Chapitre #510#511 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Chapitre #510#511 - discussions

Message par lucio »

En tout cas graphiquement il s'est améliorer, je t'avoue que générallement je cherche pas à lire en anglais et ja'ttend le français pour bien e prendre la tête
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par R'iryh »

Moi je ris toujours autant devant les posts aigris par contre :kamool:

Ménagez vos propos les gars, ça vous ferais du bien de respirer et de relativiser un grand coup :euh:

N'empêche que chuis mitigé devant le contenu du chapitre.
Parce que Konan nous a quitté et parce que Madara rentre dans la catégorie des surpuissants too much alors que j'l'aimais mieux dans son rôle de cerveau.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
sarutobikun
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par sarutobikun »

Point positif du chapitre :

La thèse d'obito vient d'être réduit à néant,Tobi a ces 2 yeux xD ! (à moins que ce soit la matrice...euh...izanagi)

Bah Madara est peut-être Madara en fait,c'est pas plus compliqué xD
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Sannom »

Je ne crois pas cet oeil gauche soit l'oeil original de celui qui se cache sous le masque, il n'y a qu'à voir, il l'a sacrifié sans hésitation. Ce doit être comme Danzô, une greffe uniquement pour cet usage. Ca expliquerait pourquoi il le cache, il ne lui est utile pour rien d'autre. Donc non, Obito sous le masque n'est pas une théorie détruite.

Ce chapitre me conforte dans mon idée : la discrimination envers les Uchiwa par les Senju, peut-être même l'implication de Danzô dans le massacre du clan, ce n'est que des conneries, des mensonges de Madara. Il a combattu Shodai pour avoir l'Izanagi, pas en réaction à la "discrimination" des Senju. Ce type est une pourriture de première, et ce n'est pas son petit "rêve" d'un monde sans guerres sous sa coupe qui va "pardonner" ses actions.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Mizukage »

Perso j'ai compris que le sharingan, le mokuton , le rinnegan sont 3 des "six paths", si c'est bien ça alors il nous manque toujours 3 autres pouvoirs.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Shinfei »

Je comprends comme toi, ya 6 chemins, Madara veut tous les maitriser. Sauf erreur de traduction, il n'y a donc pas de premier, deuxième ou troisième Rikkudo, mais plus premier, deuxième et troisième chemin.

Par contre j'ai hate de savoir comment Madara a piqué le chemin de Shodaime.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par lucio »

Car Shodaime c'est une bibi :dehors:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Itachi-Kun »

Mizukage a écrit :Perso j'ai compris que le sharingan, le mokuton , le rinnegan sont 3 des "six paths", si c'est bien ça alors il nous manque toujours 3 autres pouvoirs.
Le Byakugan ?
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Saigin »

Sannom a écrit :Je ne crois pas cet oeil gauche soit l'oeil original de celui qui se cache sous le masque, il n'y a qu'à voir, il l'a sacrifié sans hésitation. Ce doit être comme Danzô, une greffe uniquement pour cet usage. Ca expliquerait pourquoi il le cache, il ne lui est utile pour rien d'autre. Donc non, Obito sous le masque n'est pas une théorie détruite.
La théorie sur obito a été détruite depuis le chap. 503. :-|
Sannom a écrit : Ce chapitre me conforte dans mon idée : la discrimination envers les Uchiwa par les Senju, peut-être même l'implication de Danzô dans le massacre du clan, ce n'est que des conneries, des mensonges de Madara. Il a combattu Shodai pour avoir l'Izanagi, pas en réaction à la "discrimination" des Senju. Ce type est une pourriture de première, et ce n'est pas son petit "rêve" d'un monde sans guerres sous sa coupe qui va "pardonner" ses actions.
Que Madara ai des intentions autre que celles qu'il prétends avoir est une chose mais de là a éliminer tous les faits dont il a fait le récit en est une autre :redface:

Danzo a bien commandité le massacre des uchiha, il l'avoue lui à sasuke et les uchihas ont bien été mis à l'écart aprés l'incident de kyubi (leur quartier est bien en dehors du village et ils avaient bien une raison pour se rebeller)-> ce sont des faits vérifiés.


