Chapitre #499 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Batossai »

kyubi doit être français vu l'humiliation :boulay4:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Zikmu a écrit :Après ce qui gênait c'est que Kyubi à passé le clair de son temps à se faire défoncer sans rien pouvoir faire, c'est juste clair et net.
Fait le point sur le rapport puissance / vitesse de Kyuubi par rapport à Naruto. Reprend chaque image, plan par plan, chaque action dans le détail.
Naruto est-il plus rapide ?
Naruto est-il plus puissant ?
La seule chose "frustrante" est la "puissance" de Kushina, à maitriser Kyuubi. Mais là encore, Kishi "excuse" cela en amenant un chakra particulier, dont on ne sait rien pour le moment. Et encore, elle ne le tient en laisse que quelques secondes...

De plus, c'est un animal, à la base. Il donne même son point faible à Kushina. Ce n'est pas un Shikamaru en puissance!!

Perso, si je fais le point du combat, je vois juste que Kyuubi est plus rapide que Naruto, plus puissant, et qu'il encaisse mieux. Par contre, la mise en scène met beaucoup plus en valeur la multitude de Rasengan qui repousse Kyuubi, pour arriver à une conclusion Elu-esque. Mais à mon sens, il ne faut pas confondre point de vue et puissance réelle.

Enfin c'est mon point de vue, tu me diras... :fou:
Zikmu a écrit :Sur certains plans fixe et large je le trouve assez bien représenté et très classe, mais dès qu'il s'agit de combattre et de le faire en mouvement, s'vrai que s'pas super joli :euh:
Tout à fait d'accord sur ce point. Kishi n'arrive pas à le faire bouger convenablement sans le rendre laid à souhait. :vomi: Faut espérer que Naruto ne se transforme jamais totalement...
Batossai a écrit :kyubi doit être français vu l'humiliation :boulay4:
:lol2: :lol2: :lol2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Densetsu »

l'encaissement des coups est le seul bon point de ce combat. D'ailleurs si naruto en avait reelement bavé et qu'il nous l'avait repoussé néanmoins, sa aurais mieux passé.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Tout à fait. :oui:
Mais pour qu'il en bave, il ne faut pas qu'il se fasse One Shot. :punch: Hors, c'est ce dont est capable Kyuubi. :trans: C'est ça la puissance de Kyuubi.

Si Naruto en avait "bavé", alors c'est que Kyuubi n'était pas si impressionnant que ça. :gun: Et dans ce cas, oui, Kyuubi aurait eu l'air d'une lavette :rage: , à ne pas pouvoir se débarrasser d'un ninja d'un coup de patte (sensé détruire une montagne).

(Heureusement qu'on se dispute sur la puissance de Kyuubi ^^, parce que sinon, le topic serait un peu mort jusqu'à mardi prochain...)
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par jin »

(Heureusement qu'on se dispute sur la puissance de Kyuubi ^^, parce que sinon, le topic serait un peu mort jusqu'à mardi prochain...)
Alors vous faites semblant de vous disputer !
Tant que le topic reste vivant...
Hmmm bon, je trouve que Kabuto ne sert à rien dans l'histoire et il va finir un peu comme son maitre, il y a peut-être du censé dans ce que je dis !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par nataku »

Hmmm bon, je trouve que Kabuto ne sert à rien dans l'histoire et il va finir un peu comme son maitre, il y a peut-être du censé dans ce que je dis !
:shock:

Fuyez pauvre fou! Sannom va débarquer! :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

jin a écrit :Hmmm bon, je trouve que Kabuto ne sert à rien dans l'histoire et il va finir un peu comme son maitre, il y a peut-être du censé dans ce que je dis !
Si ce que j'ai mis en gras arrive, je crois que j'arrêterai le manga :evil: Naruto a une histoire et des personnages suffisamment sympathiques pour me faire patienter jusqu'au retour de mon personnage préféré (au contraire de, disons, Bleach :euh: ), mais si celui-ci disparaît de façon aussi minable alors que c'est le seul méchant de l'histoire à avoir évolué (comme les personnages principaux en fait) au cours du manga, je ne le pardonnerai pas à Kishi.

