'intéresse sur son corps, il se débarrassera de lui, mais Kabuto est plus faible que Sasuke, il ne fait que souhaiter en vain, il n'arrivera pas à son but, quel qu'il soit.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

jin a écrit :il n'arrivera pas à son but, quel qu'il soit.
Si son but se résume à tuer Sasuke. Mais sa manière d'introduire l'Aka et la piste pour Konoha laisse entendre autre chose... Peut-être qu'il réussira ce but-ci, qu'on ne connait pas encore. :langue:

En passant, j'ai trouvé ça...
クシナ彼女は九尾を習得し、実現できなかった、村は息子にそれを転送することで合意したと述べた。港とクシナ一緒にそれを制御するためのシールを準備していた。
マダラはクシナに月読をしない、と彼は九尾をリリースします。
港は彼を停止しようとしたが失敗します。
最後のページ港とクシナにする、笑って、ダンダンゾウと猿飛の横にナルト -ナルト - のシールに触れている。
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Je pense qu'il va se servir de Konoha pour faire diversion pour occuper Madara & co pendant que lui sera tranquille pour affronter Sasuke.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Cyborg a écrit :
クシナ彼女は九尾を習得し、実現できなかった、村は息子にそれを転送することで合意したと述べた。港とクシナ一緒にそれを制御するためのシールを準備していた。
マダラはクシナに月読をしない、と彼は九尾をリリースします。
港は彼を停止しようとしたが失敗します。
最後のページ港とクシナにする、笑って、ダンダンゾウと猿飛の横にナルト -ナルト - のシールに触れている。
Passionnant comme spoil, dommage que je peux pas vous le traduire :redface:
:dehors:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé