Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Zikmu »

Pour la classe de Minato, c'est surtout qu'il maitrise sur le bout des doigts des techniques spacio-temporelles : barrière et téléport proche du kunai. En dehors de cela, il fait un rasengan simple (pas de oodama, pas de senjutsu, etc). Ca doit faire mal, mais rien qui empêche Madara de s'ne remettre. Même si c'est Minato qui l'a réalisée, elle n'est pas d'un niveau supérieur pour autant.
Humm c'est parce qu'il y a eu de la kikou surenchère de puissance dans les techniques depuis le début que le rasengan devient une technique faible. Sa fais quand même partie de ce qui se fais de mieux en attaque directe, un rasengan pris de plein fouet c'est comme se prendre un chidori, c'est oneshoot ou des dégâts sérieux. Donc si le mec, qui se le prend quand même en pleine colonne vertébrale et à quelques centimètres du sol (bonjours le choc à l'impact, déjà que même un impact après avoir parcouru une longue distance sa suffit à mettre hors combat, alors là Oo) se relève tranquille mine de rien, il faudra une très bonne explication derrière si on veux pas sombrer dans l'incohérence.
- Le "attaque Kyubi" de Madara fait très Pokemon.
Ouai, pauvre Kyubi va.... Heureusement qu'il est insinué que Madara à un contrôle limité sur cette entité, au moins notre Biju n'est pas réduit à un minable Fenard géant sortant de sa pokeball :mrgreen:
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Mizukage »

Oui, on voit jiraya explosé un tronc d'abre, avec son petit rasanegan, Naruto qui vient d'apprendre le rasengan et le maitrise a peine , fait valser Kabuto sur une dizaine de metre , et l'envoie s'exploser sur un rocher ( et faut voire la gueule du sol et du rocher apres), et meme Kabuto avec sa régéneration de cellule se retrouve K.O

apres avec Naruto on a tellement l'habitude qu'il sorte des rasengan a tour de bras et les rates tous, qu'on a l'impression que c'est une technique de merde.

Par contre je trouve que Madara, se fait avoir comme un bleu, OK la technique de yondaime est terrible, mais Madara avait largement de quoi la sentir venir, a moins qu'il ait cru que Minato avait rien pigé a sa dématerialisation/materialisation.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Zikmu »

En plus y a eu des précédents, le dernier à s'être pris un rasengan dans des conditions similaires il a fini en miette x)

http://www.onemanga.com/Naruto/430/17-18/

Non non, faudra une très très bonne explication pour expliquer que le combat n'est pas fini :mrgreen:
- Il invoque Kuybi? dans le chapitre d'avant il ce déplace avec lui, bon d'accord ça fait plus discret comme ça mais me demande comment on peut rentre un "bijuu" en mode invocation alors qu'à la base c'est pas une invocation genre comme les grenouilles ou les serpents.
Parce qu'il semble qu'on peut invoquer n'importe quoi. Des gens, des objets, des gros zanimaux, etc... Un moyen de transport rapide par personne interposé en clair. Dans ce cas pourquoi pas un bijuu =D
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par kito »

Mizukage a écrit : Par contre je trouve que Madara, se fait avoir comme un bleu, OK la technique de yondaime est terrible, mais Madara avait largement de quoi la sentir venir, a moins qu'il ait cru que Minato avait rien pigé a sa dématerialisation/materialisation.
Bah faut dire que Minato fait partit des rares personnages à commenter les techniques de ses adversaires uniquement dans sa tête et pas à voix haute comme tout le monde :mrgreen:
_______________
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Sannom »

Mizukage a écrit :Oui, on voit jiraya explosé un tronc d'abre, avec son petit rasanegan, Naruto qui vient d'apprendre le rasengan et le maitrise a peine , fait valser Kabuto sur une dizaine de metre , et l'envoie s'exploser sur un rocher ( et faut voire la gueule du sol et du rocher apres), et meme Kabuto avec sa régéneration de cellule se retrouve K.O
D'ailleurs c'est un truc qui m'énerve avec cette dernière attaque de Yondaime et celle que Naruto a fait au Pain mécanique : on ne sent pas le truc qui explose en dévastant tout ce qu'il y a devant, on dirait que l'ennemi a juste été frappé par une boule faite d'une matière tellement dense que c'est comme si une montagne lui était tombée dessus.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Cyborg »

