Chapitre #510#511 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Cyborg »

C'est marrant, plus on fouille et plus ça me parait logique, la façon dont Kakashi utilise son Kamui.
nataku a écrit :Il me semble qu'il dit à Sakura que si les renforts était pas arrivé il aurait utilisé son MS.
Cela parlait d'hôpital, et il précisait que si cette fois, il n'y allait pas, c'était parce que les renforts étaient arrivés et qu'il n'avait donc pas eu besoin d'utiliser son MS. Sans quoi, il y aurait finit. Et il peut conclure cela parce que Kakuzu était vaincu et que la Konoha's Team avait probablement vu l'intégralité de ses techniques.
nataku a écrit :en tout cas très difficile de finir le combat vivant faut pas oublier que l'Aka regorge de type à capacité unique et hors norme et que même si Kakashi arrive pas à oneshoot mais grille une jambe ou un bras c'est kazi plié.
Kazi plié ? Yahiko-Pein est le parfait contre-exemple. :lol: Il ne réalise aucun sceau, il se contente de créer un "champ de force". Un bras en moins, ça aurait dévoilé ses capacités, sans pour autant pénaliser Yahiko-Pein. Et pour le coup, Nagato aurait été bien plus sur ses gardes qu'il ne l'était. Donc les chances de gagner auraient fondu comme neige au soleil s'il avait dévoilé cette capacité sans achever Yahiko-Pein sur le coup.
Zikmu a écrit :Au fil de la discutions la conclusion on en arrive au fait qu'il y a sans doute des contraintes plus fortes que le laisse supposer le manga. C-a-d pas plus de deux gros Kamui sinon il peut rien faire (donc a user avec parcimonie), la technique n'est pas infaillible et peu rater sur une cible humaine, ne se lance donc pas n'importe quand etc...
Non non. :non: Lors du combat contre Mecano-Pein, il absorbe le missile ... parce qu'il n'a pas assez de chakra pour absorber Mecano-Pein en entier!! Et même en se limitant à cela, il y laisse la vie (c'est Nagato qui le ramène à la vie après cela).
Deidara : 1 coude plus un Deidara entier -> Hosto
Kakuzu : Si MS alors Hosto.
Pein : 1 clou + 1 missile -> Mort
Sasuke : 1 flèche, et encore en état pour absorber Madara (tout ou partie ... on saura jamais).
Contre Yahiko-Pein, il a crâmé la moitié de son chakra pour son clone électrique au début du combat. Mais pendant le combat contre Deidara, il est "presque" frais comme un gardon.

S'il maitrise mieux sa technique à présent, cela ne change pas qu'elle demande beaucoup de chakra. Donc je me demande presque s'il pourrait absorber 2 ninjas entiers, étant donné que plus le volume absorbé est important, plus cela coûte de chakra.
bibou-kun v1.1 a écrit :Je me demandais surtout si on avait enfin une traduction nmt (comme nartuo manga TRADUCTION) de la phrase polémique sur les 6 chemins... Ou alors itachi-san n'a toujours pas de Raw et Gingi boude?
Pas de nouvelle d'une hypothétique raw à traduire. Par conséquent, pas de traduction non plus...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par nataku »

Itachi faisait bien des jutsus avec une seul main (combat contre kakashi première partie)? D'ailleur je crois même qu'il a utilisé cette capacité pour leurrer le sharingan de notre bon vieux sensei.
Il me semble que Kakashi dit qu'il va trop vite et qu'il n'a pas vu Itashi exécuter les mouvements, il ne voit que la finalité du jutsu donc la seul main qui finalise le mouvement. (pas sur d'être clair)
Kazi plié ? Yahiko-Pein est le parfait contre-exemple. :lol: Il ne réalise aucun sceau, il se contente de créer un "champ de force". Un bras en moins, ça aurait dévoilé ses capacités, sans pour autant pénaliser Yahiko-Pein. Et pour le coup, Nagato aurait été bien plus sur ses gardes qu'il ne l'était. Donc les chances de gagner auraient fondu comme neige au soleil s'il avait dévoilé cette capacité sans achever Yahiko-Pein sur le coup.
Héhéhé pourquoi tu crois que j'ai soigneusement éviter de parler dans mon exemple Yahiko-Pein 8-) c'est l'un des rare cas qui fait que ça fonctionne pas (et d'autre ninja aussi mais on va pas s'amuser à tous les énumérer)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Zikmu »

Non non. :non: Lors du combat contre Mecano-Pein, il absorbe le missile ... parce qu'il n'a pas assez de chakra pour absorber Mecano-Pein en entier!! Et même en se limitant à cela, il y laisse la vie (c'est Nagato qui le ramène à la vie après cela).
A ce moment là il a combattu trop longtemps et utilisé trop de chakra. En effet il peut pas. Et encore, faut partir du principe que le fait qu'absorber une personne demande plus de chakra il me semble que c'est une théorie, et j'y adhère parfaitement (Il est logique qu'un kamui qui absorbe une personne sois plus gourmand en chakra qu'un kamui pour faire disparaitre un projectile)
Deidara : 1 coude plus un Deidara entier -> Hosto
Le coup du coude montre qu'il peut en faire une utilisation prolongé une fois sans finir à l'hosto (surtout qu'il le maitrisait peu). En clair il aurait pu slurp Pain et continuer (Pas forcement judicieux vu l'invasion du village, mais sa sert pour les autres exemples)
Kakuzu : Si MS alors Hosto.
Là encore il avais cramé la blinde de chakra à travers de multiples jutsu. J'ai envie de dire normal, ce serait le MS de la dernier chance avec ces dernier réserves, donc hosto. Par contre un OS plus tôt, genre juste après avoir découvert l'existence des cœurs, qu'est ce qu'il en empêchait ?
Pein : 1 clou + 1 missile -> Mort
Comme on la vu, il avais utilisé beaucoup de chakra avant de faire péter le kamui.
Sasuke : 1 flèche, et encore en état pour absorber Madara (tout ou partie ... on saura jamais).
Sa s'accorde avec les exemples ci dessus. Quand il est tout frai, utiliser un gros kamui une fois ne gène pas pour combattre, de même que quand ces réserves de chakra sont bien entamé (cf Pain) il peut l'utiliser aussi. Après si il insiste il est se met en danger de mort
En clair il a moyen faire péter plusieurs kamui de taille variable (pour peu que la taille influe sur la dépense de chakra). Et si on part du de la théorie que sa s'esquive pas et que sa marche a tout les couts, il aurait bien des fois où il aurait pu le sortir
Contre Yahiko-Pein, il a crâmé la moitié de son chakra pour son clone électrique au début du combat. Mais pendant le combat contre Deidara, il est "presque" frais comme un gardon.
Et oui, sa roule donc avec ce que j'ai écrit. Il est frais (enfin y a quand même l'escarmouche avec Itachi) contre Deidara, et il te fais claquer un bon gros Kamui des famille prolongé à longue portée sans problèmes, alors qu'il a pas le même dégrée de maitrise que maintenant. Après il fais une nouvelle lourde utilisation (une explosion) et fini à l'hosto

En gros si on admet que Kakashi a un truc qui permet de prouter l'adversaire à coup sur sans possibilité d'esquive, il n'a pas une utilisation logique. Il l'utilise à la fin (Kazuku, Pain) après avoir consommé beaucoup de chakra, et dans ce cas il peu plus utiliser la grosse version, et les petites le mettent en danger
Les fois où il l'utilise dès le début, il est dispo pour se battre normalement après, et qui sais en enchainer un autre gros dernière sans danger ?
Bref pour moi y a toujours un problème, la technique ne dois pas être si "imparable" que ça pour l'adversaire qui dois avoir possibilité de se tirer si l'attaque n'est pas placée au moment opportun
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Cyborg »

Zikmu a écrit :Les fois où il l'utilise dès le début, il est dispo pour se battre normalement après, et qui sais en enchainer un autre gros dernière sans danger ?
Tout le soucis est là. Le Sharingan (ni le Rinnegan, ni le Byakugan) n'est pas capable de faire la différence entre un clone et le perso réel. Si t'absorbe un clone, t'as tout faux. L'adversaire connait ta tech, et t'as foutu la moitié de ta réserve de chakra à la poubelle. Su-per...

L'utiliser dès qu'il connaissait l'existence des coeurs de Kakuzu ? Et si Kakuzu a une autre carte dans sa manche ? Ben Kakashi l'a dans l'os. Non, jusque là, il l'utilise uniquement s'il ne peut pas faire autrement. C'est trop facile à contrer (quelques clones) une fois que la tech est connue et trop cher en chakra pour être utilisé n'importe comment.

Comme le gros snip de CS 1.5 : 1 coup et t'es mort. S'il y a le clic au moment où tu passes dans le viseur, c'est fini. Mais si tu tires dans le vide, le bruit indique ta position et ton arme (si ma mémoire est bonne) donc les gars n'ont plus qu'à te flasher avant de sortir de leur trou, pour te finir au couteau.
Malgré ton kikou-flingue-qui-tue-en-un-coup.

Et encore, si on veut faire l'amalgame complet, il faudrait que t'aies accès à toutes les armes ... avec un chargeur commun (chakra). Et un coup de snip, ça tue, mais ça te vide la moitié de ton chargeur. Tu te loupes ? Les autres se retrouvent avec 2x plus de munitions que toi. Un 2ème coup et il te reste plus qu'à attendre sagement qu'il viennent te buter.

Sincèrement, ça te parait pas suffisant comme inconvénient pour pas être utilisé à tout va ? :heink2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Zikmu »

Tout le soucis est là. Le Sharingan (ni le Rinnegan, ni le Byakugan) n'est pas capable de faire la différence entre un clone et le perso réel.
Je pensais que c'était le cas, même pas pour les clones de base ? (Dans la foret Sasuke les avais pas grillés ?)
Si t'absorbe un clone, t'as tout faux. L'adversaire connait ta tech, et t'as foutu la moitié de ta réserve de chakra à la poubelle. Su-per...
L'utiliser dès qu'il connaissait l'existence des coeurs de Kakuzu ? Et si Kakuzu a une autre carte dans sa manche ? Ben Kakashi l'a dans l'os
Nan mais aussi dans ce cas tu peut l'étendre à absolument tout. Kakashi contre Pain et Kazuku a bien violé la quasi totalité de son chakra (avec du kamui ou non) alors que pareil sa pourrais très bien s'agir de clones. Le raisonnement est le même, le mec peut aussi bien te baisser si t'as pas un atout dans la manche non ?
Au contraire le kamiu aurait au moins le mérite de le dévoiler cet atout. Si kazuku avais les moyen de revenir d'une autre dimension, il aurait fallu le balancer quand il pouvais, après coup, encore se battre normalement. Et non au dernier moment quand tout est perdu avec une attaque suicide/hosto non ? (Kakashi a dis que sans renfort il aurait user de son kamui et aurait fini a l'hosto, je reprend ta phrase "et si Kakuzu a une autre carte", encore plus pwned que si tu l'avais obligé à sortir son jeux plus tôt)

Si la présence de clone est la seule limite à la technique ce n'est pas vraiment un soucis. Je veux dire, Kakashi peut user un gros Kamui et se battre normalement (avec moins de chakra, mais la cible est sois morte, sois à du user un atout très spécifique, car vous partez du principe qu'un Kamui s'esquive pas et insta-kill c'est ça). Imagine il tombe sur un type, l'affronte, au bout d'un moment il devrait pouvoir définir si c'est un clone ou non et balancer le kamui. Si il arrive pas à le définir, et qu'il continue à affronter le dis clone jusqu'à être à cours de chakra, il est baisé, il lance son kamui suicide et il nique un clone/ou le mec sors du kamui => pwned
Alors que si il lance quand il a de quoi faire (avant de balancer la blinde de jutsu comme contre Kazuku), le mec dévoile sa carte, et il peut continuer le combat, ou battre en retraite si il manque de chakra pour une baston prolongé, voir en lancer un autre, même suicide/hosto si sa tourne mal etc...

