Chapitre #508 #509 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par jin »

Contre Sanbi Tobi utilise une autre technique que la téléportation d'où l'effondrement instantané du bijû, vous ne croyez quand même pas qu'une simple technique de base de Deidara aurait pu neutraliser un bijû à trois queues.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Saigin »

Sannom a écrit :
Saigin a écrit : Je vois pas trop l'intérêt d'une telle mise en scène pour un simple mensonge aussi inutile :???:
Je vais prendre l'exemple de la bande-dessinée Ultimate Spider-Man : durant un arc impliquant des clones du personnage principal, l'auteur nous révèle que le père du héros, qu'on croyait mort depuis au moins 16 ans, était en fait vivant, et il a utilisé un numéro entier pour introduire le personnage et nous dire ce qu'il lui était arrivé et pourquoi il était considéré mort. Un numéro plus tard, on apprenait qu'il n'était en fait qu'une expérience, un clone vieilli artificiellement et avec de faux souvenirs. Si un auteur de comics a réussit à utiliser le dixième de son arc pour nous induire en erreur, Kishimoto peut se permettre d'utiliser une case qui constitue le quarantième d'un chapitre pour faire la même chose :lol:
Non mais c'est pas comparable ->dans la déclaration de tobi, ya pas de quoi introduire un arc ou d'intrigue à creuser...

Le fait que tobi ment sur un tel détail n' apporte rien au récit de l'auteur et n'apporte aucun avantage à tobi face à une konan déterminé.

Et même dans cette option, en quoi Kishi va surprendre ses lecteurs si quelques chaps plus tard il explique que tobi mentait ?
Gingitsune a écrit :Quid? Et quand il se fait passer pour une jeune recrue de l'Aka, c'est pas du mensonge? Et quand il dit à Sasuke que Itachi voulait que son frère vive, quitte à sacrifié Konoha, c'était pas du mensonge aussi (Itachi laisse clairement savoir à Naruto qu'il doit sauver et Sasuke, et Konoha)? Il y a aussi comment il a obtenu les Sharingan de son frère, Itachi dit que Madara les a volé et Madara dit qu'Izuna les a offert spontanément, ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux.
Non mais la seul fois ou il cache véritablement la vérité c'est avec sasuke dans la caverne.

Et justement là, son discours avait non seulement un but évident et clair(il veut récuperer sasuke depuis sa 1ere apparition dans le manga) mais surtout était faussé à l'avance par les propos d'itachi et jiraiya-> Le lecteur savait à quoi s'en tenir ou du moins avait des indices pour faire la part des choses.
C'est pas le cas avec le dernier chap...

Sans oublier la sacré différence de traitement graphique avec le bobard raconté à sasuke et ce qui est dit à Konan->
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_li ... tre_401_p5 et http://lesgde.free.fr/509online/slides/04.html
Sannom a écrit :
Itachi-san a écrit :Après tout à part le bluff je ne suis pas sûr qu'il ait grand chose… il passe son temps à se vanter du pouvoir de ses yeux mais en tant que Tobi on ne l'a jamais vu utiliser autre chose que les mots et la téléportation.
Vous y croyez vraiment qu'il a des pouvoirs mis à part ceux très spécifique de téléportation, contrôle de Kyubi et contrôle "à la Shisui"? Perso, non. Il n'a aucun des pouvoirs "normaux" d'un Uchiwa mis à part ces pouvoirs uniques en leur genre.
Itachi parle de Madara comme un être diminué qui n'est plus que l'ombre de lui même, donc j'imagine qu'il dû perdre une grande partie de son pouvoir avec le temps.

D'ailleurs il n'a jamais activer son fameux magenkyo sharingan. :-|
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Gingitsune »

Et justement là, son discours avait non seulement un but évident et clair(il veut récuperer sasuke depuis sa 1ere apparition dans le manga) mais surtout était faussé à l'avance par les propos d'itachi et jiraiya-> Le lecteur savait à quoi s'en tenir ou du moins avait des indices pour faire la part des choses.
C'est pas le cas avec le dernier chap...

Sans oublier la sacré différence de traitement graphique avec le bobard raconté à sasuke et ce qui est dit à Konan->
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_li ... tre_401_p5 et http://lesgde.free.fr/509online/slides/04.html
Oh là, on en est qu'au premier chapitre des révélations, tu devrais comparer cette tête de Sasuke avec celle de Konan, et pas celle de Sasuke a qui entendu toute l'histoire au bout de cinq chapitres. :non:
On comparera les réactions de Konan à la fin de la rencontre avec les images du chapitres 401.

Ensuite, l'implication de Madara dans l'attaque de Kyûbi n'est pas le seul point où les récits de Madara diverge du raport des Uchiha en général. Il y a la mort d'Izuna, la raison derrière l'octroi de la fonction de policiers au Uchiha, les Uchiha mise en ghetto, le coup d'état de Fugaku, Itachi épris de paix qui massacre son clan pour éviter une guerre, Itachi qui seul connaissait la position de Madara, les Uchiha ostracisés sans que Sasuke ne le remarque. Tous des éléments qui comme le rôle de Madara dans l'attaque de Kyûbi, ont pour but de monter Sasuke contre Konoha. Il y a deux mensonges prouvés dans ce speech, Madara est derrière l'attaque du démon renard et Itachi voulait sauver et Sasuke, et Konoha. Je ne dis pas que toutes les affirmations listées plus hauts sont fausses, mais je m'attends à ce que certaines soient fausses ou au moins tordues. Et en tant que lecteurs, on sait que Madara a révisé l'histoire à sa convenance pour tromper Sasuke, on sait donc quoi nous en tenir.

Pour en revenir à Konan, ça augure mal ce flashback. Même si Kishi a pas tendance à tuer les filles (sauf si elles viennent d'Oto ou sont vieilles :mrgreen: ), je la vois mal tuer Madara et une nulle semble improbable. :-|
- traductore tradditore –
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Xen »

Intervention de Sasuke,qui lui hésitera pas a la buter !
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par jin »

D'ailleurs il n'a jamais activer son fameux magenkyo sharingan
C'est simplement qu'il n'en n'a pas eut besoin puisque il arrive à s'en sortir sans. Contre l'Amaterasu d'Itachi il n'en a pas eut besoin, en fait contre un peu tous ses adversaires.

Pour en revenir à Konan, ça augure mal ce flashback. Même si Kishi a pas tendance à tuer les filles (sauf si elles viennent d'Oto ou sont vieilles ), je la vois mal tuer Madara et une nulle semble improbable
à mon avis Nagato va venir lui dire de lui rendre ses rinnegans, il va fermer les yeux et lui dire qu'il veut les récupérer et qu'en fait il n'était pas mort et quand Konan va tomber dans le piège et lui rendre les rinnegans, ausstôt Nagato va les remettre à Madara et elle, elle réussira à s'en fuir en mode perturbé. puis on verra de loin Kabuto arborer son sourire malsain. :mrgreen: Mais bien sûr c'était le plan de Madara pour récupérer les rinnegans, Kabuto n'aurait pas pu prendre de telles initiative à moins qu'il aurait voulu montrer à quel point il est utile à Madara pour que ce dernier lui fasse confiance..
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Densetsu »

jin a écrit : C'est simplement qu'il n'en n'a pas eut besoin puisque il arrive à s'en sortir sans. Contre l'Amaterasu d'Itachi il n'en a pas eut besoin, en fait contre un peu tous ses adversaires.
Contre l'amaterasu "d'Itachi" il est partit dans l'ombre pour "l'éteindre" donc affirmer qu'il n'en a pas eu besoin c'est affabuler, on en sait rien. ( même si on sait maintenant qu'il la surement "aspiré" )
D'ailleurs il n'a jamais activer son fameux magenkyo sharingan
Peut etre que tout simplement il ne peux plus l'activer ( il n'est plus que l'ombre de lui même soit disant) ou bien que son EMS a la forme d'un simple sharingan. Mais que celui de sasukikoulol aura une version encore plus disco :mrgreen:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Gingitsune »

On a vu le EMS du Madara historique et il n'avait rien d'un Sharingan ordinaire. Tobi fait un jutsu semblable au Kamui, mais est-ce le même jutsu ou un résultat semblable obtenu par un moyen différent? :columbo:
à mon avis Nagato va venir lui dire de lui rendre ses rinnegans, il va fermer les yeux et lui dire qu'il veut les récupérer et qu'en fait il n'était pas mort et quand Konan va tomber dans le piège et lui rendre les rinnegans,
Konan doit avoir laisser les Rinnegan dans le crâne de Nagato, si Nagato lui demande de les récupérer, Konan lui répondra "si c'est pas toi qui les a, j'ai aucune idée où ils peuvent être" :euh: Le truc serait plutôt de lui faire croire que Tobi a mis la main sur les Rinnegan pour la forcer à vérifier dans sa cachette si c'est une ruse ou pas.

Sasuke? pourquoi pas, c'est vrai qu'on l'a pas vu depuis 21 chapitres maintenant, depuis le mois de mars en fait (sauf quelques images mentales de la part de Naruto), ce sera peut-être son tour.
- traductore tradditore –
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Zikmu »

Sasuke? pourquoi pas, c'est vrai qu'on l'a pas vu depuis 21 chapitres maintenant, depuis le mois de mars en fait (sauf quelques images mentales de la part de Naruto), ce sera peut-être son tour.
Mine de rien, on dira s'qu'on veux, sa fais un bien fou :mrgreen:

C'est qu'une impression, mais pour moi la qualité du manga croit quand on vois pas sa tronche, avec lui sa tape dans le Bleach like où il perfect tout le monde =p
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Itachi-san »

Au sommet des Kage, il s'est fait sauver les miches trois fois quand même (Gaara, Zetsu puis Madara), on a vu mieux comme Perfect :euh:

Mh… on va éviter de parler de Sasuke en fait, je préfère que le fil reste courtois :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par jin »

Konan doit avoir laisser les Rinnegan dans le crâne de Nagato, si Nagato lui demande de les récupérer, Konan lui répondra "si c'est pas toi qui les a, j'ai aucune idée où ils peuvent être" Le truc serait plutôt de lui faire croire que Tobi a mis la main sur les Rinnegan pour la forcer à vérifier dans sa cachette si c'est une ruse ou pas.
Elle a très bien pu cacher les rinnegans dans l'une de ses feuilles mais c'est intéressant l'histoire de la ruse pour permettre à Tobi de voir où elle les a caché.
On a vu le EMS du Madara historique et il n'avait rien d'un Sharingan ordinaire. Tobi fait un jutsu semblable au Kamui, mais est-ce le même jutsu ou un résultat semblable obtenu par un moyen différent?
Les mensonges que Tobi a pu faire ou pas pour arriver à ses fins est un sujet qui me fait penser que Tobi a mentit sur son identité depuis le début quand il insinue une première fois puis dit une seconde fois qu'il est Madara. En fait, il n'en n'est rien et c'est ce que Kabuto a découvert. Tobi n'est pas Madara mais quelqu'un d'autre...

Pourquoi Obito ? :
- Obito parce que Tobi affirme que la technique de Kakashi n'a aucun effet sur lui. Il semble connaitre les capacités du sharingan de Kakashi. Mensonge ou vérité ?

Qu'il est vu Kakashi l'utiliser ne prouve pas que la technique n'a aucun effet sur lui s'il n'en a pas fait l'expérience et pourtant Tobi semble catégorique sur ce qu'il dit. Est-ce parce qu'il s'agit de son sharingan et que grâce au fait que tout les deux ont le même sharingan, que Tobi parvient grâce à ce lien de connaitre les pouvoirs que Kakashi a réussit à faire évoluer ou bien justement le sharingan de Kakashi a évolué grâce à ce lien, grâce au fait qu'ils ont un sharingan issue d'une même branche.
Donc quand Tobi/Obito a eut le Kamui il a transmis ce pouvoir à son autre oeil, celui de Kakashi mais comme Kakashi n'est pas un Uchiha il est normale que sa technique ne se découvre pas aussi performante que celle de Tobi/Obito.

- Quand on lui pose la question sur son identité il hésite à répondre.

- Kabuto dit Tobi non Madara il dit ça d'une façon étrange comme s'il essayait de lui faire plaisir ou de garder secret sa véritable identité tout en faisant comprendre à Tobi qu'il a dit ça en jouant le jeu malgré qu'il sache la vérité. Il fait ainsi comprendre à Tobi qu'il n'est pas venu en mode ennemi mais allié. C'est une sorte de chantage habillé de soie.
Il y a d'autres indices( sur le physique... ) qui vont vers Tobi=Obito. D'ailleurs ce ne serait pas un secret qu'il soit Madara sachant que ce n'était pas un secret pour Yondaime ainsi que pour Kakashi qui avait des doutes, je pense que Kabuto et Tobi dans la grotte ont parlé en message codé car tous deux savaient que Anko était là pour entendre, Kabuto n'est pas avec Konoha et il s'est laissé suivre pour que Anko amène à Konoha de fausses informations...
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit :Le truc serait plutôt de lui faire croire que Tobi a mis la main sur les Rinnegan pour la forcer à vérifier dans sa cachette si c'est une ruse ou pas.
Le Chevalier Noir sera de retour! Juste sans l'accent et en moins classe!

