Chapitre #508 #509 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par jin »

Itachi a déjà ces cernes à 4 ans
Oui mais elle sont plus prononcées ensuite avec l'utilisation excessive du sharingan.


Je me souviens qu'Obito avait dit à Kakashi que si c'était ça être un ninja (c'est-à dire respecter les règles et rien d'autre) alors il ne veut plus être un ninja.
Et si on y réfléchit bien les désirs de Madara d'établir son plan oeil de lune correspond aux désirs caché d'Obito : un monde sans guerre... un monde idéal où les ninjas n'auraient plus besoin de choisir entre sauver leur coéquipier ou mener à bien leur missions...
à méditer..
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Cyborg »

Mais Madara disait-il encore la vérité, ou une déformation de la vérité ? Parce qu'un monde sans guerre, et un monde sans guerre sous son contrôle, y'a qu'un pas... :euh:
On en revient au problème de Madara qui mélange toujours vérités et mensonges.

Chapitre sympa en effet. Pour le suicide, ça avait un double avantage. Elle morte, plus moyen de retrouver le Rinnegan, même avec un sharingan. Et si elle emportait Madara, c'était tout bénef.

Le choix est d'ailleurs toujours le même. Si elle veut protéger le Rinnegan, soit elle tue/repousse Madara, soit elle meurre. :roll: donc son suicide est loin d'être bête. ;-)
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par jin »

Mais Madara disait-il encore la vérité, ou une déformation de la vérité ? Parce qu'un monde sans guerre, et un monde sans guerre sous son contrôle, y'a qu'un pas...
On en revient au problème de Madara qui mélange toujours vérités et mensonges.
Ce n'est pas une question de vérités ou de mensonges mais il s'agit plutôt de sa vérité, de ce qu'il croit être le vrai, son interprétation d'une vérité qu'il croit détenir et comprendre... car pour lui il a raison et ce plan oeil de lune peut les sauver d'un monde de guerre, il croit bien agir malgré que les autres ne le pensent pas.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #508 - discussions

Message par Sannom »

lucio a écrit : C'est sansnom qui va être content :kamool: :kamool:
On va attendre de voir Kabuto se battre avant de tirer des conclusions hâtives :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par nataku »

Vraiment très bon chapitre.

Content de voir une Kunoichi à la hauteur, peut importe si elle sort le grand jeu directement, je trouve que c'est justifié, elle a devant elle le type le plus dangereux qui soit, les lancé Kunaï et autre jutsu préliminaire non pas leur place. (celui qui me dit que c'est dommage que Konan ne face pas les préliminaires sort tout de suite :redface: )

Pour le fait que se soit lui qui ait inspiré Yahiko pour l'Akatsuki ça me choc pas, par contre le coup du Rinnegan pour le moment est un peu flou. :hein:

Surtout comment il a trouvé des yeux de Rinnegan et surtout en bon état, puis c'était un pari risqué Nagato aurait bien pu ne jamais éveillé le Rinnegan ne jamais rencontrer Yahiko et Jiraya pour devenir le ninja qu'il était devenu.


La fin du chap, impressionnant, mais bon...soit elle va réussir à enfermer Madara temporairement du style comme Grimm avec Ulqui, soit ça va pas du tout marcher.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Gingitsune »

Ce n'est pas une particularité propre à Madara les cernes sous les yeux car tous les Uchiha ayant utilisé leur sharingan plus que de raison ont ces même cernes. Itachi est un bel exemple d'ailleurs.
Ce ne sont pas des cernes, plutôt, Madara a pas les orbites très profondes et ça lui fait des yeux globuleux.

Image

Itachi quand à lui a un creux dans les joues, des espèces de fossettes longues. J'arrive pas à trouver un très bon exemple, mais imaginez celui-ci plus maigre:

Image

Rien à voir avec des vrais cernes comme avait Hayate. Les yeux globuleux sont une caractéristique du Madara historique. :columbo:

Anyway, que Madara ait la même apparence qu'il y a un siècle n'empêche pas son corps actuel d'être celui d'Obito, Orochimaru avait le corps d'une fille et il pouvait garder sa vieille apparence.
comment kakashi arrive a balancer quelquechose dans une otre dimension alors qu'aucun uchiwa ne l'avait fait avant?si c'etait possible danzou aurait expedier sasuke quand il le pouvait.
Apres tout le mangekyou sharingan permet :
-une illusion tres puissante
-un rayon calorique hautement puissant
-une defense de haut niveau
D'abord Danzô n'avait pas le Mangekyô, que le Sharingan de base, il n'aurait donc pas pu utiliser Kamui, Amaterasu, Tsukuyomi ou Susano'o de toute façon. Ensuite, les trois jutsu du Mangekyô simple (Amaterasu, Tsukuyomi ou Susano'o), devienne possible lorsqu'on éveil sont propre Mangekyô. Kakashi et Madara ont le Sharingan d'un autre ninja, il est possible qu'ils partagent des jutsu qui ne soit pas accessible aux autres Uchiha, mais qui seront accessible à Sasuke dans quelques chapitres.
PS: c'est bizarre on dirait que Madara utilise pas son Sharingan, d'ailleurs quand il parle d'utiliser un genjutsu pour faire avouer l'emplacement du cadavre à Konan on voit bien qu'il sous entend que ce sera Sasuke qui s'en chargera.
Plutôt étrange :hein:
Peut-être qu'il n'a plus accès au trois jutsu de base de Mangekyô Sharingan pour une raison ou une autre.
Pour l'histoire du Rinnegan on sait jamais avec Madara ; en tout cas quand il dit qu'il a donné le Rinnegan à Nagato ça veut sans doute dire qu'il a provoqué son éveil d'une façon ou d'une autre… évidemment qu'il a pas greffé des yeux à un gosse de 7 ans dans son sommeil. :lol:
Il a peut-être forcé le destin pour que ses parents se rencontre et fondent une famille. Il a l'air fort en généalogie. Quand à l'éveil, j'ai jamais vu Nagato sans le Rinnegan, j'ai l'impression que l'oeil légendaire fonctionne comme le Byakugan plutôt que comme le Sharingan. Aucun éveil requis, il fonctionne si t'en a un de naissance.
Ce n'est pas une question de vérités ou de mensonges mais il s'agit plutôt de sa vérité, de ce qu'il croit être le vrai, son interprétation d'une vérité qu'il croit détenir et comprendre...
Il a dit à Sasuke que l'attaque de Kyûbi contre Konoha était une catastrophe naturelle, or on sait maintenant avec que Madara a tout manigancé et qu'il est directement responsable. C'est un cas de mensonge on ne peut plus flagrant. Il l'a fait une fois, il peut le refaire ou l'avoir fait n'importe quand. Enfin, il y a habituellement une part de vérité dans ses mensonges, pour les ancrer dans la réalité, il est probable qu'il ait eu un rôle dans le Rinnegan de Nagato et la fondation d'Akatsuki, mais il ne fut peut-être pas aussi important qu'il le laisse entendre.
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par justice »

Surtout que ça fait too much le gars au centre de tout, on a déjà un exemple avec Aizen, donc s'il faut que Kishimoto refasse la même chose, merci mais non :mad:
Après, oui, c'est un jolie menteur le Madara, il cache après tout son visage, il cachait son véritable rôle dans l'Aka, la vérité authentique à Sasuke etc
Il ne dit que ce qu'il l'arrange avec une part de vérité, pas pour rien, les meilleurs mensonges sont ceux ou la vérité vient compléter les conneries :redface:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Saigin »

Gingitsune a écrit :Il a dit à Sasuke que l'attaque de Kyûbi contre Konoha était une catastrophe naturelle, or on sait maintenant avec que Madara a tout manigancé et qu'il est directement responsable. C'est un cas de mensonge on ne peut plus flagrant. Il l'a fait une fois, il peut le refaire ou l'avoir fait n'importe quand. Enfin, il y a habituellement une part de vérité dans ses mensonges, pour les ancrer dans la réalité, il est probable qu'il ait eu un rôle dans le Rinnegan de Nagato et la fondation d'Akatsuki, mais il ne fut peut-être pas aussi important qu'il le laisse entendre.
Attention il faut quand même préciser que dans le cas de l'attaque de konoha, on savait d'office qu'il y avait mensonge vu qu' Itachi et Minato avaient désigné tobi comme responsable quelques chapitres avant. :-|
On n'a pas attendu le flash back de kushina pour le savoir.

Kishi nous avait bien aiguillé sur le fait que tobi se déchargait de sa responsabilté au moment ou il essayer d' amadouer sasuke.

Dans ce dernier chapitre, rien ne nous laisse penser que Tobi ment-> la double page qui illustre la révelation avec la tête de Madara en gros plan est clairement un effet utilisé par l'auteur pour marquer le lecteur. :!:

Je vois pas trop l'intérêt d'une telle mise en scène pour un simple mensonge aussi inutile :???:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Gingitsune »

Attention il faut quand même préciser que dans le cas de l'attaque de konoha, on savait d'office qu'il y avait mensonge vu qu' Itachi et Minato avaient désigné tobi comme responsable quelques chapitres avant. :-|
C'est le même cas ici, Nagato (via Pain à Naruto cloué au sol) et Konan affirme qu'Akatsuki est leur oeuvre et qu'ils en sont les fondateurs. Tobi a probablement aiguillé Yahiko dans cette direction, mais ça m'étonnerait qu'il ait choisi le design des manteaux ou le nom de l'organisation. Tobi enjolive la réalité à son avantage, comme d'habitude.
- traductore tradditore –
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Saigin »

Tobi enjolive la réalité à son avantage, comme d'habitude.
Explique moi quand il a pris l'habitude d'enjoliver la réalité ? La seule fois ou il ment dans le manga c'est pour nier un fait qui pourrai mettre à mal la confiance de Sasuke.

