Chapitre #507 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Mizukage »

De toute façon, le manga les présente comme l'élite de l'élite et renforce l'idée que leur position au-dessus de la chaîne de commandement. Directement sous les ordres de Hokage, ils n'ont pas à obéir aux jônin. Même Fugaku, le jônin chef de la police de Konoha ne pouvait les interroger

Je dis pas que les Anbu sont en dessous des jounin, je dis juste qu'ils sont a part, et qu'ils commandent pas les jounin , d'ailleurs pourquoi ils auraient a le faire, y'a jamais d'equipe mix Anbu/non anbu, les anbu repondent directement a l'hokage et font leur missions dans leur coins, c'est plus des agents secret, que des soldats comme les jounin.

D'ailleurs lors du conseil avec le daimyo, me semble pas que y'ait d'anbu présent et c'est a Shikaku le chef des jounin a qui ont demande son avis sur le prochain Hokage , si les anbu etait plus haut gradé, c'est a eux qu'on aurait demandé.

C'est pour ça que je pense que les anbu sont en dehors et non au dessus de la chaine de commandement, d'ou le fait que meme fugaku ne puissent les interroger.
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par pierre75018 »

Si Kisame va tenter une attaque suicide, comment va t'il si prendre sans langue? Difficile de prononcer le nom du jutsu... fufuufufufuffffufufufuufufu ah bah non ca marche pas, bon vous me rattachez les gars? :dehors:
La mort n'est que le commencement.

Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Shinfei »

Perso je voit pas les Anbu non plus comme superieur. D'ailleurs ya des Anbu de rang inferieur à jonin. Je pense aussi qu'ils sont à part.
Suffit de voir comment ils se font massacrer la plupars du temps. Je connais peu de Anbu capable de resister à Gai XD
Bref pour moi Anbu est une fonction.

Bon après c'est le débat infini, ya je pense des choses qui ont du changer entre l'idée de Kishi du début où la hiérarchie était parfaitement respecté et le Kage représentait le ninja suprême, et ou maintenant plusieurs postulant peuvent faire mieux^^

edit : lool j'imagine le nom du jutsu XD
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par nataku »

Yamato est toujours anbu? ou il a aussi était rétrograde pour pouvoir suivre Naruto?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Densetsu »

Yamato jusqu'a preuve du contraire est toujours ambu "infiltré" en tant que sensei et garde du corps de naruto.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par R'iryh »

Tiens ça me fait penser en HS vite fait.

On a bien la confirmation que Kisame puisse absorber le chakra et ce sans Samehada, puisque sa technique de requin avait pour but de le faire justement :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Cyborg »

En l'occurence, le Kamehameha de Kisame (tout le monde avait remarqué la pose, n'est-ce pas? :langue: ) aurait donc battu un FRS, celui-ci se serait fait absorber. On pourrait en conclure qu'il n'y a que Gai sur terre pour battre ce genre de technique!! :omg: Ah si, peut-être le Shinra Tensei de Pein. :euh:

Pour revenir à l'ANBU, ça peut se comparer à la garde royale dans Bleach. C'est une "promotion", mais cela les détache du corps habituels des ninjas. Et ce ne sont pas forcément les "plus" fort qui partent en ANBUs, mais il doit bien falloir un niveau minimum. Je pense que l'ANBU doit piocher dans le reste des jonins suivant les besoins (un Byakugan de mort -> on le remplace, etc).
Les ANBUs ne donne pas d'ordre en général, mais cela n'empêche pas que je pense qu'en cas de conflit sur des missions, les jonins se soumettraient aux contraintes des ANBUs (accès à une zone restreinte par exemple).

On a donc bien la hiérarchie du Databook :
Gingitsune a écrit :Hokage > anbu > jônin > jônin spécial > chûnin > genin
Par contre, on ne peut pas associer cela à de la "montée en grade" de manière si simple. Il n'y a qu'à voir d'où venait les précédents Hokage. J'aurais presque l'impression qu'une fois ANBU, ça te ferme les portes pour être Hokage, puisqu'il n'y a plus que l'Hokage pour juger de tes faits et gestes. Alors qu'un jonin, l'ensemble des jonins pourront s'y soumettre (comme Kakashi) puisqu'il se "connaissent" et savent "à peu près" ce que font les un et les autres. De même, pour revenir à Kakashi, la réputation de Sharingan Kakashi n'aurait pu se faire en dehors du village s'il avait toujours gardé son masque, ça me parait évident. Ou alors le masque des ANBUs est vraiment inutile... :heink2:

De même, ça me parait plus probable que les jônins spéciaux soient piochés parmi les jônins, et non parmi les chuunins. Même si cela signifie diminuer leur "degré d'habilitation".

J'sais pas si j'étais très clair... :euh:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Gingitsune »