Je trouve que quand t'as un jutsu qui te fou aux portes de la mort quand t'as pas assez de chakra, bah si t'es logique tu le balance quand t'en a du chakra nan ? :fou:

Le but d'un combat c'est certes de pas dévoiler ces cartes, mais aussi faire sortir celles de l'adversaire. (D'ailleurs si Konan avais découvert l'existence d'Izanagi avec sa technique ultime, elle aurait peu être pu s'en tirer qui sait)

Je pense que la Kamui n'est pas si imparable que ça, même Madara qui semble pouvoir l'utiliser plus souvent (et n'ayant presque que ça) n'OS pas ces adversaires en veux tu en voilà, donc on dois pouvoir esquiver d'une quelconque manière. Et vu le chakra que sa consomme, je trouve que sa justifie mieux le fait de l'utiliser en dernier recourt car risque de ce tirer une balle dans le pied pour rien (sans même dévoiler le jeux de l'ennemi, on retombe dans ta problématique du snipe qui peut rater lui aussi)
Dernière modification par Zikmu le lun. 27 sept. 2010, 17:39, modifié 1 fois.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Shinfei »

vivement le prochain chapitre :bravo:
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Cyborg »

Pourquoi ? Parce que si on continue, tu te tires une balle ? :siffle:

Mais ouaip, vivement le prochain chap, ça me manque un chapitre de pause, sans combat, avec un point sur ce qui a été fait et sur ce qui reste à faire... Un chapitre purement de discussion, quoi.
Bon, sauf que Madara, s'il se décide à bouger, il arrivera sur Naruto de manière instantanée... C'est démoralisant. Par contre, je serai curieux de savoir ce que Kakashi et les autres ont trouvé pour "contrer" le pouvoir de Madara. Kakashi a parfaitement identifié le pouvoir de Madara (2 affrontements - il a pu voir que Madara "disparaissait" et qu'il contrôlait suffisamment bien les techniques spatio-temporelles pour même les contrer, et qu'il peut emporter des gens avec lui).
Donc ils ont forcément pris en compte ce détail pour la défense des Jinchuuriki. J'suis donc curieux de voir ce que ça va donner ... et si son nouveau Rinnegan lui permettra de passer outre, plus ou moins...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par nataku »

e trouve que quand t'as un jutsu qui te fou aux portes de la mort quand t'as pas assez de chakra, bah si t'es logique tu le balance quand t'en a du chakra nan ? :fou:

Le but d'un combat c'est certes de pas dévoiler ces cartes, mais aussi faire sortir celles de l'adversaire
.

C'est vrai mais par exemple Itashi aurai pu sortir Susanoo d'entré de jeu et là Sasuke aurait perdu en 10 secondes, j'en reviens au mise en scène il y a aucun intérêt à faire des combats de 10 sec, c'est pas toujours un choix tactique mais Kishi doit quand même divertir ses lecteurs et pousser les gentil au bord de la mort pour finir par un clash de dernière minute en sortant The technique, il y pas forcement une logique c'est ça que je veux dire.

Oro contre Sarutobi a joué le coup direct, il sort le Endo Tensei d'entré de jeu, là on en reviens à ta façon de voir les choses Zikmu=>t'as un atout de porc tu le sort direct pour en finir le plus vite possible.