Sinon surpris que le pouvoir que procure le rinnegan n'est le fruit que d'une des 6 voies...
Le pouvoir des uchihas, des senjus et du rinnegan font 3 voies et j'imagine 4 avec le réservoir de chakra des 9 bijus. A quoi peut bien correspondre les 2 chemins restants ?
Dernière modification par Saigin le mer. 15 sept. 2010, 23:42, modifié 1 fois.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par lucio »

J'y es pensé aussi Itachi, mais cela fait longtemps qu'on ne la pas vue donc ca serait logique !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Sannom »

Saigin a écrit : Danzo a bien commandité le massacre des uchiha, il l'avoue lui à sasuke et les uchihas ont bien été mis à l'écart aprés l'incident de kyubi (leur quartier est bien en dehors du village et ils avaient bien une raison pour se rebeller)-> ce sont des faits vérifiés.
Désolé, mais avec un type comme Madara à côté capable de faire dire n'importe quoi à n'importe qui, je n'avalerai pas que Danzô ait ordonné le massacre de tout le clan, ce n'est juste pas son style. Il aurait coupé la tête, pas fait brûler le corps entier.
Le quartier en dehors du village, ça ne veut rien dire, les Hyûga eux aussi sont à l'écart du village de part leur statut. Etant donné qu'on n'a jamais vu où étaient les Uchiwa avant l'attaque de Kyubi, cette explication me paraît fumeuse.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par God of Baka »

ils avaient bien une raison pour se rebeller
Ils avaient bien des raisons pour la fermer et faire ce qu'on leur dit: cela s'appelle faire profil bas mais vu leur arrogance mal placée, on obtient des sasuke et le top du top, des Madaras.
Voilà à l'heure actuelle, les représentants du clan Uchiha. Leur volonté écrasait, dominait. :roll:

J'espère qu'au final, toute la vengeance de Sasuke reposera sur des faits falsifiés. Le top serait qu'il s'en rende compte (s'il a encore du bon sens) à la fin avec de surcroît le sacrifice de son ami (à l'image de son père). :twisted:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par Cyborg »

Ah ben oui, Itachi, il ne compte plus...
God of Baka a écrit :
several a écrit :Tout est une histoire de clan alors dans ce manga, c'est bien dommage
Cela a toujours été le cas.
L'élitisme prévaut. Les forts restent forts, les faibles restent faibles.
Tout ce qui a été créé par Kishi descend du Rikoudou sennin, un être hors norme ayant le pouvoir de "créer" Juubi, pour ensuite le séparer en 9 Bijuus.
C'est Rikoudou qui a créé le ninjutsu que l'on connait, alors dire que cela se limite à deux clans, c'est un peu fort. T'as qu'à dire que le "Dieu" des ninjas a mal fait son boulot ? Vas-y !!

Bon, si on s'intéresse uniquement sur la première partie du chapitre, ça va dans votre sens. :-| Tout le monde veut réunir les Uchiwa et les Senjû... Y'en a marre ... :evil:
Sauf que Madara, on sait qu'il y a 6 voies, que les Senjû et les Uchiwa , ce sont que 2 des 6 voies. Le Rinnegan est la 3ème, il en reste donc encore 3 !! Un peu d'espoir, voyons !! :langue: Ou le goût du jeu ? :fr: Dites-nous l'avenir et quelles sont les 3 autres voies alors !! :mrgreen: Bon, le pouvoir Rikoudouéen de Naruto est donc certainement le 4ème. Mais il en reste encore 2 !! :columbo:

En dehors de cela, cela signifie qu'il y a plusieurs moyens d'accéder à une puissance hors du commun. Bien sûr, faire partie d'un clan offrant un don héréditaire, ça aide (y'a qu'à voir Obito :lol: ). Mais l'hérédité du clan Senju a été perdu, alors le don de naissance, dans leur cas, c'est râté. Les Uzumaki ont vu naître Nagato (Rinnegan) et Naruto. Mais c'est le contrôle de Kyuubi qui est la probable 4ème voie, contrôle que Naruto doit surtout à quoi ? A l'amour sans faille de ses parents. La seule chance qu'a eu Naruto est d'avoir eu des parents qui l'aimaient, au point de sacrifier leur vie pour lui offrir la force de changer le futur.
Dans le même genre over-cheaté, le potentiel qu'a montré Gaï est impressionnant aussi. Peut-être pas une des 6 voies, mais cela reste surpuissant... Et c'est un pouvoir que Lee peut obtenir!! Ca devrait vous plaire, non ? Pas besoin de don héréditaire, juste un entrainement très astreignant. Et il en va de même du mode sennin.
Bah de toute façon, Jiji n'avait rien pour lui, donc c'est une bouse, connue comme une bouse dans tout le monde ninja, et battu par un détenteur d'une des 6 voies. Il n'aurait rien pu faire, c'est sûr. Même s'il avait connu le secret de Pein avant de l'affronter...