D'ailleurs lors du conseil avec le daimyo, me semble pas que y'ait d'anbu présent et c'est a Shikaku le chef des jounin a qui ont demande son avis sur le prochain Hokage , si les anbu etait plus haut gradé, c'est a eux qu'on aurait demandé.
Pas de chance, relis le chapitre 450, il y a un anbu entre Shikaku et Danzô. Les anbu sont au moins égal en statut au jônin. :twisted:
Yamato est toujours anbu? ou il a aussi était rétrograde pour pouvoir suivre Naruto?
C'est un anbu incognito, Sai aussi.
En l'occurence, le Kamehameha de Kisame (tout le monde avait remarqué la pose, n'est-ce pas? :langue: ) aurait donc battu un FRS, celui-ci se serait fait absorber. On pourrait en conclure qu'il n'y a que Gai sur terre pour battre ce genre de technique!! :omg: Ah si, peut-être le Shinra Tensei de Pein. :euh:
Faudrait voir comment Kisame encaisse un jutsu à base de senjutsu, il pourait se transformé en statue de grenouille comme Pain Gakidô... :euh:
Pour revenir à l'ANBU, ça peut se comparer à la garde royale dans Bleach. C'est une "promotion", mais cela les détache du corps habituels des ninjas. Et ce ne sont pas forcément les "plus" fort qui partent en ANBUs, mais il doit bien falloir un niveau minimum. Je pense que l'ANBU doit piocher dans le reste des jonins suivant les besoins (un Byakugan de mort -> on le remplace, etc).
C'est comme ça que je comprends le système aussi.
De même, ça me parait plus probable que les jônins spéciaux soient piochés parmi les jônins, et non parmi les chuunins. Même si cela signifie diminuer leur "degré d'habilitation".
D'un autre côté, tous les instructeurs de l'examen de chûnin sont jônin spéciaux, il n'y a aucun jônin pur parmi eux. Ça donne plutôt l'impression que ce sont des chûnin avec une spécialité très pointue qui est largement au niveau jônin. Pour bien faire, il faudrait qu'un de nos chûnin passe jônin spécial ou jônin. Shikamaru peut-être, il est déjà sur le conseil de guerre.
Bon après c'est le débat infini, ya je pense des choses qui ont du changer entre l'idée de Kishi du début où la hiérarchie était parfaitement respecté et le Kage représentait le ninja suprême, et ou maintenant plusieurs postulant peuvent faire mieux^^
Probablement, il a ajouté des grades dans l'arc de l'examen de chûnin sans se faire chier à expliquer comment ça se plaçait par rapport aux autres.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit : Faudrait voir comment Kisame encaisse un jutsu à base de senjutsu, il pourait se transformé en statue de grenouille comme Pain Gakidô... :euh:
La technique a l'air indépendante de Kisame, donc je doute un peu. Le chakra absorbé est directement réutilisé par la technique, il ne sert pas à autre chose.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Cyborg »

T'as rien compris, c'est le requin qui serait transformé en grosse grenouille. Et tout de suite, quand tu enlèves les dents, ça impressionne vachement moins !! :lol2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par battos »

Pour moi les anbu ou services secrets, c'est juste un service a part de la hierarchie militaire de Konoha.
Etant donnée qu'ils doivent entre autre protéger le Kage, il est normal que ce soit des ninjas d'élite qui intègre ce service.


C'est presque pareil dans la vrai vie. Prenez le GIPN. les membres sont recrutés parmi les meilleures officiers de la gendarmerie. Et une fois qu'ils rentre dans le GIPN, ils agissent masqués.
C'est un peu ce qui se passe ici. Les ninjas mènent leurs petite vies, puis peuvent postuler pour faire partie des anbu (services secret). A partir de là, ils portent un masque pour leurs missions d'Anbu. C'est pour ca que Yamato (qui est un nom d'emprunt je le rappelle au passage), enlève son masque lorsqu'il prend pour mission la protection de Naruto qui n'est qu'une simple mission de capitaine d'équipe et non une mission relevant des services secrets du village.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Sannom »

Pour moi, les Anbus sont comme l'armée officielle d'une armée de mercenaires. On ne leur confie pas des missions demandées par des gens extérieurs, non, ils ne servent que le village. Raison pour laquelle ils sont souvent chargés de la protection des notables du village, de l'espionnage et des missions d'assassinats dans les autres villages, et du contre-espionnage. En gros, leur mission au jour le jour est d'assurer la sécurité du village, là où les autres ninjas partagent leur temps entre cette activité et le mercenariat.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Mizukage »

Pas de chance, relis le chapitre 450, il y a un anbu entre Shikaku et Danzô. Les anbu sont au moins égal en statut au jônin. :twisted:
Bah ça confirme encore plus ce que je disais, on demande pas l'avis de l'anbu mais de Shikaku, preuve qu'il ne sont pas superieur aux jounins :lol: . Puis avoir des commandant anonymes c'est pas realisable.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par nataku »

Lors de cette réunion il était pas demandé qu'elle serait le plat traditionnel de Konoha mais du prochain Hokage, il est bien normal qu'on demande l'avis de l'Anbu et des Jounin, l'Hokage ne concerne pas qu'un groupe d'élite ou force spécial mais toute l'armée de Konoha car l'Hokage doit être en phase avec son armée dès son entrée, on demande donc l'avis à son représentant, le grade n'a rien avoir la dedans l'armée de Jounin à aussi son importance et son droit de véto qu'elle soit moins gradé que l'anbu ou pas.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #507 - discussions

Message par Mizukage »

Pourtant y'avait pas de Chuunin et Genin, et y'avait UN anbu et UN Jounin, pas beaucoup pour dire que les jounin ont leur mots a dire , donc y'as pas de " l'hokage doit etre en phase avec son armée" , surtout que c'est danzo qui a éte choisit.

Mon point c'etait que y'a un anbu et un jounin, qui participent, et si anbu>jounin, qu'elle est l'interet de faire venir un jounin? c'est a ça que sa sert les grade, t'imagine si pendant les conseils millitaire on fait venir des sous-gradé? qu'elle interet de faire des grades si tout le monde a son mot a dire? Shikaku en tant que chef des jounin representé l'armée reguliere, et l'anbu, les anbu.
Image
Verrouillé