nataku a écrit :- C'est moi ou Madara est en fait très limité? (bon certes deux pouvoir hyper-cheaté c'est déjà pas mal) mais sauf erreur de ma part il ne fait que des "jutsu" basé sur son sharingan on l'a pas vu faire des jutsu secondaire lié à un éléments ou autre.
Madara a dit qu'il n'était que l'ombre de lui-même. Et depuis son combat contre Hashirama où tout le monde le croyait mort, il a réussi à survivre mais n'utilise rien d'autre comme techs que son pouvoir de dématérialisation + téléport. C'est que qui risque de faire que Madara ne fera jamais un "vrai" combat digne d'un combat de Kage.

Ca me fait penser, on dirait qu'il a besoin de toucher avant d'aspirer dans sa dimension. :columbo: Toucher Torune l'avait conduit à se séparer de son bras, et il apparait dessous Fu (donc il a très bien pu lui prendre la cheville). Et contre Minato, il cherche à chaque fois à poser la main sur lui. C'est une limitation étrange, non ?
nataku a écrit :- La version 2 d'Hairashin et non l'ultime version d'hairashin? ça laisserai supposer une version 3? :mrgreen:
Oui, ça laisse présager au moins un 3ème niveau... Mais pour ma part, j'ai pas compris la différence entre lvl1 et lvl2. :heink:
Mizukage a écrit :Par contre je trouve que Madara, se fait avoir comme un bleu, OK la technique de yondaime est terrible, mais Madara avait largement de quoi la sentir venir, a moins qu'il ait cru que Minato avait rien pigé a sa dématerialisation/materialisation.
Il y a surtout que, comme dans le combat contre les ANBUs, Madara s'attendait sûrement à un enchainement de techniques pour le frapper au moment de la saisie. Madara saisit donc Minato et pense que son attaque sera plus rapide que son contre... Mais il n'avait pas pensé que Minato pourrait disparaitre + réapparaitre + contre-attaquer avant que lui ne puisse se dématérialiser de nouveau.

Zikmu a écrit :
nataku a écrit :- Il invoque Kuybi? dans le chapitre d'avant il ce déplace avec lui, bon d'accord ça fait plus discret comme ça mais me demande comment on peut rentre un "bijuu" en mode invocation alors qu'à la base c'est pas une invocation genre comme les grenouilles ou les serpents.
Parce qu'il semble qu'on peut invoquer n'importe quoi. Des gens, des objets, des gros zanimaux, etc... Un moyen de transport rapide par personne interposé en clair. Dans ce cas pourquoi pas un bijuu =D
A la vue de ce qu'on connait, on pourrait même classer l'invocation parmi les techniques spatio/temporelle, tout simplement.
Sannom a écrit :
Mizukage a écrit :Oui, on voit jiraya explosé un tronc d'abre, avec son petit rasanegan, Naruto qui vient d'apprendre le rasengan et le maitrise a peine , fait valser Kabuto sur une dizaine de metre , et l'envoie s'exploser sur un rocher ( et faut voire la gueule du sol et du rocher apres), et meme Kabuto avec sa régéneration de cellule se retrouve K.O
D'ailleurs c'est un truc qui m'énerve avec cette dernière attaque de Yondaime et celle que Naruto a fait au Pain mécanique : on ne sent pas le truc qui explose en dévastant tout ce qu'il y a devant, on dirait que l'ennemi a juste été frappé par une boule faite d'une matière tellement dense que c'est comme si une montagne lui était tombée dessus.
C'est pas la montagne qui lui tombe dessus, juste un "gros broyeur" collé dans le dos. :cranky2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Quiyes »

D'ailleurs c'est un truc qui m'énerve avec cette dernière attaque de Yondaime et celle que Naruto a fait au Pain mécanique : on ne sent pas le truc qui explose en dévastant tout ce qu'il y a devant, on dirait que l'ennemi a juste été frappé par une boule faite d'une matière tellement dense que c'est comme si une montagne lui était tombée dessus.
C'est vrai que j'ai quelques problèmes de 'physique' moi aussi avec l'effet du rasengan (et même du rasenshuriken) dans leurs utilisations, ça ne semble pas exact.. mais je pense que c'est en fait simplement pour éviter le gore, après tout c'est une shonen, pas un seinen. :mrgreen:

En ce qui concerne kyubi, ça me choque pas, et je suis content de voir qu'il largue dès le début une méga boule de chakra, même si elle ne détruit quasiment rien... :humm:
Sinon je suis pas trop d'accord avec ceux qui trouvent kyubi mal dessiné. C'est pas un renard normal et donc il ne ressemble pas exactement à un renard, mais plutôt à un mélange entre humain et renard (ça se voit surtout au niveau de la forme du torse), donc perso je le trouve au contraire très bien... Certes il aurait bénéficié d'un peu plus d'ombrage dans son combat contre naruto, mais au niveau du style j'aime bien.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Sannom »

Il y a une différence entre ressembler à un renard "mythologique" et ressembler au mélange d'un fennec et d'un orang-outang quand même :lol: ! Sa puissance et la terreur qu'il inspire en prennent aussi un coup je trouve. En fait, il est tellement peu impressionnant qu'à mon avis Madara va amener Minato à deux doigts de la mort avant de devoir s'enfuir, ce qui poussera Minato à se sacrifier pour sceller Kyubi. Parce que dans l'état actuel des choses, Minato plus Sandaime plus une tripotée de ninjas assez doués dans le village, je pense qu'ils auraient pu le sceller sans que Minato aie à se sacrifier.
C'est pas la montagne qui lui tombe dessus, juste un "gros broyeur" collé dans le dos.
Le "broyeur", c'est ce qui est sensé se passer. La "montagne", c'est ce qui est train de se passer. On a pas l'impression de destruction violente, c'est comme si Madara était écrasé sous le poids du Rasengan. Contre Kabuto, on sentait l'effet "broyeur" : l'impact initial l'a envoyé valser sur plusieurs mètres, et ses organes ont été réduits en bouillie par l'onde de choc.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Sannom a écrit :Le "broyeur", c'est ce qui est sensé se passer. La "montagne", c'est ce qui est train de se passer. On a pas l'impression de destruction violente, c'est comme si Madara était écrasé sous le poids du Rasengan.
Arf, c'est pas faux, je pensais surtout à Mechanic-Pein, où l'hélice d'un petit bateau n'aurait pas fait moins de dégats. Mais dans le cas de Madara, c'est vrai que ça ne semble pas déchiqueter quoi que ce soit... Bonne remarque !! :jap:
Quiyes a écrit :C'est vrai que j'ai quelques problèmes de 'physique' moi aussi avec l'effet du rasengan (et même du rasenshuriken) dans leurs utilisations, ça ne semble pas exact.
Dans la majorité des cas, on est pas loin de la réalité. Dans un cas, tu imagines les dégats de l'hélice d'un bateau. Et pour le FRS, faut s'imaginer les hélices d'un hélicoptère qui se détachent d'un coup... sauf que les hélices sont plus fines et nombreuses... mais le potentiel destructeur est comparable.
Sannom a écrit :Il y a une différence entre ressembler à un renard "mythologique" et ressembler au mélange d'un fennec et d'un orang-outang quand même :lol: !
Te pleins pas, il a toujours 9 queues. C'est déjà pas mal, non ? :euh:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Densetsu »

Quand je dit qu'il ressemble a rien; c'est que graphiquement et artistiquement il ressemble a plus rien. Première image on a un renard geant a neuf queues qui semble envoyer du steack. Puis on a eu mini kyubi via naruto-quatre queues. Malgré l'ossature et l'anatomie humaine, il agissait comme un veritabe animal sauvage, un renard rusé et sadique. Après on a eu kyubi au grand jour dans l'esprit du blond. Première image prometteuse, mais pour noyer la suite hideuse ou le docteur Frankenstein a greffé à une espece d'homme-singe, une tete de renard parfois difforme, qui agit humainement et a perdu une partie de sa bestialité.