Désolé, pas pu m'en empêcher... :redface:
En fait, il n'en n'est rien et c'est ce que Kabuto a découvert. Tobi n'est pas Madara mais quelqu'un d'autre...
Je plussoie.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Gingitsune »

Le Chevalier Noir sera de retour! Juste sans l'accent et en moins classe!

Désolé, pas pu m'en empêcher... :redface:
Mais où t'es allé chercher ça. :kamool:
Sinon, oui, c'est le genre de ruse auquel je pensais.
Les mensonges que Tobi a pu faire ou pas pour arriver à ses fins est un sujet qui me fait penser que Tobi a mentit sur son identité depuis le début quand il insinue une première fois puis dit une seconde fois qu'il est Madara. En fait, il n'en n'est rien et c'est ce que Kabuto a découvert. Tobi n'est pas Madara mais quelqu'un d'autre...
D'un autre côté, Kyûbi semble l'avoir reconnu dans le flashback de Kushina et comme il est scellé dans des Uzumaki depuis le combat de la vallée de la fin... :columbo:

De toute façon, Madara a un trou de 60 ans dans son C.V., ce qui laisse croire qu'il est bien mort contre Hashirama et que Tobi usurpe au moins son nom, si ce n'est son âme ou son corps. De là, on peut partir dans toute sorte de théorie, dont celle d'Obito.
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par R'iryh »

Du coup j'ai lu les 26 pages, p'tain t'es chiant Itachi-san :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Cyborg »

R'iryh a écrit :Du coup j'ai lu les 26 pages, p'tain t'es chiant Itachi-san Sannom :redface:
Il faut rendre à César ce qui est à personne... :fou:
jin a écrit :- Obito parce que Tobi affirme que la technique de Kakashi n'a aucun effet sur lui. Il semble connaitre les capacités du sharingan de Kakashi. Mensonge ou vérité ?
Ou peut-être sait-il simplement utiliser les techniques spatiotemporelles, au point de maitriser l'envoi ou non de son propre corps dans une autre dimension. Les techniques de type spatiotemporel ne sont pas nombreuses, mais c'est presque un "élément" à part entière.
Tout comme un débutant en kunai pourrait se voir retourner son propre kunai en pleine poire, sans qu'Itachi n'ait à le toucher directement, simplement en déviant le kunai avec les siens. La maitrise de l'espace-temps de Madara à courte portée est indéniable. Il peut s'en prémunir, a priori, mais pas l'empêcher (cf le combat contre Minato).
Kakashi, lors de sa rencontre avec Madara, tente de modifier l'espace-temps autour de Madara. Celui-ci lui précise que c'est inutile, très probablement parce que sa propre maitrise de la technique en question est bien supérieur, au point d'être capable d'empêcher Kakashi de le faire ... sur lui.
Est-ce que Kakashi aurait pu le faire sur Sasuke, par contre ? Je pense que oui, puisque Madara n'a pas été capable d'empêcher Minato de se téléporter, même quand celui-ci était très proche.

Si "cheaté" que paraissent les techniques de type "spatiotemporel", elle n'en reste pas moins un élément à part entière, à mon sens. De part ce fait, elle est donc régit par les mêmes lois que les autres éléments. On peut donc être plus ou moins fort dans ce domaine... Même si pour le moment, on a vu que Kakashi, Pein et Madara utiliser ces techniques sans utiliser de sceau au préalable.

Cela n'empêche pas Tobi d'avoir le corps d'Obito, ou d'être un "autre" Uchiwa ... différent de Madara. Mais cela me gène de considérer les techniques de Kakashi / Madara comme une chose unique, indéfinissable, et donc forcément liée. ;-)

Cela me fait penser que si Nagato pouvait utiliser ce genre de pouvoir, cela explique que Konan sache y faire face. :fume:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par jin »

D'accord... mais il y a autre chose, sachant que Tobi collectionne les sharingans pourquoi ne sait-il pas intéressé à celui de Kakashi ou n'a-t-il pas envisagé de s'en emparer.
Image
Verrouillé