Sinon, bien tenté l'appeau à troll, mais il faudra faire (beaucoup) mieux :fume:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

N'empêche que t'as rappliqué dard-dard :kamool:

J'le trouve plutôt bien comme appeau moi :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Zikmu »

Cyborg a écrit :Tout à fait. :oui:
Mais pour qu'il en bave, il ne faut pas qu'il se fasse One Shot. :punch: Hors, c'est ce dont est capable Kyuubi. :trans: C'est ça la puissance de Kyuubi.

Si Naruto en avait "bavé", alors c'est que Kyuubi n'était pas si impressionnant que ça. :gun: Et dans ce cas, oui, Kyuubi aurait eu l'air d'une lavette :rage: , à ne pas pouvoir se débarrasser d'un ninja d'un coup de patte (sensé détruire une montagne).

(Heureusement qu'on se dispute sur la puissance de Kyuubi ^^, parce que sinon, le topic serait un peu mort jusqu'à mardi prochain...)

C'est logique qu'un coup de patte d'un renard géant sa tue un ninja, gamabunta aussi c'est pareil. Et une bonne partie des attaques ninja quand tu les prend de plein fouet c'est oneshoot. Pourtant y a quand même des moyen de faire des combats, de montrer un personnage comme étant fort, sans le ridiculiser sous prétexte que ces attaques font trop mal :mrgreen:

Bref si Naruto en avait bien bavé, Kyuubi en serait forcement ressorti plus grand qu'à cette correction qu'il a subi. Entre Otaku ayant lu la blinde de manga, tu sais qu'il existe suffisamments de procédés scénaristiques pour nous montrer un Kyuubi puissant et mettant Naruto en difficulté :yes:
Ou du moins illustrer un Kyuubi fort autrement quand le montrant se faire déchirer l'anus sans pouvoir en placer une, ce qui reste quand même assez original comme procédé pour exprimer la puissance d'un personnage je l'avoue :mrgreen:

Car en lisant le chapitre, ce qu'il en ressort c'est pas "ouai Kyuubi est surpuissant, il aurait pu oneshoot Naruto" , mais c'est plutôt "holà Kyuubi c'est fais lynché et maitrisé par Naruto et ces potes". Sans être forcement vrai, c'est ce qu'il en ressort sans analyse poussive je trouve :hein:

Après comme j'ai dis plus haut, j'ai rien contre le procédé: Naruto sauvé de la mort par ces alliés, le fait que Kyuubi devait être vaincu de toute façon, montrer les progrès, la volonté de Naruto....Mais voilà, je pense que sa aurait pu être mieux que ça, j'en attendais peut être trop. Car dans l'histoire Kyuubi s'le dindon de la farce quand même x)
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Zikmu a écrit :Entre Otaku ayant lu la blinde de manga
Merci du compliment, mais je n'en ai pas lu tant que ça, et encore moins en essayant d'analyser les mises en scène en détail. :euh: Kishi aurait certainement pu mieux faire, c'est vrai. Mais que souhaitait-il faire ?
Et puis peut-être qu'il s'est lui-même rendu compte qu'il faisait un Kyuubi affreux, donc qu'il valait mieux ne pas faire durer son apparition... :lol2:

Au fait, il avait pas été question, pendant un temps, que Kishi voulait arrêter le manga ? :bizzare: Car si c'est toujours le cas, ça explique qu'il ne s'attarde pas à mettre en action ses persos secondaires et qu'il accélère volontairement certaines scènes et combats...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par jin »

Sannom a écrit :
jin a écrit :Hmmm bon, je trouve que Kabuto ne sert à rien dans l'histoire et il va finir un peu comme son maitre, il y a peut-être du censé dans ce que je dis !
Si ce que j'ai mis en gras arrive, je crois que j'arrêterai le manga :evil: Naruto a une histoire et des personnages suffisamment sympathiques pour me faire patienter jusqu'au retour de mon personnage préféré (au contraire de, disons, Bleach :euh: ), mais si celui-ci disparaît de façon aussi minable alors que c'est le seul méchant de l'histoire à avoir évolué (comme les personnages principaux en fait) au cours du manga, je ne le pardonnerai pas à Kishi.