Bon, d'un autre côté, c'est vrai que tout est histoire de clan dans Naruto. Konoha est l'union de plusieurs clans ninjas. C'est forcément une histoire de clans, pas facile de l'éviter. C'est d'ailleurs la multitude de clans qui rend ce manga intéressant. Et que Kishi ne prenne pas le temps de tous les développer à leur juste valeur est frustrant [disant seulement pas autant que certains le voudraient]. Mais bon, faut faire avancer l'histoire. Les fillers, c'est pas le rôle de Kishi. :siffle:
R'iryh a écrit :Moi je ris toujours autant devant les posts aigris par contre :kamool:

Ménagez vos propos les gars, ça vous ferais du bien de respirer et de relativiser un grand coup :euh:
Raaah, tais-toi, bougre !! Ce sont ces querelles incessantes qui animent le mieux ce topic !! :lol2:
Si plus personne ne râle, on va se faire chier grave... :cranky2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Sannom
Je ne crois pas cet oeil gauche soit l'oeil original de celui qui se cache sous le masque, il n'y a qu'à voir, il l'a sacrifié sans hésitation.
Il est vrai que son oeil gauche se ferme, je dois admettre qu'il y a de forte chance que j'ai eu tort, il sacrifie bien son oeil et il doit collectionner les yeux comme Tenten les kunais.



Mizukage
Perso j'ai compris que le sharingan, le mokuton , le rinnegan sont 3 des "six paths", si c'est bien ça alors il nous manque toujours 3 autres pouvoirs.
La traduction actuel laisse entendre que tu as raison, attention a ne pas partir immédiatement sur 6 chemins, 6 lignées descendante (et hop une piste de plus pour le cercueil de Kabuto qui a fait reculer Madara).
On a quand même envie de résumer en se rappelant que les Uchihas ont une affinité au Yin (l'énergie spirituelle), les senju au Yang (l'énergie physique) enfin les Uzamaki (enfin le rinnengan, j'ai du mal a me faire a cette idée de Nagato et Naruto cousin) carrément la vie et la mort.

Itachi-Kun
Les hyuugas et le byakugan sont un chemin? Ce doujutsu a été introduit pour nous faire croire que l'adversaire de Naruto était surpuissant, le fait que ce soit une version ancestral du sharingan est passé à la trappe depuis longtemps, ca serait peu être le moyen de rafraichir l'intérêt pour cet oeil et déchainer les partisans du "Hina-naru" qui cogiteront sur les combinaisons possible de ces deux chemins.

Toute cette histoire ressemble a une mauvaise relance("rebondissement") du manga, car la j'ai envie de dire qu'après les 9 bijuus et les 6 chemins on aura droit au trois rouleau originel de la mer morte, puis à l'anneau unique et enfin à cause de la malédiction de ce dernier le fait devoir chercher 7 boules de cristal... Aussi j'essayerais de pas être immédiatement aigris en voyant mon imagination volée en éclat car j'ai l'opportunité comme chaque semaine de concocter de nouvelles théories.




Aussi pour revenir sur Izanagi, et c'est ma plus grosse interrogation, son pouvoir parait abusif. Certes ca ne peut être utilisé que par l' utilisateurs de deux chemins (ou du moins en combinant parfaitement le yin et le yang si gingitsune nous défonce la trad de magastream sur cette histoire des 6 routes).
Ce pouvoir dépend t'il de l'œil sacrifié? Alors Sasuke serait soutenue par son aïeule car ce dernier à besoin d'un sharingan surpuissant pour faire un Izanagi ultime.(Trop simpliste mais j'ai pas encore trouvé mieux). Je dis ca car Madara était terriblement déçu que Danzo et détruit volontairement les yeux de Sishui, il pouvait peu être en faire quelque chose de puissant et Danzo le savait...


PS:
J'aime bien l'idée mais si je comprends bien il y a que les Uchiwa qui peuvent avoir du Senju via le sharingan et un Uzanagi? mais comment le Senju lui arrive à avoir du Uchiwa?
Merci moi aussi, mais le chapitre à bruler une partie de la théorie et pour ne pas perdre le lecteur non avertis dans trop d'hypothèses, je ne la reconstruirais pas avec les éléments qu'apportent les images. (du moins pas cette nuit)
En tout cas c'est une bonne question, on attends de mieux comprendre comment Madara à obtenue ce contrôle sur le yang, pour l'instant on restera sur le fait qu'il combattu Hashimara sans le tuer pour cela.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #508 #509 - discussions

Message par nataku »

Je suis pas très calé en anglais alors je vais attendre une trad, cette histoire des 6 chemins, je me demande si l'ouverture des 7 portes n'est pas l'un de ces 6 chemins? on va dire que l'un de ces 6 chemins peut être accédé d'une manière forcé pour avoir une version brute, vu c'est lié au Taijutsu et que c'est "physique" ce qui correspondrait au Senju'style.


Sinon Madara a eu Konan par derrière, quel sagouin celui là. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé