Chapitre #507 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par lucio »

Même si pour le Sharingan ça peut-être la mort de Sasuke avant que Naruto le finisse :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Cyborg »

R'iryh a écrit :Double bonus : Tout comme le sharingan, on a un contre-coup annoncé qu'on ne verra jamais xD
:non:
Lee nous a déjà montré le contre-coup que ça pouvait avoir. :oui:

Et puis le Sharingan, soit tu deviens aveugle, soit tu dois tuer ton frère... C'pas négligeable comme contre-coup. :heink2:

Et on a aussi vu le contre-coup du chakra de Naruto : les chevilles, une fois entrées dans les murs, n'arrivent plus à sortir tellement elles ont enflé... C'est quand même un super contre-coup. :siffle:

Edit : Arf, désolé R'iryh, je pensais avoir répondu sur le ton de l'humour... Mais en me relisant, c'est pas du tout le cas. :euh:
...
Tant pis. :twisted:
Dernière modification par Cyborg le jeu. 26 août 2010, 18:30, modifié 1 fois.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par R'iryh »

Ne répond pas à un post de mauvaise foi volontaire Cyborg, c'est mauvais pour ton arthrite :redface:

EDIT : T'utilise pas les bons smileys s'pour ça !
J'te fais un tuto si tu veux :mrgreen:

Les indispensables : :mrgreen: :fr: :euh: :kamool: :redface:

...

:mrgreen:
Dernière modification par R'iryh le jeu. 26 août 2010, 19:26, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par lucio »

Han :cranky2: :dehors: :brice:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par nataku »

Bon chapitre. :langue:

J'ai eu tout faux, ni Kisame ni le message est passé en fin de compte, son flashback est sympa, le ninja/machine "parfait" capable de prendre des mesures qui demande beaucoup de sang froid, oui elle était facile celle là :redface: (requins = "sang froid" pour ceux qui ont du mal)

De toute façon ça du être facile pour lui de les tuer, ils l'aimaient pas et ça avait l'air d'être réciproque. :lol:

Bon on apprend quelque truc, que Kisame est pas le seul de son espèce, que Madara a un pouvoir similaire à celui de Danzou sur le contrôle psychique, Madara et Danzou aurait il chacun un oeil de "Shisui Uchiwa"? d'après Ao c'était une capacité propre à Shisui non?

Le Mini-Mizukage devait pas avoir le même lien avec son Biju que Bee apparemment, pas pouvoir sortir d'une manipulation devait pas maîtriser son Bijuu si bien que ça.

Quand Kisame demande à voir le visage de Madara pour être sur, Madara hésite pas une seconde, ça laisse supposer qu'il a bien le même visage.

La fin qui surprend tout le monde, que va t'il se passer? Kisame pouvait rien faire avant alors là je vois encore moins mais j'ai l'impression qu'il va réussir à tenter quelque chose. (genre se suicider :mrgreen: )

Apparemment Bee n'a pas pris Samehada avec lui sans doute pour éviter que Kisame lui sorte un nouveau coup.
Sympa d'en apprendre plus sur l'ouverture des portes aussi, bon apparemment c'est une technique qui chlingue, m'enfin peut importe la manière si ça permet de rester en vie. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Zera~ »

Alors GoB, heureux ? Avec les portes on peut être aussi puissant qu'un des ninjas ultimes de la série.
Le simple entrainement acharné permet aussi d'avoir son power-up qui fait tout pêter à la Dragon ball.
Pas d'excuses de "cheat génétique" cette fois, hein ? :kamool:
Bah imagine un type avec un atout génétique qui en plus s'entraine comme un acharné au lieu de ne pas en branler une. Ah, c'est naruto ça.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par R'iryh »

Naruto un atout génétique ?

Recite-le moi s'il te plait j'me souviens toujours pas l'avoir vu quelque part à part dans les fantasmes des forumeurs aigris ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par kito »

nataku a écrit : Madara a un pouvoir similaire à celui de Danzou sur le contrôle psychique, Madara et Danzou aurait il chacun un oeil de "Shisui Uchiwa"? d'après Ao c'était une capacité propre à Shisui non?
Sasuke a bien réussit à utiliser son sharingan comme serum de vérité donc ce serait normal que l'Uchiha le plus puissant puisse manipuler quelqu'un.
Mais ça à l'air légèrement différent de ce que Danzou à utilisé sur Mifune. Là on voit bien que le Mizukage est entièrement dévoué à Madara.

Et puis je vois mal Madara se greffer un oeil sur son corps bizarre, c'est même pas sur que ce soit possible :-|

nataku a écrit : Le Mini-Mizukage devait pas avoir le même lien avec son Biju que Bee apparemment, pas pouvoir sortir d'une manipulation devait pas maîtriser son Bijuu si bien que ça.
Pourtant lors du G5 il était décrit comme étant l'un des seuls avec Bee à avoir maîtrisé son bijuu.
D'ailleurs je me demande comment il a fait, je doute qu'il ait eut une salle comme celle que Naruto a utilisé. :hein:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par nataku »

Sasuke a bien réussit à utiliser son sharingan comme serum de vérité donc ce serait normal que l'Uchiha le plus puissant puisse manipuler quelqu'un.
Sasuke le fait grâce au MS-disco il en était pas capable avant, Danzou et Madara avec un simple Sharingan.

Je trouve pas qu'elle soit différente par contre entre celui de Danzou et celui de Madara, la mise en scène est différente Danzou à ce moment là devait être le plus discret possible et faire apparaitre Mifune le plus "normal et naturel" possible.

Madara devant Kisame n'est pas obligé de prendre ce genre de mesure et bien au contraire souligner qu'il fait du Mizukage un simple pantin c'était un moyen indirecte de montrer à Kisame qu'il est puissant, d'ailleurs Kisame fait lui même la réflexion réussir à contrôler un Mizukage/Jinchuriki c'est assez fort.

Par contre je trouve l'emprise psychique de Sasuke bien différente, on voit que la victime est en complète possession de son état de conscience mais ne peut pas lutter et donne les info contre son gré, le cas de Madara et Danzou c'est une emprise total.

En tout cas ça me surprendra pas si Madara a un oeil de Shisui.
Pourtant lors du G5 il était décrit comme étant l'un des seuls avec Bee à avoir maîtrisé son bijuu.
Bhé on aura pas eu confirmation en tout cas. :hein:
Dernière modification par nataku le jeu. 26 août 2010, 23:30, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Shinfei »

Le truc de shinsui c'est que c'était possible de manière complètement invisible sans même un contact visuel vu que l'oeil est sous le bandeau. Du coup ultra discret.
La madara il se cache pas, c'est de la manipulation "classique" d'un gros sharingan.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par nataku »

On sait pas si le contact a été purement visuel contre le Mizukage ni comment Madara a pu l'approcher pour le moment.
Shisui devait aussi être en mode Sharingan de toute façon et Madara est toujours en mode Sharingan activé. :mrbrelle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Gingitsune »

Pourtant lors du G5 il était décrit comme étant l'un des seuls avec Bee à avoir maîtrisé son bijuu.
C'était probablement Madara qui contrôlait le bijû et le jinchûriki en coulisse. Ça donnait l'impression que Yagura maîtrisait sa bête, mais ce n'était qu'un tour de passe-passe. Killer Bee serait donc le seul véritable jinchûriki parfait.
battos a écrit :Pour répondre à plus haut comme quoi Ibiki se serait fait rétrograder, je ne pense pas. Parfois ca a du bon de lire les versions française (en tome). Je les relis en ce moment donc plein de trucs expliqués au début sont encore assez frais dans ma mémoire. Je m'explique.

ANBU n'est pas un grade. Si je ne me trompe pas, il n'y a que 3 grades dans les ninja : genin, shunin, jounin
Je compte pas le grade Kage car donner à seulement 1 personne par village.

Ensuite on sait tous que les villages cachés de chaque pays représente sa force militaire, un peu comme s'il n'y avait qu'une seule caserne par pays qui rassemblerait toute l'armée. Dans cette armée, il y a deux groupes :
- le premier est celui des ninjas qui effectuent les missions chaque jours. C'est le groupe le plus important car il contient tous le monde sauf ceux qui appartiennent au 2ème
- le second dans les tomes français est traduit comme les "services secrets". Or dans les services secrets, il y a le groupe des renseignements (Ibiki et sa clique), et les ninja qui sont toujours masqués pour ne pas qu'on les reconnaisse car ils sont a des positions stratégiques comme la protection rapprochée du Kage.

Donc si j'en reste a mon explication, il ne peut pas y avoir de rétrogradation. Ca serait pareil avec Kakashi sinon, il faisait partie des Anbu avant, puis maintenant il s'occupe de former de nouveaux ninjas et d'effectuer des missions. Il n'a pas été rétrograder, il a juste changer de service en quittant les services secrets.

Voila je ne dis pas que j'ai bon, mais en lisant les traductions françaises on arrive parfois à mieux comprendre certaines subtilité (meme si ca fait moins "classe" que les mots japonais).
La hierarchie complète des titres est dans les databooks:

Hokage > anbu > jônin > jônin spécial > chûnin > genin

Kakashi a été rétrogradé d'un rang pour devenir le maître de Naruto et cie (ce qui avait probablement été convenu à l'avance comme pour Shikamaru et l'enfant d'Asuma). Dans le cas d'Ibiki, en relisant le chapitre, j'ai cru comprendre qu'il travaillait pour les anbu, sans être anbu lui-même. Un peu comme Shiho, la décodeuse qui a un oeil sur Shikamaru, elle a l'air bien sympatique, mais je doute de qu'elle soit un combattant élite. :euh:
- traductore tradditore –
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Mizukage »

Pourtant la plupart des sites mettent les anbu a part , et je me rappelle d'aucun moment dans le manga ou les anbu montrent une quelconque supériorité ,

je pense que les anbu sont en dehors de la chaine de commandement, d'ailleurs c'est pas leur role de commander les troupes contrairement aux jounin/chuunin, ils font que des missions type assasinat, d'espionage etc..

Puis ça voudrait dire que les anbu on deux grades? car je rappelle qu'ils sont censé etre anonyme,vous imaginez le mec qui est colonel officiellement ,mais général anonymement?

Et les databook sont pas toujours fiable.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par lucio »

Dit pas ça à Gingitsune, elle base chacun de ces propos sur les databook :kamool: :yes: :redface:

(dédicace r'yrh :fr:)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Gingitsune »

je pense que les anbu sont en dehors de la chaine de commandement, d'ailleurs c'est pas leur role de commander les troupes contrairement aux jounin/chuunin, ils font que des missions type assasinat, d'espionage etc..

[...] Et les databook sont pas toujours fiable.
Les erreurs sont plutôt dans les textes, qu'est-ce qui te fait croire que cette information en particulier soit fautive ? De toute façon, le manga les présente comme l'élite de l'élite et renforce l'idée que leur position au-dessus de la chaîne de commandement. Directement sous les ordres de Hokage, ils n'ont pas à obéir aux jônin. Même Fugaku, le jônin chef de la police de Konoha ne pouvait les interroger. Si on prend une autre classe "à part", les médecins ninja, il ne sont pas au-dessus de la loi.
Dit pas ça à Gingitsune, elle base chacun de ces propos sur les databook :kamool: :yes: :redface:
C'est pas vrai d'abord, je discute bien de Killer Bee, Tsuchikage et Yagura, même s'ils ne sont pas encore apparus dans les databooks. :langue:
- traductore tradditore –
Verrouillé