Sinon, bien tenté l'appeau à troll, mais il faudra faire (beaucoup) mieux :fume:
Kabuto est voué à disparaitre, peut-être d'une façon encore plus minable que son maitre, à moins que Kishimoto fasse de lui un gentil garçon vers la fin et qu'au lieu de disparaitre comme un méchant, il le fera disparaitre comme un héros.
Le seul méchant à avoir évolué au cours du manga certes, mais il est loin d'être aussi important que les personnages principaux ou comparé à ces derniers, l'évolution de Kakashi se rapproche plus de ce que tu veux dire. :mrgreen:
Madara par exemple qui n'a pas évolué tout au long du manga semble avoir une ambition plus importante que Kabuto et par conséquent se rapproche plus du grand méchant de l'histoire, je ne vois pas ce que tu trouves à Kabuto..
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Madara a plus de grandeur, mais Kabuto a plus de potentiel pour un combat. Comme il l'a déjà dit, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Kabuto est capable de malmener nos héros. Madara est uniquement capable de les emmener dans un de ses mondes... et de coller des coups de pieds. :siffle:

Mais je ne pense pas que le potentiel donné à Kabuto l'ait été uniquement pour du vent. Uniquement pour mettre en valeur nos héros, probablement. Mais il faudra certainement un "beau" combat pour qu'on puisse admirer cette valeur.

Bon, même si on peut présager d'un "bête" Kabuto/Sasuke pour évaluer l'EMS de Sasuke, et un "bête" Kisame/Naruto pour évaluer le pouvoir de Naruto...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

Madara a plus de grandeur, mais Kabuto a plus de potentiel pour un combat. Comme il l'a déjà dit, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Kabuto est capable de malmener nos héros. Madara est uniquement capable de les emmener dans un de ses mondes... et de coller des coups de pieds.
Tu crois pas sérieusement ce que tu viens d'écrire hein ?

Kabuto est pour l'instant autant de la poudre aux yeux que Madara et c'est à la seule discrétion de l'auteur de bien vouloir changer ça.

Si Madara se bat sérieusement, il fera pas que des coups de pieds à mon avis, naïf va :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Ca va vous surprendre, mais je rejoins cyborg.

Kabuto à bien fait peur à Madara comme une biatch quand meme :trans:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

R'iryh a écrit :Tu crois pas sérieusement ce que tu viens d'écrire hein ?
Euh...
* relis sa phrase *
Si si en fait. :mrgreen:
R'iryh a écrit :Kabuto est pour l'instant autant de la poudre aux yeux que Madara et c'est à la seule discrétion de l'auteur de bien vouloir changer ça.
Pour l'instant, Kabuto a montré qu'il pouvait faire pas mal ... encore faut-il que l'auteur le mette en valeur. Ca, on est d'accord.
Par contre, je ne m'attend pas à voir un jour un super combat de Madara. En fait, j'ai perdu l'espoir d'un final Sasuke+Naruto vs Madara depuis que je sais que le combat final devrait être Sasuke vs Naruto.
A mon sens, il n'est plus capable de grand chose à part le pouvoir de ses yeux (c'est lui-même qui dit qu'il est très réduit) et mourra hors combat après la conclusion Naruto / Sasuke ... à moins que l'auteur décide de le mettre en valeur plus qu'il ne l'a fait jusque là. :siffle:

Et puis comme l'a suggéré Lucio, leur rencontre a "calmé" Madara, puisque kabuto a pu trouver un "point sensible" de Madara, tandis que celui-ci faisait quoi ? Il lui sautait dessus...

Pour moi, il ne craint personne (ou presque), mais n'est plus non plus capable de miracle.
lucio a écrit :Ca va vous surprendre, mais je rejoins cyborg.
La surprise était énorme en effet. :lol2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Verrouillé