Sarutobi avait Shiki Fujin d'entré de jeu aussi, mais il le sort en bouquet final (là j'en reviens au coup du Kishi et la mise en haleine pour le lecteur) aucun interet de faire sortir le Shiki Fujin d'entré de jeu, trop risqué.
Certes Kamui entraine pas forcement la mort, mais Kakashi le fera bien pour sauver Choji et mourir. Dans le cas de Kakashi et Sarutobi ça entraine le sacrifice même si les techniques ne sont pas identique.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par kito »

nataku a écrit :
e trouve que quand t'as un jutsu qui te fou aux portes de la mort quand t'as pas assez de chakra, bah si t'es logique tu le balance quand t'en a du chakra nan ? :fou:

Le but d'un combat c'est certes de pas dévoiler ces cartes, mais aussi faire sortir celles de l'adversaire
.

C'est vrai mais par exemple Itashi aurai pu sortir Susanoo d'entré de jeu et là Sasuke aurait perdu en 10 secondes, j'en reviens au mise en scène il y a aucun intérêt à faire des combats de 10 sec, c'est pas toujours un choix tactique mais Kishi doit quand même divertir ses lecteurs et pousser les gentil au bord de la mort pour finir par un clash de dernière minute en sortant The technique.
Bah surtout que pour ce combat là Itachi voulait surtout épuiser Sasuke pour faire sortir Orochimaru, donc c'est plutôt bien justifié :hein:
Et puis rien ne dit que l'adreversaire à une technique d'esquive ou quoi que ce soit qui mettrait le ninja dans la merde. C'est plutôt logique d'y aller progressivement au contraire.
C'est des ninjas, pas étonnant qu'ils utilisent des techniques faibles pour observer l'autre.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par nataku »

Carrément, de plus pour le cas de Kakashi il affronte Yahiko-Pein et la version robot, le Robot arrive en plus en cours de combat, à ce moment là Kakashi fait du 2 vs 1, il arrive même à avoir Robot-Pein avec le bunshin-raiton, ce qui est déjà bien vu le niveau.
Dernière modification par nataku le lun. 27 sept. 2010, 20:00, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Densetsu »

Tout le soucis est là. Le Sharingan (ni le Rinnegan, ni le Byakugan) n'est pas capable de faire la différence entre un clone et le perso réel. Si t'absorbe un clone, t'as tout faux. L'adversaire connait ta tech, et t'as foutu la moitié de ta réserve de chakra à la poubelle. Su-per...
Ca resume très bien mon idée de depart.
C'est des ninjas, pas étonnant qu'ils utilisent des techniques faibles pour observer l'autre.


Très bonne remarque ce genre de chose permet en effet de jauger l'autre un premier coup. Ce qui est très important en combat

Sinon pour le prochain chapitre si il est pas syr madara, il sera je pense sur naruto et bee qui devront se barrer de l'île vu qu'ils ont étés decouverts.
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par jin »

Carrément, de plus pour le cas de Kakashi il affronte Yahiko-Pein et la version robot, le Robot arrive en plus en cours de combat, à ce moment là Kakashi fait du 2 vs 1, il arrive même à avoir Robot-Pein avec le bunshin-raiton, ce qui est déjà bien vu le niveau.
Je dirais même que Kakashi a failli battre Pain, heureusement que la version robot s'est sacrifié comme Haku avec Zabuza.

Est-ce que Kabuto porte un masque, parce qu'il a l'air bizarre vous ne trouvez pas ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Gingitsune »

Sinon pour le prochain chapitre si il est pas syr madara, il sera je pense sur naruto et bee qui devront se barrer de l'île vu qu'ils ont étés decouverts.
Évacuer Naruto et Bee le plus vite possible devrait être la priorité absolue des ninja de l'île, mais parfois ils agissent un peu en con. :euh:
En tout cas, ça devrait être possible, via le mont Myoboku, de mettre les jinchûriki hors de la portée de Madara avant que l'Uchiha apparaisse sur place.
Sannom a écrit :D'accord, mais ne faites pas le boulot à moitié didjû, donnez-nous la bonne traduction de cette page, quatrième case :

http://mangastream.com/read/naruto/81065970/13

Il y a contradiction entre les deux, surtout que dans les traductions qu'on a, Madara ne dit jamais explicitement qu'il est le second Rikudô, alors que la traduction "fausse" colle bien avec celle dont je demande l'éclaircissement.
Itachi-san a écrit :Il me faudrait le texte en japonais didjou… Gingi, toi qui les a, tu t'y colles :mrgreen:
bibou-kun a écrit :Je me demandais surtout si on avait enfin une traduction nmt (comme nartuo manga TRADUCTION) de la phrase polémique sur les 6 chemins... Ou alors itachi-san n'a toujours pas de Raw et Gingi boude?
Désolée, je déménage en octobre et je suis un peu occupée en ce moment. :euh:

Donc, voici les trois phrases où on emploi "six voies" sans l'accoler à Sennin dans le chapitre 210:

Page 10, Madara : うちはと千手… この両方の力を待つ者だけが許される瞳術!
[Uchiha et Senju... un dōjutsu que seul ceux qui possèdent ces deux pouvoirs peuvent utiliser!]
Konan :"…うちは千手… 両方の力… …それは… 六道(りくどう)の力…"
[...Uchiha et Senju... les deux pouvoirs... ...c'est... le pouvoir de Rikudō]

Page 12, Madara : オレは千手柱間の力を手に入れたうちはマダラ! (l'emphase est de Kishi)
[Je suis Uchiha Madara qui a mis la main sur le pouvoir de Senju Hashirama!]
二人目の六道(りくどう)にして今は唯一の存在
[Faire le second Rikudō, c'est maintenant ma raison d'être]

Page 17, Madara à Nagato : お前は… 三人目の六道(りくどう)…
[tu es... le troisième Rikudō]

Dans les trois phrases, Konan et Madara prononcent 六道 "rikudō" alors que ça se prononce "rokudō" en japonais moderne. Donc soit on parle de Rikudō Sennin, soit on parle de mystique bouddhiste. 1 à 0 pour 2e et 3e Rikudō vs 2e et 3e de six voies.

Dans l'échange entre Madara et Konan, il disent tous deux que les pouvoir des Uchiha et Senju sont les deux parties d'un tout, le pouvoir de Rikudō. Ils utilisent le terme ryōhō, 両方, qui veut dire "les deux parts d'un tout". C'est pas facile d'exprimer clairement le concept en français... C'est deux parts dans un tout où il n'y a que deux part, on ne peut pas parlé de moitiés car elle ne sont pas nécessairement égales. Par exemple, on utilise ce kanji pour ryōshin, 両親, qui désigne le père et la mère, ryōte, 両手, qui désigne les deux mains ou ryōin, 両輪, un char à deux roues. C'est donc dire que les pouvoirs des Uchiha et des Senju à eux seuls se complètent pour former le pouvoir de Rikudō. 2 à 0 pour 2e et 3e Rikudō vs 2e et 3e de six voies.

Dernier point important, futarime no rikudō, 二人目の六道, et sanninme no rikudō, 三人目の六道. Ça fonctionne à peu près comme pour nidaime Hokage, 二代目火影, et sandaime Hokage, 三代目火影. J'ai vu la même tournure de phrase pour désigner les différentes Rei dans Evangelion, futarime no Rei, ou une troisième jumelle dans une autre série, sanninme no futago. Ce serait donc le troisième Rikudō, puis que "rikudō" doit être une spécification de la personne énumérée et non pas un nouveau concept qu'on introduit. Il y a une question de genre, ce serait vraiment bizarre que l'on désigne d'abord une personne puis une voie sans qu'une transition formelle nous indique qu'on soit passé d'un à l'autre. Un équivalent français sera "le lune", un nom ne peut pas être féminin et masculin en même temps. En japonais, "personne" et "voie" sont deux genres différents, Madara et Nagato ne peuvent pas être l'un et l'autre dans le même bout de phrase. "Sanninme no rikudō" n'a de sens que si "rikudō" est un prénom. Enfin, c'est des concepts plutôt poussés de linguistique, je suis pas sûre que tout le monde ait suivi ou que j'ai expliqué comme il se devrait. Il est cinq heures du matin de mon côté de l'Atlantique, j'essaierai de ré-expliquer plus clairement demain si on me le demande. :euh: Donc, 3 à 0 pour 2e et 3e Rikudō vs 2e et 3e de six voies.

Dans un régistre plus léger:
unlimited a écrit :il y a au moins une constante a retenir avec les uchiwa: ils changent autant de tenue que d'humeur
Il sont pire que des filles. :euh:
Saigin a écrit :En parlant de Madara et après avoir lu ce chap, tu penses toujours que ce dernier mentait lorsqu'il faisait allusion au rinnengan ? :mrgreen:
Je pense qu'il se donne plus d'importance qu'il en a eu en réalité. À moins qu'il est lui-même transplanté les Rinnegan à Nagato ou qu'il est lui-même engrossé sa mère, il fait dans l'hyperbole. Pour le moment, je crois qu'il a arrangé la mise en ménage des parents de Nagato et leur fuite vers un trou perdu pour que les puissances ninja ne remarquent pas le Rikudô potentiel en développement. Dans les trois cas, ce ne sera pas "son Rinnegan" à moins de légalisé l'élevage humain (dans le cas où Nagato serait né avec ses Rinnegan) ou le recel du corps d'un autre être humain (dans le cas où ils aurait dérobé les yeux du Rikudō originel).
Cyborg a écrit :Pour la suite, j'ai le même soucis qu'avec Bleach. Dans Bleach, on nous a introduit la Garde Royale et la "dimension" qui lui est associé, mais cela nécessite la mort de ceux que protège Ichigo. Si Ichigo empêche Aizen d'arriver à ses fins, on ne verra jamais cette "Garde Royale"...
Peut-être que la "Garde Royale" est au-delà des pouvoirs des shinigami et que la prochaine étape pour Ichigo est de se développer dans cette nouvelle dimension. D'ailleurs, ça a peut-être rapport avec les pouvoirs d'Orihime et de Chad qui ont l'air inusité dans l'univers des Shinigami et des... c'était quoi le nom du groupe d'Ishida et de son père?
Cyborg a écrit :Là, c'est pareil : on a un Juubi, une statue qui a réunit 78% de son chakra, un corps enfermé dans la lune, a priori. Mais pour que cette bébette vienne foutre sa merde, il faut que Kyuubi soit extrait. Et même s'il y survie, cela lui retirera son mode rikoudou (à moins que la maitrise de Naruto ait suffisamment bien séparé le chakra de Kyuubi et son "âme"), ainsi que sa faculté à se régénérer. En gros, tout ce qui faisait de Naruto "Naruto". Et s'il doit affronter Sasuke sans son bijuu, c'est la loose puisqu'il ne sera plus au top de son art.
Ou alors Naruto perdra Kyûbi pour ensuite récupérer la moitié scellée dans le ventre du shinigami. On aurait donc Jûbi (un peu diminué) face à Naruto toujours jinchûriki. Enfin, je dis ça, je dis rien, on verra avec les chapitres.
Itachi-san a écrit :−… et Madara porte l'emblème des Uchiha, ça plus l'éventail et le nouveau masque, on dirait qu'il commence à ses rapprocher un peu de l'ancien lui. Sa nouvelle apparence lui donne l'air un peu plus dangereux d'ailleurs. Quand on y pense c'est sa première vraie victoire depuis le début de la série…
Ah! J'avais pas remarqué qu'il portait maintenant le blason des Uchiha au dos! :eek:
Itachi-san a écrit :−Kishi fait un one-shot à côté… se rapprocherait-on donc de la fin ? :hein:
Ou alors, il a décidé de faire des one-shot de temps à autre parce qu'il sait qu'il est pas près de faire un nouvelle série. :columbo:
- traductore tradditore –
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Heiji-sama »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais même si il y a le One Shot la semaine prochaine, il y aura un chapitre de Naruto aussi.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Gingitsune »

Merci de la confirmation!
- traductore tradditore –
Verrouillé