On était sûr que c'était un mensonge à cette époque vu que itachi et jiraiya avaient affirmés le contraire.
Rien à voir avec le dernier chap, ou la révélation sort de nulle part
Quand à la création de l'aka, il me semble qu' Itachi parlait de Madara comme le véritable fondateur de l'organisation, donc c'est pas improbable que yahiko ai bien été poussé par madara à créer l'aka.

Tobi n'a aucune utilité a se vanter auprès de konan, et je le répète la mise en scène pour amener la révelation est trop bien soigné pour ça ne soit qu'un bobard-> http://mangastream.com/read/naruto/93055731/5
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Densetsu »

C'est pas pour autant que je vois pas comment il se serait procuré un oeil disparu depuis des millenaires, ou bien même comment il aurait pu savoir eveiller cet oeil.

Il nous sors ca comme cela, comme le lapin dans le chapeau d'un magicien. Il aurait très bien pu dire ca pour la destabiliser avec la mise en scene qui suit bien, pour nous mettre en bateau ( lecteur et konan) Jusqu'a une explication béton de kishi ca reste pour moi un coup de bluff pour destabiliser l'adversaire.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Sannom »

Saigin a écrit : Je vois pas trop l'intérêt d'une telle mise en scène pour un simple mensonge aussi inutile :???:
Je vais prendre l'exemple de la bande-dessinée Ultimate Spider-Man : durant un arc impliquant des clones du personnage principal, l'auteur nous révèle que le père du héros, qu'on croyait mort depuis au moins 16 ans, était en fait vivant, et il a utilisé un numéro entier pour introduire le personnage et nous dire ce qu'il lui était arrivé et pourquoi il était considéré mort. Un numéro plus tard, on apprenait qu'il n'était en fait qu'une expérience, un clone vieilli artificiellement et avec de faux souvenirs. Si un auteur de comics a réussit à utiliser le dixième de son arc pour nous induire en erreur, Kishimoto peut se permettre d'utiliser une case qui constitue le quarantième d'un chapitre pour faire la même chose :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Itachi-san »

Pis bon c'est Madara quoi… il a pu lui dire ça pour semer le doute, et c'est peut-être même en partie à cause de ça que l'attaque de Konan a foiré (mais je m'avance sans doute un peu). Après tout à part le bluff je ne suis pas sûr qu'il ait grand chose… il passe son temps à se vanter du pouvoir de ses yeux mais en tant que Tobi on ne l'a jamais vu utiliser autre chose que les mots et la téléportation.

Je pense que comme d'hab il dit la vérité à sa façon, par une formule alambiquée ou par une demi-vérité. On tardera pas à savoir ce qu'il voulait dire de toute façon, Konan ne manquera pas de lui demander quand elle (croira qu'elle) l'aura à sa merci.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Gingitsune »

Explique moi quand il a pris l'habitude d'enjoliver la réalité ? La seule fois ou il ment dans le manga c'est pour nier un fait qui pourrai mettre à mal la confiance de Sasuke.
Quid? Et quand il se fait passer pour une jeune recrue de l'Aka, c'est pas du mensonge? Et quand il dit à Sasuke que Itachi voulait que son frère vive, quitte à sacrifié Konoha, c'était pas du mensonge aussi (Itachi laisse clairement savoir à Naruto qu'il doit sauver et Sasuke, et Konoha)? Il y a aussi comment il a obtenu les Sharingan de son frère, Itachi dit que Madara les a volé et Madara dit qu'Izuna les a offert spontanément, ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Sannom »

Itachi-san a écrit :Après tout à part le bluff je ne suis pas sûr qu'il ait grand chose… il passe son temps à se vanter du pouvoir de ses yeux mais en tant que Tobi on ne l'a jamais vu utiliser autre chose que les mots et la téléportation.
Vous y croyez vraiment qu'il a des pouvoirs mis à part ceux très spécifique de téléportation, contrôle de Kyubi et contrôle "à la Shisui"? Perso, non. Il n'a aucun des pouvoirs "normaux" d'un Uchiwa mis à part ces pouvoirs uniques en leur genre.
Verrouillé