Maintenant libéré, hormis certains plans larges, la plus part des gros plans sont ratés et risibles. Soit kishi s'en tripote la nouille de son second "personnage principal" ( Avec naruto ce sont eux les personnages principaux vu qu'ils sont la depuis le début.), soit il sais vraiment pas dessiner correctement un animal tel que le renard. Je pencherais sur le premier car y'a eu de beaux plans sur lui, mais quand on regarde de plus près, il sont pratiquement tous de profil....les autres sont en general assez moches. Donc le deuxième est plus logique. :???:

M'enfin retournons sur le chapitre. J'ai l'impression que parlez de niveaux de l'hiraishin avec le rasengan. Moi j'y ai vu plutot une autre version.
La première est la basique, il balance le kunai, l'ennemi l'evite, il se teleporte derrière le gars et le maintient en respect avec son kunai( kakashi-gaiden). La deuxième version, on a la même chose mais avec le rasengan. c'est sur c'est plus violent visuellement, mais c'est aussi mortel qu'avec un kunai sous la gorge. Donc je dirais version, pas un nouveau niveau.

Aussi je me demande bien avec quoi il couplerais l'hiraishin pour la version 3. :twisted:
Par contre je trouve que Madara, se fait avoir comme un bleu, OK la technique de yondaime est terrible, mais Madara avait largement de quoi la sentir venir, a moins qu'il ait cru que Minato avait rien pigé a sa dématerialisation/materialisation.
Quand on te lance un kunai en pleine face difficile a dire si c'est un kunai normal, ou les kunai speciaux, tant par la vitesse de lancé que la deformation de celui ci quant on le voit arriver. Madara a agit normallement, il ne pensais pas que le yondaime aurait si vite compris le fonctionnement de son pouvoir. Il reflechit lui, il parle pas ( comme il a été souligné). Donc sa aurait été difficile pour madara de le deviner aussi vite.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Itachi-san »

Je suis pas vraiment d'accord pour l'effet du Rasengan, on sent quand même bien le truc qui «s'enfonce» dans le dos de Madara et lui lacère méchamment… Ce qui est frappant depuis le début avec Madara c'est qu'il a l'air totalement insensible à la douleur, ce qui explique peut-être que le Rasengan donne pas tout à fait la même impression que d'habitude… décidément on dirait vraiment un fantôme ou un mort-vivant :heink2:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par nataku »

Ouai pareil qu'Itashi-san.

Madara semble ne pas sentir la douleur, contre les anbu de Danzo, on voit Fuu souffrir quand Thoru le touche avec ses insectes alors que Madara ne cri pas quand lui il est infecté.
Il s'arrache même le bras sans bronché.
Dernière modification par nataku le sam. 17 juil. 2010, 23:02, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Zikmu »

Ouai on est tous d'accord, en l'état le père Madara il a la colonne vertébrale réduit à l'état de confetti (et les cotes avec tant qu'on y est, avec quelques organes internes passés au mixer). Se prendre à ransegan à cet endroit et à cette distance, sa pardonne pas plus qu'un chidori dans le bide

Bref normalement il est hors jeux (pour pas dire mort) donc à se demander où est l'embrouille ?

Sois c'est une illusion, clone ou autres consort. Sois c'est un genre de fantôme ou une sorte de pantin sans structure interne, ce qui justifierais son coté intangible et le fait qu'il sente pas la douleur :mrgreen:

Ou alors Kishi sera tellement habitué à balancé des version kikou rasengan uberpuissante qu'il à oublié la puissance de la technique initiale, ce qui donnerais: rasengan = coup de poing en un poil plus fort :siffle:
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Itachi-Kun »

Vous aviez noté que Minato a rattrapé le kunai qu'il a lancé à Madara et qui lui a permis de s'invoquer au dessus de lui ? :shock: :omg:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #501 #502- suppositions, discussions

Message par Sannom »

Densetsu a écrit :Soit kishi s'en tripote la nouille de son second "personnage principal" ( Avec naruto ce sont eux les personnages principaux vu qu'ils sont la depuis le début.), soit il sais vraiment pas dessiner correctement un animal tel que le renard. Je pencherais sur le premier car y'a eu de beaux plans sur lui, mais quand on regarde de plus près, il sont pratiquement tous de profil....les autres sont en general assez moches. Donc le deuxième est plus logique. :???:
Un personnage principal qui rivalise avec Tenten en termes de nombre d'apparitions quand même... Et avec ses motivations extrêmement primaires, il lui fait une personnalité bien trempé pour se démarquer, ce qu'il n'a pas. Il faut se rendre à l'évidence : l'absolue "nullité" de Kyubi en combat n'a d'égale que la platitude de son personnage!
Verrouillé